voilà je cherche des conseils pour une petite voiture pour débuter le drift.
il faut qu'elle soit pas chère (genre dans les 1000), pas trop lourde (elle sera vidé de toute façon) et qu'elle soit chaussé en 14 pouces (pour la récup de pneu c'est plus facile pour moi)
après le reste est pas important (genre même un diesel...)
merci d'avance
merci. si quelqu'un à un autre avis je suis preneur
bah en même temps a 1000 se sera
s13 pour pièce
ou
mx5 pour piece
ou
4 jante de s14
ou
vielle BM
ou
S12 en piteuse état
j'en passe
volvo 240
boblegnome a écrit :merci. si quelqu'un à un autre avis je suis preneur
On fait pas de drift en low cost .. faut un minimum de pognon ... hein
Vaut mieux une "grande" voiture pour drifter, ça se contrôle mieux
Pour moi les BM E30 sont pas mal
Pas trop chere, legère , empattement pas trop court ...
Dans tout les cas, même si la caisse peut se trouver low cost, il te faudra imperativement investir un gros minimum pour pouvoir avoir un truc correcte
(temps et argent)
euh....faut chercher un peu messieurs la, parce que des posts sur 'la meilleure caisse pour dwifter a pas cher' yen a quand même un paquet :roll:
on va pas se repeter ad vitam eternam......
chicken a écrit :S12 en piteuse état
Une S12 c'est pas fait pour drifter ! C'est fait pour
Cruiser ! (Leçon apprise par mon expérience personelle)
Comme dis plus haut , prends une e30 , tu lui colle un pont court (autobloc sinon c'est bof a part pour "faire des ronds avec un non autobloc"...si ta les ronds)!
Pas besoin d'autobloc si t'as un bon poste à souder
Drifter à pas cher ? Ca dépends ce que tu appelles "à pas cher". Ca me fais peur quand tu dis que tu veux un voiture coute dans les 1000, si tu n'est pas pret à y mettre plus, j'ai peur que tu ne te rendes pas compte du coût d'un tel loisir.
Le voiture ok, tu en en trouves à pas cher mais après faut mettre des ronds dedans (déjà parce que le drift avec une caisse d'origine, c'est pas top et ensuite parce que l'entretien et les pneus ca coute cher aussi). Ensuite y a le coût des sorties circuits ; entre l'inscription, le déplacement (carburant, péage, etc.) et le carburant, ca reste un des loisirs les plus couteux, et ce même avec une caisse "low cost".
Mais bon, loin de moi l'idée de te décourager, il faut juste avoir les idées claires dès le début.
j'aurais dit une 505, mais pour 1000 pas facile d'en trouver une correcte...
ouais enfin avec le nombre de topique qu'il y as sur les forum sur combien coute le drift qu'est ce qu'on eux utilisé et comment.
le mec doit plus chercher une voiture qu'autre chose...
plus sérieusement... :roll:
est ce qu'il ne serais pas possible de créer un topique unique sur se qu'il faut pour le drift et sa en post it... comprennent
le type de voiture appropriée
rapport poid puissance minimum
le cout en essence et en pneu
sport mécanique et low cost sa va pas ensemble et la tout se que fait se genre de topique c'est surcharger le serveur de topique mort, est cequ'un grand ménage ne serais pas possible??? bon certes la section nissan va perdre 50% de ses topique... mais pour s'y retrouver se serais vachement plus simple
ou sinon ya le forum de la FDC hein :roll:
on ne va pas créer une section sur UNE question qui reviennent souvent, mais espacé dans le temps :roll:
pas recréer une section juste un topique ou post en post it comme sa des la première recherche il tombe dessus
Ouais, et tu mets "LE DRIFT CAY JDM MAI CAY CHERE" en titre.
ba ca depends, si comme je le pense, 80% de ceux qui posent la question, dwift en dehors du cadre legal, nan, spas cher
boyou2 a écrit :ba ca depends, si comme je le pense, 80% de ceux qui posent la question, dwift en dehors du cadre legal, nan, spas cher
Tu veux dire fond des donuts sur des parkings ..
avec des plateaux Mcdo au fion
boyou2 a écrit :avec des plateaux Mcdo au fion
Même pas dit que ça marche avec une propulsion :P Attention derrière !
si tu découpe le plateau en petit morceau et tu les colle sur t'es pneu arrière effet garantie.
sinon le seul moyen d'économiser ses pneu c'est de faire les garagiste du coin et de leur récupéré car beaucoup paye pour qu'on leur enlève ^^
Les vieilles sierra et les béhèmes...+ un bon poste à souder...et surtout: etc...^^
et l'auteur du post, il en dit quoi? :roll:
on l'entend pas beaucoup depuis le début :roll:
boyou2 a écrit :et l'auteur du post, il en dit quoi? :roll:
on l'entend pas beaucoup depuis le début :roll:
Pour lui résumer, il faut prévoir un budget plus large que 1000 pour débuter le drift... Ca reste du sport automobile (= pas très abordable...), même avec une BMW ou une Sierra...
Je pense déjà qu'avec 3000 (achat, voiture, équipements, pneus, roulage, quelques pièces détachées) pour tout c'est largement raisonnable.