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Version complète : [Ed7] Desserrer la vis de poulie de vilebrequin...
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J ai un soucis pour désserrer la vis de poulie de vilo sur l'Ed7, j ai essayé en mettant la 5e, frein à main serré à fond, une grande barre sur la clé, mais rien n y fait, elle ne se débloque pas Confused
Est ce qu il y a un endroit ou l on peut mettre une pige pour bloquer le volant moteur?
Je ne vois pas d autre solution, puis je n arrive pas à lire le workshop Oops!
cherche, ya un post sur le deblocage des ecrous de poulies vilo Wink
J ai regardé mais rien trouvé de très concret Confused
En mettant une vitesse tu n'y arrive pas?

Tu a pris quel bras de levier?
Oui j ai essayé en mettant la 5e, frein à main serré à bloc LOL
Mais je pense qu il vaut mieux caler la pédale de freins...
J ai mis une rallonge, douille de 17 Facom, une clé (non cliquet...) avec au bout un fer carré de 1m, la voiture a tendance à avancer légèrement, et j ai l impression que ça fait élastique... Confused
Faut mettre le pied sur les freins, pas le frein à main. Si ca desserre toujours pas, faut bricoler un outil pour bloquer la poulie (par ses évidements) et gros bras de levier.
Ca craint rien pour la boite si j enclenche une vitesse?
Il me semble que dans le WS ils disent de mettre la 5ème, le pied sur le frein pour desserrer cette vis, donc à priori pas de soucis Wink
Oki je réessaierai alors Wink
Non aucun soucis tu peux y aller la boite bronchera pas si tu met pas des accoups
Sur ma EJ9 j'avais bien galéré pour dévisser cette poulie.
Finalement je me suis fait prêter l'outil adéquat chez un concessionnaire Rover (ils ont eu des moteurs Honda).
Sinon la 2ème solution (un peu plus bourrin, et déconseillée par le manuel d'entretien) c'est la clé à choc, allias le bon vieux pétard LOL
Bien que déconseillée par les manuels d'entretiens, cette méthode est la seule que les garagistes emploient.

PS : Avec une clé à choc, vaut mieux essayer d'abord au point mort avant de tout péter.
Moi ça me faisait flipper d'utiliser ce machin, mais apparemment ça risque rien Confused
Et j en ai pas dans mon garage, ainsi que le compresseur qui va avec LOL
MAZOUT POWER a écrit :Il me semble que dans le WS ils disent de mettre la 5ème, le pied sur le frein pour desserrer cette vis, donc à priori pas de soucis Wink

Shock Shock c'est marqué ou ça lol

non il faut un outil spécifique :

[Image: enginebuild23.JPG]

sinon plus simple :

[Image: images10.jpg]
Zenki Boy a écrit :sinon plus simple :

[Image: images10.jpg]
ou comment marqué la caisse LOL
Perso avec une clef a oeil et 2 vis ça le fait très bien
1.0

[Image: DSCN7405.JPG]

2.0

[Image: DSCN9531.JPG]

[Image: DSCN9532.JPG]

et j'en suis à la version 3.0... mais j'ai pas de photos... y'a un axe de 12mm maintenant, qui se loge exactement dans les trous de poulie ED
LOL
flointhecho a écrit :
Zenki Boy a écrit :sinon plus simple :

[Image: images10.jpg]
ou comment marqué la caisse LOL
Perso avec une clef a oeil et 2 vis ça le fait très bien

Je demanderai a ma voiture si ça fait des marques :roll: :roll: LOL LOL toujours fait comme ça et .......... y a rien comme marque



Charly ça m’étonne pas de toi l'outil qui va bien Smile
Ah merci pour les illustrations! Je vais essayer d adopter la dernière option, enfin si je trouve quelque chose d assez solide qui puisse rentrer dans les trous de la poulie...
Mais à voir peut être en fonction du serrage, à mon avis ça risque de ripper Oops!
Zenki Boy a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Il me semble que dans le WS ils disent de mettre la 5ème, le pied sur le frein pour desserrer cette vis, donc à priori pas de soucis Wink

Shock Shock c'est marqué ou ça lol

non il faut un outil spécifique :

[Image: enginebuild23.JPG]

sinon plus simple :

[Image: images10.jpg]

Effectivement j'ai dit une connerie, dans le WS ils disent de mettre en prise et de mettre le frein à main Oops!

Mais bon, on m'a prêté un outil de ce genre mais il passait pas avec la poulie alu pas d'origine et accessoirement la poulie alu elle aime pas être bloquée de cette manière (ca déforme les trous).

EDIT : j'aivais encore mal compris Sac

Il faut mettre en prise + fàm avant le resserrage de la poulie...
Personnellement après moult effort et une poulie cassée ( Sac ) j'ai été obliger de sortir le chalumeau pour chauffer tout ca... (je pense pas que sa soit la meilleur solution, mais la seul que j'avais a dispo :/
Sur la mienne la technique est la meme que zenki lol oui c'est lui qui me la appris ,et ca a a chaque fois été fais comme ca sur la sienne et la mienne et pas de souci ni de marque!!!
C est une clé allen qu on aperçoit sur la derniere photo?
possible mais surement bien balaize
euh...perso ça m'est aussi arrivé sur mon fério: clé à chocs facom neuve à 10bar pas moyen de débloquer...j'appèle mon copain mécano chez honda, il me dit inciste, faut que ça vienne...
j'ai continué: rien! j'ai sorti la clé à chocs poids lourd et là du premier coup (sans y aller comme un chacal) c'est venu
conclusion: incister avec une bonne clé à chocs, sinon trouver une clé PL au moins pour débloquer...mais d'après mon pote c'est assez fréquent...
vincevtek a écrit :euh...perso ça m'est aussi arrivé sur mon fério: clé à chocs facom neuve à 10bar pas moyen de débloquer...j'appèle mon copain mécano chez honda, il me dit inciste, faut que ça vienne...
j'ai continué: rien! j'ai sorti la clé à chocs poids lourd et là du premier coup (sans y aller comme un chacal) c'est venu
conclusion: incister avec une bonne clé à chocs, sinon trouver une clé PL au moins pour débloquer...mais d'après mon pote c'est assez fréquent...
+1 au début j'ai essayé avec une clé a choc de merde=ca ne marchait pas Cry j'ai finit par investir dans une clé a choc facom(carré 3/4) et la ca n'a pas fait un plis :rokt: pour moi la clé a choc n'abime rien,le vilo ne bougé pas d'un mm.
Douille de 32 c'est imparable j'ai fait ca sur mon ec9 et c'est venu

Si tu veut essayer avant de confectionner loutil tu peut essayer ta just ea démonter ton démarreur et a l'insérer (le plus chiant et de bien la positionner) et apres avec ta jambe tu pousse sur l'ensemble douille 17 plus manche
le meilleur, c'est qu'il faut se transformer en super guerrier!

moi c'est ce que je fais, et sa marche! XPTDRRRR

jump
[Image: enginebuild23.JPG]
Je suis en train de fabriquer le même outil au taf, il me reste à trouver des pions de diamètre 11,5/11,6mm et une hauteur de 15mm.
Sinon pour le plus gros trou je le fais en 16,5 de façon à passer la rallonge de clé au poil, et l entraxe pour les pions (qui viendront se placer dans les trous de la poulie damper) est de 105mm...
Si ça peut éviter à certains de s embêter à prendre les cotes... LOL
rassurez moi, au remontage, une ptite lichette d'huile sur la portée du vilo?

car au prochain démontage, ca rebloquera Confused
Il y en a qui mettent du frein filet LOL
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