Japan Car

Version complète : [Ed7] Desserrer la vis de poulie de vilebrequin...
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sur l'ecrou, OK, mais souvent la damper colle Confused
C'est autolubrifié Boyou a ce niveau LOL LOL c'est bien connu une Honda ça pisse l'huile de partout ^^


Perso je le fait, ainsi que sur les cannelures ou se repose le pignon de vilo, souvent il reste collé et bien comme il faut Confused
Voici mon outil terminé, avec des pions sur mesure Big Grin
[Image: dscf0930t.jpg]
[Image: dscf0932e.jpg]
[Image: dscf0935gk.jpg]
Shock outil de malade.
Usiné en machine-outil par un collègue Mr Green
pratique d'avoir une MO a porté de main Wink

tu devrais faire une CG
Sac
C est clair, mais obligé de faire ça en cachette un peu quand même LOL
Sinon j ai aussi l idée de retailler la poulie en MO pour l alléger (mais après l outil servira plus LOL)
Ouf le top
change pas de ralonge
Nolan a écrit :C est clair, mais obligé de faire ça en cachette un peu quand même LOL
Sinon j ai aussi l idée de retailler la poulie en MO pour l alléger (mais après l outil servira plus LOL)

elle est en acier ou en fonte?

Si en fonte, evite, la Fonte GS ça aime pas trop l'usinage Confused
Terrible l'outil Shock
Fait une petite série t'auras des acheteurs sur le forum LOL
Aucune idée pour la poulie, mais il me semble que c est de l acier?
Au pire une poulie allégée si celle-ci foire LOL
Pour ce boulon j'ai toujour utilisé une clé a chaine avec succé : sur b16 / 112nm
Clé à chaîne? Shock
Alors si ça vient pas avec ça... LOL
Comme je t'ai dit sur un autre post ,nickel l'outil pour la poulie ,par contre je sais pas ce que c'est ta rallonge mais utilise une de marque costaud et pour la douille aussi ,que tu foire pas tout a cause de ca maintenant!!!Wink
Pour la douille, j'ai du 17mm Beta à Choc.
Toutes mes douilles sont en Facom, donc au pire je pense pas que c est la vis qui foirera LOL
Je suis obligé de rajouter cette ralonge là au bout de mon autre rallonge Facom, j ai que ça sous la main Confused
Ok nickel alors!!!
le probleme a rajouter des rallonges, Facom ou autre, c'est que tu rajoutes du jeu, et le risque de pas etre bien dans l'axe de l'ecrou, de partir de travers, et de l'arrondir Confused

au fait, pour du costaud, même Facom ca pete, j'ai deux douilles de 19 qui en attestent LOL
Douilles et carré pour ma part LOL LOL
Zenki Boy a écrit :Douilles et carré pour ma part LOL LOL

Oui j’étais la LOL et je sais plus si c'est dans les mains de ruff ou les mienne que ca a laché pendant que tu forçais LOL

Tout casse de toute façon a un moment ou a un autre mais bon du facom il va lui en falloir bien plus que du Auchan quoi LOL
J ai fait cet outil pour être dans l axe justement, et je m aiderai d une chandelle à l autre bout pour poser la rallonge...
Je vais tester tout ça demain matin, en espérant que ça vienne et que la poulie sorte aussi LOL
ton outil est une superbe réalisation : moi je l'ai toujour fait avec ca : faut pas hesiter sur la taille du levier ....ca vien a tous les coups
il faut juste utilisé une douille type camion renforcé de 19
une douilles 6 pans et non 12
[Image: sl702401.jpg]
Ma douille est une 6 pans mais normale, pas renforcée Oops!
Et j ai un tube de 1m à rajouter au bout de ma clé déjà rallongeable...
il vrai que les douilles facom classic casse parfois : mais avec l'outil que ta fabriqué tu devrais vraiment y arrivé ; ca va permettre que ta douille ne ce mette pas de travers

pour viré la poulie : gauche droite gauche droite en tiran de dessu avec du W40

bon courage
je comprend pas pourquoi vous vous cassez la tête a fabriquer des outils pour démonter la poulie de vilebrequin quand on peux faire plus simple!

moi je démonte la plaque en tôle de la boite, je cale un démonte pneu ou un gros tourne vis entre le volant moteur et le rebord intérieur de la boite, ensuite je peux procédé au démontage de la poulie de vilebrequin! par contre, il faut faire gaffe avec les douilles normal, perso, je prend une douille de clé a choc, car sur mon eg3, j'y ai laisser 100 gramme de peau a cause d'une douille cassé!
Mouais je suis pas trop pour cette méthode, c est un coup à abîmer le volant moteur si ça ripe... Confused
Sinon bonne nouvelle, j ai réussi à avoir cette poulie ce matin, et la pompe à eau est carrément grippée et elle fuit! LOL
Un moyen simple et rapide un petit tour au garagiste du coin lui demander de mettre un coup de clé a choc sur le boulon pour le debloqué le resserer et une fois chez soi ca va tout seul a démonter, j'ai toujours fait comme ca! Wink
Oui mais la voiture est non roulante... LOL
qu'elle idée aussi Langue
Moi j'avoue que Roady a été mon ami pour le del sol Big Grin
Clé a choc, 1 minute, un petit billet de 5 euros et merci c repartit
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