Japan Car

Version complète : le problèmes des modèles actuels
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suite au sujet : Attention possesseur de RX8 dans la section mazda
Que pensez-vous du fait que de nos jours les constructeurs esseyent d'avoir le monopole des révisions et autres réparations(protectionisme)?
Ceci à plus ou moins court terme va faire disparaitre les petits garagistes multimarques du fait qu'ils n'aurons pas des outillages spécifiques(étlectroniques et autres) à chaques modèles car maintenant les constructeurs font des pièces qui peuvent être changées seulement avec leurs outils pour que toutes leur SAV soit bien remplis.
Les constructeurs font cela car le fait de vendre une voiture neuve ne fait pas gagner de l'argent et aux niveaux des révisions et réparations qu'ils en gagnent.C'est peut-être la cause de la perte de fiabilité chez les japonaises(ex:Nissan).
Voilà
Qu'en pensez vous?
Ben il restera plus que les anciennes d'intéressante.

Pour le coup du SAV, c'est comme çà presque partout maintenant. Tu vends à prix coutant, tu te rattrape sur le "service".
Ouais mais les anciennes vont aller de plus en plus à la casse et puis à 200000 km elles ne sont plus toutes jeunes niveau chassis,sellerie,tôle,peinture ect... Si il fait en reconstruire une à chaque fois
arretez de fumer, les centres autos ou n'importequel garage independant a le droit de se procurer
- la doc tech de la marque qu'il ve
- un appareil electronique multimarque (e oui ca existe, et ca coute moins cher qu'un seul de chez Audi par exemple!)
- les clefs et outils necessaire.

bien sur cela demande de l'argent, et c'est là que le bas blesse
Ma s14 de 1998 est je crois la voiture la plus récente que j'ai pu m'acheter en me disant que je pourrais tout faire moi-même dessus (enfin dans la limite de mes compétences). A partir de 2000 ça deviens quasi-impossible de faire son entretien sans au moins aller au garage pour resetter le calendrier inter-révisions.
le calendrier electronique, ou encore le temoin de vidange des bm n'est pas couplé avec le moulin de la voiture.
ex: t'as une bm (ba vi) l'indicateur t'indique qu'il est temps de vidanger. tu fais ta vidange toi mme, et tu repart, sauf que le voyant reste sur le rouge, ca tempeche pas de rouler.