19-09-2010, 23:04:05
19-09-2010, 23:26:50
Le_NoNo a écrit :Etriers EG4, c'est la même
Fai-en quelque chose de bien, sinon je te frappe au rasso
J'ai déjà dans l'idée d'installer 4 néon touinning.
Pour que tu me frappe il faudrais déjà que je vienne un soir
Ces jantes me plaise aussi:
Sa pète 8)
20-09-2010, 00:39:20
masty, les GOTTI ça tabasse grave :lov:
(faut rester en 14 si tu veus garder un minimum de peche et pas avoir un 4x4 ....)
(faut rester en 14 si tu veus garder un minimum de peche et pas avoir un 4x4 ....)
20-09-2010, 10:09:56
Le truc c'est que Les gotti nexsiste pas en 14" il fauts que je trouve dans le meme style en 14.
20-09-2010, 10:24:49
Pour qu'elle ne ressemble pas à 4x4, tu as plusieurs solutions:
Pour l'avant:
- barres de torsion avant de Shuttle 4x2 ou 4x4 de la même série et tu décrantes d'un cran (21mm)
- décranter avec les barres d'origine (19mm), mais ça reste aussi souple que d'origine
- barres de torsion US (24-27mm)
Pour l'arrière:
- couper les ressorts (mais il ne reste que la partie dure, donc c'est vraiment dure)
- ressorts -35mm sur ebay (c'est ce que j'ai acheté)
- Ground control (à voir sur le post de Charlycrx) ce qui est réglable et tu peux choisir la dureté en fonction des amortisseurs
Pour les amortos:
- tu peux garder ceux d'origine
- Monter des tokico hp, kyb gr.2 à gaz
- monter des konis jaunes (mais deplus en plus difficile à trouver)
- monter des Tokico illumna (mais cher et de plus en plus difficile à trouver)
ou
- Attendre un peu des nouvelles de Charlycrx qui est sur un coup.
mais il faut surtout trouver des amortos plus courts et ça, ce n'est pas évident.
L'AH est en ET45, mais tu peux éventuellement monter des jantes d'AS, ET40 ce qui va faire ressortir les jantes, mais le mieux serait quand même de monter des jantes en 5.5 ou 6 par 14, car les pneus auraient un meilleur appui au sol et la voiture aurait moins un effet bateau dans les virages ...
Pour l'avant:
- barres de torsion avant de Shuttle 4x2 ou 4x4 de la même série et tu décrantes d'un cran (21mm)
- décranter avec les barres d'origine (19mm), mais ça reste aussi souple que d'origine
- barres de torsion US (24-27mm)
Pour l'arrière:
- couper les ressorts (mais il ne reste que la partie dure, donc c'est vraiment dure)
- ressorts -35mm sur ebay (c'est ce que j'ai acheté)
- Ground control (à voir sur le post de Charlycrx) ce qui est réglable et tu peux choisir la dureté en fonction des amortisseurs
Pour les amortos:
- tu peux garder ceux d'origine
- Monter des tokico hp, kyb gr.2 à gaz
- monter des konis jaunes (mais deplus en plus difficile à trouver)
- monter des Tokico illumna (mais cher et de plus en plus difficile à trouver)
ou
- Attendre un peu des nouvelles de Charlycrx qui est sur un coup.
mais il faut surtout trouver des amortos plus courts et ça, ce n'est pas évident.
L'AH est en ET45, mais tu peux éventuellement monter des jantes d'AS, ET40 ce qui va faire ressortir les jantes, mais le mieux serait quand même de monter des jantes en 5.5 ou 6 par 14, car les pneus auraient un meilleur appui au sol et la voiture aurait moins un effet bateau dans les virages ...
20-09-2010, 10:47:21
masty a écrit :Le truc c'est que Les gotti nexsiste pas en 14" il fauts que je trouve dans le meme style en 14.
RARE les gotti en 15" hein .. car a l'epoque c'est plutot le 14 qui existait avec le 13... Bon courage dans ta recherche
Sinon, quand tu t'attaque au chassis ce n'est pas aussi simple qu'une civic de gen suivante, et Nico t'a expliqué toutes les techniques .....
Et gros +1 sur la modif d'ET .. L'AH devient un vrai kart ....
20-09-2010, 13:02:08
MErci à vous deux!
Déjà je vais faire tous les silentbloc en energy, sa c'est la base je pense
Déjà je vais faire tous les silentbloc en energy, sa c'est la base je pense
20-09-2010, 13:27:48
ben tout dépend dans quel état ils sont, moi je dois faire ceux de l'arrière depuis 6 mois seulement pour les rénover mais ils sont encore bons.
20-09-2010, 15:42:10
Bel achat ! Elle m'a l'air bien cette masty-mobile !
20-09-2010, 20:57:13
merci nico
20-09-2010, 21:38:43
Bon choix pour les jantes.
Les ATS, qu'on voit souvent sur les golf 2, doivent également rendre pas mal (et peut être moins cher)
Les ATS, qu'on voit souvent sur les golf 2, doivent également rendre pas mal (et peut être moins cher)
20-09-2010, 22:51:01
Grave les ATS cup!!! 8)
Bref déjà je vais faire mes silentblocs et la rabaisser, on verras par la suite
Bref déjà je vais faire mes silentblocs et la rabaisser, on verras par la suite
20-09-2010, 22:55:53
Je succombe ! Elle a une sur ? T'as son 06 ? Ah merde, c'est qu'une voiture... :roll:
T'as vraiment besoin d'une calandre ? Je dois avoir un logo pour toi si besoin, le prix du port
20-09-2010, 23:29:23
Ha sa c'est coll Blista je veux bien en effet!
Pour son 06, jamais le premier jour
Pour son 06, jamais le premier jour
21-09-2010, 12:04:50
Belle AH !
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
21-09-2010, 12:25:49
Merci Charly, si tu connais quelques site pour des pièces de tout azimut je suis preneur.
21-09-2010, 12:48:22
LOL
Premier achat : filtre à Air Racing Green : ADNFiltre, rapide et pas trop cher. (FR)
Deuxième achat : tout l'entretien, dispo chez Mister Auto si ce n'est pas déjà fait.
Troisième achat : jantes : leboncoin est ton ami pour les Ronal Turbo
Quatrième achat : Kit reconfection de SB Moteur : vendeur : CharlyCRX qui en a acheté 1 en trop en dureté 60A : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165033
Cinquième achat une fois tout cela fait : suspensions racing qui vont sortir sous peu : CharlyCRX Designs.
Premier achat : filtre à Air Racing Green : ADNFiltre, rapide et pas trop cher. (FR)
Deuxième achat : tout l'entretien, dispo chez Mister Auto si ce n'est pas déjà fait.
Troisième achat : jantes : leboncoin est ton ami pour les Ronal Turbo
Quatrième achat : Kit reconfection de SB Moteur : vendeur : CharlyCRX qui en a acheté 1 en trop en dureté 60A : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165033
Cinquième achat une fois tout cela fait : suspensions racing qui vont sortir sous peu : CharlyCRX Designs.
21-09-2010, 12:53:56
en effet, j'ai un bon programme lol.
Oui j'ai lu pour les amortos, j'attendrais que tu nous dévoile la chose lol
Oui j'ai lu pour les amortos, j'attendrais que tu nous dévoile la chose lol
21-09-2010, 12:57:57
ça ne saurait tarder... je peux vous faire quelques imprim'écran qui vont bien... RDV sur mon Topic... dans quelques minutes.
21-09-2010, 13:02:14
:noel: :noel:
J'arriiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeee
J'arriiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeeee
22-09-2010, 15:49:30
Bon aujourd'hui batterie neuve, l'autre été fatigué
Je ne vais pas avoir le choix que de passer en 15" car le style gotti/ronal turbo n'existe pas en 14", sa me fait chier mais bon
En plus l'allumeur de la lude m'as lâché
Je ne vais pas avoir le choix que de passer en 15" car le style gotti/ronal turbo n'existe pas en 14", sa me fait chier mais bon
En plus l'allumeur de la lude m'as lâché
22-09-2010, 15:56:51
Le 15, c'est très bien
comme sur mon REX alors attention cependant.
Quelques recommandations :
- 6 de large
- ETmini : 48 ETmaxi : ET38
- Pneus à monter pour diametre égal à OEM : 195/50-15, plus large ça sert à rien.
- Pour tirer un poil plus court : 195/45-15, je suis en cours de test là dessus.
En ET49 en 6.5 de large ça touche les amortos avant.
En ET38 en 6.5 de large tu bouffes les pneus arrières en travers (Cf Interceptor), parce que trop déporté.
Voili ++
comme sur mon REX alors attention cependant.
Quelques recommandations :
- 6 de large
- ETmini : 48 ETmaxi : ET38
- Pneus à monter pour diametre égal à OEM : 195/50-15, plus large ça sert à rien.
- Pour tirer un poil plus court : 195/45-15, je suis en cours de test là dessus.
En ET49 en 6.5 de large ça touche les amortos avant.
En ET38 en 6.5 de large tu bouffes les pneus arrières en travers (Cf Interceptor), parce que trop déporté.
Voili ++
22-09-2010, 16:00:11
ha ben merci c'est bon à savoir sa!!
les ronal turbo déjà c'est mort car c'est du 15x7....
Tu m'as déprimé là lol
les ronal turbo déjà c'est mort car c'est du 15x7....
Tu m'as déprimé là lol
22-09-2010, 16:21:56
Mais au moins, ton AH ne sera pas morte après les avoir montés
Y'a BBS aussi et ATS qui sont pas mals
Y'a BBS aussi et ATS qui sont pas mals
22-09-2010, 16:24:00
CharlyCRX a écrit :En ET49 en 6.5 de large ça touche les amortos avant.Correction, les pneus avant
En ET38 en 6.5 de large tu bouffes les pneus arrières en travers (Cf Interceptor), parce que trop déporté.
Belle page 1 qui claque les rétines, Masty 8)
22-09-2010, 16:50:54
masty a écrit :ha ben merci c'est bon à savoir sa!!
les ronal turbo déjà c'est mort car c'est du 15x7....
Tu m'as déprimé là lol
tu pourras les mettre pour faire 50km pour aller au rasso, puisqu'il me semble qu'elles ont un ET assez petit genre 35. du coup ça doit passer, par contre en daily ça va tirer sur les roulements grave... et tu vas bouffer du pneu de traviole.
(à l'avant surtout) Merci Interceptor.
les BBS sont bien pour ça, elles sont en ET45 en 6 delarge (les miennes).
Après certaines ont été fabriquées en ET33 mais attention aux roulements...
J'avais capté des jantes Golf 1 Cab qui sont très jolies et en ET42... mais je retrouve pas.
22-09-2010, 16:59:12
En effet, Ronal Turbo 7x15 et Ronal LS (nid d'abeille) 7.5x15.
Moi qui voulait passer en 15" avec une taille un peu plus large, bah ca va faire trop étroit, et j'ai peur de perdre un peu en performance malgré tout, donc je vais rester en 13", mais un poil plus large, mais toujours en GOTTI.
Moi qui voulait passer en 15" avec une taille un peu plus large, bah ca va faire trop étroit, et j'ai peur de perdre un peu en performance malgré tout, donc je vais rester en 13", mais un poil plus large, mais toujours en GOTTI.
22-09-2010, 17:44:43
Sinon, tu as les EK4, très jolies et dans les bonnes dimensions, et d'origine Honda.
Ne pas oublier quand même que ce n'est qu'un 1500 et qu'il n'est pas nécessaire de monter des boudins hors normes.
Aux States, ils montent des jantes en 13 de 6 ou 7 de large, mais du 14 en 6 de large est largement suffisant même pour mettre du 185/60/14, car le pneu est bien maintenu sur la jante (moins d'effet bateau)
Ne pas oublier quand même que ce n'est qu'un 1500 et qu'il n'est pas nécessaire de monter des boudins hors normes.
Aux States, ils montent des jantes en 13 de 6 ou 7 de large, mais du 14 en 6 de large est largement suffisant même pour mettre du 185/60/14, car le pneu est bien maintenu sur la jante (moins d'effet bateau)
22-09-2010, 17:49:56
oui, tu gagnes un peu avec 1 pouce de plus, par rapport à un Rex qui a ses jantes en 5.
Mais c'est pas énorme.
En revanche si tu as des jantes en 13x5, il est temps de passer en 14x6 ou 15x6. Maxi 195.
la voiture n'a rien à voir ensuite, le reste à travailler est le chassis et les suspattes.
Mais c'est pas énorme.
En revanche si tu as des jantes en 13x5, il est temps de passer en 14x6 ou 15x6. Maxi 195.
la voiture n'a rien à voir ensuite, le reste à travailler est le chassis et les suspattes.
22-09-2010, 18:00:08
TherealstarX26 MJL a écrit :Moi qui voulait passer en 15" avec une taille un peu plus large, bah ca va faire trop étroit, et j'ai peur de perdre un peu en performance malgré tout, donc je vais rester en 13", mais un poil plus large, mais toujours en GOTTI.Tu as raison, garde l'effet rigolo du châssis ; mais restons sages sous la pluie ou route humide..