Japan Car

Version complète : Nouveau Type De Pneus?
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je comprend pas, ca remplace le carossage mecanique???
Génial, montés à l'envers, les bm vont user normalement Mr Green
Semarre
zenabi a écrit :je comprend pas, ca remplace le carossage mecanique???

ça permet de mettre du carrossage ET de garder la surface totale du pneu en contact au sol en ligne droite
Bah ca permet que d'avoir plus de gueule en gardant les perfs d'origine, rien de plus.
boyou2 a écrit :Le cambertire:

http://translogic.aolautos.com/2010/09/1...the-wheel/

Excellent ...:]
c'est les hello fluncher qui vont etre content Big Grin
En fait le mec explique que le pneu "morph" la route, s'adapte aux bosses... faut voir la vitesse d'usure pour ce genre de concept, quel type de gomme, etc.
gineto a écrit :
zenabi a écrit :je comprend pas, ca remplace le carossage mecanique???

ça permet de mettre du carrossage ET de garder la surface totale du pneu en contact au sol en ligne droite

en fait tu as souvent tout le pneu qui est en contact avec le sol (tant que tu reste raisonnable)
mais ton pneu se tord car le côté intérieur du pneu est plus bas que le côté extérieur: la partie intérieure se déplace vers l'extérieur pour compenser cette différence de hauteur jante/sol entre l'extérieur et l'intérieur

c'est tout con comme principe, il me tarde de voir ce que ça va donner
Ca risque de donner un mauvais feeling :P
Skeilz a écrit :Ca risque de donner un mauvais feeling :P

Ben ouais .. ça c'est clair .. mais c'est a voir quand meme ..:]..
J'ai beau essayer d'y réfléchir mais pour moi ça ne sert strictement à rien.... en virage le problème sera strictement identique à un pneu normal sur une roue qui n'aurai pas de carrossage, et ce pneu va s'user à l'extérieur ....
streetbike a écrit :J'ai beau essayer d'y réfléchir mais pour moi ça ne sert strictement à rien.... en virage le problème sera strictement identique à un pneu normal sur une roue qui n'aurai pas de carrossage, et ce pneu va s'user à l'extérieur ....

justement, ce que j'ai compris, c'est que c'est prévu pour des caisses qui ont déjà un carossage négatif!

du coup, tu n'as plus les problèmes en roulage de perte de précision de la direction, tout ca.

et tu as de suite l'appui au sol pour les virages!

c pas bete, mais ca doit etre chiant à fabriquer cette forme de trapeze;
pas plus chiant qu'un pneu classique,puisque c'est un moule en 8 parties,avec injection a chaud du caoutchouc dans le moule Wink
niavlysj a écrit :
streetbike a écrit :J'ai beau essayer d'y réfléchir mais pour moi ça ne sert strictement à rien.... en virage le problème sera strictement identique à un pneu normal sur une roue qui n'aurai pas de carrossage, et ce pneu va s'user à l'extérieur ....

justement, ce que j'ai compris, c'est que c'est prévu pour des caisses qui ont déjà un carossage négatif!

du coup, tu n'as plus les problèmes en roulage de perte de précision de la direction, tout ca.

et tu as de suite l'appui au sol pour les virages!

c pas bete, mais ca doit etre chiant à fabriquer cette forme de trapeze;

toujours pas d'accord, avec ce pneu tu te retrouve avec exactement le même probleme qu'un pneu classique sur une auto qui n'a pas de carrossage en virage ......
streetbike a écrit :toujours pas d'accord, avec ce pneu tu te retrouve avec exactement le même probleme qu'un pneu classique sur une auto qui n'a pas de carrossage en virage ......

c'est à dire? que c'est l'exterieur qui va porter plus que l'interieur du pneu?

d'un autre cote, avec la structure trapezoidale, l'exterieur va plus s'affaisser que l'interieur (plus de hauteur d'un cote que de l'autre) ce qui permettrait de garder l'adherence. (enfin c'est une reflexion rapide)

et puis niveau look, tu as le flan du pneu qui tire bien à l'interieur de l'aile ^^
Si, en fait ca te permet d'avoir une jante avec un ET proche du moyeu, tout en ayant un grip d'un pneu sur jante proche / sortant de l'aile.