Bonjour à tous,
Alors voila mon problème, je vends ma voiture actuellement (mini austin) en vue d'acheter une civic eg5. J'ai un budget de 3000 euros donc je cherche avant tout une eg5 mais apparemment c'est pas si répandu que sa je me trompe ?
Sinon, à partir de combien de km faut' il éviter de l'acheter ? car j'en ai vue dans les 200 000km à 3000 euros et sa me parait un peu élevé pour les km qu'elle a non ?
Enfaite je n'ai aucune idée de prix
Sinon j'ai aussi vu beaucoup d 'EG swappé avec des VTI 160cv ou ESI 125cv mais concrètement est-ce fiable ? Et comment reconnait-ont les moteur ?
Sinon j'ai d'autre modèle en vue comme l'eg4 qui me paraissent bien aussi quoique le VTEC est absent
Je voulais donc avoir des avis de pro pour m'aiguiller un peu
merci a tous
Salut !! 200 000 c'est pas énorme pour une honda, si elle a été entretenue. un eg4 marche très bien mais c'est pas un foudre de gerre. Je te conseil un eg5 si tu veux un minimum de sensations! pour reconnaitre les moteurs il y a un code sur le bloc moteur a gauche du collecteur d'échappement:
EG4..... D15B2
EG5..... D16Z6 (a vérifier)
EG6..... B16A2
twincam power a écrit :Salut !! 200 000 c'est pas énorme pour une honda, si elle a été entretenue un minimum. un eg4 marche très bien mais c'est pas un foudre de gerre. Je te conseil un eg5 si tu veux un minimum de sensations! pour reconnaitre les moteurs il y a un code sur le bloc moteur a gauche du collecteur d'échappement:
EG4..... D15B2 .... 90ch ou LSI
EG5..... D16Z6 (a vérifier) .....125ch ou ESI
EG6..... B16A2 .... 160ch ou VTI
j'ai mis en bleu mes remarques, il faut savoir aussi que dans les honda les prix sont importants a cause du touchage de nouille et/ou de la fiabilité
rayez la mension inutile
Si tu veux une civic eg5 compte entre 1500 et maxi 3000e pour une en bon état. Au dessus de ce budjet ça ne vaut pas le coup.
Les civic eg5 sont dotées d'un 1.6l esi de 125ch nommé D16z6.
Comme toutes les honda c'est ultra costaud, et ce modèle ne consomme pas de trop parcontre c'est pas un foudre de guerre.
Je suis dans l'automobile et si tu en trouve une a un bon prix mais a fort kilomètrage n'hésite pas ( 200.000/250.000km ) tu peux y aller les yeux fermés si un minimum d'entretien a été effectué
Pour le coup du VTEC absent de l'EG4, pas d'inquiétude, le VTEC des ESI en à juste le nom, mais aucun ressenti, sauf sur la consommation
La réalité cest surtout qu'on dit Honda c'est fiable etc. tu peux taper dans du 250 000 km, mais lesquelles sont encore d'origine, ou bien traitées ? Regarde dans le topic technique les 3/4 des problèmes qui ressortent ce sont des D16 ou autre qui consomment plus d'huile que d'essence (j'abuse un peu bien sûr
) avant s'en acheter une, regarde si ca fume pas anormalement en phase d'accélération et déceleration, symptôme de la maladie des segmentations HS
perso une eg5 a 3000 euros je trouve ça beaucoup trop cher!!
twincam power a écrit :Salut !! 200 000 c'est pas énorme pour une honda, si elle a été entretenue. un eg4 marche très bien mais c'est pas un foudre de gerre. Je te conseil un eg5 si tu veux un minimum de sensations! pour reconnaitre les moteurs il y a un code sur le bloc moteur a gauche du collecteur d'échappement:
EG4..... D15B2
EG5..... D16Z6 (a vérifier)
EG6..... B16A2
1° 200 000 c'est deja pas mal meme pour une honda ...
2° si t'a besoin d'un EG5 pour avoir des sensations retourne apprendre a conduire
3° t'a les EG3 en plus 1.3 carbu double corps pour 75cv .... ca coute rien a lentretien et l'achat et c'est fun une fois le châssis un peu équipé
tetesh a écrit :twincam power a écrit :Salut !! 200 000 c'est pas énorme pour une honda, si elle a été entretenue. un eg4 marche très bien mais c'est pas un foudre de gerre. Je te conseil un eg5 si tu veux un minimum de sensations! pour reconnaitre les moteurs il y a un code sur le bloc moteur a gauche du collecteur d'échappement:
EG4..... D15B2
EG5..... D16Z6 (a vérifier)
EG6..... B16A2
1° 200 000 c'est deja pas mal meme pour une honda ...
2° si t'a besoin d'un EG5 pour avoir des sensations retourne apprendre a conduire
3° t'a les EG3 en plus 1.3 carbu double corps pour 75cv .... ca coute rien a lentretien et l'achat et c'est fun une fois le châssis un peu équipé
200.000 c'est rien du tout si l'entretient minimum est fait en temps et en heure. Pas besoin de se prendre la tete a vérifier le compteur.
Pour ce qui est des sensations ou du fun si une eg5 n'en procure pas des masses, que dire d'une eg3 :roll: .
Meme mon eg6 ne m'en procure pas tant que ça
Parcontre mon eg5 ne consommait pas énormement d'essence, ujn bon avantage
L'entretien du moteur, c'est une chose, mais à 200.000 bornes, c'est plus souvent les pièces détachées et les périphériques qui tirent la gueule : suspensions, silent-blocks, tringlerie, électricité, ...
Et quand tu ne sais pas réparer ça toi même, c'est typiquement le genre d'opérations qui coûtent cher en main d'oeuvre.
oui je suis d'accord mais ça c'est vérifiable a l'oueil et au ressentie
PAPYCIVIC a écrit :oui je suis d'accord mais ça c'est vérifiable a l'oueil et au ressentie
tu as de drôles de capacités sensorielles
PAPYCIVIC,
Street Machine a écrit :L'entretien du moteur, c'est une chose, mais à 200.000 bornes, c'est plus souvent les pièces détachées et les périphériques qui tirent la gueule : suspensions, silent-blocks, tringlerie, électricité, ...
Et quand tu ne sais pas réparer ça toi même, c'est typiquement le genre d'opérations qui coûtent cher en main d'oeuvre.
c'est de sa que je voulais parler
et qui a dit que je parlais de sensations avec un EG3?
meme en eg6 stock j'en ai pas alors :roll:
KeluK's a écrit :PAPYCIVIC a écrit :oui je suis d'accord mais ça c'est vérifiable a l'oueil et au ressentie
tu as de drôles de capacités sensorielles
Citation :suspensions, silent-blocks, tringlerie, électricité
c'est ce qu'on appel du controle de base :roll:
et en meme temps c'est mon metier