Bonjour
j'ai vu pas mal de topic en rechercher mais je veut une conformation de la marche a suivre
je suis entrain de remonter le tiangle inf avec la fusée et de serrer la rotule de suspension
Evidemment au bout dun moment la rotule tourne sur son axe lors du serrage
Jai réussit a serrer un maximum mais il manque 3-4mm de serrage je pense
Certains conseiller d'appuyer via un etau sur la rotule ce qui la coincerait plus ou moins et permettrais de serrer doucement
dautre methodes ?
merci +
Il y a souvent une empreinte pour clé BTR sur le dessus, c'est ton cas?
met une chandelle sous la rotule, tu baisse progressivement le cric pour la mettre en appui dessus et tu serre
ou alors l inverse , un cric rouleur sous la rotule et tu montes.
éxact, c'est encore mieux
perso je suis en mode "grande" chandelle car j'ai un pont qui me sert de cric, j'avais oublié ce que c'était de taffer au cric chandelle, j'ai plus l'habitude
+1 pour la méthode du cric et puis si tu as la chance d'avoir une clé choc
tu y vas avec la clé tu pourras ainsi serrer ta rotule.
sinon une autre méthode consiste a prendre une grande barre pour forcer a la place du cric....
y'a pas de méthode miracle
en fait j'ai démonté toute la fuse et le bras je peut pas faire ca sur létau ??
merci en tous cas c'est sympa !
oui mikie, c est une autre solution, mais ça impose d etre 2.
c'est bon ! a la clé a choc ca c'est bien passé (je suis allé cheaz honda ils m'ont fait ca nickel ^^)
jespere que ca me fera pas la meme chose avec la nouvelle rotule de direction sinon la je ferais le systeme du cric
plus qua remonté le train avant droit, ensuite changer soufflet et biellette de direction coté gauche
Plus tard: mettre étrier disque plaquette de l'ed7 (en stock)
le si j'ai encore des bruits dans la direction je comprendrais pas
pour la rotule de direction, la solution cric ne fonctionne pas car pas direction liée à la suspension, il faut mettre une barre sur le dessus pour appuyer sur la biellette ... moins évident, à deux ça va un peu mieux
Salut laurent
, moi je serre avec une pince étau au max et sa va tout seul en général
En gros :
Les prises sont plus facile pour les rotules de direction mais bon.
Sinon la méthode du cric et chandelle est pas mal non plus mais prends plus de temps lol.
merci STAFFED7 !
bon un coté est remonté !
L'autre coté est bien commencé (biellete de direction avec rotule axiale démonté)
a priori la fusée gauche est en bon etat et vu que c'est les meme que celle de l'ed7 je pense que je vais pa la monter
Par contr j'ai l'impression en remontant la fusée quelle été + vers l'avant (penché)
Ce n'est pas comme ca quon regle le carrosage ? mais je n'arrrive pas a comprendre comment ca se règle...
Le carrossage peut pas se régler d'origine, il faut un camber kit, un triangle sup avec rotules réglable quoi
oui donc c'est juste que j'avais pas remarquer que c'était comme ca (j'ai regarder c'est pareil sur le coté gauche
La crémaillère est fini ! soufflet + biellette monté
Demain: changement des disques et des étriers pour ceux d'ed7, une purge et je vais tester ce que ca donne si j'ai encore ce maudit bruit !
STAFFED7, tu viens de sauver mon montage de rotules lapin
yes testé et approuvé ca marche