17-01-2011, 22:19:46
Edition complète du sommaire :
Le projet à complément évolué depuis, les photos ne sont plus hébergés pour la plupart.
Ce n'est plus un projet rallye mais un projet trackdays délirant avec des envies d'évolution mécanique et autre qui sortent du cadre de la réglementation technique FFSA ou autre.
Pour voir ou revoir les photos du montage de la caisse, il y a 2 liens vers des albums photos :
1ere partie : https://photos.app.goo.gl/u99ojzQOwzw5jcOu2
2eme partie : https://photos.app.goo.gl/tXGa1in6z85JF3V7A
J'ai pas tout mis, si certains veulent plus de détails ou une partie en particulier contactez moi je ferrais mon possible pour en rajouter.
Bonne lecture et bon visionnage !
Setup actuel :
Moteur :
• B16A2 interne d’origine 150 000 km environs
• Cloisonnement carter soudé / ajout insert soudé pour sonde T° huile BOSCH M12x150
• Vis vidange aimanté skunk2 moteur et boite
• Radiateur huile 13 rangés / plaque sandwich et durite Inox avec raccords forgés
• Collecteur Admission modifié homemade
• Papillon OEM travaillé
• Boite à air copie ELR « petit format » pour bien coller avec le diamètre papillon avec filtre à air ITG
• Poulie N1 modifiée – ajout cible moteur 36-1 dents
• Capteur cible moteur Magneti Marelli SEN8
• Collecteur Echappement PLM copie Toda + bande thermique
• Echappement complet 2.5’’ Inox + bande thermique
• Radiateur tout alu TEGIWA déporté pour intégration boite à air
• Ventilateur TEGIWA et vase expansion Homemade recyclage
• Kit durite silicone TEGIWA
• Support capteur T° eau modifié M12x150 sonde BOSCH
• Support moteur energy insert
• Suppression allumeur
• Oil catch can
Transmission :
• Volant moteur Fidanza
• Embrayage Exedy stage 2
• Mfactory close ratio gear 1er longue / 2nd OEM / 3 4 5 maxi court
• Couple long Mfactory ratio : 4.00
• 1st : 3.07 / 2nd : 2.105 / 3rd : 1.700 / 4th : 1.357 / 5th : 1.207
• Rupteur 8400 trs/min 1ere : 76 kmh / Rupteur 5eme : 192 kmh
• Torsen ITR / roulement NTN neuf
• Kit synchrotech complet (joints, roulements, synchro carbon)
• Tringlerie modifée pour réduire les jeux
• Levier complet Home made 25CD4S sur support rotulé style 106 groupe A
• Maitre-cylindre OMNI POWER course courte
• Circuit durite aviation et liquide RBF600 DOT4
Gestion / Electronique :
• Boitier DTA S60
• Afficheur Dashboard XAP SX-Dash – Config homemade « HONDA » sur support Acier Homemade
• Faisceau électrique sur mesure avec Powerbox maison
• Faisceau puissance 25mm²
• Support + batterie light PC680
• Capteur pression huile 0-10 bar de qualité
• Capteur Température eau et huile BOSCH
• Capteur pression essence 0-10 bar
• Allumage Bobine crayon CBR929
• Capteur vitesse roue Arrière pour affichage tableau de bord
• Caméra de recul en guise de rétroviseur
• Système caméra Videobox RACELOGIC pour apprendre et progresser
châssis :
• Caisse soudée / Base arceau Custom Cages / Tube 25CD4S pour le reste
• Trains complet EG6 OEM refait a neuf + Silentbloc Energy suspension
• Amortisseurs TODA fightex ST avec ressorts swift
• Roulement avant et arrière neuf
• Direction non assistée EG3 + colonne réglable avec cale alu Homemade
• Rotule direction ext et axial neuf / + bague téflon HONDA
• Renfort arrière ASR
• Barre antiroulis avant et Arrière ITR OEM / ASR end link rotulé
• Berceau soudé / Insert hard collar kit / renfort ITR OEM
• Camber triangle sup Buddy club
• Bras suspension arrière rotulé
• Cale de voies alu Home made
Freinage :
• Etriers AP RACING (Norma) et cale sur-mesure
• Disque Hi-spec 295x28 sur bol alu / Plaquettes ferrodo ds2500
• Ecope refroidissement alu home made et écopes type J’s Racing sur Pare choc
• Etriers arrière EP3
• Disque EBC et plaquettes EBC red
• Circuit complet aviation
• Maitre-cylindre ITR OEM
• Limiteur de pression Wilwood pour gérer la répartition
Habitacle et divers:
• Pédalier complet OEM refait à neuf
• Quick release lifeline soudé sur colonne refaite à neuf
• Entretoise volant et volant tulipé
• Mackrolon pare-brise anti UV et anti rayure
• Mackrolon bronze 3mm pour le reste
• Bequet type spoon
• Cache feux et phares fibre home made
• Panneaux porte fibre home made
• Siege fibre XL et harnais sablelt
----------------------------
----------------------------
----------------------------
----------------------------
----------------------------
salut
Suite au décès du moteur (d13) de mon ancienne EG3, j'ai décidé de la refaire entièrement et en faire une caisse pour le rallye (groupe F2000 car plus de libertés)
Je me lance dans ce projet pour compléter mon CV en vue d'intégrer une école spécialisé dans la mécanique dans la suite de mes études et aussi parce que c'est une idée qui me trottait depuis plus d'un an
le projet a commencé depuis environs 6 mois mais n'a jamais vraiment avancé car je refait depuis plusieurs semaine le garage et je me suis occupé de mon ed7 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=146248
Le projet est a la base construit dans ma tête mais j'ai l'appui de mes deux frères (bourriket et atom un ancien du forum)
Le Projet :
Châssis :
- Soudage intégrale de la caisse au MIG par mes soins
- Arceau Maison respectant l'annexe J Sur une base de Club kit 3 acheté chez custom cages
- Renfort avec plaques soudées sur berceau, longerons ...Etc
- Trains EG6 ou ITR (selon finances)
- Freinage ITR (selon finances)
- Frein a main Hydraulique obligatoire depuis le temps que j'ai envi d'un truc comme ça
- Amortisseur a voir
Moteur :
- B16 (d'ek4 ou d'eg6 selon budget)
- ligne home made
- admission a voir
- reprog
transmission:
- S40 ou S80 + torsen (selon finances)
- couple court
- volant moteur et bas moteur équilibrés allégés
- shifter et tringlerie home made
- embrayage a voir
carrosserie:
- full origine
- vitres makrolon
Interieur:
- 2 baquets XL (on est tous grand dans la famille)
- Harnais 6 points
- Tableau de bord allégé ...
- volants tulipé
- intercom
...Etc
les photos :
Avant
le garage et le matos
pendant
Actuellement :
Le projet change depuis 2 ans
Caisse :
-Base Arceau club kit Custom Cages + renfort Tube 25cd4s selon Annexe FFSA
-Caisse ressoudée entièrement dedans / dessous : cordon de 30 mm tout les 60 mm approximativement
-Quelques renforts de tôle 4mm Domex(idem 25cd4s)
-Goussets obligatoires
-Couleur Blanc Pur RAL-9010
Chassis / Freinage :
-Étrier Clio RS + Câles (Pour faciliter le choix des pièces)
-MC + MV Intégra ou EP3
-Full durites avia
-Frein à main Hydraulique RRS
-Trains EG6
-SilentBloc ENERGY SUSPENSIONS
-Suspensions a réfléchir
-Crémaillère de direction courte QUAIFE ? a réfléchir
Transmission :
- 1 Longue / 3 et 5 courte de chez MFactory / 3 OEM en 4
- Shifter rotulé de 106/saxo Groupe A
- Levier de Berligno et Tringlerie adaptée
- VM et Embnrayage a définir
Moteur :
- B16A2 stock
- Ligne Home made
- Collecteur a définir
- Admission Promax style ou Copie améliorée grosse boite carbone ELR
- Carto a définir
Habitacle :
- 2 baquets
- Harnais 6 pts
- Extincteur / Coupe harnais / Tableau de bord Gruyère style
- Suppression bloc chauffage -> ventilation succincte
...etc
Progression :
---- EN TRAVAUX ------
Le projet à complément évolué depuis, les photos ne sont plus hébergés pour la plupart.
Ce n'est plus un projet rallye mais un projet trackdays délirant avec des envies d'évolution mécanique et autre qui sortent du cadre de la réglementation technique FFSA ou autre.
Pour voir ou revoir les photos du montage de la caisse, il y a 2 liens vers des albums photos :
1ere partie : https://photos.app.goo.gl/u99ojzQOwzw5jcOu2
2eme partie : https://photos.app.goo.gl/tXGa1in6z85JF3V7A
J'ai pas tout mis, si certains veulent plus de détails ou une partie en particulier contactez moi je ferrais mon possible pour en rajouter.
Bonne lecture et bon visionnage !
Setup actuel :
Moteur :
• B16A2 interne d’origine 150 000 km environs
• Cloisonnement carter soudé / ajout insert soudé pour sonde T° huile BOSCH M12x150
• Vis vidange aimanté skunk2 moteur et boite
• Radiateur huile 13 rangés / plaque sandwich et durite Inox avec raccords forgés
• Collecteur Admission modifié homemade
• Papillon OEM travaillé
• Boite à air copie ELR « petit format » pour bien coller avec le diamètre papillon avec filtre à air ITG
• Poulie N1 modifiée – ajout cible moteur 36-1 dents
• Capteur cible moteur Magneti Marelli SEN8
• Collecteur Echappement PLM copie Toda + bande thermique
• Echappement complet 2.5’’ Inox + bande thermique
• Radiateur tout alu TEGIWA déporté pour intégration boite à air
• Ventilateur TEGIWA et vase expansion Homemade recyclage
• Kit durite silicone TEGIWA
• Support capteur T° eau modifié M12x150 sonde BOSCH
• Support moteur energy insert
• Suppression allumeur
• Oil catch can
Transmission :
• Volant moteur Fidanza
• Embrayage Exedy stage 2
• Mfactory close ratio gear 1er longue / 2nd OEM / 3 4 5 maxi court
• Couple long Mfactory ratio : 4.00
• 1st : 3.07 / 2nd : 2.105 / 3rd : 1.700 / 4th : 1.357 / 5th : 1.207
• Rupteur 8400 trs/min 1ere : 76 kmh / Rupteur 5eme : 192 kmh
• Torsen ITR / roulement NTN neuf
• Kit synchrotech complet (joints, roulements, synchro carbon)
• Tringlerie modifée pour réduire les jeux
• Levier complet Home made 25CD4S sur support rotulé style 106 groupe A
• Maitre-cylindre OMNI POWER course courte
• Circuit durite aviation et liquide RBF600 DOT4
Gestion / Electronique :
• Boitier DTA S60
• Afficheur Dashboard XAP SX-Dash – Config homemade « HONDA » sur support Acier Homemade
• Faisceau électrique sur mesure avec Powerbox maison
• Faisceau puissance 25mm²
• Support + batterie light PC680
• Capteur pression huile 0-10 bar de qualité
• Capteur Température eau et huile BOSCH
• Capteur pression essence 0-10 bar
• Allumage Bobine crayon CBR929
• Capteur vitesse roue Arrière pour affichage tableau de bord
• Caméra de recul en guise de rétroviseur
• Système caméra Videobox RACELOGIC pour apprendre et progresser
châssis :
• Caisse soudée / Base arceau Custom Cages / Tube 25CD4S pour le reste
• Trains complet EG6 OEM refait a neuf + Silentbloc Energy suspension
• Amortisseurs TODA fightex ST avec ressorts swift
• Roulement avant et arrière neuf
• Direction non assistée EG3 + colonne réglable avec cale alu Homemade
• Rotule direction ext et axial neuf / + bague téflon HONDA
• Renfort arrière ASR
• Barre antiroulis avant et Arrière ITR OEM / ASR end link rotulé
• Berceau soudé / Insert hard collar kit / renfort ITR OEM
• Camber triangle sup Buddy club
• Bras suspension arrière rotulé
• Cale de voies alu Home made
Freinage :
• Etriers AP RACING (Norma) et cale sur-mesure
• Disque Hi-spec 295x28 sur bol alu / Plaquettes ferrodo ds2500
• Ecope refroidissement alu home made et écopes type J’s Racing sur Pare choc
• Etriers arrière EP3
• Disque EBC et plaquettes EBC red
• Circuit complet aviation
• Maitre-cylindre ITR OEM
• Limiteur de pression Wilwood pour gérer la répartition
Habitacle et divers:
• Pédalier complet OEM refait à neuf
• Quick release lifeline soudé sur colonne refaite à neuf
• Entretoise volant et volant tulipé
• Mackrolon pare-brise anti UV et anti rayure
• Mackrolon bronze 3mm pour le reste
• Bequet type spoon
• Cache feux et phares fibre home made
• Panneaux porte fibre home made
• Siege fibre XL et harnais sablelt
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salut
Suite au décès du moteur (d13) de mon ancienne EG3, j'ai décidé de la refaire entièrement et en faire une caisse pour le rallye (groupe F2000 car plus de libertés)
Je me lance dans ce projet pour compléter mon CV en vue d'intégrer une école spécialisé dans la mécanique dans la suite de mes études et aussi parce que c'est une idée qui me trottait depuis plus d'un an
le projet a commencé depuis environs 6 mois mais n'a jamais vraiment avancé car je refait depuis plusieurs semaine le garage et je me suis occupé de mon ed7 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=146248
Le projet est a la base construit dans ma tête mais j'ai l'appui de mes deux frères (bourriket et atom un ancien du forum)
Le Projet :
Châssis :
- Soudage intégrale de la caisse au MIG par mes soins
- Arceau Maison respectant l'annexe J Sur une base de Club kit 3 acheté chez custom cages
- Renfort avec plaques soudées sur berceau, longerons ...Etc
- Trains EG6 ou ITR (selon finances)
- Freinage ITR (selon finances)
- Frein a main Hydraulique obligatoire depuis le temps que j'ai envi d'un truc comme ça
- Amortisseur a voir
Moteur :
- B16 (d'ek4 ou d'eg6 selon budget)
- ligne home made
- admission a voir
- reprog
transmission:
- S40 ou S80 + torsen (selon finances)
- couple court
- volant moteur et bas moteur équilibrés allégés
- shifter et tringlerie home made
- embrayage a voir
carrosserie:
- full origine
- vitres makrolon
Interieur:
- 2 baquets XL (on est tous grand dans la famille)
- Harnais 6 points
- Tableau de bord allégé ...
- volants tulipé
- intercom
...Etc
les photos :
Avant
le garage et le matos
pendant
Actuellement :
Le projet change depuis 2 ans
Caisse :
-Base Arceau club kit Custom Cages + renfort Tube 25cd4s selon Annexe FFSA
-Caisse ressoudée entièrement dedans / dessous : cordon de 30 mm tout les 60 mm approximativement
-Quelques renforts de tôle 4mm Domex(idem 25cd4s)
-Goussets obligatoires
-Couleur Blanc Pur RAL-9010
Chassis / Freinage :
-Étrier Clio RS + Câles (Pour faciliter le choix des pièces)
-MC + MV Intégra ou EP3
-Full durites avia
-Frein à main Hydraulique RRS
-Trains EG6
-SilentBloc ENERGY SUSPENSIONS
-Suspensions a réfléchir
-Crémaillère de direction courte QUAIFE ? a réfléchir
Transmission :
- 1 Longue / 3 et 5 courte de chez MFactory / 3 OEM en 4
- Shifter rotulé de 106/saxo Groupe A
- Levier de Berligno et Tringlerie adaptée
- VM et Embnrayage a définir
Moteur :
- B16A2 stock
- Ligne Home made
- Collecteur a définir
- Admission Promax style ou Copie améliorée grosse boite carbone ELR
- Carto a définir
Habitacle :
- 2 baquets
- Harnais 6 pts
- Extincteur / Coupe harnais / Tableau de bord Gruyère style
- Suppression bloc chauffage -> ventilation succincte
...etc
Progression :
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