03-11-2011, 22:56:29
03-11-2011, 23:31:41
j'ai aussi acheté en prévision du travail a venir des traverses homologuées OMP a souder (prix d'une barre de 6 mètre de tu37b en section carré trop galère a trouver) et des supports latéraux pour les futurs baquets :
04-11-2011, 02:30:24
toujour aussi simpas ton projets (je suis en train de faire la meme chose a la difference que je la sable ma caisse)
et que je trouve pas de b16 ni de s80
j'aime ce projets pour ta ligne pourquoi ne pas opter pour une spoon ou autres?
tu compte rouler quand avec?
et que je trouve pas de b16 ni de s80
j'aime ce projets pour ta ligne pourquoi ne pas opter pour une spoon ou autres?
tu compte rouler quand avec?
04-11-2011, 19:19:57
Le sablage j'y avais fortement pensé mais j'ai voulu pour ma première caisse vraiment tout faire moi même de A a Z !
Pour le b16 et la boite je pense que jachèterai une EG6 en angleterre ou alors une bonne occasion en france pour garder ce qu'il me faut et vendre le reste
Concernant la ligne échappement et tout le reste je m'y pencherais plus tard c'est de la finition mais je pense me faire une ligne home made (voir même echappement sur le côté si c'est permis)
Je compte rouler avec une fois qu'elle sera terminé
J'espère vers le mois de Mai / Juin mais quand je regarde l'état des finances je ne sais pas si sa sera réalisable
Pour le b16 et la boite je pense que jachèterai une EG6 en angleterre ou alors une bonne occasion en france pour garder ce qu'il me faut et vendre le reste
Concernant la ligne échappement et tout le reste je m'y pencherais plus tard c'est de la finition mais je pense me faire une ligne home made (voir même echappement sur le côté si c'est permis)
Je compte rouler avec une fois qu'elle sera terminé
J'espère vers le mois de Mai / Juin mais quand je regarde l'état des finances je ne sais pas si sa sera réalisable
05-11-2011, 12:53:02
tu est a marseille?
si oui on ce verra a la ste baume
si oui on ce verra a la ste baume
05-11-2011, 19:20:43
oui je suis sur marseille
News aujourd'hui
J'ai fini d'ajuster le triangle, j'ai pointé le tout et j'ai tout sorti pour pouvoir souder la jonction inaccessible autrement. J'en profite pour souder les parties inaccessible plus tard des platines en soudant par point et petit a petit en changeant régulièrement de côté et en faisant des pauses très souvent pour ne pas faire chauffer la caisse
C'est long mais c'est plus sur
De même j'ai fait les platines pour l'ancrage vers les chapelles et je l'ai pointé sur la caisse mais une coupure de courant et une bobine vide m'ont poussé a arréter pour aujourd'hui
demain soir j'expliquerais tout ça avec des photos
News aujourd'hui
J'ai fini d'ajuster le triangle, j'ai pointé le tout et j'ai tout sorti pour pouvoir souder la jonction inaccessible autrement. J'en profite pour souder les parties inaccessible plus tard des platines en soudant par point et petit a petit en changeant régulièrement de côté et en faisant des pauses très souvent pour ne pas faire chauffer la caisse
C'est long mais c'est plus sur
De même j'ai fait les platines pour l'ancrage vers les chapelles et je l'ai pointé sur la caisse mais une coupure de courant et une bobine vide m'ont poussé a arréter pour aujourd'hui
demain soir j'expliquerais tout ça avec des photos
06-11-2011, 13:14:43
en regardant tes photos du montage des pénétrationb avant je me demande comment tu va faire pour remontez le tableau de bord avec la grande barre sa sent du découpage de fixation sa
06-11-2011, 19:57:49
salut a tous :
Pointage des ancrages vers les chapelles
Pointage des platines sur les chapelles
Dépointage des triangles pour les sortir et soudage de la jonction (autrement c'est inaccessible
Le triangle une fois sorti
La jonction une fois soudée
Au passage j'en profite pour souder les parties des platines qui seront "cachées" par l'arceau une fois mis en place, en soudant par point et petit à petit en changeant régulièrement de côté et en faisant des pauses très souvent pour ne pas faire chauffer la caisse
C'est long !
Pour les platines soudées sur les chapelles c'était un véritable défis car je ne voyais rien, pas la place de passer la tête et très peu de place pour la torche. Néanmoins c'est pas si moche que je le pensais et puis ça a bien pénétré la caisse :
Puis après une discussion sur le forum Rallye Forez, je sais maintenant qu'il est interdit de souder ou boulonner l'entretoise transversale 253.29 (discussion : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-28...4302-1.htm )
J'ai réfléchis et je vais dans la semaine faire plier les équerres que voici :
Pour les souder sur le support que j'ai mis a nu en vu du soudage :
Voila
J'ai également reçu la fiche d'homologation depuis le temps que je l'avais commandé !! (100 quand même le bordel de 100 pages !! mais les info sont hyper précises !)
Pointage des ancrages vers les chapelles
Pointage des platines sur les chapelles
Dépointage des triangles pour les sortir et soudage de la jonction (autrement c'est inaccessible
Le triangle une fois sorti
La jonction une fois soudée
Au passage j'en profite pour souder les parties des platines qui seront "cachées" par l'arceau une fois mis en place, en soudant par point et petit à petit en changeant régulièrement de côté et en faisant des pauses très souvent pour ne pas faire chauffer la caisse
C'est long !
Pour les platines soudées sur les chapelles c'était un véritable défis car je ne voyais rien, pas la place de passer la tête et très peu de place pour la torche. Néanmoins c'est pas si moche que je le pensais et puis ça a bien pénétré la caisse :
Puis après une discussion sur le forum Rallye Forez, je sais maintenant qu'il est interdit de souder ou boulonner l'entretoise transversale 253.29 (discussion : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-28...4302-1.htm )
J'ai réfléchis et je vais dans la semaine faire plier les équerres que voici :
Pour les souder sur le support que j'ai mis a nu en vu du soudage :
Voila
J'ai également reçu la fiche d'homologation depuis le temps que je l'avais commandé !! (100 quand même le bordel de 100 pages !! mais les info sont hyper précises !)
08-11-2011, 19:49:34
Ça fait quand même cher le bout de papier pour la qualité de l impression tu trouves pas ?
Ça avance bien ton projet tu tiens tes objectifs c'est cool.
Tu nous a vu passer au Sarrians alors, (la bleue/noire/blanche/rouge ) on fait le mistral la semaine prochaine, si jamais tu veux jeter un il sur la voiture hésites pas.
Bonne continuation !
Ça avance bien ton projet tu tiens tes objectifs c'est cool.
Tu nous a vu passer au Sarrians alors, (la bleue/noire/blanche/rouge ) on fait le mistral la semaine prochaine, si jamais tu veux jeter un il sur la voiture hésites pas.
Bonne continuation !
08-11-2011, 20:18:22
wouhaaaaa je vient de tout lire sans sauter un ligne et je suis vraiment épater par le travail accompli
je passe pas mal de temps aussi en bord de route étant fan de rallye, et jespère pouvoir lever les bras et gesticuler dans tout les sens pour t'encourager l'été prochain (et peut être a domicile si tu vient faire des petits régionaux ou même le mythique criterium des Cévennes )
je te souhaite bonne continuation :top:
je passe pas mal de temps aussi en bord de route étant fan de rallye, et jespère pouvoir lever les bras et gesticuler dans tout les sens pour t'encourager l'été prochain (et peut être a domicile si tu vient faire des petits régionaux ou même le mythique criterium des Cévennes )
je te souhaite bonne continuation :top:
08-11-2011, 23:16:36
Kmil,
celle ci ?
J'étais a la fin de la spéciale de la madeleine agrippé à un poteau électrique j'ai fais de grand geste avec une casquette orange a la main.
Oui c'est hors de prix pour le bout de papier que c'est ! D'ailleurs je vois pas trop à quoi ça sert a part pour les commissaires techniques lors des contrôles inopinés.
Pour le Mistral je vais passer voir une spéciale surement (histoire de faire une coupure dans mon boulot, gros week end en vu -> jeudi vendredi samedi dimanche et lundi matin. Il y a moyen que j'avance en 5 jours alors autant en prendre un pour se détendre !)
Pour pouvoir voir ta voiture je dois venir au parc d'assistance ou au parc de regroupement ?
Quelle spéciale me conseil tu en tant que spectateur ?
vtecman34, Merci pour ces encouragements ! Si j'arrive a rouler cet été sa sera vraiment beau ! mais pour le moment sa rame un peu
celle ci ?
J'étais a la fin de la spéciale de la madeleine agrippé à un poteau électrique j'ai fais de grand geste avec une casquette orange a la main.
Oui c'est hors de prix pour le bout de papier que c'est ! D'ailleurs je vois pas trop à quoi ça sert a part pour les commissaires techniques lors des contrôles inopinés.
Pour le Mistral je vais passer voir une spéciale surement (histoire de faire une coupure dans mon boulot, gros week end en vu -> jeudi vendredi samedi dimanche et lundi matin. Il y a moyen que j'avance en 5 jours alors autant en prendre un pour se détendre !)
Pour pouvoir voir ta voiture je dois venir au parc d'assistance ou au parc de regroupement ?
Quelle spéciale me conseil tu en tant que spectateur ?
vtecman34, Merci pour ces encouragements ! Si j'arrive a rouler cet été sa sera vraiment beau ! mais pour le moment sa rame un peu
08-11-2011, 23:40:26
Rigidification du support de direction :
une petite vue d'ensemble :
Une équerre sur le côté:
Une autre équerre (biscornue) sur l'autre côté :
Sur le dessus des renforts (les perçages vont être remplis a la soudure)
renforts de la jonction entre le tablier et le support (certainement la partie la plus fragile je pense), une renfort au bout du support en "S" et j'ai doublé la partie où viendra se fixer la colonne :
Au dessous, on voit le pointage des tôles. Reste a poser encore une équerre pour lier le support au tablier une fois de plus.
Voilou je pense que sa sera assez !
une petite vue d'ensemble :
Une équerre sur le côté:
Une autre équerre (biscornue) sur l'autre côté :
Sur le dessus des renforts (les perçages vont être remplis a la soudure)
renforts de la jonction entre le tablier et le support (certainement la partie la plus fragile je pense), une renfort au bout du support en "S" et j'ai doublé la partie où viendra se fixer la colonne :
Au dessous, on voit le pointage des tôles. Reste a poser encore une équerre pour lier le support au tablier une fois de plus.
Voilou je pense que sa sera assez !
08-11-2011, 23:46:34
Super boulot encore une fois ,je sais pas pourquoi je voyais pas tes renfort a cette endroit la quand je les ai vu sur la photo tout seule!!!
10-11-2011, 20:25:31
Salut
un peu d'avancement :
Encore deux petit renfort pour le support de la direction (tout est simplement pointé et sera soudé plus tard)
Et puis les platines pour les jambes de force vers l'arrière (sur les ancrages de suspensions arrières) Fait de la même manière que custom cages
exemple Custom cages :
un peu d'avancement :
Encore deux petit renfort pour le support de la direction (tout est simplement pointé et sera soudé plus tard)
Et puis les platines pour les jambes de force vers l'arrière (sur les ancrages de suspensions arrières) Fait de la même manière que custom cages
exemple Custom cages :
12-11-2011, 20:24:46
Citation : et j'ai passé quelques heures au bord des routes pour aller voir le rallye du mistral !
J'ai écrit ce message juste avant de partir pour le rallye et une fois la bas je me suis aperçu en lisant le panneau "route barre du 19 novembre 20h au 20 novembre 03h00" que ......
... je me suis trompé de semaine
pour le coup j'ai tout perdu, ma soirée, 1h30 de travail sur la voiture, 10 euros dans le mcdo ....
12-11-2011, 22:38:35
J'ai envie de dire:
12-11-2011, 23:38:15
je n'ai rien à apporter à ce topic mais je poste pour suivre, pour le plaisir de mes yeux!
bonne continuation
bonne continuation
13-11-2011, 10:10:13
Juste un commentaire pour t'encourager. beau travail! Pour avoir monter la même civic en rallye il y a déja plus de 8 ans et plus récemment une ITR, je connais bien la dose de passion (indispensable), de travail et d'archarnement pour franchir la «ligne d'arrivée» de cette étape.
Continue à nous régaler des yeux. je vais suivre ton projet jusqu'au bout.
PS:Très bonne idée les renforts de la colonne de direction. j'ai appris quelque chose. je confirme, important d'autant plus sur ITR.
Continue à nous régaler des yeux. je vais suivre ton projet jusqu'au bout.
PS:Très bonne idée les renforts de la colonne de direction. j'ai appris quelque chose. je confirme, important d'autant plus sur ITR.
13-11-2011, 12:00:12
a ce point pour le support de la colonne de direction ? ca change quoi ?
14-11-2011, 11:49:26
TanK_(le_vrai) a écrit :a ce point pour le support de la colonne de direction ? ca change quoi ?+1
Je me pose la question de ce que ça apporte de rigidifier le support de direction.
14-11-2011, 17:24:30
elberto a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :a ce point pour le support de la colonne de direction ? ca change quoi ?+1
Je me pose la question de ce que ça apporte de rigidifier le support de direction.
il y a une barre de renfort qui prend appui sur le montant de porte et le tunnel. en enlevant cette barre, pour limiter le poids, on remarque une perte de rigidité. volant en main, il bouge plus. ce n'est pas grave mais nuit à la précision de conduite. mieux vaut le rigidifier comme l'a prévu Dreodim.
14-11-2011, 18:01:36
ok, merci pour la précision.
Sinon, Dreodim, tu pourrai me donner le contact à la FFSA qui t'avais donné la 1ère réponse lors de la question de l'homologabilité de la civic, car je voudrais savoir si mon AE92 est homologable en F2000.
bonne continuation pour tes travaux, vivement de voir le résultat final.
Sinon, Dreodim, tu pourrai me donner le contact à la FFSA qui t'avais donné la 1ère réponse lors de la question de l'homologabilité de la civic, car je voudrais savoir si mon AE92 est homologable en F2000.
bonne continuation pour tes travaux, vivement de voir le résultat final.
14-11-2011, 19:22:56
Stef a écrit :elberto a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :a ce point pour le support de la colonne de direction ? ca change quoi ?+1
Je me pose la question de ce que ça apporte de rigidifier le support de direction.
il y a une barre de renfort qui prend appui sur le montant de porte et le tunnel. en enlevant cette barre, pour limiter le poids, on remarque une perte de rigidité. volant en main, il bouge plus. ce n'est pas grave mais nuit à la précision de conduite. mieux vaut le rigidifier comme l'a prévu Dreodim.
à quoi sert d enlever un renfort d origine , pour en mettre un autre + ou - bricolé ?
14-11-2011, 20:07:41
sapporo13 a écrit :Stef a écrit :elberto a écrit :TanK_(le_vrai) a écrit :a ce point pour le support de la colonne de direction ? ca change quoi ?+1
Je me pose la question de ce que ça apporte de rigidifier le support de direction.
il y a une barre de renfort qui prend appui sur le montant de porte et le tunnel. en enlevant cette barre, pour limiter le poids, on remarque une perte de rigidité. volant en main, il bouge plus. ce n'est pas grave mais nuit à la précision de conduite. mieux vaut le rigidifier comme l'a prévu Dreodim.
à quoi sert d enlever un renfort d origine , pour en mettre un autre + ou - bricolé ?
L'arceau tape dans ce renfort d'une part et d'autre part grapiller quelques centaine de grammes
14-11-2011, 21:30:34
salut a tous !
Rice burner, venant de ta part je suis flatté !
Stef, Merci pour ton commentaire ! Par contre je comprend pas pourquoi tu dis "d'autant plus sur l'ITR"
elberto, c'est laurent Chamard (LChamard@ffsa.org) mais adresse toi plutôt aux commissaire technique de ta région en général ils sont plus rapide et aussi beaucoup plus pointu dans leurs réponses !
Je croix que vtec37 a bien résumé la chose : La barre qui passe tout près du support de direction empêche de remonter le système d'origine. En plus les arceau latéraux gênent aussi puisqu'ils passent en plein sur la fixation du montant.
Pour ma part c'est uniquement pour remplacer le renfort d'origine et non pas pour gagner quelques grammes !
Rice burner, venant de ta part je suis flatté !
Stef, Merci pour ton commentaire ! Par contre je comprend pas pourquoi tu dis "d'autant plus sur l'ITR"
elberto, c'est laurent Chamard (LChamard@ffsa.org) mais adresse toi plutôt aux commissaire technique de ta région en général ils sont plus rapide et aussi beaucoup plus pointu dans leurs réponses !
Je croix que vtec37 a bien résumé la chose : La barre qui passe tout près du support de direction empêche de remonter le système d'origine. En plus les arceau latéraux gênent aussi puisqu'ils passent en plein sur la fixation du montant.
Pour ma part c'est uniquement pour remplacer le renfort d'origine et non pas pour gagner quelques grammes !
16-11-2011, 22:47:14
Salut
- Soudage des plaques pour finir les platines AV
- Ajustement et soudage de la croix st André sur l'arceau principal (le gros kiff !! )
- Soudage des platines AR + perçage et soudage de contre écrous a la caisse
- J'ai ajuster les goussets récemment achetés. Les voici une fois ajustés
Ceux à 90° étaient simplement mal pliés mais les 4 goussets des portes étaient mal pliés, mal découpé avec un angle de plus ou moins 37° (alors que le "standard" pour les croix de portes c'est soit 30° soit 40°). Manque de pot, mes croix sont faites a 30°.
Voici le détail des découpes que j'ai réalisé
et une fois mis en position :
voilou
- Soudage des plaques pour finir les platines AV
- Ajustement et soudage de la croix st André sur l'arceau principal (le gros kiff !! )
- Soudage des platines AR + perçage et soudage de contre écrous a la caisse
- J'ai ajuster les goussets récemment achetés. Les voici une fois ajustés
Ceux à 90° étaient simplement mal pliés mais les 4 goussets des portes étaient mal pliés, mal découpé avec un angle de plus ou moins 37° (alors que le "standard" pour les croix de portes c'est soit 30° soit 40°). Manque de pot, mes croix sont faites a 30°.
Voici le détail des découpes que j'ai réalisé
et une fois mis en position :
voilou
16-11-2011, 23:41:34
Beau travail,hate de voir la suite!
17-11-2011, 08:21:05
la patience et le temps qu'il faut pour prendre toutes ces photos!
merci c'est chouette.
merci c'est chouette.
17-11-2011, 12:52:08
Tu fais du beau boulot!
17-11-2011, 22:55:01
jolie travaille !! et apres en avoir fait quelque un !! ce st vraiment la merde !!!!