29-09-2011, 13:05:20
29-09-2011, 13:10:39
salut
l'arceau c'est custom cages par contre les tubes j'ai acheté des longueurs sur ce site :
25crmo4.fr
un plaque d'acier haute resistance 4mm dépaisseur 2000x1000
18 mètres de tube 40mm de diamètre et 2mm dépaisseur
4 goussets a 30°
et 4 goussets a 90 °
J'en ai eu pour 510 frais de port inclus mais attention les tubes ne dépasse pas 2.4m de long
Si tu doit toi aussi faire un arceau je te conseil (et je peux te dire j'en fait l'experience) de commander un arceau tout fait et certifié de chez custom cages
l'arceau c'est custom cages par contre les tubes j'ai acheté des longueurs sur ce site :
25crmo4.fr
un plaque d'acier haute resistance 4mm dépaisseur 2000x1000
18 mètres de tube 40mm de diamètre et 2mm dépaisseur
4 goussets a 30°
et 4 goussets a 90 °
J'en ai eu pour 510 frais de port inclus mais attention les tubes ne dépasse pas 2.4m de long
Si tu doit toi aussi faire un arceau je te conseil (et je peux te dire j'en fait l'experience) de commander un arceau tout fait et certifié de chez custom cages
29-09-2011, 13:30:02
Merci de ces infos!
Bonne continuation....encore super ta qualiter de travail
Bonne continuation....encore super ta qualiter de travail
04-10-2011, 21:47:01
Tout ce taf et il t'en reste tellement, je me revois y a 2 ans, et aujourd'hui j'aurais plus la motiv'
c'est beau la passion
J'ai mis 4 mois a me motiver à refaire l'auto après le tonneau qu'on a fait à la Durance en mai, mais quand je regarde ton post j'ai honte de moi LOL
Ca manque les Civic en F2000 ! Et c'est pourtant tellement efficace !
PS: si tu veux venir voir ce que ça donne, je fait le Sarrians et le Mistral normalement
c'est beau la passion
J'ai mis 4 mois a me motiver à refaire l'auto après le tonneau qu'on a fait à la Durance en mai, mais quand je regarde ton post j'ai honte de moi LOL
Ca manque les Civic en F2000 ! Et c'est pourtant tellement efficace !
PS: si tu veux venir voir ce que ça donne, je fait le Sarrians et le Mistral normalement
05-10-2011, 20:04:36
sympa ce montage avance bien
sinon au niveau de l'homolog F2000 aucun soucis avec la caisse d'eg3 et le moteur Eg6 de toute façon dès le moment ou tu modifie pas tes embase support moteur il y a pas de soucis
sinon au niveau de l'homolog F2000 aucun soucis avec la caisse d'eg3 et le moteur Eg6 de toute façon dès le moment ou tu modifie pas tes embase support moteur il y a pas de soucis
05-10-2011, 21:46:55
bien vu l'arceau de chez custom cage! content que ça avance. si t'as besoin d'aide pour monter tout ça n'hesite pas.
09-10-2011, 00:02:47
Salut a tous !
Voici en exclusivité interplanetaire le début de l'arceau dans la civic :
On commence par pointer les platines de l'arceau principal et des deux arceaux latéraux
On présente l'arceau principal et on le pointe a la carrosserie (en forçant un peu avec un vérin hydraulique ou comme joleclodo avec un bout de bois et un peu de force)
Puis on présente les deux arceaux latéraux que l'on ajuste au niveau des platines et puis on les fixes a l'aide de tout se que vous trouverez comme des sangles, du scotch, des bois de bois, un cric (laissez votre créativité parler)
on présente la barre de toit et on ajuste encore un poil a la disqueuse (avec laquelle je suis désormais marié) pour que tout vienne pil poils au bon endroit
On en profite pour faire le V sur le toit car j'avais peur qu'une croix me gène pour la tête (et oui je suis un peu grand) et puis ben pour faire c'est tubes j'ai utilisé "tube mitter" un petit logiciel bien sympatoche pour eviter de galérer 5 ans avec les gueles de loup !
puis on pointe le tout sur l'arceau principal pour que se soit cohérant !
puis voila 6 heures que je bosse aidé de mon père (une aide cruciale !) et franchement sa prend forme c'est hyper cool !
La suite au prochain numéro (peu être demain qui sait ?!)
Voici en exclusivité interplanetaire le début de l'arceau dans la civic :
On commence par pointer les platines de l'arceau principal et des deux arceaux latéraux
On présente l'arceau principal et on le pointe a la carrosserie (en forçant un peu avec un vérin hydraulique ou comme joleclodo avec un bout de bois et un peu de force)
Puis on présente les deux arceaux latéraux que l'on ajuste au niveau des platines et puis on les fixes a l'aide de tout se que vous trouverez comme des sangles, du scotch, des bois de bois, un cric (laissez votre créativité parler)
on présente la barre de toit et on ajuste encore un poil a la disqueuse (avec laquelle je suis désormais marié) pour que tout vienne pil poils au bon endroit
On en profite pour faire le V sur le toit car j'avais peur qu'une croix me gène pour la tête (et oui je suis un peu grand) et puis ben pour faire c'est tubes j'ai utilisé "tube mitter" un petit logiciel bien sympatoche pour eviter de galérer 5 ans avec les gueles de loup !
puis on pointe le tout sur l'arceau principal pour que se soit cohérant !
puis voila 6 heures que je bosse aidé de mon père (une aide cruciale !) et franchement sa prend forme c'est hyper cool !
La suite au prochain numéro (peu être demain qui sait ?!)
09-10-2011, 00:09:52
autrement voici deux vidéos qui illustre a merveille comment on fait :
http://www.youtube.com/watch?v=XLoyU4Dh3...r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=H0O9LcXek...r_embedded
Voilou
http://www.youtube.com/watch?v=XLoyU4Dh3...r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=H0O9LcXek...r_embedded
Voilou
09-10-2011, 09:57:22
beau boulot
ps: pense a mettre des boulons qui le traverse (3 devant, 3 en centrale et 2 dérrière) obligatoire pour les arceau Standart de l'annexe J.... sans fiche d'homologation
ps: pense a mettre des boulons qui le traverse (3 devant, 3 en centrale et 2 dérrière) obligatoire pour les arceau Standart de l'annexe J.... sans fiche d'homologation
09-10-2011, 17:37:22
parfait ca! du bon boulot!
09-10-2011, 19:37:37
salut a tous !
jocoupe, Ne te fait pas de soucis je connais la reglementation c'est devenu mon livre de chevet ! Et au pire quand j'ai un doute je demande a droite a gauche et a la ffsa
Pedro-24, merci pour ton com
Des news de la journée qui ne fut pas productive ...
Et pour cause ma perceuse m'a laché (beaucoup utilisé avec la brosse métallique pour mettre a nu le métal), ma lampe balladeuse ma lachée, j'avais plus de disque de meulage, et pour finir mon casque LCD fait des siennes et ne se charge plus (a verifier demain)
mais j'ai quand même pu mettre en place deux tubes renfort que voici :
Puis j'ai dépointer l'arceau et les platines pour le faire descendre pour pouvoir souder les parties inaccessible autrement.
Hop quelques photos des tubes et des ajustements (les meilleurs mais ils y en a de moins bon)
et voila pour aujourd'hui (c'est très frustant de pouvoir pas faire plus alors que la motivation est a 666 % )
la suite le week end prochain ou dans la semaine si j'ai un peu de temps
a+
jocoupe, Ne te fait pas de soucis je connais la reglementation c'est devenu mon livre de chevet ! Et au pire quand j'ai un doute je demande a droite a gauche et a la ffsa
Pedro-24, merci pour ton com
Des news de la journée qui ne fut pas productive ...
Et pour cause ma perceuse m'a laché (beaucoup utilisé avec la brosse métallique pour mettre a nu le métal), ma lampe balladeuse ma lachée, j'avais plus de disque de meulage, et pour finir mon casque LCD fait des siennes et ne se charge plus (a verifier demain)
mais j'ai quand même pu mettre en place deux tubes renfort que voici :
Puis j'ai dépointer l'arceau et les platines pour le faire descendre pour pouvoir souder les parties inaccessible autrement.
Hop quelques photos des tubes et des ajustements (les meilleurs mais ils y en a de moins bon)
et voila pour aujourd'hui (c'est très frustant de pouvoir pas faire plus alors que la motivation est a 666 % )
la suite le week end prochain ou dans la semaine si j'ai un peu de temps
a+
09-10-2011, 20:36:55
Tip top nickel c'est ce que j'attendais pour passer ma commande chez custom cage, maintenant c'est sur j'y vais !!!! bravo à toi pour tout ce travail jsuis en plein dedans et on en bave.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
10-10-2011, 22:06:21
salut
Encore des petites news puisque j'ai commencé le soudage de la cage principale. (Au passage j'en profite pour dire que j'utilise du fil spécial pour les acier chromemolibdène, j'ai pas trouvé moins que 15 kg et à des prix exorbitant mais au moins je suis sur et certains de la qualité de ce fil)
Que dire a part que c'est ultra galère, il faut adopter des positions incongrues et la torche du MIG est imposante ce qui pose de gros handicapes.
Pour le coup je vais reprendre quelques soudures en les meulant entièrement et les refaire car je ne veux prendre aucuns risques.
Demain je vais acheter une cloches a métal pour pouvoir faire descendre l'arceau à travers le plancher. J'avais espéré pouvoir me passer de cette étape mais cela devient obligatoire si je veux travailler proprement.
Néanmoins voici quelques photos de soudures :
Il y a du bons :
du correct :
et du moins bon (a venir meulage complet jusqu'au tube et ressoudage) :
voilou
Encore des petites news puisque j'ai commencé le soudage de la cage principale. (Au passage j'en profite pour dire que j'utilise du fil spécial pour les acier chromemolibdène, j'ai pas trouvé moins que 15 kg et à des prix exorbitant mais au moins je suis sur et certains de la qualité de ce fil)
Que dire a part que c'est ultra galère, il faut adopter des positions incongrues et la torche du MIG est imposante ce qui pose de gros handicapes.
Pour le coup je vais reprendre quelques soudures en les meulant entièrement et les refaire car je ne veux prendre aucuns risques.
Demain je vais acheter une cloches a métal pour pouvoir faire descendre l'arceau à travers le plancher. J'avais espéré pouvoir me passer de cette étape mais cela devient obligatoire si je veux travailler proprement.
Néanmoins voici quelques photos de soudures :
Il y a du bons :
du correct :
et du moins bon (a venir meulage complet jusqu'au tube et ressoudage) :
voilou
10-10-2011, 22:57:26
tu n'est pas obligé de meuler jusqu'au tube! meuler correctement, et fignoler ta soudure devrait suffire, car elle n'est pas si moche que ça non plus il y a eu bien pire. et puis je pense pas que sa bouge!
après si tu aime bien que ce soit nikel chrome partout je n'ai rien contre non plus, bien au contraire sa ne seras que plus beau pour nos rétine!
après si tu aime bien que ce soit nikel chrome partout je n'ai rien contre non plus, bien au contraire sa ne seras que plus beau pour nos rétine!
11-10-2011, 07:52:40
l'assemblage des tubes est vraiment chouette (beaucoup pourrai prendre des cours en rallye avec des OMP boulonné tordu a la noix....)
par contre la soudure c'est pas le plus simple la
par contre la soudure c'est pas le plus simple la
11-10-2011, 18:22:30
salut
ben disons que pour être solide c'est solide c'est certains (je suis a la limite de passer a travers) mais c'est pas beau et il y a quelques paquets dans les endroits difficiles du coup je vais reprendre pour que visuellement se soit nickel
Mais autrement les soudures sont costaudes
Je viens d'acheter des cloches pour perser le plancher
des news peut être en fin de soirée
ben disons que pour être solide c'est solide c'est certains (je suis a la limite de passer a travers) mais c'est pas beau et il y a quelques paquets dans les endroits difficiles du coup je vais reprendre pour que visuellement se soit nickel
Mais autrement les soudures sont costaudes
Je viens d'acheter des cloches pour perser le plancher
des news peut être en fin de soirée
11-10-2011, 19:29:08
Nickel, par contre c'est clair qu'attention avec les soudures surtout fais bien le tour du tube, les controleurs savent bien où sont les endroits difficile d'accés et aiment particuliérement passer leur doit entre l'arceau et la caisse
13-10-2011, 10:51:58
beau travail. vraiment.
13-10-2011, 20:42:52
Salut a tous !
Quelques news depuis
J'ai refait quelques une des soudures avec un meilleurs résultat et j'ai pu finir le soudage de tout les tubes de la cage principal.
il reste encore des soudures inesthétique mais qu'importe ! c'est pour rouler ! et puis j'ai réalisé des test de "résistance" sur deux tubes martyre soudés entre eux : je peux vous dire que même en tapant a la masse de tout mes 1.90m et 90 kg ben sa ne bronche pas !
Pour le coup j'ai quand même préférer utilisé une cloche pour faire descendre l'arceau et finir toutes les soudures :
Voici les photos :
voilou
Quelques news depuis
J'ai refait quelques une des soudures avec un meilleurs résultat et j'ai pu finir le soudage de tout les tubes de la cage principal.
il reste encore des soudures inesthétique mais qu'importe ! c'est pour rouler ! et puis j'ai réalisé des test de "résistance" sur deux tubes martyre soudés entre eux : je peux vous dire que même en tapant a la masse de tout mes 1.90m et 90 kg ben sa ne bronche pas !
Pour le coup j'ai quand même préférer utilisé une cloche pour faire descendre l'arceau et finir toutes les soudures :
Voici les photos :
voilou
13-10-2011, 21:02:01
C'est un travail de fou et un bon manuel pour beaucoup (moi le 1er), tu détailles bcp de choses qu'on ne trouve pas habituellement. Bravo pour cette réalisation pas encore finie ...
et un grand merci aussi pour toutes ces infos
Bonne continuation
et un grand merci aussi pour toutes ces infos
Bonne continuation
13-10-2011, 22:17:39
très beau travail
15-10-2011, 13:41:20
très beau travail que tu a fait la et l'idée des trous dans le plancher pour abaisser l'arceau et pouvoir souder le dessus c'est bien trouver
21-10-2011, 20:58:57
salut a tous !
Après un week end sans pouvoir avancer (dos bloqué) me revoici depuis quelques jours à l'assaut !
- Achat de la visserie classe 8.8
- Fabrication de platines plus grosse que celle de Custom cages pour pouvoir avoir de la marge (celle fourni sont un poil short je trouve)
- Fabrication des croix de portes (assez casse tête)
La visserie
Les platines arceau principal
Les platines arceau latéral
Hop la première barre de porte
Hop un bout de la croix
Hop la croix avec en prime les goussets non définitf (surprise pour la suite)
et puis on fait l'autre côté et puis on est fatigué ....
Voilou pour aujourd'hui
Au final je réfléchi beaucoup pour les barres qui viendront se prendre sur les chapelles d'amorto a l'avant et au moyen de souder entièrement les croix de portes (pas évident de passer la torche du mig entre l'arceau latéral et la caisse)
Pour la surprise des goussets, j'ai voulu me faire plaisir et j'ai donc commandé des goussets qui ont de la gueule :
a+
Après un week end sans pouvoir avancer (dos bloqué) me revoici depuis quelques jours à l'assaut !
- Achat de la visserie classe 8.8
- Fabrication de platines plus grosse que celle de Custom cages pour pouvoir avoir de la marge (celle fourni sont un poil short je trouve)
- Fabrication des croix de portes (assez casse tête)
La visserie
Les platines arceau principal
Les platines arceau latéral
Hop la première barre de porte
Hop un bout de la croix
Hop la croix avec en prime les goussets non définitf (surprise pour la suite)
et puis on fait l'autre côté et puis on est fatigué ....
Voilou pour aujourd'hui
Au final je réfléchi beaucoup pour les barres qui viendront se prendre sur les chapelles d'amorto a l'avant et au moyen de souder entièrement les croix de portes (pas évident de passer la torche du mig entre l'arceau latéral et la caisse)
Pour la surprise des goussets, j'ai voulu me faire plaisir et j'ai donc commandé des goussets qui ont de la gueule :
a+
21-10-2011, 21:18:20
Kmil a écrit :Tout ce taf et il t'en reste tellement, je me revois y a 2 ans, et aujourd'hui j'aurais plus la motiv'
c'est beau la passion
J'ai mis 4 mois a me motiver à refaire l'auto après le tonneau qu'on a fait à la Durance en mai, mais quand je regarde ton post j'ai honte de moi LOL
Ca manque les Civic en F2000 ! Et c'est pourtant tellement efficace !
PS: si tu veux venir voir ce que ça donne, je fait le Sarrians et le Mistral normalement
je vais peut être aller voir le Sarrians la semaine prochaine a part si il fait vraiment mauvais temps
J'espère te voir courir !
22-10-2011, 00:06:38
On y sera
22-10-2011, 20:38:42
Kmil a écrit :On y sera
Je dirais même, on y sera
31-10-2011, 20:30:31
Salut !
J'étais au rallye de sarrians, j'y ai vu deux civic : une noire/bleue et une rouge/noire
Beau rallye avec un beau plateau et de très beau passage même si il c'est terminé de manière tragique pour un équipage apparemment.
Concernant ma caisse :
- J'ai soudé les contres plaques aux platines, percé le tout et soudé les boulons
- J'ai aussi ressoudé les trous qui m'ont permis de descendre l'arceau
- J'ai reçu les goussets mais je suis déçu par leur qualité (vu le prix !) du coup je vais devoir les retailler et les ajuster !
Demain j'attaque le soudage des croix de portes et les ancrages qui partent devant
J'ai pas fait de photos car c'est pas forcement très intéressant mais il y en aura plu
tard
J'étais au rallye de sarrians, j'y ai vu deux civic : une noire/bleue et une rouge/noire
Beau rallye avec un beau plateau et de très beau passage même si il c'est terminé de manière tragique pour un équipage apparemment.
Concernant ma caisse :
- J'ai soudé les contres plaques aux platines, percé le tout et soudé les boulons
- J'ai aussi ressoudé les trous qui m'ont permis de descendre l'arceau
- J'ai reçu les goussets mais je suis déçu par leur qualité (vu le prix !) du coup je vais devoir les retailler et les ajuster !
Demain j'attaque le soudage des croix de portes et les ancrages qui partent devant
J'ai pas fait de photos car c'est pas forcement très intéressant mais il y en aura plu
tard
01-11-2011, 22:01:18
des photos des platines :
puis rebouchage des trous
puis soudure des croix de portes, une vraie galère, des positions de soudures inconfortable quelques fois presque a l'aveugle
Les platines et l'arceau positionné rapidement
Je suis pas encore super enchanté par mes soudures mais c'est certain elles sont solides et pénètre bien l'acier
Pour la prochaine fois :
-Pointage des platines
-perçage du tablier pour faire passer les tubes vers les chapelles d'amorto
-pointage provisoire de l'arceau sur la caisse ou maintient par plusieurs sangles (a voir selon si sa bouge beaucoup)
-création et ajustement des tubes vers l'avant
-soudage
puis rebouchage des trous
puis soudure des croix de portes, une vraie galère, des positions de soudures inconfortable quelques fois presque a l'aveugle
Les platines et l'arceau positionné rapidement
Je suis pas encore super enchanté par mes soudures mais c'est certain elles sont solides et pénètre bien l'acier
Pour la prochaine fois :
-Pointage des platines
-perçage du tablier pour faire passer les tubes vers les chapelles d'amorto
-pointage provisoire de l'arceau sur la caisse ou maintient par plusieurs sangles (a voir selon si sa bouge beaucoup)
-création et ajustement des tubes vers l'avant
-soudage
02-11-2011, 13:38:40
dreodim a écrit :Je suis pas encore super enchanté par mes soudures mais c'est certain elles sont solides et pénètre bien l'acier
j'ai fini de souder le mien, et pareil : à certains endroits peu accessible avec la torche, on voit rien et les soudures sont pas belles, mais bon du moment qu'il y a un bon "paté" et que ca bouge pas, c'est le principal.
Mais c'est sûr que quand on voit les beaux cordons accessible c'est navrant à côté lol
ca avance en tout cas c'est good !
03-11-2011, 22:54:17
Salut a tous
Voici des news : Les extensions vers les chapelles a l'avant sont en cours
-Pointage des platines
-Maintient de l'arceau "en tension" avec des sangles, deux bout de bois pour le contraindre en position et des épaisseurs de carton pour éviter de tout fracasser et pour que le tout soit à la bonne position
-repérage des zones a percer et perçage du tablier avec une cloche. J'ai bien fait de vérifier car côté conducteur je suis contraint par la position de la pédale d'embrayage et de son maître cylindre. Du coup les tubes ne seront pas a l'endroit que je voulais mais sa va le faire pas mal quand même !
-ajustement des tubes (le boulot le plus long en fait mais c'est plutôt gratifiant de voir les tubes tombés au poil)
Côté passager :
Côté conducteur :
Prochainement, le pointage de la barre puis l'addition du deuxième tube comme ceci :
Voici des news : Les extensions vers les chapelles a l'avant sont en cours
-Pointage des platines
-Maintient de l'arceau "en tension" avec des sangles, deux bout de bois pour le contraindre en position et des épaisseurs de carton pour éviter de tout fracasser et pour que le tout soit à la bonne position
-repérage des zones a percer et perçage du tablier avec une cloche. J'ai bien fait de vérifier car côté conducteur je suis contraint par la position de la pédale d'embrayage et de son maître cylindre. Du coup les tubes ne seront pas a l'endroit que je voulais mais sa va le faire pas mal quand même !
-ajustement des tubes (le boulot le plus long en fait mais c'est plutôt gratifiant de voir les tubes tombés au poil)
Côté passager :
Côté conducteur :
Prochainement, le pointage de la barre puis l'addition du deuxième tube comme ceci :