23-08-2011, 14:09:12
23-08-2011, 19:11:02
ti pat,
merci ! La caisse sera ressoudée bien entendu mais je fait d'abord l'arceau pour éviter que la caisse se torde en la soudant
Pour la crémaillère serte sa serait le top mais cela à un coût et dans un premier temps ce n'est pas indispensable je pense
Je mise tout sur la caisse pour le moment, le reste viendra plus tard en fonction des finances (qui s'avèrent bien maigres ....)
nicolay45, nato66, Merci pour vos commentaires !
merci ! La caisse sera ressoudée bien entendu mais je fait d'abord l'arceau pour éviter que la caisse se torde en la soudant
Pour la crémaillère serte sa serait le top mais cela à un coût et dans un premier temps ce n'est pas indispensable je pense
Je mise tout sur la caisse pour le moment, le reste viendra plus tard en fonction des finances (qui s'avèrent bien maigres ....)
nicolay45, nato66, Merci pour vos commentaires !
23-08-2011, 21:05:42
Ben la crémaillère direct c'est vraiment un plus...
En plus chez quaife, elle est pas chère même si elle est pas assez démultiplier a mon gout.
En plus chez quaife, elle est pas chère même si elle est pas assez démultiplier a mon gout.
27-08-2011, 10:19:30
enorme telement de taf
- à suivre
- à suivre
04-09-2011, 10:12:40
Jolie taff sur la caisse.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
06-09-2011, 22:39:52
Petite question
C'est une EG3 avec une Carte grise d'EG3. Peux tu me donner le numéro de la fiche d'homologation d'une EG3 s'il te plait.
Si tu trouve pas c'est normal.
Dit moi comment compte tu faire pour avoir un passeport technque et prendre le depart de ton pemier rallye.
je me renseigne juste.
C'est une EG3 avec une Carte grise d'EG3. Peux tu me donner le numéro de la fiche d'homologation d'une EG3 s'il te plait.
Si tu trouve pas c'est normal.
Dit moi comment compte tu faire pour avoir un passeport technque et prendre le depart de ton pemier rallye.
je me renseigne juste.
06-09-2011, 22:46:48
bip bip, toi qui est dans le rallye tu sais bien comment ça se passe en générale pour les CG des autos. Il doit plus rester beaucoup de caisses avec le vrai numéro de série ou avec un numéro de série tout court.
Quand tu vois que les c4 wrc de ph sport ont toutes la même plaque d'immatriculation, t'as vite compris.
Quand tu vois que les c4 wrc de ph sport ont toutes la même plaque d'immatriculation, t'as vite compris.
07-09-2011, 12:15:30
C'est vrai. Mais pour une premiere homologation les commissaires techniques sont tres tres vigilant surtout que la ca change la voiture de classe. On passe de F2000/11 a F2000/13. Tout ca pour dire que la competition c'est pas du tuning. On commence par avoir tous les papiers necessaires avant. Ensuite on monte l'auto. Je parle en connaissance de cause. Je suis justement en train de monter le projet pour ma future nouvelle auto.
07-09-2011, 13:19:10
salut !
Bien sur je me suis renseigné par mail a la ffsa et Eg6konception avait préparé la sienne sur une base d'eg3 aussi
simplement le fait de mettre un moteur de 1.6l me fait passer dans la classe supérieur correspondante
copie du mail :
"
Suite à votre mail, voici les éléments de réponse que nous vous apportons.
La Honda Civic EG3 est équipé dun moteur de 1343 cm3 le modèle EG6 est équipé dun moteur de 1596 cm3, le règlement F2000 ne permet daugmenter la cylindrée dun moteur lorsquil y a changement de classe.
Les classes sont réparties de la manière suivante :
Jusqu'à 1150 cm3
De 1150 à 1400 cm3
De 1400 à 1600 cm3
De 1600 à 2000 cm3
Seule solution si le châssis (coque), de la EG3 est identique au modèle EG6, alors vous pouvez monter le moteur de la EG6 ds lEG3 et déclarer un modèle EG6, pour cela il vous faudra la fiche dhomologation HONDA Civic N°5444.
Mais il faut que lensemble de la voiture corresponde entièrement au modèle EG6.
"
voila
et comme certain l'ont fait avant moi je ne me pose pas plus de question
ce n'est pas contre pas valable en groupe N
Bien sur je me suis renseigné par mail a la ffsa et Eg6konception avait préparé la sienne sur une base d'eg3 aussi
simplement le fait de mettre un moteur de 1.6l me fait passer dans la classe supérieur correspondante
copie du mail :
"
Suite à votre mail, voici les éléments de réponse que nous vous apportons.
La Honda Civic EG3 est équipé dun moteur de 1343 cm3 le modèle EG6 est équipé dun moteur de 1596 cm3, le règlement F2000 ne permet daugmenter la cylindrée dun moteur lorsquil y a changement de classe.
Les classes sont réparties de la manière suivante :
Jusqu'à 1150 cm3
De 1150 à 1400 cm3
De 1400 à 1600 cm3
De 1600 à 2000 cm3
Seule solution si le châssis (coque), de la EG3 est identique au modèle EG6, alors vous pouvez monter le moteur de la EG6 ds lEG3 et déclarer un modèle EG6, pour cela il vous faudra la fiche dhomologation HONDA Civic N°5444.
Mais il faut que lensemble de la voiture corresponde entièrement au modèle EG6.
"
voila
et comme certain l'ont fait avant moi je ne me pose pas plus de question
ce n'est pas contre pas valable en groupe N
07-09-2011, 13:23:44
ti pat a écrit :Ben la crémaillère direct c'est vraiment un plus...
En plus chez quaife, elle est pas chère même si elle est pas assez démultiplier a mon gout.
C'est un plus sur les ED je trouve, sur une EG3 effectivement c'est décevant ! la crémaillère assisté d'EG6 fait a peu prêt le même nombre de tours que la Quaife d'EG3
Un pote est passé sur son EG6 avec une crémaillère d'EG3 avec une Quaife, bof, a part avoir gagné du poids par contre.
07-09-2011, 14:55:42
Alors quand tu auras ton passeport entre les mains previens moi. Car la fede ma formelement interdit de passer mon EH9 (entierement montee en vti) en EG9 pour passer en groupe A.
07-09-2011, 17:41:15
Zenki Boy a écrit :ti pat a écrit :Ben la crémaillère direct c'est vraiment un plus...
En plus chez quaife, elle est pas chère même si elle est pas assez démultiplier a mon gout.
C'est un plus sur les ED je trouve, sur une EG3 effectivement c'est décevant ! la crémaillère assisté d'EG6 fait a peu prêt le même nombre de tours que la Quaife d'EG3
Un pote est passé sur son EG6 avec une crémaillère d'EG3 avec une Quaife, bof, a part avoir gagné du poids par contre.
Le plus court que je connais pour eg et facile a monter c'est itr. Annoncé pour environ 2.8 tours, moi j'ai ça passé en non assisté avec l'axe souple callé pour éviter le point flou.
07-09-2011, 18:15:39
bip-bip a écrit :Alors quand tu auras ton passeport entre les mains previens moi. Car la fede ma formelement interdit de passer mon EH9 (entierement montee en vti) en EG9 pour passer en groupe A.
ben j'espère qu'il n'y aura aucun soucis
de toute manière eg6konception a préparer une eg3 pour le groupe F2000 et cette caisse cour actuellement en championnat de france (j'ai d'ailleurs vu sur des forums de clio RS des préparation sur base de 1.3 dci ou des bordels comme ça)
et le mail que j'ai copier viens directement de Laurent CHAMARD, pôle reglementation FFSA
Normalement sa sera bon
07-09-2011, 18:42:36
Oui je connais mr chamard, mais ce n'est pas lui qui te feras ton passeport F2000. Donc je te conseille vivement de prendre contact ou mieux de rencontrer le commissaires technique qui s'occupe de la delivrance des passeports F2000 et demande lui si avec une carte grise d'eg3 tu peux avoir ton passeport. Le problème ne se poserait pas si par exemple tu avais cartonne une EG6 en speciale et remplace la caisse par une EG3. Mais c'est une homologation de vehicule. Laisse Chamard dans son bureau parisien et vois avec un technique.
07-09-2011, 19:17:38
ok je vais voir cela avec le comité de la région demain
08-09-2011, 03:03:23
ti pat a écrit :Zenki Boy a écrit :ti pat a écrit :Ben la crémaillère direct c'est vraiment un plus...
En plus chez quaife, elle est pas chère même si elle est pas assez démultiplier a mon gout.
C'est un plus sur les ED je trouve, sur une EG3 effectivement c'est décevant ! la crémaillère assisté d'EG6 fait a peu prêt le même nombre de tours que la Quaife d'EG3
Un pote est passé sur son EG6 avec une crémaillère d'EG3 avec une Quaife, bof, a part avoir gagné du poids par contre.
Le plus court que je connais pour eg et facile a monter c'est itr. Annoncé pour environ 2.8 tours, moi j'ai ça passé en non assisté avec l'axe souple callé pour éviter le point flou.
2,8 c'est une assisté a la base ?? Car chez Quaife ils ne la font pas je crois ?? C'est quoi l'axe souple dont tu parles ?
08-09-2011, 14:20:09
Oui l'itr stock fait environ 2.8; 2.9. L'axe souple c'est dans la plupart des DA, il y a un axe souple qui permet de déterminer de quel côté doit partir le liquide. Donc quand on supprime l assistance on se retrouve avec un flou ds le volant.
Ca marche pour EK et DC, pour EG c'est pas un axe souple mais un décalage du pignon.
Ca marche pour EK et DC, pour EG c'est pas un axe souple mais un décalage du pignon.
08-09-2011, 14:40:51
ouki intéressant !! je n'ai jamais démonté entièrement de crémaillère assisté
Pas mal la démultiplication d'origine de l'ITR on voit bien qu'elle a été pensé piste quand même
Pas mal la démultiplication d'origine de l'ITR on voit bien qu'elle a été pensé piste quand même
08-09-2011, 19:39:48
Je trouve que c'est pas assez direct encore...
Mais c'est mieux que rien, puis au moins sur la mienne j'ai plus ce flou en non assisté. Je dois doit être un des rares a avoir fait la modif, même les ricains ne le savent pas.
Mais c'est mieux que rien, puis au moins sur la mienne j'ai plus ce flou en non assisté. Je dois doit être un des rares a avoir fait la modif, même les ricains ne le savent pas.
08-09-2011, 19:43:15
Tin 2,83 sur mon ED je trouve ça parfait perso ^^
Sont nul les ricains de toutes façon
Sont nul les ricains de toutes façon
08-09-2011, 19:57:11
Quand tu as essayé du 2 tours de butée à butée, c'est encore mieux.
10-09-2011, 00:27:11
Réponse du pôle technique du comité régional PACA :
" La fiche A 5444 eg6 ressemble bien à votre voiture eg3, il faudrait regarder si la planche de bord est identique. Si cest le cas, on peut vous faire un passeport F2000 avec un moteur dune cylindrée de 1600cm3, qui sera caduque en 2022. "
Cela confirme les dires de Mr RAMU et Mr CHAMARD
De plus, j'ai posé la question sur le forum Rallye forez (qui est une "référence" dans ce milieu) et j'ai eu pour réponse :
" Si au final ton auto correspond au reglement f2000 et que le modèle présenté est conforme à la fiche de la civic 1600, pas de soucis.
La carte grise n'est là que pour prouver la propriété de la voiture et avoir une immatriculation. "
Voila qui me suffit a penser que tout est conforme dans ce que je fais jusquà présent.
" La fiche A 5444 eg6 ressemble bien à votre voiture eg3, il faudrait regarder si la planche de bord est identique. Si cest le cas, on peut vous faire un passeport F2000 avec un moteur dune cylindrée de 1600cm3, qui sera caduque en 2022. "
Cela confirme les dires de Mr RAMU et Mr CHAMARD
De plus, j'ai posé la question sur le forum Rallye forez (qui est une "référence" dans ce milieu) et j'ai eu pour réponse :
" Si au final ton auto correspond au reglement f2000 et que le modèle présenté est conforme à la fiche de la civic 1600, pas de soucis.
La carte grise n'est là que pour prouver la propriété de la voiture et avoir une immatriculation. "
Voila qui me suffit a penser que tout est conforme dans ce que je fais jusquà présent.
10-09-2011, 02:17:20
10-09-2011, 11:22:52
good tout ça
14-09-2011, 13:59:34
NICKEL !!!
15-09-2011, 22:15:01
Exact, tu présente ta civic en F2000 definition 1 c'est a dire en utilisant la fiche groupe A ou N. par contre il te faut la fiche sinon nada;
(je suis rallye forez aussi)
pour Bip-bip en En F2000 def 1 ou groupe A tu peux si tu es 100% conforme avec la fiche FA 5487 je vois pas ou est le problème
(je suis rallye forez aussi)
pour Bip-bip en En F2000 def 1 ou groupe A tu peux si tu es 100% conforme avec la fiche FA 5487 je vois pas ou est le problème
28-09-2011, 23:35:16
Salut
un peu de news depuis le temps
Tout d'abord l'arceau : L'entreprise chez laquelle j'avais pris RDV pour le cintrage n'a pas réussi a cintrer un premier tube (même moi avec la mingori j'avais un meilleur résultat)
Pour le coup, j'en ai eu marre de me ralentir avec cette histoire d'arceau donc j'ai passé commande d'un club kit CL3 + renfort croix de toit chez CUSTOM CAGES. Le reste de mes tubes serviront pour tout le reste de l'arceau. (le tout pour 460 £ livré)
http://www.customcages.co.uk/roll-cages/...-rollcages
Ensuite, pour avancer un peu j'ai commencé a faire les ailes, portes, capot ...etc
La porte Avant :
La porte après :
L'allegement :
Idem pour le capot :
En tout, les deux portes et le capot j'ai retiré près de 14 kg !!
Puis ponçage des ailes, pare-chocs et capot au 280 pour le moment
Il y aura beaucoup de boulot masticage et ponçage pour ces éléments ....
Puis je me suis équipé d'une meuleuse droite en vue du travail a venir sur et d'une riveteuse en vue du travail a venir sur le vitrage (j'ai le temps de la voir venir) Le tout KS TOOL bien sur pour completer le reste
Je reflechis aussi sur la mise en place des vitres en macrolon pour les portières Av. Il va falloir que je joue du MIG et de la découpe.
Après 14 jours d'attente, le graal est arrivé ! Custom cages assurent vraiment au niveau du package et de la finition surtout !
une pochette estampillée custom cages avec les documents à l'interieur et même un CD avec les photos du montage de l'arceau tel qu'ils l'ont étudiés pour l'eg.
Les platines pour l'arceau principal et les arceau latéraux me sont fournis et tombe au poil de zob (déoupe laser et pliage d'une qualité allucinante).
Les geules de loup réalisés sur les tube sont eux aussi au top !
Demain matin j'ai pas cour (raaah merde, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire .... ah je sais ) j'en profiterais pour faire le ménage dans mon garage et préparer le terrain pour pouvoir présenter le tout et me faire une idée mais je peux déjà vous dire que c'est vraiment du beau matos qui passe au mm au niveau des montants...etc.
Quelques photos pour finir :
Ce week end sa se goupille mal car je pars en vancace, je ne pourrais donc pas encore commencer le montage mais cela ne tardera pas !
Il me manque encore le fil adéquate pour la soudure et la visserie qualité 8.8 pour pouvoir y aller a fond. Ce soir la nuit sera courte et mouvementée c'est une partie d'un rève qui se concretise petit a petit.
merci a vous
un peu de news depuis le temps
Tout d'abord l'arceau : L'entreprise chez laquelle j'avais pris RDV pour le cintrage n'a pas réussi a cintrer un premier tube (même moi avec la mingori j'avais un meilleur résultat)
Pour le coup, j'en ai eu marre de me ralentir avec cette histoire d'arceau donc j'ai passé commande d'un club kit CL3 + renfort croix de toit chez CUSTOM CAGES. Le reste de mes tubes serviront pour tout le reste de l'arceau. (le tout pour 460 £ livré)
http://www.customcages.co.uk/roll-cages/...-rollcages
Ensuite, pour avancer un peu j'ai commencé a faire les ailes, portes, capot ...etc
La porte Avant :
La porte après :
L'allegement :
Idem pour le capot :
En tout, les deux portes et le capot j'ai retiré près de 14 kg !!
Puis ponçage des ailes, pare-chocs et capot au 280 pour le moment
Il y aura beaucoup de boulot masticage et ponçage pour ces éléments ....
Puis je me suis équipé d'une meuleuse droite en vue du travail a venir sur et d'une riveteuse en vue du travail a venir sur le vitrage (j'ai le temps de la voir venir) Le tout KS TOOL bien sur pour completer le reste
Je reflechis aussi sur la mise en place des vitres en macrolon pour les portières Av. Il va falloir que je joue du MIG et de la découpe.
Après 14 jours d'attente, le graal est arrivé ! Custom cages assurent vraiment au niveau du package et de la finition surtout !
une pochette estampillée custom cages avec les documents à l'interieur et même un CD avec les photos du montage de l'arceau tel qu'ils l'ont étudiés pour l'eg.
Les platines pour l'arceau principal et les arceau latéraux me sont fournis et tombe au poil de zob (déoupe laser et pliage d'une qualité allucinante).
Les geules de loup réalisés sur les tube sont eux aussi au top !
Demain matin j'ai pas cour (raaah merde, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire .... ah je sais ) j'en profiterais pour faire le ménage dans mon garage et préparer le terrain pour pouvoir présenter le tout et me faire une idée mais je peux déjà vous dire que c'est vraiment du beau matos qui passe au mm au niveau des montants...etc.
Quelques photos pour finir :
Ce week end sa se goupille mal car je pars en vancace, je ne pourrais donc pas encore commencer le montage mais cela ne tardera pas !
Il me manque encore le fil adéquate pour la soudure et la visserie qualité 8.8 pour pouvoir y aller a fond. Ce soir la nuit sera courte et mouvementée c'est une partie d'un rève qui se concretise petit a petit.
merci a vous
29-09-2011, 08:55:11
C'est bon ça!!
C'est quel matière la cage? Modèle sur-mesure ou ils ont déjà pour EG en stock?
C'est quel matière la cage? Modèle sur-mesure ou ils ont déjà pour EG en stock?
29-09-2011, 12:44:40
Vu que tu es dans le sud pour le capot, tu peux voir chez eux : http://www.mcracingsa.com/HONDA.htm
Ils font plein de pieces en fibres pour divers véhicules. Ils sont planqués dans le Gard, près de Ledenon.
Ils font plein de pieces en fibres pour divers véhicules. Ils sont planqués dans le Gard, près de Ledenon.
29-09-2011, 13:02:55
Super boulot!
Le resultat va etre au top!
Pourrais tu me dire ou tu as commander tout les tubes , etc....
Combien ca coute? Merci
Bonne continuation
Le resultat va etre au top!
dreodim a écrit :Je préfère 100 fois le froid et la rigueur de l'hiver a l'été pour bosser !
Hier j'ai du marrêter parce que j'avais mal à la tête je me sentais pas bien tellement je transpirais ! Tandis quen hiver tu as froid mais sa ne marrête pas
et en fait j'avance par période, Je bosse beaucoup pendant 2 semaines et après je me traîne pendant 1 mois et je recommence ...etc
De plus le boulot est rythmé par mon compte en banque et en ce moment par le cintrage de l'arceau (date qui se rapproche de plus en plus d'ailleurs)
Souvent je suis motivé le lendemain d'être aller voir un rallye ou d'avoir vu le wrc sur motor tv par exemple !
En ce moment tout saccélère, je viens de recevoir 18 m de tubes, 8 goussets, et une plaque monstrueuse de 4 mm d'épaisseur !
Je vais pas chaumer en septembre octobre sa va être l'orgie dans le garage pour pouvoir avoir la caisse en peinture d'ici fin octobre début novembre si tout se passe bien.
Pourrais tu me dire ou tu as commander tout les tubes , etc....
Combien ca coute? Merci
Bonne continuation