bien joué, beau boulot. en plus la c'est vraiment chiant comme boulot!! bon courage pour l'arceau, entraine toi sur des chutes si tu n'as jamais cintré (ou renseigne toi bien ou fait le faire !! ) c'est assez délicat de calculer les angles de cintrages et les points de cintrage.
beau projet en tout cas, c'est pas évident de partir de zéro. Pour avoir remonté quelques voitures de course, si c'est ta première je pense que ta philosophie de raccourcir l'ampleur du projet pour rouler dans moins de temps et surtout pour moins de travail est bonne. la première on la met toujours dans un arbre assez vite...
bon courage, on est pas très loin tous les deux si t'as besoin de quelquechose n'hesite pas a me mp, vaut mieux s'entourer dans ce genre de projet.
a+
salut et merci a tous !
ce weekend a été encore un gros weekend :
-dé-pointage des fixations de ceinture AR (800 grammes)
-finition les passages de roues
-finition de la surface total au diluant cellulosique
-finition a la brosse métallique de toutes les tôles à souder
-ponçage de bas de caisse
-nettoyage grossier au diluant cellulosique du compartiment moteur
-puis j'ai passé lapprêt phosphatant (transparent) qui protégera la caisse jusqu'a son soudage
au final le dessous + les passages de roues j'ai retiré près de 4 kg de blaxon et autre merdier
la caisse est à 70-80% a nu (pas forcement très clair sur les photos)
les photos ne sont pas très parlantes mais je suis épuisé je vous le jure
:
que c'est propre
tu a une solution pour fair les gueule de loup
:
salut
un petit peu de news :
-décapage des coupelles d'amortisseur en vue d'un futur renfort soudé
-décapage de la caisse au endroits ou sera soudé l'arceau (plancher, montant pare brise, montant porte ...etc)
-décapage des endroits pas fini comme sur la tablier (j'avais pas fait certains endroits reculés) et la fixation de crémaillère
-décapage de la colle au niveau des custodes arrières et du pare brise
-pour finir j'ai tout passé a lapprêt phosphatant translucide soudable
aujourd'hui je ne bosse pas : douleur au dos et partiels lundi (faut peut être que je commence à révisé ...)
des photos :
voilou
la suite prochainement
bien
tu comptes remonter la position de la crémaillière?
haaaaa un peut davancé, a quant l'arceau?
petit question ta pris quoi comme tube?
Beaucoup de travail à perte de vue mais j'apprécie l'idée. Sujet à suivre de près
Bon courage!!!
fixman, non je ne vais pas déplacer la position de la fixation de cremaillère par contre je vais surement faire un système de cales pour descendre la crémaillère (comme je suis grand il faut que je recule le volant avec des entretoises et du fait le volant "monte" (est en position plus haute) je vais donc contré cela en mettant des cales entre la fixation et la crémaillère ) et aussi rigidifier l'ancrage en le soudant et peut être en ajoutant une barre d'arceau au niveau du tableau de bord pour justement renforcer cette partie
je ferrais un schéma si c'est pas clair
joe 2501, le tube que j'ai pris c'est du 25cd4s, la roll royce des tubes pour l'arceau
shin nico, merci encore pas mal de boulot en effet mais une grosse partie bien emmerdante est sur le point de s'achevée !
dreodim a écrit :joe 2501, le tube que j'ai pris c'est du 25cd4s, la roll royce des tubes pour l'arceau
hmmmmmmm ok, j'imagine qu'il coût une jambe
ouai
mais bon je préfère mettre de l'argent dans l'élément le plus essentiel, celui qui te sauve la vie quand tu sort comme un goret !
bien vue le tube. tu as trouvé ça ou???25cd4s cette référence est assez compliquée à trouver dans le coin...
nipponracer a écrit :bien vue le tube. tu as trouvé ça ou???25cd4s cette référence est assez compliquée à trouver dans le coin...
a dafrodis a bouc bel air, mais disons que je suis tombé sur un type pas clair qui me les as sorti de la boite et vu le prix je me suis dit bon ben j'en profite pour une fois je fais un truc un peu de travers, j'ai filpé sur le coup ! Mais de fait je n'y retournerais pas !
autrement on m'a parlé de richardson ou quelque chose comme ça a aix les miles je les contacterais plus tard et j'ai aussi pensé a arcelor mittal directement (enfin ils doivent avoir un paquet de contact)
RB26DETT, j'ai trouvé carrément par hasard en cherchant des types qui font les arceaux aux USA et je suis tombé dessus ! Je pense que je vais en commander un
Salut !
J'ai beasoin d'aide pour changer la distribution et la pompe a eau sur mon ed7 (elle est a vendre)
c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et je ne préfère pas le faire tout seul
je paye à manger et à boire mais cela reste sur la base du bénévolat svp
Merci pour ceux qui accepterons de m'aider et de m'apprendre
si tu peux te déplacer a venelles j'ai le garage avec pont et outillages... mp si tu veux!! vient avec un pack!! mdr
merci pour le tuyau j'ai cherché pas mal et je n'ai pas trouvé dans le coin, je ne conaissais pas les boites dont tu as parlé.
post pour suivre, magnifique projet !!
nipponracer a écrit :si tu peux te déplacer a venelles j'ai le garage avec pont et outillages... mp si tu veux!! vient avec un pack!! mdr
merci pour le tuyau j'ai cherché pas mal et je n'ai pas trouvé dans le coin, je ne conaissais pas les boites dont tu as parlé.
Nippon, tu es encore vivant !
Cool !
Dreodim, projet de fou que tu nous fais là, perso j'en serai incapable.
Bon courage, c'est passionnant !
Salut !
comme je n'ai pas encore le budget pour le ponçage et la révision de la cintreuse,depuis le temps pas grand chose a faire mais je me suis occupé du berceau
-décapage
-mesurage et repérage des cordons à souder
-pointage
-soudage
Photo :
Heureux de voir qu il ya des gens encore motivé pour faire un boulot de titan comme ca.
c'est beau
Bon courage tu vas en avoir encore besoin !
Tu verras après c'est que du bonheur et je sais de quoi je parle, j ai mis 2 ans et demi a me faire mon eg...
Bonne continuation !
du sacré boulot ! félicitation
continu sur ta lancée
simpas comme projets tu compte compte la faire en f2000?
Joe 2501, Tank, Kmil : Merci pour vos commentaires !
Rallyeman83 : Oui je compte la faire en F2000 je pense que c'est plus fun plus libre mais aussi très hard ! Il y a de grosses prépa dans cette catégorie
Salut !
Depuis le temps, j'ai recommencer a travailler un peu en attaquant la réfection de la cintreuse et des petits test de ponçage
voici quelques photos :
pochette de joints, billes, ressorts (vous avez pas idée du prix du bordel ...) et un bidon d'huile
et puis on attaque le démontage en entier (quel gros merdier ! ) Pas évidant quand on ne sait pas a quoi s'attendre puis finalement avec la patience ça a été assez simple
La petite notice qui sauve la vie !
et puis voila la cintreuse toute neuve prête a servir
Puis voici quelques test de ponçage avec ponceuse excentrique et du 120 puis 240. J'ai bien insisté a plusieurs endroits pour gommer les rayures. Par contre pour l'intérieur cela va pas être une partie de plaisir ...
Voila
Dans la semaine j'achète du tube de merde pour mentraîner et me faire a la cintreuse et au système de calcul des angles et longueurs ....etc
cool your project and garage
Bravo pour le taf
Par contre question bête:
Pourquoi ne pas avoir fait sabler la caisse ???
Elle aurais été faite en 1 journée ....
En plus pour une petite caisse comme cela, un sableur pro t'aurais prit 500
CHICOLAS a écrit :500
la réponse est dans ta question