Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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Dinguerie Shock

Ce revirement de situation et ces pièces de malade Shock

Yes
Ah d'accord LOL

Il va falloir un moulin à la hauteur des prétentions Big Grin
Ca fait plaisir d'avoir des news Wink La boite à air, elle est spécifique au b16 ?? J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé, tu aurais éventuellement un lien ?

Ta ligne est terrible mais qu'est-ce qui justifie un si gros diamètre ?

Hâte de voir la suite love
Gros coup de cœur, vivement la suite et de voir des vidéos
Hâte devoir la suite
Tu vas faire du circuit juste pour le fun ou en championnat de France ?
Aaaah, c'est cool le projet n'était pas (vraiment) mort ! Smile
La claque du setup! Shock
Marchou, avec une caisse vraiment légère, style 900kg ou moins, le b16 stock est déjà un beau moulin Wink
Cette arme de guerre que tu nous fait Shock
LOL LOL merci pour vos commentaires, cela fait plusieurs années que je bossais en cachette Big Grin

Marchou, pour le moteur on verra plus tard, depuis 7 ans maintenant que le projet a commencé, j'ai envie de rouler !!! Et puis avec la boite bien étagée j'espère combler un peu le manque potentiel

Neostalgie, La boite a air est une réplique de ELR c'est fait par FCdesign en belgique : http://www.fcdesign.be/home.php?page=accueil
Il faut les contacter, ils proposent 2 types de boite à air, un petit modèle pour le B16 pas trop préparé et un gros modèle pour le B18 préparé.
le tarif c'est 500 euros de mémoire livré avec un vrai filtre ITG de qualité, et le manchon en silicone adapté au diamètre que tu souhaite pour monter sur ton papillon.
Le service est vraiment pro, je recommande !
Concernant la ligne en 2.5" simplement parce que c'est vraiment facile de trouver silencieux, coude et tube pour pas trop cher. Et puis en vue de pouvoir passer sur plus gros plus tard. Contrairement à une boite à air par exemple, une ligne c'est plus difficile à vendre surtout si c'est pas de la marque et que c'est fait homemade ... Confused

Tomy, juste du circuit justement pour ne pas être contraint par un règlement technique.

Le but c'est de rouler et prendre du plaisir et ensuite on verra. J'ai déjà en tête de faire des triangles rotulés et berceau mécano-soudés ...etc ce genre de chose ! Big Grin
et j'aimerai bien essayer plus tard ce système pour avoir une commande de boite sans défaut :

https://www.speedfactoryracing.net/drive...ild-option
Mais vu le prix .... c'est douloureux !

et j'ai récupéré un reservoir ATL 20 litres périmé qu'il faut que j'essaye de caler entre 2 tubes d'arceau LOL j'ai déjà essayer de réfléchir où mais c'est pas évident !
Bonjour,

Voici quelques news

J’ai finalisé le montage du capteur PMH. Kube racing m’a usiné la couronne dentée, a soudé la couronne sur la poulie pour ensuite reprendre le diamètre extérieur (la piste de lecture) pour éviter d’avoir un faux rond. J’ai fait équilibrer la poulie par WG British racing pour beaucoup de €€ ...  Ouinn  Ouinn  Ouinn

[Image: x1Kgj12.jpg]
[Image: OWvOmhQ.jpg]
[Image: hb6aTx0.jpg]

Concernant la partie capteur CAM, le signal n’est pas satisfaisant mais le montage « mécanique » est ok. Je passerai du temps plus tard pour fiabiliser cette partie. En attendant la cible 36-1 dents me permet de démarrer et tourner.

Donc démarrage, voici une petite vidéo des premiers tours moteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=8bPq_iI-rVs

Ensuite j’ai profité d’avoir du temps pour poser de la bande thermique (j’avais déjà eu une très bonne expérience avec mon ed7 a l’époque) et éviter un peu de chaleur pour les périphériques.

[Image: 7FOOwl4.jpg]
[Image: OBdVIQN.jpg]

Toujours bien de ne pas donner trop de calories au carter moteur et autres périphérique ou bien cramer la tringlerie de boite qui ne passe vraiment pas loin !

[Image: kELNlOO.jpg]
[Image: SDVEcKT.jpg]

Le montage du ventilateur moteur et le vase expansion ne me plaisait pas alors j’ai tout modifié.
Un montage simple avec des sortes de colliers plastiques pour tenir le ventilateur sur le radiateur et une bombe de peinture recyclé en vase expansion feront l’affaire à la place du gros support alu et le vase de 1 litre en inox !

[Image: V7A9UFO.jpg]
[Image: K788GsO.jpg]
[Image: rxjZkUp.jpg]
[Image: h5GzX63.jpg]

La pose du pare-brise en makrolon et la baie de pare-brise enfin ! J’ai peint le tour en Noir pour avoir une meilleur finition esthétique et avoir un bandeau pare soleil aussi !

[Image: vuEqhyy.jpg]
[Image: vxYWLMW.jpg]

Comme je n’ai plus besoin d’allumeur, j’ai bricolé un cache en recyclant un bouchon d’arbre a came

[Image: IXuGfy7.jpg]

J’ai aussi terminé les caches phares et remonté le pare-choc avant avec les gaines refroidissement freins.

[Image: R1tWUm1.jpg]
[Image: 2Yh4sGf.jpg]
[Image: 8eb0kil.jpg]

La vue d’ensemble fait plaisir !
Même si de près les finitions sont loin d’être au rendez-vous, les caches phares sont horribles mais fonctionnels et l’ajustement entre le capot, ailes et pare-choc … en fait rien n’est ajusté !

[Image: 2VXWwHE.jpg]
[Image: Onqmhvx.jpg]
[Image: PI8UdaN.jpg]

a+
Cool d'avoir des nouvelles , j'espère que tu te régalera comme un fou dès Qu'elle sera opérationnelle Wink
Je vois aucune photos
(06-05-2018, 00:45:53)black-civic93 a écrit : [ -> ]Je vois aucune photos

la même Sad
edit

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Autrement voici le lien de l'album :

https://photos.app.goo.gl/tXGa1in6z85JF3V7A
J'utilise chrome aussi et non pas de photo...

J'ai parcouru le dossier photo du coup et bordel ça va envoyer du lourd Mr Green
Idem !!!
je viens de modifier le message en utilisant imgur (la fonction du forum) ;-)
Au top tout ca ! Tu as une adresse pour le pare-brise en makrolon ? J'aimerais en faire un pour ma SB mais bon je ne sais pas comment m'y prendre LOL

En tout cas, super taf continue comme ca Wink
Pour une face avant non ajustée, y a rien de choquand vraiment. Et que dire de ce que cette EG degage en agressivité ! Shock
(07-05-2018, 09:29:08)dreodim a écrit : [ -> ]je viens de modifier le message en utilisant imgur (la fonction du forum) ;-)

Yes
Rayme7, je me suis fais découper au jet d'eau directement donc je n'ai pas eu a chercher la matière ils avaient déjà, c'est SABIC Margard MR5 ou MR10. Par contre $$$$$$ pour mon pare brise j'en ai eu pour 250 € en tout, découpe et matière mais c'est généralement la matière qui coûte le plus cher. Autrement chez Gaches Chimie a Toulouse je sais qu'ils ont du Makrolon anti-UV et anti-rayure d'une autre marque mais obligé d'acheter la plaque entière.

Soichiroyann, Merci ! En effet j'aime beaucoup le bandeau de couleur sur la face avant ! Mais La photo gomme beaucoup de défauts crois moi !
Sacré job, après les ajustement, vu l'usage de l'auto, ce n'est pas pour faire le Sema non plus !!!!
La boite de vitesse est courte ça race LOL

Elle a l'air de bien chanter aussi!
Pas de soucis de règlementation à venir avec le pare brise makrolon ?

Dans mon souvenir, le pare brise est le seul vitrage qu'on ai pas le droit de modifier, il doit rester feuilleté Scratch
Top Cool

La boite est bien courte comme il faut ca promet LOL
Ca me rappelle de merveilleux souvenirs ; profites en bien! Wink
Jr ne souhaite plus courir en rallye mais simplement faire des trackdays donc non limits !

La boîte est vraiment bandante ! J'ai trop hâte !
En plus avec le MC qui va bien, les synchro carbone et l'embrayage exedy stage 2 c'est ultra rapide les changements !

Sur la vidéo c'est juste une carto bricolée sur base de ford duratec et avec la lambda pour boucler en cas de soucis mais c'est très loin d'être une carto ! Le VTEC n'est même pas activé et la map d'avance j'en parle meme pas ...
J'ai pas passé les 40 / 50 % d'ouverture papillon.
Mais quel kiff déjà !

Par contre je ne suis pas sûr de passer au sonometre ... quel barouf !
Sympa la vidéo !!!
Je veux ta boîte !! Au top
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