Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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j'aime de plus en plus ce projet
ça avance, ça avance !

Berceau ressoudé repeint avec barre Anti-roulis ITR, Silentbloc Energie suspensions et crémaillère de direction repeinte, bague téflon neuve

[Image: IMG_7543.JPG]

le tout monté sur la caisse avec le kit rigid collar de chez blox ! bien utile même indispensable je pense ! Avec ce kit plus un poil de jeux, tout rentre au millimètre !

[Image: IMG_7545.JPG]

ASR pour le train Ar et le montage de la barre anti-roulis

[Image: IMG_7550.JPG]

Triangles Av sup Buddyclub (j'ai déjà essayé du skunk2 sur mon ED, en comparaison les buddyclub semblent mieux réalisés et plus costaud !)

[Image: IMG_7551.JPG]

Trains av prêts a recevoir les SB

[Image: IMG_7567.JPG]

La déco finale ! (les éléments ne sont pas ajustés)

[Image: IMG_7526.JPG]

[Image: IMG_7555.JPG]

[Image: IMG_7560.JPG]

Pédalier et colonne de direction / Faisceau présenté et en cour de finition

[Image: IMG_7562.JPG]

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MC+MV ITR / MC embrayage / on peut voir aussi le futur emplacement de la boite a fusible et le faisceau du compartiment moteur des 2 côtés

[Image: IMG_7568.JPG]

Problème d'upload de la photo mais l'essentiel est encore visible
La déco tabasse !

Tu t'es fixé une date de fin pour ta prépa ?
bravo l ajustement est deja mieu que sur 80% des honda d ici Sac
la peinture au top
vraiment super boulot
Bon voici une grosse avancée et surtout un objectif principal atteint !
Elle est sur ces roues ! voici les photos :


[Image: IMG_7569.JPG]

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[Image: IMG_7587.JPG]


Quelques galères :
- Sb de trains Ar ne sont pas les bon (2 modèles pour 2 diamètres différents ... forcement j'ai eu les mauvais mais pour la mettre sur les roues pas le choix)
- ASR mal fini, pas taraudé jusqu'au bout ... pas top
- un peu galère a monté les Sb prothane sur les biellettes de Parra Ar
- Avec l'épaisseur de l'asr, le boulon de fixation des bras de suspsensions est trop court, il prends sur qqles filets donc a remplacer par la suite

Demain je pose le moteur/boite juste pour le stockage pendant 1 ans et je fini un peu le faisceau
Comme tu doit etre content Big Grin
Très bon travail Wink
bravo, tu compte monté quoi en amorto?
sous ta caisse tout est coloré , j'aime bien Wink
La mécanique parait tellement plus simple quand c'est tout propre et tout coloré !! ^^
Super boulot effectué, bon courage pour la fin du remontage tu tient le bon bout.
Ca fait plaisir en tout cas de voir quelqu’un de motivé en "amateur" se lancer dans la compet même si c'est avant tout pour se faire plaisir franchement bravo
Du beau travail, très clinique, c'est beau et on s'y retrouve bien effectivement une fois que tout est coloré! Je post pour suivre, très bonne continuation!
salut

tres beau montage, cela faisait un momentr que j'etait pas passéBlush

Une question tu t'est servis ou pour les biellettes de la barre stab ar, (les pieces en metal or ou argent qui relis la barre stab au triangle ar) merci.

si t'as un lien a me donnéWink

continu comme ça
a+
boba
merci pour vos commentaires !

Jocoupe, pour le moment j'ai pas encore fais mon choix, en fait je pars pour les études samedi pour un an donc j'ai le temps de me pencher sur le sujet

Boba fett, Les biellettes c'est du Blox, j'ai pris direct sur leur site aux USA, C'est moins cher que partout ailleurs frais de port compris et puis ils sont vraiment pro et rapide !


Pour les news :

-Le moteur est posé (juste posé sur ces 3 support)
-Le faisceau est presque finalisé a l'intérieur, restera a câbler la console

Pour le reste j'ai été emmerdé par la pluie, mon garage prends severement l'eau ... aujourd'hui subitement l'eau a commencé a coulé du plafond ... j'ai l'intérieur et surtout le tableau de bord qui est trempé ... je pense que je suis bon pour le refaire ...

Autrement, je vous donne rdv d'ici 1 an pour la suite de la prépa
Il y aura peut être entre temps un peu de news concernant la boite (refection totale + pignonnerie courte)

A bientôt
Pour illustré mes propos voici quelques photos :

[Image: IMG_7591.JPG]

[Image: IMG_7592.JPG]

[Image: Sans%2520titre.jpg]

Merci a nicostar pour le prêt de sa chèvre
c'est beau, j'adore
Salut! tout d'abord félicitation pour le travail accomplit! En suite j'ai une petite question:

Comment t'y es-tu pris pour floquer ton tableau de bord?

Bonne continuation!
tu mets quoi comme autobloquant? parceque sans DA je pense que ça va être compliqué.
dommage il va falloir attendre 1 an pour voir la suite... beau travail.
Joli boulot Yes, par contre faut arrêter de croire que dès qu'on vire la DA sa devient inconduisible Rolleyes, il suffit que la voiture roule et sa tourne très bien, à la limite il faut forcer un peu plus pour manoeuvrer, mais je pense que dans le cas de dreodim, il ne ferra pas de créneaux tout les matin avec LOL
Surtout que sur EG la DA c'est juste une horreur LOL
vtec37, pourquoi sa serait plus compliquer qu'une civic 4G qui ont la même monte de pneu et pas de DA ?
perso , je peu vous dire que la D.A en rallye ca evite de quicher sur le volant et de s epuiser ( taper rien que 6km de chrono en rallye regionnal dans les cevennes et vous comprennez vite ce que je dis mdr )apres concernant l autobloquant , vu qu il faut legerement ouvrir ses virages en sortie lors des relances ( n oubliez pas que c est pas du circuit en rallye les routes ne font pas 10 metres de large on est vite a la faute ! ) vous apprecirez la D.A dans ces moment la car si il y a un manque de concentration au volant du a de la fatigue l erreur et vite arrivé ! j ai plusieur connaissance en rallye qui se sont fais de grosse frayeur meme avec une D.A sur les relances en sortie de virage et le pire c est quand vous enroulez une epingle et que vous tenez legerement les gaz ! et la je parle juste sur une auto en voie etroite , apres en voie large c est pire car plus d empattement = direction + dur ! moi sur mon ed7 , j ai les voies elargies avec juste la cremaillere quaife (pas de D.A ni d autobloquant dans la boite) et c est deja epuissant au volant , je veus pas mettre l autobloquant pour l instant car sinon c est inconduisible tant que j y mettrai pas une D.A !
tu mets un quaife lsd, plus de frayeur en sortie de virage... même sans ta DA Cool
bein justement non ta pas du bien comprendre ce que j ai ecrit , il vaut mieux la D.A avec un autobloquant car c est avec un autobloquant qu il te faut vachement ouvrir tes virages surtout quand tu as une tres bonne boite courte qui t envoi direct dans les tours !!!!
Bizarre ton ressenti, et tu as testé de régler le problème en modifiant la géo de la voiture, en mettant un poil d'ouverture sur le train avant? sa te change la voiture, l'avant s'inscrit "tout seul" dans les courbes et tu n'as plus qu'a suivre le virage et raccélérer en sortie.
Les gars, le rallye, c'est pas du circuit, c'est pas la double voie que vous empruntez tous les matins pour aller au boulot, et c'est pas non plus de la course de côte où les routes sont larges et propres !

Pas de DA déjà faut avoir des gros bras, et même sur un rallye régional avec des spéciales de 5km... J'ose même pas imaginer un rallye comme le Haute Provence ou le Jean Behra qu'on a fait tous les 2 cette année avec des spéciales de + de 20kms certaines fois... Vous n'imaginez pas.

Accoupler à cette direction sans DA un gros autobloquant, et c'est soit la sortie de route, soit la crise de tétanie dans les avant bras au bout de 3 kms !

La conduite en rallye est tout sauf "propre" comme sur un circuit ou en côte. Imaginez vous battre avec la voiture pour rester sur la route... ca tient pas debout !

Déjà, avec un gros autobloc' et la DA c'est pas tout le temps évident d'aller où on veut à la remise des gaz... J'ai déjà fait l'expérience, et avec un torsen simplement j'ai eu une mauvaise surprise ! Aujourd'hui j'ai un Mugen et c'est encore pire, c'est beaucoup + efficace, mais il faut pas y aller comme un boucher, et alors sans DA ce serait tout simplement du suicide. Sur circuit en revanche je dirais bien évidement l'inverse.

Quant à la DA d'EG, et bien figurez-vous que je la trouve particulièrement adaptée car elle rend l'auto facile sans pour autant gommer le ressenti de la route dans le volant, ce qui est super important. Le seul point noir est une démultiplication un peu trop grande, point noir qui s'éclaircit en montant une crémaillère d'ITR un peu plus directe, ce que je vais essayer sous peu.

Bref, Thibault, gardes-toi une DA de côté, sauf si tu veux perdre du temps et te faire les gros bras Wink Et monte des bielettes de direction NEUVES, ça pourra t'éviter de retrouver sur le toit comme j'en ai eu fait l'experience par négligence...
(07-11-2012, 12:44:14)yukio-sama a écrit : [ -> ]Joli boulot Yes, par contre faut arrêter de croire que dès qu'on vire la DA sa devient inconduisible Rolleyes, il suffit que la voiture roule et sa tourne très bien, à la limite il faut forcer un peu plus pour manoeuvrer, mais je pense que dans le cas de dreodim, il ne ferra pas de créneaux tout les matin avec LOL


perso je parle juste de ce que je connais... et sans DA, sans autobloq, en pneu de route pas de souci, en revanche, autobloquant + slick sans DA perso je ne peux que déconseiller si on veux faire autre chose que du run et de la ligne droite...
Maintenant c'est vous qui voyez Big Grin
(07-11-2012, 21:27:38)rallymancivic a écrit : [ -> ]bein justement non ta pas du bien comprendre ce que j ai ecrit , il vaut mieux la D.A avec un autobloquant car c est avec un autobloquant qu il te faut vachement ouvrir tes virages surtout quand tu as une tres bonne boite courte qui t envoi direct dans les tours !!!!

également, moi je ne te parler pas d'un autobloc traditionnel à disque qui est, cela dit violent et deplus sans Da , même pas la peine, on est d'accord Smile moi je te parlé du quaife lsd type torsen si tu préfères, très gentil en sensation dans ta direction Wink
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(07-11-2012, 22:32:59)Kmil a écrit : [ -> ]Les gars, le rallye, c'est pas du circuit, c'est pas la double voie que vous empruntez tous les matins pour aller au boulot, et c'est pas non plus de la course de côte où les routes sont larges et propres !

Pas de DA déjà faut avoir des gros bras, et même sur un rallye régional avec des spéciales de 5km... J'ose même pas imaginer un rallye comme le Haute Provence ou le Jean Behra qu'on a fait tous les 2 cette année avec des spéciales de + de 20kms certaines fois... Vous n'imaginez pas.

Accoupler à cette direction sans DA un gros autobloquant, et c'est soit la sortie de route, soit la crise de tétanie dans les avant bras au bout de 3 kms !

La conduite en rallye est tout sauf "propre" comme sur un circuit ou en côte. Imaginez vous battre avec la voiture pour rester sur la route... ca tient pas debout !

Déjà, avec un gros autobloc' et la DA c'est pas tout le temps évident d'aller où on veut à la remise des gaz... J'ai déjà fait l'expérience, et avec un torsen simplement j'ai eu une mauvaise surprise ! Aujourd'hui j'ai un Mugen et c'est encore pire, c'est beaucoup + efficace, mais il faut pas y aller comme un boucher, et alors sans DA ce serait tout simplement du suicide. Sur circuit en revanche je dirais bien évidement l'inverse.

Quant à la DA d'EG, et bien figurez-vous que je la trouve particulièrement adaptée car elle rend l'auto facile sans pour autant gommer le ressenti de la route dans le volant, ce qui est super important. Le seul point noir est une démultiplication un peu trop grande, point noir qui s'éclaircit en montant une crémaillère d'ITR un peu plus directe, ce que je vais essayer sous peu.

Bref, Thibault, gardes-toi une DA de côté, sauf si tu veux perdre du temps et te faire les gros bras Wink Et monte des bielettes de direction NEUVES, ça pourra t'éviter de retrouver sur le toit comme j'en ai eu fait l'experience par négligence...

nono Pas tout as fait d'accord avec toi sur la conduite en rallyes tout sauf "propre" , pour connaitre assez bien le haute provence et celui qui à gagner plusieurs fois le F213, au volant c'est un ange est pas un boucher Wink

après chacun roule comme il le ressent également,chacun son style LOL
(07-11-2012, 22:32:59)Kmil a écrit : [ -> ]Les gars, le rallye, c'est pas du circuit, c'est pas la double voie que vous empruntez tous les matins pour aller au boulot, et c'est pas non plus de la course de côte où les routes sont larges et propres !

Pas de DA déjà faut avoir des gros bras, et même sur un rallye régional avec des spéciales de 5km... J'ose même pas imaginer un rallye comme le Haute Provence ou le Jean Behra qu'on a fait tous les 2 cette année avec des spéciales de + de 20kms certaines fois... Vous n'imaginez pas.

Accoupler à cette direction sans DA un gros autobloquant, et c'est soit la sortie de route, soit la crise de tétanie dans les avant bras au bout de 3 kms !

La conduite en rallye est tout sauf "propre" comme sur un circuit ou en côte. Imaginez vous battre avec la voiture pour rester sur la route... ca tient pas debout !

Déjà, avec un gros autobloc' et la DA c'est pas tout le temps évident d'aller où on veut à la remise des gaz... J'ai déjà fait l'expérience, et avec un torsen simplement j'ai eu une mauvaise surprise ! Aujourd'hui j'ai un Mugen et c'est encore pire, c'est beaucoup + efficace, mais il faut pas y aller comme un boucher, et alors sans DA ce serait tout simplement du suicide. Sur circuit en revanche je dirais bien évidement l'inverse.

Quant à la DA d'EG, et bien figurez-vous que je la trouve particulièrement adaptée car elle rend l'auto facile sans pour autant gommer le ressenti de la route dans le volant, ce qui est super important. Le seul point noir est une démultiplication un peu trop grande, point noir qui s'éclaircit en montant une crémaillère d'ITR un peu plus directe, ce que je vais essayer sous peu.

Bref, Thibault, gardes-toi une DA de côté, sauf si tu veux perdre du temps et te faire les gros bras Wink Et monte des bielettes de direction NEUVES, ça pourra t'éviter de retrouver sur le toit comme j'en ai eu fait l'experience par négligence...



je sais pas si tu as deja couru dans ma region mais les routes cevennol sont tres hard , lors du dernier rallye que j ai fait ( rallye des camisards) y avait des conditions horrible , pluie avec route sale qui on fini boueuse et de plus archi bosselé ! il y avait lanfranchi avec sa saxo ( le corse ) on a discuté car j avais eu l occasion de faire sa connaissance en 2010 au meme rallye et il ma dit j ai jamais vu ca en rallye les route sont tres tres sale !
(08-11-2012, 17:35:34)Didier a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 22:32:59)Kmil a écrit : [ -> ]La conduite en rallye est tout sauf "propre" comme sur un circuit ou en côte. Imaginez vous battre avec la voiture pour rester sur la route... ca tient pas debout !

nono Pas tout as fait d'accord avec toi sur la conduite en rallyes tout sauf "propre" , pour connaitre assez bien le haute provence et celui qui à gagner plusieurs fois le F213, au volant c'est un ange est pas un boucher Wink

après chacun roule comme il le ressent également,chacun son style LOL

tu confonds conduite (qui est quelque chose de passif) et façon de conduire (qui est quelque chose d'actif)
donc la conduite en rallye est bien "sale" car tu ne peux pas prévoir beaucoup d'évènements qui te sautent à la gueule pendant une spéciale.
pour une conduite "propre", bah, tu regardes quelques vidéos de Kmil et tu trouveras l'inspiration Smile

PS: Kmil, comme le topic B16 250cv est verrouillé, je t'envoie un mail avec le block-blade made by soxle en cours de conception (j'ai tenu compte de tes remarques de pilote que j'avais glané ça et là pour faire un produit encore mieux adapté) puis 2 ou 3 autres bricoles. Wink

PS2: je peux pas intervenir sans te souhaiter une bonne continuation, Dreodim, j'aime beaucoup l'esprit "petites couleurs"! joli contraste ludique avec les corones qu'il faut pour tourner en rallye Wink
Petite question peut être bête ( je n'ai pas lu avant ) Ton shifter et son embase proviennent d’où ?

En tout cas jolie prépa Wink
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