(24-09-2012, 22:12:04)elberto a écrit : [ -> ]Pour le tableau de bord, c'est chiant à mettre leur kit de feutrine?
(25-09-2012, 16:48:38)Kmil a écrit : [ -> ]Non, le kit est complet, bien expliqué, et en prenant son temps le rendu est super.
exact ! Le kit est vraiment bien fait, la feutrine se travaille bien, la colle est nickel !
Moi j'ai eu l'aide de ma mère donc sa aide pour se genre de chose
Citation :Thibault tu m en dire un peu plus sur ce Dashboard (données à l'écran etc)? Qualité perçue et prix ?
J'ai vu plusieurs fois ce dashboard sur des discutions sur Rallye forez et du coup je me suis laissé tenté (surtout avec la barre d'arceau qui passe en plein milieu ...)
Ma première impression : C'est du bon matos ! le "chassis est en alu", la coque est bien finie, l'écran c'est du lexan (ils le détaillent si jamais il se raye), facile a câblé, pas compliqué a mettre en oeuvre
Il en font de plusieurs type, j'ai pris le "moyen" : Mod7-RR
http://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html?h..._48-1.html
En ce moment le prix est intéressant : 389 € !
autrement il y a le plus gros avec possibilité d'ajouter des sondes de T° huile, pression huile
http://www.mod7ce.fr/auto/F_frame.html?h..._48-1.html
Citation :Concernant tes ventilos intérieur et la résistance c'est bien, mais un traitement au RainX antibuee + un seul ventilo c'est amplement suffisant, javais prévu de faire exactement comme toi et au final, argent économisé, simplicité électrique et poids en moins et moins de bordel dans le TDB
Ouai je crois que tu as raison, surtout que je me casse le cran a faire un support isotherme pour pas faire fondre tout autour de la résistance céramique
Au pire si j'ai besoin il est toujours possible de l'ajouter
(25-09-2012, 17:37:44)vrOOm13 a écrit : [ -> ]Tu vas craquer Kmil ?
Il a raison, il faut savoir se faire plaisir !
C'est très RACING les shiftlights qui s'allument
[/quote]
Je crois ne rien oublier :
LE LIENS ICI :
https://docs.google.com/drawings/d/1HDMg...ibJz8/edit
Reste le débat entre "fusible ou pas fusible sur la partie commande" ?
Je vais essayer de poser la question un peu a droite a gauche savoir ce que pense tout le monde
et voici l'intégration tel que je pense la faire :
Merci pour les liens, je risque de me laisser tenter effectivement !
(28-09-2011, 23:35:16)dreodim a écrit : [ -> ]Salut
un peu de news depuis le temps
Tout d'abord l'arceau : L'entreprise chez laquelle j'avais pris RDV pour le cintrage n'a pas réussi a cintrer un premier tube (même moi avec la mingori j'avais un meilleur résultat)
Pour le coup, j'en ai eu marre de me ralentir avec cette histoire d'arceau donc j'ai passé commande d'un club kit CL3 + renfort croix de toit chez CUSTOM CAGES. Le reste de mes tubes serviront pour tout le reste de l'arceau. (le tout pour 460 £ livré)
http://www.customcages.co.uk/roll-cages/...-rollcages
Ensuite, pour avancer un peu j'ai commencé a faire les ailes, portes, capot ...etc
La porte Avant :
La porte après :
L'allegement :
Idem pour le capot :
En tout, les deux portes et le capot j'ai retiré près de 14 kg !!
Puis ponçage des ailes, pare-chocs et capot au 280 pour le moment
Il y aura beaucoup de boulot masticage et ponçage pour ces éléments ....
Puis je me suis équipé d'une meuleuse droite en vue du travail a venir sur et d'une riveteuse en vue du travail a venir sur le vitrage (j'ai le temps de la voir venir) Le tout KS TOOL bien sur pour completer le reste
Je reflechis aussi sur la mise en place des vitres en macrolon pour les portières Av. Il va falloir que je joue du MIG et de la découpe.
Après 14 jours d'attente, le graal est arrivé ! Custom cages assurent vraiment au niveau du package et de la finition surtout !
une pochette estampillée custom cages avec les documents à l'interieur et même un CD avec les photos du montage de l'arceau tel qu'ils l'ont étudiés pour l'eg.
Les platines pour l'arceau principal et les arceau latéraux me sont fournis et tombe au poil de zob (déoupe laser et pliage d'une qualité allucinante).
Les geules de loup réalisés sur les tube sont eux aussi au top !
Demain matin j'ai pas cour (raaah merde, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire .... ah je sais ) j'en profiterais pour faire le ménage dans mon garage et préparer le terrain pour pouvoir présenter le tout et me faire une idée mais je peux déjà vous dire que c'est vraiment du beau matos qui passe au mm au niveau des montants...etc.
Quelques photos pour finir :
Ce week end sa se goupille mal car je pars en vancace, je ne pourrais donc pas encore commencer le montage mais cela ne tardera pas !
Il me manque encore le fil adéquate pour la soudure et la visserie qualité 8.8 pour pouvoir y aller a fond. Ce soir la nuit sera courte et mouvementée c'est une partie d'un rève qui se concretise petit a petit.
merci a vous
c'est interdit de modifier les portes comme ça en f2000... j'en ai fait l'expérience
As tu eu également recu la fiche d'homologation de l'arceau aussi dans t'es papier, que va te demander le commissaire technique lors de ta création de ton passeport f2000 ?...
Cedric, Oui je sais je m'en suis rendu compte ... mais trop tard ! Je cherche toujours un capot d'ailleurs ! (normalement les 2 portes j'ai trouvé)
Didier, L'arceau n'aura pas de fiche d’homologation, c'est un arceau dit "standard" qui est scrupuleusement construit selon l'annexe J
Autrement vous trouvez mon schéma comment ? il y a des erreurs ? des choses qui vous choque ?
(26-09-2012, 18:56:02)dreodim a écrit : [ -> ]Cedric, Oui je sais je m'en suis rendu compte ... mais trop tard ! Je cherche toujours un capot d'ailleurs ! (normalement les 2 portes j'ai trouvé)
Didier, L'arceau n'aura pas de fiche d’homologation, c'est un arceau dit "standard" qui est scrupuleusement construit selon l'annexe J
Autrement vous trouvez mon schéma comment ? il y a des erreurs ? des choses qui vous choque ?
Je sais pas si tous les relais sont utiles ... si c'est pour des protections , tu as déja tes fusibles .
J'aurai fait un truc comme un de tes précédents schémas :
+12V -- Inter' -- Fuse -- Voyant -- Accessoire -- Masse .
oui comme je l'avais imaginé juste avant dans la conversation
Citation :
Mais comme je suis complétement ignorant en électricité / électronique j'ai préféré écouter mes camarades
En tout cas sur la notice des ventilo, il n'est pas stipulé qu'un relais doit être utilisé mais il est simplement stipulé "fuse 4 amp" dans la case protection
Je vais poster quelques questions sur d'autres forums pour voir d'autres avis
salut tu as le droit de monter ton capot alleger comme cela
Dés que j'ai un moment j'essaie de te faire un schéma,en ce moment on cours un peu...
Si tous tes accessoires sont alimentés en 12V , je vois pas l'utilité des relais (à part protéger et encore ...)
Pour la rampe de phare par exemple
Le branchement doit respecter le code de la route, c'est a dire que tu dois pourvoir allumer ta rampe QUE si tu est en plein phare.
Alors si tu compte t'alimenter avec le fil d'origine des phares et bien le resultat sera surement un beau feu de camp en speciale de nuit
Et on peut pas rajouter une simple résistance ?
Nouveau schéma :
https://docs.google.com/drawings/d/1y1cs...jqr6I/edit
Avec un relais au niveau de l’interrupteur de contact général (le premier)
Les voyants sont en parallèle sur la partir puissance des équipements
Suppression des relais pour les ventilo (conso de 2.9 A)
Suite a une discution sur rallye forez et à d'autres remarques d'autres forum, voici encore un schéma :
LIEN DU SCHEMA !
Les modifications :
-Relais uniquement sur les rampes de phares (radio, ventil, lumiere ... ne sont pas de gros consommateurs)
-La partie commande doit être protégé par des fusibles 5 amp en cas de court circuit
-Un inter + relais a été ajouté au niveau de l'alim moteur pour pouvoir choisir d’alimenter que l'habitacle/acc ou l'ensemble de la voiture
-Pour un raison de simplicité, les interrupteur seront lumineux (Inter+voyant) cela réduit aussi les risques de ce tromper et facilite la maintenance en cas de soucis
Qu'en pensez vous ?
Moi ce qu'il me chagrine c'est que toute l'alim de tout le circuit passe par un seul fil, le vert qui part du coupe circuit et qui va vers le "neiman" (vers la console dans mon cas)
Autrement, en ce moment c'est noël :
- MC MV d'Integra
- Etriers AV d'Integra
- Barres anti-roulis Av et Ar Integra
-Rigid collar Kit BLox pour guider le berceau
-Front camber Buddyclub
-End link pour barres anti-roulis AR
-Gaines annelées fendues pour pouvoir finir le faisceau
-Kit bocal lave glace light
-Kit joint cache culbu, joint puits bougies ...etc HONDA
-bague teflon de crémaillière HONDA
-joints solenoide HONDA
-Kit distri + pompe a eau HONDA
et bientot grosse commande pour faire la console avec les portes fusibles, relais, intérrupteur ... Etc
c'est super toutes c'est belle pièce !
Par contre pour info ton kit Rigid collar sur le berceau il contibut à quoi exactement, à la rigiditer et/ou à l'avancement du berceau exactement ?...
ca comble les jeux de montage + les espace entre les surfaces ya une video des spoon sur youtube
ok vue la vidéo, merci, je comprend mieux , mais je pensais que cela pouvais gagner sur la chasse alors dommage...
(14-09-2012, 15:50:18)flointhecho a écrit : [ -> ]rohhh tu as acheté 3 turbo électrique
Dreodim, j'en profite pour te dire que je suis admiratif devant ton travail, ça donne envie
Bonne continuation !!
Un peu de peinture rapide a la Montana (La funky touch !)
J'ai soudé les gros demi trains Ar (juste des renforts de soudures)
Les Trains Ar (nettoyage, peinturage, prochainement SB-age) (Funky-touch 2)
Les barres anti-roulis ITR après 1h30 de brosse métallique sur perceuse et 2 passages de destructeur de rouille !
Les barres anti-roulis ITR peintes (funky touch 3 !)
Les Hard collar Blox :
Le réservoir et la goulotte nettoyés et remontés (simplement peint en bleu dessous car le noir se barre)
La partie electrique commence, tout les fils ont été re-gainé avec de la gaine annelée fendue comme l'origine
Voici les fixations les plus importantes sont faites par des colliers vissés , les autres fixations sont faites au serflex simplement
Les fournitures pour la console et tout le bazar (porte relais, connecteurs, porte fusible, inter, ....etc)
La console et l'intégration du compteur ! je suis bien content de mon boulot sur ce coup !
Et un peu d'atelier peinture puisque j'ai enfin réussi a trouver portes et capot !
Bon la peinture est pleine de défaut (vent, préparation flash gordon ...etc) mais maintenant j'm'en fout ... j'ai envie que sa avance !
Dans la semaine le faisceau sera certainement fini et a reposé dans la caisse, le moteur est sorti, je vais lui mettre un coup de propre vite fait et il sera posé normalement samedi ou dimanche prochain
De plus j'ai commandé :
- Poulie N1 + courroie
- SB moteur car 2 des miens sont complètement HS (même pas utilisable avec les inserts Energy)
- Durites silicone (les miennes sont craquelées .... coup de chaud ? j'ai bien peur que le bloc me réserve une surprise un jour ou l'autre ...)
Ca avance bien et belle integration du compteur et des inters.
j'aime bien ta commande de boite, c'est quoi ?
(26-09-2012, 18:56:02)dreodim a écrit : [ -> ]Cedric, Oui je sais je m'en suis rendu compte ... mais trop tard ! Je cherche toujours un capot d'ailleurs ! (normalement les 2 portes j'ai trouvé)
Didier, L'arceau n'aura pas de fiche d’homologation, c'est un arceau dit "standard" qui est scrupuleusement construit selon l'annexe J
Autrement vous trouvez mon schéma comment ? il y a des erreurs ? des choses qui vous choque ?
en f2000, la capot c'est bon.
Bien sympa ta plaque de
Moi je me pose une question :
Quand on prépare une voiture pour le rally,
peut-on s'en servir pour des sorties circuits entre amis ou c'est interdit?
Sinon sa fais plaisir de voir que sa avance ^^
Joli projet en effet.
je n'ai pas trouvé où tu avais acheté tes tubes d'acier pour compléter la custom cage 3, pourrais tu nous donner quelques info la dessus?
serait il possible aussi d'avoir le modèle 3D de ton arceau?
merci d'avance
MarchoU, oui tu peux courir en circuit, il faut juste qu'elle soit assurée (en rally aussi probablement).
(15-10-2012, 10:28:17)elberto a écrit : [ -> ]Ca avance bien et belle integration du compteur et des inters.
(15-10-2012, 12:08:51)bip-bip a écrit : [ -> ]du beau boulot tout ca
(15-10-2012, 18:28:36)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Bien sympa ta plaque de
(15-10-2012, 15:52:19)Didier a écrit : [ -> ]j'aime bien ta commande de boite, c'est quoi ?
c'est une commande de boite de 106/saxo groupe A
J'ai adapté un peu la caisse avec des découpes et 4 fixations
Le levier provient d'un berlingo mais les leviers de 106/saxo ou même 306 se montent aussi
(15-10-2012, 18:10:30)cedric b a écrit : [ -> ]en f2000, la capot c'est bon.
Oui j'ai vu ça mais dans le doute, j'ai préférer retrouver un capot entier et il le restera jusqu’à ce que je passe sur de la fibre (dans qqles années
)
(16-10-2012, 17:08:58)Loton a écrit : [ -> ]Joli projet en effet.
je n'ai pas trouvé où tu avais acheté tes tubes d'acier pour compléter la custom cage 3, pourrais tu nous donner quelques info la dessus?
serait il possible aussi d'avoir le modèle 3D de ton arceau?
merci d'avance
MarchoU, oui tu peux courir en circuit, il faut juste qu'elle soit assurée (en rally aussi probablement).
Les tubes j'ai acheté une petite partie chez dafrodis et le reste sur 25crmo4.fr
c'est cher ! mais c'est costaud !
Le modèle 3D n'est pas bon, il n'y a pas de côtes c'est tout fait a l'oeil, tu aura plus fait de partir de 0 pour en faire un en 3D plutôt que modifier le miens. En plus c'est fait sur catia v5 a l'époque (je ne connaissais pas encore solidwork)
Concernant le circuit, no problème, je pense même qu'il n'y a pas forcement besoin d'être assuré
merci pour les réponses, bonne continuation
très bon projet tout de même je suis sa de près depuis le début et je doit dire que tu fait de l'excelent boulo jusqu'as maintenant
pour le circuit l'assurance est obligatoire dans le cas ou tu touche un commissaire ou autre
une RC est proposé par le circuit si tu n'en as pas