Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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Citation : Si l'inclinaison sera bonne a quelques degrés prés ! J'ai tout repéré avec un Sparco Pro2000 quand j'ai fais les Traverses de fix pour les sièges. En fait comme je suis grand et que j'ai soudé les traverses aussi bas que possible, l'angle est bon autrement il faut que je soude une autre barre à quelques centimètres de celle extistante = moche et inutile ! 

en fait il y a un intérêt technique pour la sécurité. il vaut avoir le moins de longueur de sangle possible. En cas de choc les fibres des sangles se détendent. d'où l'intérêt de souder les petites barres derrières le sièges pour raccourcir la longueur des sangles.

C'est mieux pour la sécurité.
Salut a tous !

Ne pensez pas que je ne fais rien pendant ce temps !
Entre les exams, le début du taff d'été, le sport, les vacances ...etc j'ai trouvé du temps pour avancé depuis et surtout ce week end.

La peinture intérieur et extérieur est finie ! Il ne manquera plus que la baie moteur (un voile de peinture) et les ouvrants, ailes avant et pare chocs !

Bon, le résultat me plais car c'est propre et tout neuf mais coulures, manques et peau d'orange sont là... tant pis, j'ai une petite idée de déco qui cachera un peu la "misère".

Les photos :

[Image: IMG_6630.JPG]
[Image: IMG_6631.JPG]
[Image: IMG_6635.JPG]
[Image: IMG_6638.JPG]
[Image: IMG_6643.JPG]
[Image: IMG_6644.JPG]
[Image: IMG_6645.JPG]
[Image: IMG_6646.JPG]
Jolie boulot !
yes, jolie!Yes
C'est bon ca le plus dur est fait!!! Smile
Belle pièce l'arceau Big Grin
c'est tout propre, c'est tout beau, j'aime beaucoup

On en veut encore
Très bon boulot cette peinture Dreo Wink
Tu as choisis de mettre les harnais sur anneau vissés dans l'arceau ? pourquoi ne pas simplement le passer dessus en boucle ?
Ca t'évitais de souder ça, et c'est super fiable en cas de choc.
magnifique dreo...M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E....
la peau d'orange (sur le toit) sera effectivement caché par des stickers bien sentis....
on te fait confiance , vu la qualité de ton travail
alors que tu n'as ni cabine ni equipement comme moi par exemple...
bravo encore...
(11-07-2012, 08:27:39)Dudu25 a écrit : [ -> ]Très bon boulot cette peinture Dreo Wink
Tu as choisis de mettre les harnais sur anneau vissés dans l'arceau ? pourquoi ne pas simplement le passer dessus en boucle ?
Ca t'évitais de souder ça, et c'est super fiable en cas de choc.

Je crois que c'est en rapport avec la réglementation FIA!!!
salut a tous et merci !

dudu, j'ai choisi cette solution qui me fait gagner 1 ou 2 ° d'inclinaison pour les harnais (angle réglementaire pour le HANS) ce qui m'évite, de peu, d'avoir à souder une barre plus haut.
Tel que je suis actuellement j'aurai un angle d'environs 16° a 18° (voir 19°) (Le règlement impose moins de 20°)
Avec les sangles enroulées je perd 1 ou 2 ° donc c'est vraiment chaud
Ok, c'est un choix bien reflechi Wink

Bonne continuation, je suis avec intéret !
Il me semble que l'inclinaison des HANS est une recommandation du fabricant pour une utilisation optimal mais pas une obligation.
Un collègue en EG6 rallye a ses harnais fixés au plancher, aucun soucis pour passer les contrôles.
Oui il me semble aussi mais pour les éléments de sécurité je préfère suivre les recommendations qui ne sont, je pense, pas inutiles Wink
Joli ! Yes

Je poste pour suivre !

Et bonne chance pour l'école de la perf ! C'est une belle experience ! Wink
Salut a tous !

quelques news :

J'ai pas mal bossé sur la carrosserie mais ....
Je m'explique :

- Les portes et capots que j'ai découpés ne sont pas réglementaires (erreur de compréhension du règlement ...)

- J'ai remis une couche sur la baie moteur, c'est nickel ! Idem, j'ai fais pare-chocs Av et Ar, ils sortent vraiment bien !

[Image: IMG_7271.JPG]

[Image: IMG_7274.JPG]

[Image: IMG_7278.JPG]

Dans la lancée je me suis dis je vais refaire l'extérieur entier (trop de peau d'orange) donc ponçage entier

-Pendant ce temps apprêtage des ailes, pare-chocs et malle Ar ! ...sauf que le jour de la peinture mon pistolet a eu un problème et je me suis trompé de durcisseur ... la peinture n'est pas dégeux, c'est lisse mais il y a pleins de défauts (coulures car la peinture était trop trop fluide, pigments en surface ...etc) donc rebelote, ponçage et préparation pour la prochaine, le temps de recevoir la peinture et que je trouve une solution pour le pistolet ....

Par contre dans tout ce lot de merde, ben j'ai été inspiré et j'ai trouvé la déco future ! suspense jusqu’à ce que la carrosserie soit finie !
Dans le même temps j'ai commandé des bombes de Montana pour pouvoir faire la déco, refaire les (futurs) trains roulants ...etc

J'ai aussi profité pour commander un kit de feutrine pour le tableau de bord, 3 extracteur d'air, 2 barres chauffant céramique, le nécessaire pour la batterie (gros câbles et cosses), dans quelques jours la commande groupée pour Mfactory va partir :
-1ere longue (450 trs/min de gagné au passage de rapport et une première exploitable en épingle j'espère)
-3 / 4 / 5 court (173 Km/h en 5 à 8000 trs/min avec le pont d'origine)
Le tout en taille droite (manquera plus que trouver un pignon de 2 en taille droite)

[Image: ratio%2520BV%2520Mfactory.jpg]


J'en profite pour dire que je recherche :

- Porte passager
- Porte conducteur
- Capot

et pour la suite :

- Faisceau complet ( Habitacle, moteur, boite fusible, Boitier ..etc)
- Trains complets
- Circuit essence complet (Réservoir, goulotte de remplissage, durites jusqu'au moteur, filtre, régulateur de pression ...etc tout le bordel)


Merci
Sympa les nouvelles.
C'est quoi qui ne va pas avec les portières et le capot? Tu as coupé trop de renforts?
Bon boulot ça !
Dommage pour la peinture a refaire, mais a force tu va devenir bon Mr Green

Pour les portières et le capot, dommage, mais tu devrais trouver ça assez facilement, vu le nombre d'épave qu'il y a ici Sac

Courage pour la suite Wink
Pour tes circuits d'essence et freinage, je peut te faire un devis, me faut juste tes côtes Wink
Dis moi la feutrine que tu as acheté

Elle est ignifugée au moins

Sinon pas homologuée
(22-08-2012, 20:27:35)elberto a écrit : [ -> ]Sympa les nouvelles.
C'est quoi qui ne va pas avec les portières et le capot? Tu as coupé trop de renforts?

Ils ne faut toucher a rien alors que moi j'ai tronçonné 14 kg de renforts et tôles rien que sur les portes et capot Big Grin

(23-08-2012, 07:13:40)Dudu25 a écrit : [ -> ]Bon boulot ça !
Dommage pour la peinture a refaire, mais a force tu va devenir bon Mr Green

Pour les portières et le capot, dommage, mais tu devrais trouver ça assez facilement, vu le nombre d'épave qu'il y a ici Sac

Courage pour la suite Wink

Merci !
cela fait 1 semaine que je cherche mais je ne trouve rien (en tout cas a proximité de chez moi)

(23-08-2012, 08:26:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour tes circuits d'essence et freinage, je peut te faire un devis, me faut juste tes côtes Wink

oui ne t'inquiète pas, ton pseudo est marqué dans ma mémoire depuis un moment LOL
d'ailleurs je vais peux être te commander des durites pour mon Ed7 d'ici moins d'un mois Wink

(23-08-2012, 21:52:37)bip-bip a écrit : [ -> ]Dis moi la feutrine que tu as acheté

Elle est ignifugée au moins

Sinon pas homologuée

Ouai elle est classe M1 ou un truc comme ça !
j'ai le papier d'homologation ou de certification qui va avec
J'ai acheté un kit chez TRT competition Yes
nickel
Pour ton capot j'ai un pote qui bosse dans une boite connue de pièces fibre et carbone,je peux voir si il a un capot d'eg,en fibre, a pas cher,je dois le voir bientôt il a fini les ouvrants de mon ek,je te dirais ça.
crashnb2, Ok selon le prix je suis intéressé


Autrement, j'ai tout récemment trouvé la donneuse pour 980 € (oui oui moins de 1000 €)
C'est une EG9 de 143 000 km (a vérifier car aucunes factures)
Elle avait des problèmes de chauffe, Ventillo, calorstat, radiateur sont neuf, sur place on a testé un peu tout et c'est normalement dû au thermocontact du ventilo

Le B16a2 a l'air de bien marché, la boite ne craque pas
Je n'aime pas du tout le feeling avec l'embrayage hydro donc peut être un passage en embrayage a câble de prévu

J'ai déjà fais une annonce pour les pièces a vendre
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG9-...-en-Pieces

il me manque toujours portes et capot ... pourtant j'écume les annonces de la région tout les soirs
Tu t'es gavé pour l'eg9 ! J'allais justement te proposer de venir récupérer tout le circuit d'essence sur une EG4 donneuse que j'ai en rab et dont je ne fais rien, ça t'aurais dépanné, mais j'avais pas les pièces carrosserie par contre

Pour MFactory j'ai reçu ton message sur FB mais plus pensé à te répondre. Je vois que ton choix s'est porté sur du taille droite et une première longue, je pense que c'est une bonne chose. Ma première courte est quelquefois handicapante. Les rapports avec le pont d'origine ont l'air très bien étagés. Je me languis que ton auto roule pour essayer ça et voir la différence.

Si t'as d'autres questions hésites pas.

A bientôt
Beaucoup en 4g passe en boite hydro ( tres peu de piece pour optimiser la Y2 (B16A1)) et toi tu veux faire l'inverse LOL
Mais pour avoir eu un eg9 pendant 2 ans et la un EE9 je comprend tout a fait le feelin est 100x meilleur a cable Twisted
M'enfin si tu art sur du Mfactory c'est que tu reste en hydro...?
salut a tous !

Voici des news toutes fraiches :

J'ai repeins l'extérieur (caisse, ailes Av et malle) et j'ai apporté un touche un peu plus perso avec une déco home made !
Pour la déco, j'ai essayé pendant plusieurs jours d'en modéliser quelques modèles sur forza 4
Voici quelques extraits des premières déco :

[Image: deco%25206%2520f.jpg]

[Image: deco%25206%2520r.jpg]

[Image: deco%25201%2520f.jpg]

[Image: deco%25208%2520r.jpg]

Mais finalement je n'y trouvais aucune envie en les regardants et puis je me suis lancé dans une dernière déco un peu inspiré par les déco Bmw de l'époque (grosses bandes aux couleurs de la gamme M) pour finalement arriver à ceci :

[Image: aile%2520ar%2520g1.jpg]

[Image: aile%2520toit.jpg]

Pris dans mon élan, j'ai commandé des bombes Montana (qui me servirons aussi pour le chassis et autres)

[Image: IMG_7353.JPG]

Puis je me suis lancé (avec crainte !)
Voila la déco brute après 2 couches de Montana

[Image: IMG_7326.JPG]

[Image: IMG_7328.JPG]

[Image: IMG_7330.JPG]

et voici le rendu final avec un couche de vernis (Montana également)
Les photos ne rendent pas comme en vrai, les couleurs sont vraiment plus éclatantes !

[Image: IMG_7336.JPG]

[Image: IMG_7341.JPG]

[Image: IMG_7343.JPG]

[Image: IMG_7345.JPG]

[Image: IMG_7352.JPG]

Visuellement c'est trés beau malgrés la difficulté de peindre de grosses surfaces avec des bombes, le vernis en bombe surtout ... qu'elle merde ! Ce n'est pas visible sur les photos mais j'ai 3 ou 4 zones de coulures ... et de belles coulures ! tant pis le résultat me plait et puis j'en ai marre de faire de la carrosserie !
La déco n'est pas finie, j'attends encore d'avoir les portes et capot pour la finir puisque la face avant aura le droit aussi à une petite déco !

J'en ai profité pour faire la face avant en noir, c'est plus discret à travers le pare-choc avant !

[Image: IMG_7339.JPG]

[Image: IMG_7354.JPG]

voila

ps : je suis en train de rédiger une série de questions concernant la partie électricité et faisceau qui s'annonce dure ! Notamment des questions à propos de la création d'une console centrale ...etc
beau boulot!

Je trouve que ca manque de couleur sur l'avant de la voiture, à voir avec des stikers plus tard.
Citation : je suis en train de rédiger une série de question concernant la partie électricité et faisceau qui s'annonce dure ! Notamment des questions a propos de la création d'une console centrale ...etc

Tu as vue la mienne pour l'integra

Alors pour les question je suis ton homme

Hesite pas
Franchement la déco comme sa est vraiment pas mal du tout. Chapeau l'artiste.
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