Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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Salut a tous !

Voici quelques news :

J'ai fini de faire et souder les traverses côté conducteur (il ne manquera que souder les inserts une fois que j'ai les baquets définitifs)

[Image: img4871qr.jpg]

[Image: img4873r.jpg]

[Image: img4874z.jpg]

puis je me suis attaqué aux autres supports comme au support de l'extincteur
2 pates de maintient

[Image: img4876pu.jpg]

Des contre-plaques (j'attend la visserie pour souder les écrous sur les plaques)

[Image: img4877x.jpg]

Une fois le support monté

[Image: img4881m.jpg]

Une fois la bouteille montée sur le support

[Image: img4883n.jpg]

puis le support de roue de secours

[Image: img4878u.jpg]

idem une petite fixation, les contre-plaques ... etc

[Image: img4879v.jpg]

le support fixé

[Image: img4884j.jpg]

et l'ensemble avec un système rapide et une croix prête a l'utilisation

[Image: img4886z.jpg]

Et comme j'étais chaud je me suis attaqué au Tableau de bord (grandement aidé par mon père !)
Avant
[Image: img4888m.jpg]
[Image: img4889sp.jpg]
Après
[Image: img4895g.jpg]
[Image: img4896g.jpg]
Le résultat

[Image: img4890u.jpg]

[Image: img4892ye.jpg]

[Image: img4893j.jpg]

Bon comme vous le voyez la barre qui passe en plein milieu nous a cassé les pieds (pour pas dire autre chose ...) pour le coup on a découpé près de 1.2kg pour que sa rentre
Mais il va falloir que je fasse 4 ou 6 pates de fixations en alu car le tableau de bord est fragilisé
Pour le compteur gros problème sa touche la barre donc je suis en train de réfléchir a une solution

Idem pour le bac batterie qui me gonfle, Je suis en train de réfléchir sur une batterie sèche et un petit support mais sa fait mal au budget ...
slt si tu trouve pas la solution pour remettre ton compteur d origine , il te reste la solution d y mettre un dashboard , celui ci est pas mal mon cousin vient de l installer dans sa saxo vts http://www.mod7ce.fr/auto/Dashboard_MAST..._52-1.html
pour ta batterie, essai de voir a midi batterie dans marseille. ils ont tous ce qu'il faut.
Le bac à batterie c'est quand même pas mal car ça peut être intéressant pour la répartition des masses (entre l extincteur et tout le bordel, y a du poids à compenser) sans compter que c est tout de même le plus économique niveau €€€

Pour le Dashboard, si tu as le budget... Sinon, des manos VDO et ton affaire est réglée.
Pour la batterie je suis en train de me renseigner mais j'ai vu des batterie moto étanche et a gel pour 80 € (c'est pas cher)
ça évite de me creuser la tête pour trouver un endroit et puis c'est 5 kg de moins qu'une batterie classique !

Comme celle la :

http://www.pieces-auto-competition.com/p...id_product=

Mais je me renseigne pour savoir si c'est faisable ou si c'est trop light


Concernant le dashboard, j'avoue que si je peux éviter de mettre 300/400 € dedans c'est cool ...
Je me suis dis "tant pis je vais acheter un compte tour et une jauge essence ! basta! " mais en fait j'ai lu le règlement et il impose " le compteur de vitesse ne pourra pas être retiré "

Pour le coup j'ai regardé le prix des compte tour, compteur vitesse, jauge essence et honnêtement c'est cher !

Je scrute les petites annonces a droite a gauche si jamais je tombe sur une bonne occasion mais d'ici la j'ai le temps de réfléchir
En pleine réflexion sur les batteries, j'ai parcourus moulte forum et j'ai particulièrement remarqué 3 références pas cher que voici :


http://www.pilesbatteries.com/Batterie-m...074-p.html
http://www.pilesbatteries.com/BATTERIE-P...805-p.html
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-p...830-p.html

Ma question : Est ce que pour mon utilisation elles conviennent ? si non, pourquoi ? si oui, laquelle vous pensez être la plus adaptée ?

L'odyssey est un cran au dessus je pense, surtout qu'elle est sèche mais le tarif est aussi un cran au dessus ...
je te fais passer demain un lien de la ou en prend des fois de memoire c'est a tarif interressant et pour le moment rien a redire!
Salut !

Encore quelques bricoles :

Je remercie Rallymancivic car j'ai repris un peu de son idée de shifter pour son ed

-un support rotulé de 106/saxo pour la boite (En big promo chez ARS j'ai sauté dessus !)
-Un levier de berlingo modifié(idem 106 ax 10€ en casse)
modif expliqué ici :http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=20523
-Une entretoise 50 mm pour le volant
-contres-plaques et oeillets 7/16" pour harnais

Photos :

[Image: img4897d.jpg]

[Image: img4900oy.jpg]

j'ai découpé le support d'origine (qui tiens les soufflets du levier de vitesse) et j'ai soudé 4 boulons par dessous

[Image: img4907s.jpg]

Le résultat me plait bien

[Image: img4903l.jpg]

Puis les oeillets + contres plaques

[Image: 27237425.jpg]

[Image: img4912xx.jpg]

Un aperçu de la prochaine étape : Support de frein à main hydraulique

[Image: img4909r.jpg]

Voilou
Bon c'est bien tout sa tu as pas mal avançé par contre un conseil fait attention a tout bien prendre dans l'ordre (exemple souder des fixations d'extincteur sans mettre ton baquet c'est très risqué)

Fait également attention pour les batterie type moto car il te faut un minimum d'Ampérage pour alimentez le tout Wink (surtout quand il y aura la rampe de phare et tout le reste)



sinon sympa la commande/levier de vitesse
oui ne t'inquiète pas tout as été repéré avec un baquet sparco pro2000 et il reste pas mal de marge

Pour la batterie, je pense prendre la odyssey pc680 (= extreme 25)
J'ai bien cherché, J'en ai vu équiper des clio kit car, des mégane RS,Honda S2000, Audi Rs2...... etc sur pas mal de forum même étrangers donc je pense que c'est bon surtout que je n'ai plus rien, plus aucun équipements.
La rampe de phares sera le seul gros consommateur mais avec un alternateur de bonne facture sa sera nickel.
C'est cool ça avance bien Big Grin ,fais bien attention de comment tu places ton frein a main,il faut que la position soit la plus "naturelle" possible,en spéciale j'en ai déja vu chercher le levier Wink .

Ton circuit d'essence restera identique a l'origine ou tu vas le modifier?
Sur la mienne je vais déplacer le filtre a l'arrière (filtre aluminium lavable),a coté du réservoir tampon et de la pompe à essence.
salut!

oui le FAM j’hésite beaucoup encore mais il n'y a pas 36 manières de le placer
Mon circuit d'essence restera stock car je ne vais pas avoir le budget sinon ... déjà que c'est chaud ...

Je vais certainement te contacter d'ici une ou deux semaines pour tu sait quoi
Wink

Autrement en commande :
-Moyeu pour le volant
-Trappe de toit
-Insert pour fixer les harnais sur l'arceau
-support de batterie Odyssey PC680
Ton FAM ici ça va pas le faire.
Lorsque tu seras dans le baquet, le siège en lui même va te géner pour effectue le geste car ton coude va buter contre celui ci avant que tu aies bloqué les roues arrière.
Ensuite, réfléchissons une seconde. Tu arrives en épingle, tu rétrograde en 2 et hop frein à main. Ça serait pas mieux de glisser la main sur la gauche pour attraper le manche plutôt que la relever et la passer par dessus ou par derrière pour aller le chercher sur la droite ? (j'espère que c'est clair)
Puis te retaper le chemin inverse pour aller remboiter la 1ère éventuellement pour repartir, tu perds en tout une seconde et le geste n'est pas naturel.

Si je te dis ça c'est car je l ai monté de cette façon les premiers temps et voilà mon constat. Le tunnel stock ne te permet guère d autres montages me diras tu, c'est pour ça que j ai soude une équerre pour agrandir le tunnel côté conducteur et placé le frein à main à gauche du levier de vitesse. Et la, magique, tout tombe parfaitement bien, le fait qu il soit entre le volant et le pommeau de vitesse te permet de passer de l un à l autre beaucoup plus rapidement et te permet d avoir ta force maxi dans le bras car tu tires vers toi bien droit alors que dans ta position actuelle c'est désaxé et en biais...

Et comme je poste uniquement de mon iPhone et que de ce fait il m est impossible de poster de photos, je te propose de passer te rendre compte de mon charabia et de tester par toi même la position Wink

Ton histoire de levier rotulé me plaît bien en outre.

Et beau taf pour les fixations de sièges. Je dois faire pareil pour le côté copilote histoire d abaisser encore un peu son cul, côté conducteur j ai préféré conserver les glissières stock par praticité, pour sortir et rentrer dans la voiture c'est beaucoup, beaucoup plus simple avec le siège reculé LOL moins rigide je te l accorde aussi, mais après gros chocs et tonneau ça a toujours pas bougé, donc je garde mon système.
Putain je veux le même arceauuuuuuuuu 0.o
par le passez j'ai montez une 205 GTi et le montage du frein a main ressemblez fortement au tient sauf qu'il était encore plus en arrière et je t'avouerai que c'est pas évident au début (surtout qu'il été trop court) mais c'est un coup de main (ou de manche LOL )

voici les photos


[Image: img_1411.jpg]

[Image: mini-d14.jpg]
dreodim a écrit :salut!




Autrement en commande :

-Trappe de toit


tu la commande où et quel modél? j'en cherche une pour l'EP3 de Rallycross, mais je ne vois rien qui fait "tilt"
salut !

Réception :
-trappe de toit
-Moyeu de volant
-Pommeau RRS
-quelques bricoles pour le faisceau

[Image: paintif.jpg]

Avancement :
- Face avant et traverse ressoudées
-placement du coupe circuit sur le bas du montant
- Attaches capot et coffre (a ressort)
- Adaptation du levier en le chauffant + pommeau RRS light (il est au top ! )
- Support de frein a main (finalement la disposition à changée)

[Image: img4917v.jpg]

[Image: img4915l.jpg]

[Image: img4914v.jpg]

[Image: img4924g.jpg]

[Image: img4911og.jpg]

[Image: img4931x.jpg]

[Image: img4927.jpg]

[Image: img4908s.jpg]

[Image: img4929d.jpg]
Kmil a écrit :Ton FAM ici ça va pas le faire.
Lorsque tu seras dans le baquet, le siège en lui même va te géner pour effectue le geste car ton coude va buter contre celui ci avant que tu aies bloqué les roues arrière.
Ensuite, réfléchissons une seconde. Tu arrives en épingle, tu rétrograde en 2 et hop frein à main. Ça serait pas mieux de glisser la main sur la gauche pour attraper le manche plutôt que la relever et la passer par dessus ou par derrière pour aller le chercher sur la droite ? (j'espère que c'est clair)
Puis te retaper le chemin inverse pour aller remboiter la 1ère éventuellement pour repartir, tu perds en tout une seconde et le geste n'est pas naturel.

Si je te dis ça c'est car je l ai monté de cette façon les premiers temps et voilà mon constat. Le tunnel stock ne te permet guère d autres montages me diras tu, c'est pour ça que j ai soude une équerre pour agrandir le tunnel côté conducteur et placé le frein à main à gauche du levier de vitesse. Et la, magique, tout tombe parfaitement bien, le fait qu il soit entre le volant et le pommeau de vitesse te permet de passer de l un à l autre beaucoup plus rapidement et te permet d avoir ta force maxi dans le bras car tu tires vers toi bien droit alors que dans ta position actuelle c'est désaxé et en biais...

Et comme je poste uniquement de mon iPhone et que de ce fait il m est impossible de poster de photos, je te propose de passer te rendre compte de mon charabia et de tester par toi même la position Wink

Ton histoire de levier rotulé me plaît bien en outre.

Et beau taf pour les fixations de sièges. Je dois faire pareil pour le côté copilote histoire d abaisser encore un peu son cul, côté conducteur j ai préféré conserver les glissières stock par praticité, pour sortir et rentrer dans la voiture c'est beaucoup, beaucoup plus simple avec le siège reculé LOL moins rigide je te l accorde aussi, mais après gros chocs et tonneau ça a toujours pas bougé, donc je garde mon système.

J'ai pris en compte ce que tu as dit pour le FAM et franchement merci car effectivement j'ai monté le volant, les pédales, levier de vitesse, siège et enfin FAM et j'en suis arrivé a la position ci dessus (post précédent)

C'est beaucoup plus confortable et nettement plus naturel comme geste !

Jcoupe, je ne sais pas comment vous faites sur la 205 Shock
crashnb2, merci de me le faire remarqué également Wink

vtec37 a écrit :tu la commande où et quel modél? j'en cherche une pour l'EP3 de Rallycross, mais je ne vois rien qui fait "tilt"

ARS (auriol racing services) encore et toujours !
appelle les directement car leur site internet n'est pas complet du tout
et puis franchement niveau tarif c'est moins cher que partout ailleurs
Wink
ton montage des ressort pour la lunette arrière est interdit en rallye (on me les a fait enlevez)

il faut remplaçez par des grenouillère

[Image: V951L0_grenouilleresreglablesa.jpg]
Tu m as devancé.
J ai eu droit à la même remontrance du coup j ai laissé le système d ouverture stock, qui est quand même le plus rapide soyons francs.
Bien qu'en théorie si tu utilises des attaches capots avant il faille en utiliser derrière, sur notre auto c'est toléré de ne pas en mettre à l arrière compte tenu de la cinématique d ouverture du coffre.
pareil pour moi Kmil j'ai laissez l'origine et sa va très bien comme sa (comme sa toute les portes se barrent sa évite le vol dans les parc fermé Wink )
ah merde !
je pensais bien faire ...
Rien n'est noté sur l'annexe sur l'interdiction de ces fixations il me semble

pour le coup je vais laisser l'origine alors ...
apparemment c'est tout récent Wink
Non ces fixation sont conforme.

Mais c'est interdit de les fixés sur la vitre.

Sur le capot ar OK.

c'est ce que j'ai sur mon ITR.

[Image: 98989810.jpg]

a+
Sur l'EG le problème c'est que la malle est un peu originale car elle s'ouvre en deux parties. Dans ce cas je ne vois pas quoi faire a part fixer la vitre ...
Du coup je reste d'origine sa sera très bien
Ah oui effectivement l'EG a cette specificité.

bonne continuation

boba
dreodim a écrit :Sur l'EG le problème c'est que la malle est un peu originale car elle s'ouvre en deux parties. Dans ce cas je ne vois pas quoi faire a part fixer la vitre ...
Du coup je reste d'origine sa sera très bien

Oui le mieux est de rester d'origne. il n'est pas lourd d'origine! Wink
boba fett demande a un commissaire technique la prochaine fois tu va voir ce qu'il va te répondre Wink
Pour Info

cette fixation de capot (a ressort) est interdite en F2000 et autorisé en Gr N Wink

a+
boba
HS: Boba ton ITR n'as pas été refaite ou un devis a carrosserie du littoral par hasard?? Si c'est le cas j'été la le jour ou tu as demander un devis.

Bon sinon dreo c'est quand qu'on te voit sur un rasso un peu ??
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