Japan Car

Version complète : La Dreo-mobile ! --- le retour ! ----
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salut !

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre les photos avant de bosser donc je vous propose les photos de dessous une fois soudé :

[Image: img4753rc.jpg]

[Image: img4754k.jpg]

[Image: img4755d.jpg]

Le plancher (ou plutôt un champ de bataille...)
[Image: img4756kb.jpg]

et la pénétration des soudures à l'intérieur
[Image: img4761b.jpg]

et la me viens plusieurs interrogation concernant les renforts de trains AR et de trains AV que je vais développer d'ici quelques heures.
Concernant les renforts du trains AV si certains ont des conseils ou ont des schémas (ou peuvent faire un paint sur mes photos)

[Image: img4758mod.jpg]

Idem pour cette partie du trains AR
Concernant la partie où viennent se fixer les biellettes de parra AR j'ai déjà une bonne idée et concernant les fixation des gros SB je pense qu'aucun renfort n'est utile car c'est déjà un endroit assez solide (selon moi)

[Image: img4759r.jpg]

[Image: img4760f.jpg]


Euroblack, (et les autres aussi) , que pense tu de tout les trous sous le chassis (entouré en orange)
Moi j'ai peur que de simple vignette de stickers ne soit pas resistant ou alors il faut des stickers de competition LOL

[Image: img4753mod.jpg]

Qu'en pensez vous ?
moi je pense qu'il faut pas te prendre la tête avec sa Wink
+1
et je m'inquièterai plus de savoir ce que donne la voiture au marbre avec l'arceau soudé sans avoir contraint la caisse et toutes les soudures dans tous les sens...
c'est comme pour un portail: il faut souder uniformément: un coup à droite, à gauche, devant, derriere. jamais souder longtemps au meme endroit sinon, c'est là que le portail (ou la coque de l'auto...) vrille. il faut tout le temps le faire tourner sur lui-meme pour éviter ça.
mais, d'un autre coté, tu as écrit que tu avais eu les conseils de EG6 KJconception alors je ne m’inquiète pas. il a du t'expliquer cette procédure complexe.
c'est juste que j'ai pas vu de marbre sur tes photos.
+1, tous ces trous laisses les tranquille... Déjà, 3/4 grammes le remplissage X le nombre de trous, ça va alourdir l'ensemble LOL mais plus sérieusement,ce que je pense, c'est que si tu bouches tout tu va te retrouver avec un gros nid à rouille dans quelques années, et ça serait dommage... Puis pour terminer, ça renforcera absolument rien... Wink
ouai je ne suis pas passé par un marbre pour le soudage ni pour vérifier la caisse
et effectivement avant de faire tout ça j'ai fais la pèche aux info à droite à gauche et notament ceux de EG6kjconception.

C'est la raison pour laquelle j'ai fais l'arceau en premier (d'abord pointé sur la caisse et puis ensuite soudé) et puis globalement j'ai soudé en prenant le temps sans me précipité pour aller le plus vite possible.
J'ai essayé de m'en tenir a tourner et a souder petit a petit la caisse ...etc

Dans tout les cas, quand je vois les préparations amateurs sur le net, j'ai l'impression que c'est tout de même très rare qu'une caisse vrille.

Concernant le reste je pense que je vais faire au plus simple, je veux a chaque fois me compliquer pour faire au mieux ...etc mais c'est vrai que c'est ma première caisse et qu'elle verra certainement un arbre ou un fossé d'ici 1 ou 2 ans donc je vais me limiter a quelques renforts basiques.

Kmil, toi tu as laissé tout les trous en évidence sur la tienne ? justement tu n'as pas peur que l'eau, la poussière, la boue rentre dans les longerons ?

Si je vous poses ces questions c'est justement que je n'ai pas la réponse
et entre nous je ne cherche pas forcement une caisse légère mais une caisse fiable, durable, sécurisante ...etc pour pouvoir être tranquille pendant quelques années
dreodim, Moi tout d abord, je n ai rien fait sur la caisse. C'est MTI qui s'en est chargé sur les plans matter. Et j ai effectivement tous les trous d origine présents en dessous. De la boue dans les longerons, j y crois pas, la poussière éventuellement, mais l humidité qui stagne, justement pas vu que tout est ouvert, et puis bon, si les caisses ne pourrissent pas de l intérieur en 20 ans, c'est pas en faisant de la course avec qu on va les remplir de merdes... Si on faisait le Dakar 3 fois pas an et qu on habitait le pas de Calaisle reste du temps, je penserais probablement différemment, mais là, c'est pas le cas. Si ta caisse est saine au départ, au niveau rouille du moins, pas d inquiétudes à avoir jusqu en 2022 où on pourra plus courir avec !
Cool ! quelqu'un qui a soudé sa caisse tout seul dans son coin...comme moi LOL

Losque j'ai fait la mienne, en alternant gauche/droite à chaque cordons, je l'avais mise sur cale dans le bon sens, du début à la fin, la caisse portait pareil aux 4 coins, elle a pas eu l'air d'avoir bougé des masses.

En la mettant sur le coté, je sais pas quel garde fou t'avais mais bon si t'as pans soudé des zones entières d'un même coté avant de passer a l'autre, y a pas de raison qu'elle ai bien bougé.

Pour les trous, je me suis renseigné aussi et le mieux reste quand même les ptit carrés de scotch US où ça craint le plus en terme d'exposition aux projections.
SUPER TAF KIKI !!!

J'adore !!!
continu comme ça !!

fred
Quelqu'un peux mettre en ligne des photos des fixations de la barre anti-roulis Arrière sur le chassis (sur la caisse) ?

je n’arrive pas a en trouver

Merci
pour tes petits trous essaye juste de boucher ceux des bas de caisse a la rigueur pour eviter qu'il n'y ai trop de poussiere qui ne rentre dans l'habitacle apres c'est long a nettoyer ...
essaye juste des adhesifs tu as deja beaucoup soudé lol !!!

pour la corrosion un bon coup de cire corps creux dans tous les corps creux comme son nom l'indique et tu seras tranquille

et comme le dit kmil se n'est pas des bvoitures qui sont non plus soumises a beaucoup de contraintes meterologiques.....

tu auras plus a craindre des sorties de routes que de la rouille
dreodim a écrit :Quelqu'un peux mettre en ligne des photos des fixations de la barre anti-roulis Arrière sur le chassis (sur la caisse) ?

je n’arrive pas a en trouver

Merci

google image est ton amis

http://imageshack.us/photo/my-images/522...867qr5.jpg
jocoupe a écrit :
dreodim a écrit :Quelqu'un peux mettre en ligne des photos des fixations de la barre anti-roulis Arrière sur le chassis (sur la caisse) ?

je n’arrive pas a en trouver

Merci

google image est ton amis

http://imageshack.us/photo/my-images/522...867qr5.jpg

Merci mais je pense que sur ta photo c'est une ek4
J'ai pu en trouver des images pour ek4 mais pour eg6 j'ai pas réussi

regarde mon châssis n'est pas pareil

[Image: img4760f.jpg]
Je crois que j'ai trouvé
en fait il y a une pièce intermédiaire entre le châssis et la barre

[Image: chassis1.JPG]

[Image: chassis2.JPG]

Sur ma caisse c'est donc au niveau des cercles bleu
Les cercles vert par contre je ne sais pas a quoi ils servent, l'ABS ?

Si vous pouvez me confirmer

[Image: img4760b.jpg]
[Image: HONDA-CIVIC-EG-ULTRA-RACING-2-POINTS-REA...609545.jpg]
pas de risque d'arrachement sans renfort type ASR
gla|bandit a écrit :pas de risque d'arrachement sans renfort type ASR

Il manque le point d'interrogation non ?

jocoupe a écrit :[Image: HONDA-CIVIC-EG-ULTRA-RACING-2-POINTS-REA...609545.jpg]

?
Post pour suivre

J'adore le travail que tu fais
Salut a tous !

Bon me voila de retour sur ma voiture que j'ai laissé de côté pendant presque 2 semaines

-J'ai soudé des renforts au niveau des fixations des biellettes de parra (je sais pas trop comment elles s'appellent)
-J'ai aussi repris le système des fixations pour la barre antiroulis AR de ARS (une contre-plaque de renforts et un écrou de l'autre côté, le boulon traversant ainsi tout le support)
-J'en ai profité pour acheter des bricoles pour finir entièrement tout les support qui seront sur la caisse et/ou traversent la caisse a savoir :

*batterie
*extincteur
*Frein a main hydraulique
*attache capot/coffre
*tirette coupe circuit
*support de roue de secours
(et un volant car a ce prix la on va pas s'en priver !)

Le tout acheté chez ARS (Auriol racing services : http://www.auriolracing.fr/ )
J'en profite pour leur faire un peu de pub car ils sont très pro, très sympa, des tarifs plus bas que tout les gros concurrents et puis ils le font avec plaisir !

voila les photos :

une photo que j'aime bien
[Image: img4836b.jpg]

Les renforts de fix biellette parra
[Image: img4837v.jpg]

[Image: img4838pr.jpg]

[Image: img4839s.jpg]

Renforts de fix anti roulis
[Image: img4840bj.jpg]

pour obstruer le passage des câbles de frein à main
[Image: img4841d.jpg]

Deux ou trois petites babioles
[Image: img4827lm.jpg]

[Image: img4828k.jpg]

[Image: img4829v.jpg]


Prochaine étape : je re-re-re-retourne la caisse, soudage traverse de siège, contre plaques harnais et tout les supports

voilou
De la pièce arrive, ça commence à sentir bon Big Grin
C'est le PAPA NOEL qui a laissé ça sous le sapin Big Grin
Salut a tous !

Au menu du jour : Traverses de sièges

Tout d'abord mettre la caisse sur des chandelles et la mettre bien a l’horizontal avec des niveaux et des cales sous les chandelles
Puis j'ai positionner un vieux pro2000 sur des tassots de bois à la bonne hauteur (pour moi c'est plutôt à la hauteur mini pour que je puisse souder les support, le plus bas étant le mieux pour éviter de me prendre l'arceau dans la tête une fois installer) pour simuler la position du siège et prendre de bonnes mesures

[Image: img4842pu.jpg]

[Image: img4845u.jpg]

Le repérage sur la caisse (c'est le trait fin noir qui est important ici)
Pour l'entraxe entre les deux barres j'ai calculé en fonction des supports latéraux que j'avais acheté il y a quelques temps pour pouvoir avoir les 5/6 crans pour régler la position au poil de zob. et puis je fais de la place pour pouvoir passer les contres écrous

[Image: img4846cn.jpg]

Je pointe les contres plaques sur les bas de caisse et puis après quelques mesures, je les pointes aussi sur le tunnel de façon a être bien a l'horizontal

[Image: img4847sz.jpg]

[Image: img4848xc.jpg]

J'ai bridé les deux tubes de façon a conserver l'entraxe voulu, la "platitude" et le parallélisme entre les deux.

[Image: img4849h.jpg]

Après quelques coup de disqueuse c'est pointé sur les plaques et puis souder pour donner cela :

[Image: img4865n.jpg]

hop les contres plaques sont aussi soudées

[Image: img4864.jpg]

le tout assemblé

[Image: img4866l.jpg]

[Image: img4867e.jpg]

[Image: img4868dg.jpg]


Pareil pour le côté conducteur mais pour le moment je n'ai fais que le pointage des contres plaques des 2 côtés

[Image: img4869kd.jpg]

[Image: img4870hn.jpg]

Voila
Mercredi rallye du monte carlo en Ardèche histoire de me redonner la pèche !
Toujours aussi impressionnant ton taf!!
Joli.

Tu vas ou en Ardèche ? Je suis à Burzet demain toute la journée
Alors voila je vient de me taper les 11 pages, et franchement tu as fait un boulot de grand malade. J'aurais pas eu le courage de faire tout sa.
A l'occas, on pourras se voir sur un rasso ou autre a la fin du mois. Le rally de la sainte beaume c'est pour bientôt alors vite vite, faut la finir la. Dommage que je n'est pas les moyens sinon j'aurais préparer mon coupé pour la sainte beaume, surtout que je connais les spéciales par coeur.
Enfin vivement que tu roule avec, je viendrais te supporter ainsi que Kmil. D'ailleurs a ce week end.
elberto, merci

kmil, Je serai a st julien du gua pour la première spéciale 09h00 (le moulinon-antraigues) puis sur la quatrième spéciale 15h30 (burzet-st martial) au niveau de lachamp-raphael avec un ami

ludo, Merci ! on peut se voir au nakama a salon si tu y es présent !
Pour la saison je vais avoir du retard (une fois de plus) a cause du budget, même si la caisse avance bien
Ok

Essaye de te caler dans le centre de lachamp, au petit carrefour avant qu il attaquent la redescente sur St. Martial. Ils arrivent très vite, gros freinage pour ce 90 droite très étroit ou ça passe très près au milieu des maisons puis ressortie à fond.

La descente sur St. Martial n à pas grand intérêt, c'est rapide, étroit, abrupt, et dangereux, donc ils lèvent un peu l attaque sur cette portion.

Les épingles avant lachamp, vu qu'il n'y a pas de neige ça vaut rien et c'est ultra surpeuplé, ou sinon encore un peu plus bas que les épingles il y a un passage en cuvette sur un pont étroit ou ça glisse et ça passe vite, mais si tu connais pas le terrain, c'est 30/40 min de marche depuis lachamp. Je connais l'endroit par cœur, fais moi confiance, ça sert à rien que tu t emmerdes à chercher un on endroit pendant 2 heures.

Va y avoir du monde, arrivez pas trop tard Wink
Bon rallye !
Et au fait, couvrez vous, à 1300m en Ardèche, il fait la même température que sur le Mont Blanc à 3500m LOL

Wink
ok merci des info

je prépare le bordel depuis une semaine j'avais déjà repéré les endroits sur google maps ...etc
Je pense que c'est sur la première spéciale qu'il y aura le plus de monde
Je compte arrivé 1h30 a l'avance et j'ai tout prévu : réchaud café gants ...etc

J'ai un peu peur le matin a 7h pour le verglas par contre
Je serait surement au nakama a la fin du mois faut que j'aille chercher mes cardans a YA'M comme sa j'attaque les gros travaux d'entretiens sur la civic.. Tu pourras pas me rater ( d'ailleurs Kmil peut te le confirmer LOL ) avec mon ej noire jantes rouges.... LOL
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