Japan Car

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mp !
Salut a tous !
Des news :

Soudage de l'intérieur, de la baie moteur et des longerons Av terminé !

désolé pour la qualité des photos, on ne voit pas grand chose


[Image: img4720p.jpg]

[Image: img4721q.jpg]

[Image: img4722wt.jpg]

[Image: img4724b.jpg]

[Image: img4725z.jpg]

[Image: img4729y.jpg]


La suite sera du travail carrosserie pour souder les tout les trous, les logements inutiles, la finition des pénétrations de l'arceau vers l'avant ... etc

voilou
Ca va, tu as ultra bien avancé ! La plus grosse étape et quasi terminée .

J t ai pas appelé samedi car déjà je m étais trompé sur l heure, j étais convoqué à midi et pas le matin. Ca a donné quoi de ton côté ?
J'ai pas été qualifié pour la seconde étape a 0.3 sec près (ils en prennent 6 j'ai fini 8ème a 19.318 sec contre 19.1 pour le 6 eme)

Mais c'est bien marrant quand même, je ne m'attendais pas a des miracles mais je ne suis pas déçu de mon temps !
et toi ?
Je fais le 3 eme temps de la session , qualifié d'office mais en attendant la seconde, ils se sont rendus compte que ma licence de 2006 que j avais pri en novembre pour faire mon premier mistral suffisait à me disqualifier... Je suis donc rentré à la maison avec ce qui s'appelle une bonne paire de glandes !
raah dommage !
C'est ce que je me suis dis aussi c'est bizarre qu'avec une licence on puisse participer a ce genre de manifestation
Ce qui est débile sur leur sélection c'est qu'il ne prennent que les 10 % de chaque piste, alors que j'ai fait un meilleurs temps que le premier de la piste C ou D (je sais plus trop) (le slalom est le même pour tous au centimètre près)
Les slaloms étaient les mêmes dans l absolu mais entre l'inclinaison, les différences de revêtement, les voitures qui ne marchent pas pareil même si identiques, font que tu ne peux te comparer aux autres pistes.

Pour la licence, jusqu à présent, il ne fallait pas avoir été licencié plus de 2 fois au cours des 5 dernières années. C'était donc mon cas.
Sauf que pour cette année le règlement à changé, il ne faut pas avoir eu + d'une licence depuis le 1er janvier 2008, ET ne jamais avoir eu de licence avant... Voilà le pourquoi de ma disqualification. Ce qui m à fait plaisir c'est que le directeur d épreuve pensait comme moi que ce critère était débile.
Le fait que j ai fait un rallye en 2006 n'aurait rien du venir faire dans l histoire... Bref... C'était ma seule et unique chance d'y participer, tant pis pour moi, faudra essayer de prouver ce que je vaux sur ma petite Honda !
a donc je travailler j'ai pas pu y aller mais j'aurais été out aussi
Salut a tous !

petite semaine donc pas beaucoup de news
Simplement le soudage des renforts de coupelles découpé a la gitan (disqueuse)

Voila le résultat :

AV D
[Image: img4731u.jpg]

AV G
[Image: img4730m.jpg]

Les deux
[Image: img4732j.jpg]

AR G
[Image: img4733sd.jpg]

AR D
[Image: img4734ya.jpg]

Les deux
[Image: img4735o.jpg]
Ptin sa va être foutrement rigide :]
un taf de malade, respect :top:
Bon, elle roule pas encore??? Big Grin
Super taff, continu comme ça!
t'as pris koi kom épaisseur de platine pour renforcer les coupelle d'amorto ?

juste l'épaisseur jsuqu'en haut du bourlet du centre ?

(tu me comprends ? lol)

sinon bon taf Wink
je suis en stand by sur la mienne avec mon garage pour l'hiver j'ai meme pas la place de tourner autour de l'auto...
Vroom, nicodrift, merci !

elberto, non j'ai essayé de démarrer mais je crois qu'on m'a piqué mon neiman LOL LOL LOL

Tank, C'est du 4 mm le même acier que celui utilisé pour les contreplaques de l'arceau ! Je me rappel plus si je t'ai déjà demandé des photos de la tienne mais pourrais tu me donner un lien ou m'envoyer quelques photos ?
merci Wink

des petites news toute fraîche vont arrivées d'ici 1 heures
ca fait 1 heure.........
j'ai commencé a souder les trous (innombrable)
Donc le début les plus gros :

[Image: img4736a.jpg]

[Image: img4737v.jpg]

[Image: img4740m.jpg]
Gros budget pour le montage sur paint !!

Le trou qui sert au passage du radiateur de chauffage int

[Image: img4738o.jpg]

et les trous des capteurs d'ouvertures des portes

[Image: img4739g.jpg]

Résultat : souder les tôles fines c'est pas évident Cry
c'est pas térrible mais on vera pas grand chose quand tout sera terminé LOL
gut Wink
oula tu te prends la tete la, juste 2 ou 3 points de soudure et un leger joint ca suffit en general
Merde alors, les voleurs piquent vraiment tout et n'importe quoi maintenant!
euroblack a écrit :oula tu te prends la tete la, juste 2 ou 3 points de soudure et un leger joint ca suffit en general

Ouai c'est ce que je me suis dis aussi mais sa me fait peine de voir 2 ou 3 points de soudures seul LOL
Bon tu as raison les prochains trous je ne fais que quelques points Wink

Tu me conseil quoi comme joints ?
euroblack a écrit :oula tu te prends la tete la, juste 2 ou 3 points de soudure et un leger joint ca suffit en general

jme suis fait la même reflexion mais déodim doit aimez la soudure surement :noel:

moi perso j'aurai mis des petits cabochon Wink

sinon tu a condanné le conduit de chauffage car tu compte ne pas en avoir dans l'auto?
Question bête, pourquoi les boucher ?
Rigidité ?

Bravo sinon, il commence à y avoir pas mal de taf bien fait là. Smile
bah c'est de la tôle fine que j'utilise pour combler donc c'est comme des petits cabochons mais définitifs LOL

Le chauffage c'est pour les tapettes ! En fait au moment de tout démonté le système de ventilation et chauffage, je me suis énervé car je n'y arrivais pas donc j'ai sorti le marteau et en général quand on tape du plastique dur au marteau sa pète LOL
Pour le coup je me suis dis c'est plus léger et beaucoup moins encombrant !
Au pire je suis peu toujours mettre un petit système électrique avec un ventilo et des gaines

Je bouche tout les gros trous car je suis un maniaque et que je pense qu'il y aura moins d'humidité et de poussière ainsi ! Wink
La rigidité non LOL l'arceau fait déjà tout le boulot de ce point de vue

Aujourd'hui j'ai continué
Par contre le bordel que j'ai fait pour meuler le pseudo renfort du plancher passager que j'avais soudé (débile que je suis parfois)
Pour le coup je vais avoir pas mal de trous encore a souder
J'ai aussi commencé a faire des gabarits pour finir la pénétration de l'arceau vers l'avant et j'ai aussi bouché quelques trous des supports de banquette AR ...etc Enfin vous verrez d'ici quelques jours
du joint blanc pu qu'on appele en carrosserie joint d'etancheité c'est en cartouche tu en mets un filet tout autour de ta piece et tu lisses avec un coup de pinceau ( fais le une fois que tu as passé le phosphatant et / ou l'appret mais avant la peinture comme ca ca fait nickel )

pour le chauffage heureusement que tu es dans le sud et que tu ne risques pas d'avoir trop de pluie car le desembuage peut quand meme etre tres pratique
( perso j'avai laissé juste le radiateur de chauffage avec dessus un petit ventilo oreca)

ou aoors solution de riche le pare brise chauffant mais je ne crois pas que ca existe pour eg !
tu va regrettez pour le chauffage j'ai fait cette connerie avec ma première auto de rallye et je te promet que quand il pleut eh bien pour désambuer c'est sport avec l'air froid humide ou quand ton auto a passez la nuit en parc fermé sur un stade de foot ......... mais bon vu ou tu habite il y a pas souvent de la pluie LOL Cool
Salut !

L'intérieur et la baie moteur sont finis ! je vais pouvoir retourner la caisse et faire le dessous

Soudage de tout ce qui est noté en orange a savoir le gruyère que vous avez pu voir depuis quelques temps sur le plancher et derrière pointage de tôles fines aux endroits critiques.
J'ai aussi découpé la traverse du siège conducteur

[Image: img4741y.jpg]

[Image: img4743q.jpg]

[Image: img4742hy.jpg]

[Image: img4745p.jpg]

comme cela ne se voit pas sur les photos il va y avoir du masticage dans l'air car la finition n'est pas au top (finition a la disqueuse ...)

J'ai soudé aussi le tablier pour finir un peu la pénétration de l'arceau tout en laissant le passage pour le faisceau des deux côtés

[Image: img4747u.jpg]

[Image: img4749x.jpg]

J'ai soudé aussi des cabochons au niveau des longerons dans le passage des roues pour éviter de prendre la flotte et la poussière

[Image: img4750y.jpg]

Voila une grosse étape de faite, bon c'est sur je ne finirais pas carrossier mais au moins c'est fait !

LOL
Le plus gros est passé, après c'est le remontage!
comment tu as réussi a boucher PROPREMENT les soudures par point que ta fait sauté ? car moi je perce direct vu l'épaisseur de la caisse, du coup au final j'ai un gros paté à remeuler !
une technique ou "juste" jouer du réglage ?
ben moi aussi je suis a la limite de percer a chaque fois et j'ai toujours à meuler par dessus !

On a retourné la caisse il y une heure avec mes frères et mon père
de dessous c'est un vrai carnage le soudage des trous ! heureusement que c'est invisible !

Je vais avoir du boulot pour tout faire propre
pas de photos du dessous ou elles arrivent?
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