Japan Car

Version complète : Mike's S14a matsuri
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je vous présente ma 200SX S14a RHD de 2000 ramenée cette hiver, déjà bien équipée à la base et que je continue à faire évoluer. Je t'utilise sur piste et la sort de temps à autres pour me "balader" Wink

Elle pousse et freine fort, çà tient le pavé et décroche dès qu'on le souhaite... j'ai un très bon feeling avec cette caisse et je m'éclate avec 8) Un peu plus de précisions sur la voiture :


Moteur :

Préparation Horsham Dev' stage 3a complète
- Filtre à air Apex'i avec piping inox spécifique
- Collecteur inox Apex perf'
- Elbow Apex perf'
- Downpipe Greddy
- Catback Blitz Nür Spec
- Pompe à essence haut débit
- FMIC Apex perf'
- Injecteurs Nismo 555cc
- MAF Z32
- Turbo Garett GT2871R AR52 + durites avia
- Bougies froides NGK
- Dump HKS SSQV black (avec flange soudée au piping)
- Engine dumper
- Protections thermiques de turbo
- Clim virée
- Batterie délocalisée dans le coffre


Transmission :

- Embrayage AP Organic
- Durite avi d'embrayage
- SB de boite polyuréthane
- Short shifter Cusco
- VLSD de RS13 (rapport 3.9 au lieu de 3.7)
- Vidange boite/pont à la Redline MT90 et 75W90


Chassis :

- Coilovers Apex
- Barres stabilisatrices AV/AR réglables Whiteline
- Tension rods
- Camber AR
- Silent blocks de train AR rigides
- B.A.R. AV/AR
- Etriers AV Brembo (Fiat Coupe 20V T)et disques en 320mm (Supra MKIV) et supports étriers GDM
- Etriers AR et disques de Sky R33 GTS-T
- Maitre cylindre BM50 (S15 spec R/Sky R32 GTR)
- Durites avia
- Plaquettes Ferodo DS2500 et liquide Motul
- ABS déconnecté
- cales doubles boulonneries 20mm Apex
- 4 jantes Work VS-XX 18x9 ET13 / 18x10 ET-7 (ET13 + cales 20mm)


Extérieur :

- Lame AV SRB Power + rajout
- Rajouts AR Navan
- Retros Ganador
- Lame de malle type M3
- Caisse débadgée, antenne supprimée, gicleurs de phares supprimés, clignos légèrement fumés etc...
- Capot surélevé (çà chauffe en été)
- Système d'essuie-glace arrière viré
- Des stickers US bien cool Mr Green
- Des rilsans quand il y en a besoin LOL
- Clignotants et répétiteurs blancs OEM


Intérieur :

- Arceau Apex 6 points
- Manos Prosport temp huile/press huile/press turbo avec support 1 din "décalé"
- Boost Controller Blitz DSBC
- Turbo Timer Blitz
- 2 sièges Sparco Rev rouge/noir
- Glissières GDM et fixations OMP
- 2 harnais Sparco 3 points noirs
- Panneaux de portes et soufflet refaits (Hawaïan style Mr Green )
- Pommeau Nismo ("black ball")
- "drift button" rouge (permet de modifier le déclenchement du FAM)
- Volant RRS
- Plaque en alu "home made" pour séparer l'habitacle du coffre, look stickée 8)
- Roue de secours remplacée par une galette Enkei de RX7
- Intérieur et coffre vidés, déblaxonnés, repeints
- Airbags supprimés


------------------------------------------------------------------------------


Fleche PHOTOS :

Shooting improvisé à Londres à l'achat :

[Image: dsc0471i.jpg]

Après quelques modifications (tout n'était pas encore monté) :

[Image: 4578549361_f5dda85f8b.jpg]
[Image: 4579127590_8029fc57dc.jpg]
[Image: 4578447869_2110fb8fb1.jpg]
[Image: 4579027184_d7d8e39597.jpg]
[Image: 4579071176_20c2be4a0f.jpg]

Actuellement (photos au rasso ZRC de septembre) :

[Image: 61040_154491407913951_100000592778908_37...9023_n.jpg]

[Image: 62743_154491514580607_100000592778908_37...6766_n.jpg]

Fleche En action :

- Sur le Nürburgring :

[Image: af658a0823eb4aca0e3891e.jpg]

- A l'Anneau du Rhin pour la Drift Cup 2010 (deuxième training drift pour moi, et première compet'):

[Image: imgp6439.jpg]
[Image: imgp6388.jpg]
[Image: imgp6390.jpg]

[Image: 35403_133878816641877_100000592778908_26...8568_n.jpg]
[Image: 35403_133878823308543_100000592778908_26...4475_n.jpg]
[Image: 35403_133878826641876_100000592778908_26...5993_n.jpg]
[Image: 33389_10150235882155417_675890416_14492243_377309_n.jpg]
[Image: 34296_407732601021_546351021_4979893_285...90x338.jpg]

- A l'Anneau du Rhin à une training Drift&Grip le 15/09/10

[Image: 58381_1544070715730_1053841119_1561397_2900052_n.jpg]

[Image: 59241_1544058955436_1053841119_1561349_2572765_n.jpg]

[Image: 61770_1544058635428_1053841119_1561347_4657098_n.jpg]


Fleche EN VIDEO :

Petit montage embarqué qu'un ami a fait sur moi à la Drift Cup, la Go Pro HD est vraiment bien! 8) : http://vimeo.com/12985002

Et celui d'emlindaw : http://www.youtube.com/watch?v=NSSS1gpBU_E

Une vidéo du passage à 3 voitures à la training du 15/09/10 : http://vimeo.com/15022294


Il devrait y avoir quelques modifications bientôt Wink
Jolie Yes

Elle sont gaies(y) les contre-portes!!! :ho:
La vache, ça y est t'es à fonds toi. Cool !! :top:
elle pete
Terrible :coer:

Tu es dans quelles gamme de temps en BTG sur la boucle nord ? Comment elle se comporte là bas?

Je suis sûr ça doit être une super base pour du grip Big Grin

Bonne continuation Wink
Elle est superbe ! Big Grin Et t'y va pas de main morte ! LOL
Elle pete cte caisse !!
Elle est superbe !!! Yes
il était temps Yes
Voilà mon compte rendu du week end dernier au "End of Summer - Drift event" Wink

Pour ma part j'ai passé un super week end !!

La voiture n'était pas prête la veille de partir, encore ce fichu coupe contact à intégrer et la tirette à installer, plus les contrôles, vidange... Le camion qu'il fallait charger et les roues à préparer, tout seul en plus, j'en ai oublié de manger :roll: Bref beaucoup de stress, je pensai presque que j'allais pas y arriver mais finalement à 23h j'étais enfin rentré, à mince j'avais pas préparé mes affaires... LOL

Le lendemain debout à 4h30 pour partir à 5h30, toujours par la route avec la S14 et mon cousin qui conduisait le camion, biensur il flottait et faisait nuit, le top avec une drifteuse qui n'a plus qu'un phare (et moi qu'un œil avec la fatigue) LOL La route était tranquille, on arrive à 8h et des brouettes, les premiers roulages sont prévus pour 9h donc on s'active pour sortir le matos et installer notre coin, c'est un peu léger comme équipement mais on fait avec les moyens du bord Oops!

Premiers roulages sur la piste, un peu attaquée par le temps mais on s'y fait vite. Le matin on a roulé sur la pluie, un peu plus technique mais j'aime bien, malgré mes spin en continue :x J'ai fait quelques tests de montes de pneus et de pression, j'ai rien touché niveau chassis. Un petit tour en ville avant de faire la pause miam miam, avec les gens qui se demandaient c'était quoi ce bor**l LOL L'après midi la piste a commencé à sécher et c'est là que j'ai commencé à m'éclater vraiment, des passages plus rapides, plus forts et ce mur qui m'attirait de plus en plus Mr Green Même un peu trop car des fois je passait derrière pour éviter de le taper LOL Ça a continué comme çà toute l'après midi, pas de soucis mécanique à part un manchon qui a sauté et un collier cassé (thot m'en a donné un de secours). Le soir on attendait le repas avec impatience et c'était plutôt sympa, on a discuté avec quelques membres et j'ai enfin pu mettre des visages/noms sur des pseudos Wink

Le dimanche, après une bonne nuit d'hôtel et un petit dej sympa (le minimum pour se remettre de la veille et attaquer une bonne journée ) on est reparti en direction de la "piste", avec la S14 forcément Mr Green Le matin était plutôt calme, j'en profite pour essayer d'autres trajectoires et des trucs un peu plus freestyle. Arrivé vers midi la foule était déjà conséquente, j'en profite pour emmener des amis venus me voir et faire le spectacle. On s'est fait quelques battles avec thot et Tim, j'en avait jamais fait avant et malgré des débuts difficiles c'était le pied Mr Green Arrive le moment des qualifications, j'avais pas mal envoyé le matin (mon pare choc arrière y est même resté) mais je voulais pas risquer de spiner, avec les conseils de daniel j'ai essayé de faire le plus propre que je pouvais, apparemment pas assez spectaculaire je fini 8ème... Ensuite il y a eu les battles officielles, pour les commentaires je laisserai les images parler. J'ai eu un bon coup de stress en apprenant que j'allais tourner contre BLC au deuxième battle, ce mec est un fou furieux et j'adore son style mais je me sentait pas à la hauteur... Finalement sur la piste j'étais un peu plus détendu, le "one more time" m'a remis une couche de stress mais quand j'ai appris que je passais là c'était tout le contraire Smile Il m'a collé sévèrement le sagouin, je pense pas qu'il a été moins bon que moi mais malheureusement c'est lui qui a fait la première erreur. J'étais contre la S13 blanche Belzebuth après, j'ai fait de mon mieux mais un spin au "one more time" de ma part (je me rapprochai trop à ce moment) me faire perdre le duel, j'ai tout bonnement halluciné sur la prise d'angle qu'avait le pilote Shock C'est simple, même en crabe j'avais l'impression d'être en grip en le suivant LOL Et ensuite il y a eu la petite finale, malheureusement contre mon ami thot Mr Green J'avais déjà roulé avec lui donc j'étais détendu, un peu trop peut être car une erreur de sa part m'a obligé à regripper pour l'éviter, malheureusement lui n'était pas en faute, moi si Confused Deuxième passage il a une fois de plus mangé les plots (trois fois quand même dans la journée, elle en veut ta S13 LOL ) donc je pensai avoir gagné mais c'est thot qui est passé... Les juges m'ont expliqué pourquoi par la suite, c'est là que je vois que je manque d'expérience car je ne connais pas correctement les règles de jugement Wink

Une 4ème place pour ma première participation en pro c'est déjà pas si mal, on essayera de faire mieux la prochaine fois Wink

Le soir on a tout remballé et on est reparti par la route (forcément), aucun soucis donc je suis plutôt satisfait Smile

Photos :

[Image: 68751173436786004005121.jpg]

[Image: 71733160656137307373149.jpg]

[Image: 71756167200796161312798.jpg]

[Image: 72572167202360200412798.jpg]

[Image: 73614173438066003877121.jpg]

[Image: 74232167143902739012798.jpg]

[Image: 75023431711334648716434.jpg]

[Image: 75728167846188405913128.jpg]

[Image: 76695167203936239812798.jpg]

[Image: 14982816065575064074514.jpg]

[Image: 15004716720239620131279.jpg]

[Image: 15021816065407064091314.jpg]


Vidéos :

Vidéo de Kognio 1 : http://www.youtube.com/watch?v=Whq3hhyY5gs
Vidéo de Kognio 2 : http://www.youtube.com/watch?v=MB49WBW_DXU
Vidéo de Kognio 3 : http://www.youtube.com/watch?v=u_sXHlZR6Sg

Un montage sympa : http://vimeo.com/16513175

Et la tuerie pour la fin, un p*tain de montage Twisted : http://vimeo.com/16573069


Pour finir, un peu de pub sur le site Américain de la marque branchée Fatlace : http://fatlace.com/headquarters/end-of-s...in-france/ Wink

Et sur drift.fr ... http://www.drift.fr/index.php/blog/end-o...er-part-3/


Et là je reviens d'une aprem sur le circuit de Chambley, mission entrainement drift sur la pluie, j'ai des vidéos embarquées et des photos sympa à poster 8)
très sympa avec un frein amain hydro tu aurra peu etre plus de feeling...
ek jdm a écrit :très sympa avec un frein amain hydro tu aurra peu etre plus de feeling...

Avec les freins de sky à l'arrière ça câble très très bien, pour le moment je ressent pas la nécessité de monter un hydro Wink
Ravi que tu aimes le montage !
Moi j'adore ta caisse Wink
content pour toi ma caille Wink

tu es tomber sur une bonne caisse,tu as un bon coup de volant,lache pas le morceau Wink
Vegas a écrit :Ravi que tu aimes le montage !
Moi j'adore ta caisse Wink

Ah c'est toi qui fait des montages de malade, si j'organise un évènement je te veux pour le couvrir Mr Green Nan sérieux tu gère super bien, je suis fan de tes vidéos 8)


boyou2 a écrit :content pour toi ma caille Wink

tu es tomber sur une bonne caisse,tu as un bon coup de volant,lache pas le morceau Wink

Merci maitre 8) Clair qu'elle marche bien la dindasse, dommage de rien avoir sous 3500 tr :roll:
Enorme le montage , surtout le fait d'avoir inclu du Dubstep dedans , c'est reussi !!!
Bah merci, et sans soucis Wink
Oui le dubstep, je peux plus vivre sans !

A la prochaine dans ce cas là.
pour le lag,esaie de voir avec morov,tu peux y gagner sur la gestion Wink
boyou2 a écrit :pour le lag,esaie de voir avec morov,tu peux y gagner sur la gestion Wink

Oue je me doute, une bonne gestion et des AAC pour lancer plus tôt, ce sera toujours mieux que la Horsham LOL Mais comme beaucoup disent, au lieu de préparer pourquoi pas plutôt swapper, çà coute aussi cher et t'y gagne en fiabilité Confused On verra çà plus tard, il me convient bien mon SR20 et il a la pêche 8)
moi le swap.........
mouarfff ça roxxe du poney !!!
Sublime ta caisse le rêve! et c'est clair que t'as un bon coup de volant Wink
Salut mike! superbe travail sur cette caisse!

bonne continuation pour la suite!

A+
Bastien
nickel mike Yes
Merci les gars 8)
Et de 1 (ici aussi LOL )
Et de 2 :crzy:
Allez un 3ème jump
Vous en voulez encore ?? :chiotte:
Ptain mais elles sont interminables ces pages Sac
Pages : 1 2 3