Japan Car

Version complète : Mon GTI-R Episode 5 : remise a neuf !! lol
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Vraiment impressionant la série de foto avant/après :!:

C'est du bon boulot ça Yes

Anonymous

loony-q a écrit :Vraiment impressionant la série de foto avant/après :!:

C'est du bon boulot ça Yes

MArci !

je viend de le vernir...

demain il sera fini...
Tu fais la même chose sur la BX après ? C'est çà qui m'interesse moi !!

Anonymous

icedfluid a écrit :Tu fais la même chose sur la BX après ? C'est çà qui m'interesse moi !!

rires.... non aucune chance! LOL
Oui polo.. genre la masse d'un condensateur ou autre...... (je sais pas comment c'est monté..) faudrait pas que ce soit recouvert par la peinture..

Mais te je suppose que tu t'es soucier de tout ca!!!... Wink

Sinon le resultat du collecteur Yes

Comment a tu fais?? juste KArsher?? et peinture??

Anonymous

RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui polo.. genre la masse d'un condensateur ou autre...... (je sais pas comment c'est monté..) faudrait pas que ce soit recouvert par la peinture..

bah tout ce qui etait pas en plastique a été isolé...

sur le support , ya que la partie en aluminium qui a été peinte...

donc cela devrais allé...


Mais te je suppose que tu t'es soucier de tout ca!!!... Wink

Non j'ai badijoné a la GITAN ! LOL

Sinon le resultat du collecteur Yes

Comment a tu fais?? juste KArsher?? et peinture??

Le karsher a fait le gros du boulot, ensuite j'ai grater, virer les dernières merde planqué de ci de la... puis j'ai isolé les parties en mouvements, et GO...
toujours du très beau boulot paolo! c'est toujours un régal de suivre tes albums photos ... nikel le choix des couleurs , ça me plait beaucoup aussi .

a+ Wink
paolo_gtir a écrit :
sepi68 a écrit :Mais c'est tout bô! T'as poncé façon mirroir l'intérieur du collecteur?

NA , juste nettoyé a fond....

je vais avoir entre 1 et 1,4 bar qui vont entré la...

donc un polissage... c'est donné de la confiture a des cochons ! LOL

On n'a pas la même vision des choses...
Perso autant que possible,j'ai banni la peinture de mes pièces en alu...
Mes pap' je les ai nettoyé autant que possible,et basta.La peinture sur ce genre de pièces,j'aime po.

PS:finalement le cache culbu alu ça va...
Le ponçage mirroir est inutile.

L'idéal est de garder un état de surface ayant un "grain" homogène dans tous les conduits et tout au long du conduit.

Donc il n'est pas nécessaire de faire un polissage ultra fin des conduits, un ponçage fin suffit et est meme plus efficace...... en théorie (et d'apres ce que j'ai vu en cours sur l'écoulement des gaz)
Jobi, tu as l aire davoir une super gti-r
pourquoi tu fais pas un post pour nous faire voir le monstre ;-)
cendretof a écrit :Jobi, tu as l aire davoir une super gti-r
pourquoi tu fais pas un post pour nous faire voir le monstre ;-)

pq elle est en cours de prépa,et que j'aime pas trop étaler...ni les pièces,ni le reste...Même sur JSO où j'ai fait un post,je dis pas tout,loin de là...

J'en parlerai quand j'aurai fini,qu'elle sera réglée,et que je pourrais annoncer une puissance mesurée au banc,un tour chrono significatif sur un circuit et un 400m DA explosif...

Visiteur

Jobi a écrit :[pq elle est en cours de prépa,et que j'aime pas trop étaler...ni les pièces,ni le reste...Même sur JSO où j'ai fait un post,je dis pas tout,loin de là...

J'en parlerai quand j'aurai fini,qu'elle sera réglée,et que je pourrais annoncer une puissance mesurée au banc,un tour chrono significatif sur un circuit et un 400m DA explosif...

moi non plus j'aime pas annoncé des puissances déduites du style :

le copin de mon pote ka la même, il a 300 ch compteur voiture et moi je le double sans appuyer a fond donc je dois avoir a peu près 400/450 ch Big Grin

la puissance sortie sur un banc un bien plus revelatrice (bien qu'elle ne soit pas exacte non plus, et qu'elle corresponde a la puissance mesuré à ce moment la, après bien sur les normes pour permettre un comparaison)

tout le monde parle de chevaux mais mesurés ou avec quelle normes SAE DIN ISO, au vilo, sortie de boite, au roues ?
Là on reconnait bien la touche " JSO " de Jobi Mr Green

Les voitures sont modifiées de fond en comble, mais les puissances " avouées du bout des lèvres " sont ridicules Mr Green
continu comme ça , extra! Wink
SK_Flowne a écrit :Là on reconnait bien la touche " JSO " de Jobi Mr Green

Les voitures sont modifiées de fond en comble, mais les puissances " avouées du bout des lèvres " sont ridicules Mr Green

ridicules?Ben dis toi que si j'ai pas 400ch à la fin je serai super déçu... :roll: et 400ch je trouve quand même pas ça ridicule...

Pour les modifs...boh,dis toi que la seule pièce non modifiée/rénovée/préparée c'est le carter d'huile en tôle...

Anonymous

Jobi a écrit :Pour les modifs...boh,dis toi que la seule pièce non modifiée/rénovée/préparée c'est le carter d'huile en tôle...

ouais c'est vrai .... il a même changé le Klaxon ...

voila en exclusivité le son de son nouvel avertisseur sonore :

http://wav.bruitages.net/boat.wav

Trop classe ! LOL

vg30dett

Jobi a écrit :
SK_Flowne a écrit :Là on reconnait bien la touche " JSO " de Jobi Mr Green

Les voitures sont modifiées de fond en comble, mais les puissances " avouées du bout des lèvres " sont ridicules Mr Green

ridicules?Ben dis toi que si j'ai pas 400ch à la fin je serai super déçu... :roll: et 400ch je trouve quand même pas ça ridicule...

Pour les modifs...boh,dis toi que la seule pièce non modifiée/rénovée/préparée c'est le carter d'huile en tôle...

Hey Jobi, si tu veux, je peux t'aider a la preparer....

(private joke inside)
J'ai en stock de la peinture argent, noire, rouge, ou jaune....tu me dis hein...pis c'est de la hi-temp hein...la meme que pour les etriers de freins

Et avec une sous-couche de peinture Zinc....ben ca rouillera pas
LOL LOL LOL
()

Anonymous

trop cool VG... :roll:

ta pas un peu de fushia en stock ?
Eh les gars l'ambiance se dégrade là?!
Et le pacs alors? LOL

Anonymous

D'sound a écrit :Eh les gars l'ambiance se dégrade là?!
Et le pacs alors? LOL

Mais non, VG et moi ont ce tire ds la gueule souvent...

tu sais les vieux couple.... Confused 8)
Jobi a écrit :et 400ch je trouve quand même pas ça ridicule...


Purée mais c'est la pluie qui vous met tous de mêchantes humeur ? Evil

Je veux juste dire que les modifs et la puissance sont là, mais quand finalement on pose la question, les réponses sont souvent du genre :

"Ho j'ai pas gagné grand chôse, disons 20 ch Mr Green "
Jibe a écrit :Le ponçage mirroir est inutile.

L'idéal est de garder un état de surface ayant un "grain" homogène dans tous les conduits et tout au long du conduit.

Donc il n'est pas nécessaire de faire un polissage ultra fin des conduits, un ponçage fin suffit et est meme plus efficace...... en théorie (et d'apres ce que j'ai vu en cours sur l'écoulement des gaz)
Si tu voyais la différence sur la 323 GTX d'un pote...il a poncé toute sa boite a air, et ça se sent! plus de couple en bas du compte tours!
sepi68 a écrit :
Jibe a écrit :Le ponçage mirroir est inutile.

L'idéal est de garder un état de surface ayant un "grain" homogène dans tous les conduits et tout au long du conduit.

Donc il n'est pas nécessaire de faire un polissage ultra fin des conduits, un ponçage fin suffit et est meme plus efficace...... en théorie (et d'apres ce que j'ai vu en cours sur l'écoulement des gaz)
Si tu voyais la différence sur la 323 GTX d'un pote...il a poncé toute sa boite a air, et ça se sent! plus de couple en bas du compte tours!



C'est pas "mal", c'est juste pas "le mieux"

Il y a deux écoles à ce sujet, meme les préparateurs sont pas d'accord entre eux. Wink
Ouais enfin quand on parle de "pôlir les conduits d'admission"...

...et je suis d'accord que ça ne sers à vraiment pas grand chôse sur un moteur suralimenté...

...on parle du collecteur d'admission et des pipes mais après le turbo.

Sur sa GTX ton pote n'a qu'à virer sa boîte à air, le gain sera encore meilleur Mr Green

Là ce n'est pas un problème "d'écoulement de l'air" c'est juste que la boite bride l'aspiration du turbo.
heu enfin, c'est plutot le corps du débimètre, peut pas le virer comme ça! LOL
Ouai, sur une suralimentation, si t'as pas de temps a perdre, c 'est pas la peine! Mais avant ke l'air soit compressé, ça en vaut la peine, surtout sur ce débimètre tout pas optimisé. et même, si tu te fais chier, tu peut tjrs les polirs, les conduits d'admission, c'est assez rapidement fait et si tu savais comme l'état de surface a l'intérieur des conduits n'est pas génial (cout de production oblige), cela crée de micro turbulences et des pertes de charges. Wink
vg30dett a écrit :Hey Jobi, si tu veux, je peux t'aider a la preparer....

(private joke inside)
J'ai en stock de la peinture argent, noire, rouge, ou jaune....tu me dis hein...pis c'est de la hi-temp hein...la meme que pour les etriers de freins

Et avec une sous-couche de peinture Zinc....ben ca rouillera pas
LOL LOL LOL
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Oh,tu sais,moi aussi j'ai repeint pas mal de pièces...mais autant que possible,pas les pièces en alu (sauf le carter d'huile qui était vraiment trop impossible à ravoir autrement...et les carters d'alternateur aussi).

Mais bloc,culasse,pap' ou collecteur d'admi,pas moyen...et mon cache culbu est très bien revenu au nettoyage...

Par contre,moi c'est à l'intérieur que tout le travail s'est porté...mon bloc sera d'une propreté clinique,mais le gros du travail ne se verra pas... Wink

SK:je l'avais pas mal pris du tout...Mais je suis pas du genre à dire "j'ai ggané 20ch" après une période d'immobilisation qui va approcher les 1 an... :roll:

Anonymous

Jobi a écrit :Par contre,moi c'est à l'intérieur que tout le travail s'est porté...mon bloc sera d'une propreté clinique....

l'un n'empeche pas l'autre... :roll:
K ^^

Anonymous

Mais Jobi et VG, si vous appréciez pas ce genre de travaux...

bah vous pouvez aller browser ailleurs HEIN... :roll:

Anonymous

Rires...

tu veux pas que l'ont ce PAX GTiR ? LOL
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