Japan Car

Version complète : [civic d16z6] problème fumée et consomation excessive d'huil
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bonjour,
ma civic crache beaucoup de fumée (blanc bleu) et consome énormément d'huile(environ 2.5L pour 100km) les joints de queues de soupape et le joint de culasse ont été rectifiés et éprouvés quel peut être le problème SVP?
peut etre une mauvaise présentation ... Sac
C'est une civic ferio 1L6 Vtech de 1994 EH958 de 125cv que je viens d'acheter avec amortisseurs combinés filtés koni, kit d'admission green de couleur gris clair
*BrUnO* a écrit :peut etre une mauvaise présentation ... Sac
+1
passage par la section présentation obligatoire ici Wink

sinon, peut être une inversion du côté des joints de queue de soupape (cote admission mis à l'echappement et inversement)
oui désolée c'est ma première sur un forum!Quels informations dois-je mettre?L'ancien proprio est un mécano sur PC il a fait lui même les réparations lorsque la voiture a commencé a consommer beaucoup d'huile et a cracher de la fumée mais le problème a persisté et il a décidé de la vendre.Est-ce que ça peut venir de la segmentation également?Le moteur tourne nikel
Comment le vérifier?
La présentation, c'est ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Tu clique sur Nouveau en haut à gauche!

Personnellement j'ai pas d'idées pour ton problème , le D16Z6 est pas un exemple de fiabilité surtout si l'entretien a été négligé...

Combien de kms a ton ferio ?


PS : Au fait c'est un VTEC et non VTECH ... LOL, tu risques de te faire charier si tu confons ^^ !
*BrUnO* a écrit :peut etre une mauvaise présentation ... Sac

Semarre justement,j'avais lu segmentation!!
Oui erreur de frappe la honte!elle a 130 000 km pour l'entretien l'ancien proprio l'a pas mal bichoné mais ça ne veut pas dire qu'il l'ai fait correctement.En huile il mettait de la 5W40 c'est pas un peu trop fluide?
olfa a écrit :Oui erreur de frappe la honte!elle a 130 000 km pour l'entretien l'ancien proprio l'a pas mal bichoné mais ça ne veut pas dire qu'il l'ai fait correctement.En huile il mettait de la 5W40 c'est pas un peu trop fluide?

Allo alloooooo allooooooo !!!!!!!

ça fait 2 personnes qui te demande de faire une présentation ..
si tu es nouveau sur le forum il faut lire et comprendre ce que les gens te disent ...Confused Ok ! ...
Lire les règles aussi et faire les choses dans l'ordre .. Merci

Tout d'abord tu fais une présentation ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Ensuite SEULEMENT tu pourras continuer sur le forum ...

Le STAFF JPC



Joint de culasse peut être ?
bonjour,

joint de culasse a été fait peut-etre les guides de soupapes ou les joints de queues de soupapes Confused:
SEGMENTATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, les z6 sont fait pour fumer les segments racleur
Kartouche16,
Bonjour,
Comment le savoir?En fesant la compression ou autre?
Segmentation ou annonce de chat bielle LOL

Pour la segmentation ouais, voir prendre les comps, et te référer au workshop Wink

Pour le chat bielle, bah quand t'entendra clac clac clac clac dans ton bas moteur, bah c'est qu'il sera la LOL Wink
olfa a écrit :Kartouche16,
Bonjour,
Comment le savoir?En fesant la compression ou autre?

tu peux le savoir en faisant un test de compression si TOUS tes segments sont naze!
si tu a que les segment racleur qui sont hs, ton test de compression te faussera que sur des mauvaise piste
ce que tu peux faire, c'est démonter les bougie et voir si il y a pas des dépôt d'huile cramé collé dessus
Kartouche16,
Ok!ça peut m'aider et en plus c'est facile à vérifier!Merci je m'en occupe demain
Kartouche16,
Bonjour,
Voila j'ai démonté mes bougies et prises en photo t'en pense koi?
olfa a écrit :[Image: img0567r.th.jpg]

C'est plus simple comme sa Wink
Bonjour,
merci t'assure tu les trouve comment?elles st blindées d'huile cramée
Carrément Shock

Si les joints de queue de soupapes ont été changés, tes segments sont HS... Confused

J'ai vu ton auto sur leboncoin quand elle été a vendre, sa puais l'affaire foireuse, mais je pensais pas a ce point Shock
ça ou peut-être si il n'a pas graissé les joints de queues de soupapes on m'a parlé de cette éventualité. j'ai u un coup de coeur pour cette voiture domage!!!!mais je persiste et signe je vais quand-même tenter de la refaire.Si c'est comme dit kartouch les segments racleur ben je les fait et on verra cke ça donne.Et toi ça va depuis hier?
Changer une segmentation revient vite cher Confused

Réfléchis bien et vois si il n'est pas préférable financièrement de changer le moteur directement Wink (pas swapper hein, remettre un ESI mais en meilleur état )
oui jy pense de plus en plus mais le truc c'est de trouver un moteur vtec jai commencé a chercher mais ça cour pas les rues si au moins je peux cibler les dégats je saurai koi faire
tes segments sont vraiment HS, tu peux les changer olfa!!!

par contre, pourquoi dire que les segments coutent cher?!
c'est pas si cher que sa hein
kit complet de joints moteur + segmentation, pas besoin de plus
aïe aïe aïe!!ok taurai une idée du prix approximatif STP?
C'est pas les segments en eux même qui sont cher, mais la main d'œuvre Wink j'ai pas parlé du prix des pièces Wink
tu sait ce qu'on fait olfa, vend moi ton moteur dans cette etat, et rachete toi un autre moteur hein, comme sa, sa te coutera moins cher!
Ok la main d'œuvre j'ai mais ce kil me mank surtout c'est le temps!!!en plus trop impatiente de la rouler
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