Japan Car

Version complète : Restauration d'une gti-r française.
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Bonjour a tous, voici une photos de mes deux autos. Alors la 100nx a droite est comme neuve, roule parfaitement bien! Contrairement a la gti-r juste à coté ou le moteur est bloqué.

[Image: photo164m.jpg]

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[Image: photo166k.jpg]

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J'ai donc ouvert le moteur il y a quelque jours pour en conclure qu'une bielle avait sérré le vilebrequin Sad Voici quelque photos.

[Image: photo167.jpg]

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[Image: photo169a.jpg]

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[Image: photo174r.jpg]

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[Image: 20101218132630.jpg]

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[Image: 20101218183446.jpg]

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[Image: 20101218185138.jpg]

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bon courage pour la resto!
bon courage en effet,elle a mangé Cry

tu feras gaffe en cherchant/commandant le vilo

ceux de sr20det de gtir et sr20det des silvia,ne sont pas les mêmes Wink

si je me souviens bien,c'est la largeur du pied de bielle qui differe(celui de gtir est plus large) Wink
Pour le vilo je suis passé par un "spécialiste" en japonaise, je savais déja que les deux étaient différent et il ma dit "fais moi confiance" , j'ai pas eu vraiment le choix car moi je ne trouvais rien.
le passage en vilo FWD est possible,faut 'juste' les 4 bielles qui vont avec LOL
c'est pas l'ex NX a foudre ? elle y ressemble drolement ( m'enfin je me trompe peut etre je sais pas si il la vendue ).

bon courage pour la resto d'un mythe Wink
Nos1985 a écrit :c'est pas l'ex NX a foudre ? elle y ressemble drolement ( m'enfin je me trompe peut etre je sais pas si il la vendue ).

bon courage pour la resto d'un mythe Wink

Si si c'est bien son ancienne nx, c'est d'ailleur d'elle qu'est née pas passion pour les nissan!!
bon courage pour redonner vie a cette gti R FRANCAISE
Vilo, pistons, bielles forgees un bon netoyage et c reparti pour souffler encore plus Twisted
Piston et bielle forgées c'est bon, j'attend juste avec impatiente le vilo pour voir la gueule qu'il a . . .
un conseil change tes freins ( tu a les meme que sur la nx , et déja que c'es trop juste sur la nx , alors une fois préparer j'imagine... )

http://www.fastbrakes.com/category_s/37.htm

si ca peu t'aider , par contre faudra un jeux de roulettes ou ca rentre .
sachant que tu as pas le droit de rouler avec du 17"
et que tu as que des taille a la c*n :
-14" 195 55
-15" 215 45
-16" 205 40
Bon courage et bonne resto!
Merci pour les encouragements Wink

J'ai un soucis, un de mes gicleur d'huile été pété dans le moteur donc je voudrais changer les 4, soit 62€ piéces chez nissan (et un mois de délai). Aprés moult recherche je ne les trouve que chez eux, est-ce que quelqu'un aurait un lien vers des gicleurs un peu moins cher Confused:

Merci d'avance.
malheureusement,nan,que d'occase Confused
Sa s'use ou pas ce genre de pieces? Je peux peut etre changer que celui qui est cassé?
apres avoir fait le tour il y'a cela :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-SR...ccessories

par contre demande bien au vendeur si c'est bien la reference nissan : 1156054C01 il faut uniquement cet reference et pas une autre .

car il y'a 3 type sur sr20det .

par contre je sais pas quel piston tu as pris , mais il y'en as ou tu est obliger de modifier les gicleur d'huile justement ... j'esper que tu as fait de longue recherche avant de commander .

ps : sa se bouche surtout avec de l huile cockefier entre autre .
pas de problemes de gicleurs qui genent les pistons sur sr20det Wink

quand au lien que tu files,avec les FDP,les douanes eventuels,ca revient exactement au même prix que chez Nissan Wink
C'est pas les ca18det qui ont des probléme gicleur/pistons selon les modéles? Faut pas me faire peur hein! Twisted

merci pour le lien (faut vraiment que je me mette a l'anglais. . .) mais j'ai bien peur de devoir les prendre chez nissan, au moin je suis sur que la piéce sera la bonne.

Aujourd'hui j'ai reçu quelques piéces, sa fait plaisir de les voir arrivées!

En tout cas se forum a l'air trés vivant, sa fait vraiment plaisir LOL
133 euros en lettre
152 euros en colis
205 euros en colis express .

apres ouai la douane si tu prend le 152 euros tu vas ten tiré pour moin de 200 euros quand meme . on est loin des 248€ de chez nissan et du moi d'attente , sans le mode expres faut compter une dizaine de jour max .

mais c'est sur c'est plus sur de prendre chez nissan au moin pas de mauvaise surpise .

http://www.nissangtir.co.uk/forum/forum_...?TID=19615

y'en a qui disent que la jupe touche d'autres non selon les marque... donc dans le doute je prefer prevenir .
c'est quoi l'interet de lui faire acheter les 4 gicleurs si un seul a cassé? Confused
boyou2 a écrit :c'est quoi l'interet de lui faire acheter les 4 gicleurs si un seul a cassé? Confused

c'est lui qui parle d'acheté les 4 ... moi je lui trouve un liens apres libre a lui de fair ce qu'il veut .
Ben finalement je vais en commander un et bien nettoyer les 3 autres, aprés tout ce ne sont que des conduits sa ne doit pas vraiment s'user.

Le délai n'est pas réellement un probléme puisque le vilebrequin devrait arriver vers le 15 janvier.

Sa me laisse donc un peu de temps pour faire contrôler ma culasse.

Quelle est la pression de turbo d'origine sur la gti-r? car pour le rodage je pensais faire souffler le turbo a 0.3bar (pendant 3000km environ). Comme c'est la premiére fois que je refais un moteur à neuf quelles sont les piéges à éviter? tout les conseils sont les bienvenues Wink

Edit: Pour la pompe a huile je commande juste le joint vilo coté distrib, l'autre joint torique et le rotors de pompe a huile (le jeu), les couvercles sa sert a rien de les changer?
de toute facon,t'auras pas le choix de changer la pompe complete,les pieces ne se detaillent pas.

Nos1985, j'avais pas vu Wink
si les piéces se détaillent, j'ai le schéma sous les yeux et les références nissan Wink C'est pour sa que je pose la question.
tu parles de ça:

[Image: pompe.png]

??

ba désolé de te faire redescendre sur terre,et t'es pa le premier,mais ces pieces ne se detaillent pas chez nissan Wink

j'ajoute même que si tu comptais réutiliser ton corps de pompe et ne changer que les internes,apres un chat-bielle,le dernier qui a fait ca,en a refait un pas longtemps apres :roll:

apres,c'est ton fric hein,mais deja,les internes ne se vendent pas,donc le probleme est régler LOL
Oui je parle de ce schéma, bon je vais essayer de la trouver ailleur que chez nissan car 600€ la pompe a huile si je pouvais éviter . . .
c'est 250€ a tout peter une pompe a huile chez n'importe quel shop Nissan qui se respecte,je parle,en dehors de la France Wink

regarde chez nissanparts,courtesyparts,ericperformanceparts,etc......
Quand on parle que le français c'est chaud LOL mais je vais regarder.
voici la reference a trouver:

13500-54c00
J'en ai trouvé une a 170 dollars! Je connais bien le magasinier de chez nissan, en génèral j'ai 20% mais je vais voir avec lui car la c'est énorme comme marge Shock

la liste des piéces commence a avoir de la gueule! Il faut juste que je traite cette histoire de pompe a huile et je devrais avoir tout ce qu'il faut.

Les travaux n'avance pas vraiment a cause des fêtes. . . En attendant la liste compléte des piéces ( gicleur prévu pour fin janvier) je vais procéder au nettoyage du moteur et de toutes les durites.

Merci encore pour vos conseils.
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