Japan Car

Version complète : Restauration d'une gti-r française.
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Ce matin la voiture a demarrer et a tenue une bonne trentaine dr seconde puis a caler, coup de clef et elle redemarre mais cale de suite... Puis la elle ne demarre plus.

Je vais essayer de faire un diag ecu.
Le diag se fait avec comme appareil un trombone ou un fil je pense que tu peux trouver ça!

Lien vers un how to sur nissan primera biz:
http://forum.nissanprimera.biz/forum-pri...?f=5&t=557
Le diag se fait avec comme appareil un trombone ou un fil je pense que tu peux trouver ça!

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Merci je ne connaissais pas cette technique, par contre j'ao un code 5.5 donc tout va bien...
Aujourd'hui la voiture a demarrer au quart de tour et comme hier...
Petite news, comme a priori l'allumage est neuf et le diag ecu n'indique pas de probléme j'en ai conclu que le probléme venait de l'arrivé d'essence. Donc j'ai demonté le filtre a essence et j'ai essayé de demarrer mais pas d'essence a la sortie de la durite. Déja je sais que l'essence n'arrive pas jusqu'au filtre.

je ne pense pas que le circuit en lui même soit obstruer car sinon sa ne demarerai jamais or si j'attend environ 2h sa demarre au quart de tour.
Alors d'ou peut venir le probléme?
Le fusible est bon. Le relais sa marche ou sa marche pas non?
Donc il reste que la pompe a essence mais elle est neuve...

Des idées?
quand tu mets le contacte ta pompe a essence ce met bien en route ?
Surtout est ce qu'elle reste en contact?
Hier je pense avoir trouvé la panne, j'ai demonté ma pompe pour verifié la connectique et tout avait l'air en place. Je replace donc la pompe dans le reservoir et je remet les durites.

La la voiture demarre et ne cale plus mais quand j'accelere elle broute et petarade donc j'en conclu qu'aujourd'hui je vais demonté la pompe et refaire les deux connection et le probléme devrait être. La walbro étant neuve je doute qu'elle soit en cause.

Je vous tiens au courant et ensuite place au photo!!
la walbro est peut etre neuve , mais c'est aussi peut etre une copie , vérifie bien son débit ...
Certes mais juste en la bougeant elle remarcherai a moitié?
Au pire je vais perdre une bonne heure, si c'est la walbro qui bug je me ferait rembourser et j'en achéterai une autre...
Bon c'est officiel c'est la pompe a essence qui est dans le sac... Pour se faire rembourser sa risque d'être dur. En attendant je vais remettre l'ancienne qui marchait trés bien.
salut pour les wallbro c est pas le top pour les gti R tu peux aller chez gt2i ou bps rally il on des pompes a 300 lh a 5bars
LOL
Merci du conseil mais pour le moment la pompe marche car c'était la connectique qui avait un probléme.
Elle va finir par me rendre barjo cette auto...

La voiture marcher quasiment nickel a part que je ne pouvais pas mettre pied plancher sous peine d'avoir des ratées, comme le mecacyl est hors de cause maintenant (3 plein depuid que je l'ai récupérer) je me suis mis a la recherche du probléme.

J'ai demonté les bougies qui été bien blanche et en ai commandé 4 autres (pfr7b). Montage et j'essaye l'auto, je tourne un peu pour qu'elle chauffe et je m'élance pied plancher, a 4500 la voiture "freine" toute seule et PAM une grosse détonation dans l'échappement (comme un coup de fusil)...

Alors quelqu'un peut me dire quelle peut être la cause du probléme? Ou me dire ce qu'il faut contrôler...

Merci d'avance car j'ai vraiment hate de pouvoir rouler avec sans probléme.
Probléme a priori résolu Big Grin

j'ai changé la bobine et recaler l'allumage, maintenant elle petarade un peut a la lacher des gaz ce.qui est sois disant "normal". Je vais quand même resserer la ligne en mettant de la pate a joint car la il n'y a aucun joint...
Les pétarades à la décélération ça peut être normal si tu as monté une DUMP atmo à la place de l'origine à recircu
bonjour, etant passionné de cette auto en général, j'ai tout lu mais ca fait quand meme peur toutes ces pannes a repetition.
je suis actuellement en phase de recherche d'une "française" et me demande si c'est génral tous ces problemes
en tout cas j'aimerai bien voir des photos de ton auto
Elle en est ou cette auto??
oh le déterrage de malade
Ouais m'enfin, vu qu'il n'y a pas ou quasi pas de GTiR par ici, c'est pas mal de savoir que devienne ces autos...
Elle a été vendue avec le moteur dans le sac depuis a priori Wink
ce serait pas un gars du 07 qui l'aurait récupérée?
dur de trouver des gti r en LHD, ou alors à des tarifs exhorbitants, dommage c'est vraiment une auto pour laquelle je craquerai
c'est clair que c'est dur d'en trouver une, et encore plus dur si tu veux un modèle entretenu et sans soucis...mais bon, après tout est réparable!
une RHD m'irait très bien mais une uk spec, pas une jdm...
(06-06-2013, 15:33:52)hannibal a écrit : [ -> ]dur de trouver des gti r en LHD, ou alors à des tarifs exhorbitants, dommage c'est vraiment une auto pour laquelle je craquerai

Il y avait une a vendre en RP sur leboncoin il y a peut être 6 mois / 1 ans gris anthracite quasiment stock de visu a part la batterie et les jantes ... dans les 7000€ avec 130 000km de mémoire LHD bien entendu vue qu'il faut le préciser maintenant LOL.

c'est très rare donc il faut être très patient pour trouver la perle elle sera sans doute revendu un jour avec un belle plus value si c'est pas déja fait .
Ah quoi ça sert mettre en vente une caisse à 12000 si elle ne se vend pas??

bref, la mienne je l'ai vendue 7000 il y a 2 ans, et elle ne vaut pas plus aujourd'hui....
j'avais mis prés de 6 mois pour trouver la mienne...bref, tout est question de patience...
elles partent entre 10 000 et 12 000 selon l'état et les kilométrage Wink

Elles commencent a prendre de plus en plus de valeur, j'ai été accosté par un collectionneur de Datsun lors d'une montée historique, le mec voulait me la racheter car ils commençaient à se pencher dessus du fait de la rareté du modèle...
oui c'est comme pour ma mr2, tout le monde trouve ça chouette, tout le monde adore, mais quand quelqu'un en vend une a 5000 personne n’achète, fauta vouer qu’aujourd’hui les voitures exlusives ont du mal à se vendre.
j'adore ma vieille mk1 mais une gti-r serait une des rares autos qui me la ferai vendre
l'état, le kilométrage et l'historique de l'auto!!
faut dire qu'il y en a eu très peu (200 en Europe si je ne m'abuse!) dont 77 en GB. en GB tu trouves bcp d'import jap qui ne servent a rien a part de banque de pièces...mais les sunny...bref je regrette vraiment d'avoir vendu la mienne. au moins l'historique était connu et il n'y avait pas de corrosion.

Le mec de chez evotech dans le 06 en vend une...mais à 13000, elle ne se vend pas....cqfd
beaucoup de gens mettent à vendre leur caisse au prix d'achat + le prix des pièces achetées....ça se passe pas comme ça dans la vraie vie!!!!!!!
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