Japan Car

Version complète : Restauration d'une gti-r française.
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non elle n'est pas là Cry
Tidus74 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un sait ou se trouve la sonde de declenchement ventilo car je ne la trouve pas ni sur la culasse ni sur le radiateur . . .

sur sr20de il y'a deux sondes derriere le collecteur d'admi a coter du filtre a huile tu a deux sondes une avec une broche et une avec deux broches .
je sais pas si c'est ca ou pas ...

tu a regarder sur la rta ? moi je trouve que des sondes de temperature d'eau a ce niveau la ... apperement y'en a pas sur le circuit du radiateur j'ai regarder sur nissan4you , bien pratique ce site .

le pire c'est le magasinier qui hallucine a chaque fois quand tu te pointe avec les references a commander LOL

pour les freins a tu verifier une fois quand tu as pomper la pedale et que tu maintien en pression , elle ne decend pas ? si elle tien pas la pression ton maitre cylindre est mort .

sinon ca peut etre des etrier gripper aussi ...
Pas de sonde sur la rta. . . Mais alors qu'est ce qui envoie l'info si il n'y a pas de sonde de declenchement?

Pour les freins la 2eme fois la pedale reste dur, sa freine normalement. Or si la deuxiéme fois sa marche le maitre cylindre ne devrait pas être en cause non?

On ma parler du mastervac mais j'ai pas encore regarder.
Tidus74 a écrit :Pas de sonde sur la rta. . . Mais alors qu'est ce qui envoie l'info si il n'y a pas de sonde de declenchement?

Pour les freins la 2eme fois la pedale reste dur, sa freine normalement. Or si la deuxiéme fois sa marche le maitre cylindre ne devrait pas être en cause non?

On ma parler du mastervac mais j'ai pas encore regarder.

il ya deux sonde derriere le bloc sous le collecteur d'admi pas loin du filtre a huile ca doit etre l'une d'elle le thermocouple... normalement apres c'est pas l ecu qui gere puisque quand tu coupe le contact si elle a chaud le ventilo continura a tourner .
donc ya une de ces deux sonde qui doit comander le relais du ventilo . déja verifi les fusible et si le relais fonctione au cas ou ...
apres des test du faisceau au multimetre et tu devrais trouver qui comande quoi je pense Wink

du moment qu'une fois que tu as pompe la pedale ne decend plus c'est pas le maitre cylindre , le master vac si il deconnai logiquement tu aurai un pedale dur ...
Bon ben j'ai tout testé et tout a l'air de fonctionner. . . J'ai laissé la voiture tourner au ralenti pendant 1h30 (sans rire. . .) et sa n'a jamais rechauffé.

Donc on ma dit que peut être le circuit été mal purgé et que sa ne le refera plus.

Quand au frein j'ai démonté le maitre cylindre d'une 100nx que j'ai gardé pour piéce afin d'être sur que ce soit ça en cause. Si tel est le cas j'en mettrai bientot un neuf.
C'est une bonne idée d'essayer de poser des pinces de freins d'une Z32, mais faut aussi penser aux disques, si tu laisse les disques d'origine, ils ont tendance a casser, j'en ai fais l'expérience plusieurs fois...

Mais je pense que les disques faut les remplacer, ceux de la z32 doivent êtres plus grands en diamètres et plus épais et doivent pas passer sur le moyeux de la GTI-R..

Faut bien étudier la chose.. Confused: :!:

Sur la mienne qui est en swap moteur, j'ai du faire fabriquer des disques en deux parties sur mesures et ça coute un certain prix..

Mais c'est une bonne idée.. Big Grin Big Grin Big Grin
Concernant la sonde de température d'eau elle est sur une pipe d'eau sur la culasse, tu la vois dans ton classeur sur la page EF & EC-362 en bas à droite..

Tu trouve aussi les vis de purge d'air du circuit d'eau en page LC-4
Ok merci.

Le maitre cylindre de la 100nx n'est pas le même que la gtir. . . J'aurai aimé être sur avant d'acheter un maitre cylindre a plus de 200e.

Je vais tenter de repurger les freins sait on jamais.

Pour la sonde je vais regarder cette aprés midi.
Purge bien aussi l'arrière et contrôle que les plaquettes de frein soient bien libres, ça arrive qu'elles soient un poil coincées et que ça embête..

Pis purge bien l'abs, moi j'en ai pas, je ne sais pas bien comment tu dois faire, regarde dans la bible, tu dois trouver comment faire pour faire juste..
sa y est tout fonctionne, le maitre cylindre est bon il suffisait de le purger, et mes plaquettes été glacé donc inefficace Confused

Par contre j'ai toujours le voyant antilock et mon fusible est bon, faudra que je me penche sur le sujet.

Ce soir 1ére montée de col pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais sans trop tapée dedans non plus Wink

Je suis donc super content, vous aurez le droit a une belle vidéo dimanche si tout va bien :!:
Aprés une montée dans les bauges un probléme est survenue, et vraiment personne ne pouvait le prédire LOL

Quand on enléve la clé sur la gtir faut appuyer sur le petit bouton afin de pouvoir la sortir; donc sur le coup j'enléve la clé tout va bien. Aprés je veut repartir allez chercher des pizzas et le bouton était résté enfoncé :o

Donc j'ai démonté tout autour, forcer comme un boeuf et je l'ai décoincé, ducou maintenant sa fonctionne mais je vais stresser car si sa la fait une fois sa peut recommencer :roll: Ducou je pense que je vais reprendre le systéme de clé de ma 100nx (la donneuse d'organe ^^)
pour les clés ce qui c'est passé c'est que j'ai inversé la gtir avec la 100nx . . . LOL

La voiture vient de passer le contrôle technique !!! Pas de contre visite Big Grin
Salut!!

Je voulais savoir quelle est la pression de turbo ideal pour le gti-r sans engagée la fiabilité du moteur, 1.2bar me parait raisonable mais j'aimerais avoir votre avis.

Sinon pour continuer dans l'avancement de la restauration j'ai trouvé 2 ailes de nissan sunny comme neuve, les ailes de sunny 5portes sont les mêmes que les 3portes Big Grin

Bientôt de nouvelles photos et j'éspére une video Wink
Salut Tidus74,

Pour la pression du turbo, si tu est full stock 1bar c'est déjà bien, ton embrayage montrera rapidement des signes de faiblesses au dela. Pour passer a 1.2bars safe, je te conseillerais de passer sur un boos controller, des bougies froides neuves et une pompe à essence gros débit ainsi que virer ta boite à air au profit d'un filtre Apexi.
Salut a tous!

Quelqu'un saurait où trouver des repetiteur d'ailes blanc pour la nissan sunny Confused:
chez nissan,ils sont pas forcement plus cher que sur le net
Salut a tous! Voila aprés 300bornes sans encombre j'ai un petit probléme.

Quand j'accélére a fon j'ai des coupure quand le turbo s'enclenche. La voiture continue d'accéléré mais rataille.
Comme les bougies été neuves j'ai changé les cable et la tête d'allumage; sa a super bien marcher. . . Pendant 1min. . .

J'ai alors changé les bougies neuves par des bougies froide que j'avais de coté. Sa a super bien marcher pendant 2min. . .

Donc la je comprend plus rien. . . Le filtre a essence est neuf aussi.
T'a p'têtre une bride mal serrée ou cassée entre le turbo et le collecteur d'admission, ou les tuyaux cassés ( les deux qui sont avant et après l'échangeur ) il m'est arrivé un truc similaire et c'était ça..
bonjour je voi que sa parle de gti r et jai une gti r sur la quelle je vais

fair du rally en A8 je vien de refair le moteur et je cherche une boite courte

et renforcé ou on peux en trouvée
madmax73 a écrit :bonjour je voi que sa parle de gti r et jai une gti r sur la quelle je vais

fair du rally en A8 je vien de refair le moteur et je cherche une boite courte

et renforcé ou on peux en trouvée

Salut madmax73

J'ai en ma possession un train de pignon de boîte courte, taille droite à crabot, mais le pignon de 4ème est cassé ( à cause de la casse d'une fourchette ), Il y a possibilité de recommander le pignon..

Redis moi si ça t'intéresse..
olipulsar a écrit :T'a p'têtre une bride mal serrée ou cassée entre le turbo et le collecteur d'admission, ou les tuyaux cassés ( les deux qui sont avant et après l'échangeur ) il m'est arrivé un truc similaire et c'était ça..

Aprés réflexion c'est vrai que quand j'ai changé les fils et la bobine j'ai enlevé puis remis l'échangeur, idem quand j'ai changé les bougies.

Je vérifierai a midi mais sa se trouve j'ai pas assez serré les durites de l'échangeur :!:
Des fois c'est des truc tout con qui emmerdent, des fois juste pensé aux choses qu'on a modifié et regarder autour de ça si ça va plus.. je vois que t'a changé la bobine, contrôle aussi autour de ça, fil de masse ou autre détail.. Confused: Confused: Confused:
[b]olipulsar[/b

ok merci et les pignon cour sur la gti r on prand combien en vitesse max
Bon a midi j'ai redemonter l'echangeur. . . Tout regarder et j'ai rien vu. Ducou comme je travail toute la journé et qye le soir il fait pas jour ^^ j'ai emmené la voiture au garage du mécani avec qui j'ai changé le moteur.

J'éspére qu'il trouvera la panne. La chance que j'ai c'est que la plupart des piéces je l'ai possede en double mê.e le turbo! ( qui su tout ce passe bien va finir sur la 100nx)
madmax73 a écrit :[b]olipulsar[/b

ok merci et les pignon cour sur la gti r on prand combien en vitesse max

Alors voici l'étagement de la boite :

1ère : 72 Kmh
2ème : 106 Kmh
3ème : 142 Kmh
4ème : 176 Kmh
5ème : 204 Kmh

et tout ça calculé à 7400 Tr/min et des roues de 580mm de diamètre et le ratio d'origine du pont, à savoir 4.125
ok moi jai le pont de seri mai il en exite des pont coure je savé que on pouvez

trouvre des boite courte mai sur les pont je conné persone qui a modifier
moi non plus je connais personne qui a un pont court, je pense pas que ce soit possible, c'est pour ça que j'ai un train de pignon court..

Voici une photo

[Image: nissan024.jpg]
Salut à tous! Je recherche quelqu'un dans le coin d'aix les bains qui pourrait me prêter un débimétre de gti-r Confused

En effet aprés avoir changé toutes les piéces de l'allumage, changer les injecteur et vérifier ma pression d'essence je ne voit plus que le débimétre qui pourrait expliquer ma panne :x
Je crois que c'est le meme que sur S14 non ? Je dois d'ailleurs en acheter un alors ç m'intéresse de savoir.
la référence nissan n'est pas la même mais a priori les courbure éléctrique sont les mêmes donc interchangeable.

S14 ou gtir je m'en fout mais j'aimerais tésté avant Confused
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