laisse tomber,les premieres fois ou je suis allé chez nissan pour pompe a eau+pompe a huile,quand j'ai eu les prix,je leur ai dit que sur le net c'etait moins cher,ils m'ont repondu d'acheter
en même temps,c'est pas eux qui fixent les prix,mais les fournisseurs :roll:
Salut, je vient de m'inscrire sur le forum et je vois que t'a des soucis avec ton moteur.
Je possède un gti-r et je suis en train de faire une grosse transformation mécanique, je change de groupe moteur boite.
Donc j'ai plein de pièces d'origine a vendre si ça t'intéresse..
Moteur complet avec turbo et calculateur (294 cv) au banc d'essai, joint de culasse métalique, vilbrequin équilibré, volant moteur allégé
Freins AP Racing 4 pistons diamètres des disques 295 mm (environ 500 Km d'utilisation)
et arbres de transmission et plein d'autres pièces..
si ça t'intéresse redis moi..
Sinon je te souhaite bien du plaisir et de patience pour ta révision moteur
Pas mal la vidéo! C'est un peu con que t'arrive sur le forum alors que je viens de commander la quasi totalité des piéces
il me manque plus qu'a commander ma pompe a huile pour refaire mon moteur a neuf.
Par contre a titre d'information combien en veut tu de ton moteur complet? Envoie moi un mp car si le prix me convient un deuxiéme sr20det pour ma nx sa pourrait être pas mal
olipulsar a écrit :Salut, je vient de m'inscrire sur le forum et je vois que t'a des soucis avec ton moteur.
Je possède un gti-r et je suis en train de faire une grosse transformation mécanique, je change de groupe moteur boite.
Donc j'ai plein de pièces d'origine a vendre si ça t'intéresse..
Moteur complet avec turbo et calculateur (294 cv) au banc d'essai, joint de culasse métalique, vilbrequin équilibré, volant moteur allégé
Freins AP Racing 4 pistons diamètres des disques 295 mm (environ 500 Km d'utilisation)
et arbres de transmission et plein d'autres pièces..
si ça t'intéresse redis moi..
Sinon je te souhaite bien du plaisir et de patience pour ta révision moteur
ca va tranquille,tu veux pas une biere??
pour les ventes ya des regles a respecter,donc ta vente déguisé est assez mal venu :roll:
Ok pas de soucis, voulai pas frauder, je suis tout neuf dans le forum.
Salut a tous, j'ai commandé la pompe a huile 8) 320euros ducou.
Par contre je suis a la recherche de la revue technique pour avoir le calage de la distrib, les couples de serrages etc . . . et en français de préférence
Je dis sa car j'en ai trouvé mais pas en français.
Sinon peut être existe t-il des sites qui donnent ce genre d'info gratuitement
:
Merci d'avance pour votre aide.
reprends celle d's14,c'est les memes,a part l'admission.
sinon,je l'ai aussi en Anglais,mais ca pas bien compliqué
Tidus74 a écrit :Salut a tous, j'ai commandé la pompe a huile 8) 320euros ducou.
Par contre je suis a la recherche de la revue technique pour avoir le calage de la distrib, les couples de serrages etc . . . et en français de préférence Je dis sa car j'en ai trouvé mais pas en français.
Sinon peut être existe t-il des sites qui donnent ce genre d'info gratuitement :
Merci d'avance pour votre aide.
Ben j'ai toute la doc technique en français sur un cd, peux t'en faire une copie pour 50 euros..
LOOOOLLLLLL
la ou partout c'est gratuit,c'est beau la solidarité :roll:
boyou2 a écrit :LOOOOLLLLLL
la ou partout c'est gratuit,c'est beau la solidarité :roll:
Moi je l'ai payé 200 euros..... Tu le trouve gratos en englais..... A vous de voir....
ba c'est con pour toi,tout ca pour 'lavoir en français
le revendre,que tu le paies 200 ou 50,je trouve cela lamentable :roll:
Tidus74, tient,tu l'as ici:
http://www.jlmultimedia.net/workshop/www/index.php
login>rhdquebec
psswd>test
tu as le workshop de la pulsar GTIR en Anglais en deux volumes,mais au moins,il est gratis :roll:
et merci a Flames du forum RHDQuebec pour le taf effectué,de manière GRATUITE avec son mini-site de RTA
et sinon,pour beaucoup d'autres caisses,il y a le site PDFTown.com pour avoir les RTA de pas mal de caisses/bécanes
Une vente déguisée et un recel de workshop, et tout ça en une page...
Joli
Désolé du HS
RXDU71 a écrit :Une vente déguisée et un recel de workshop, et tout ça en une page...
Joli
Désolé du HS
Tidus74 a écrit :
C'est sympa 50 la copie d'un cd
Merci boyou2 pour le lien
c'est dommage de ne pas le trouver en francais...
pourtant un proprio de GTI-R avec peus de bagage mecanique ( qui au dire de certains "king" est incompatible ) est venu sur ce forum pour obtenir de l'aide.
lui possédait un format pdf en francais.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78#1801978
quelqu'un l'a aidé par mp , il a reçu l'exemplaire en fancais gratos..
Merci, je lui ai envoyé un mp pour savoir si il pouvait m'aider.
Bon courage pour la suite, la Pulsar Gti-r est une caisse qui en vaut vraiment le coup.
Ensuite, félicitation pour le 100 nx, c'est la première que je vois que je trouve vraiment sexe et cool 8) ça me change de celle d'une connaissance choucrouter avec néon
la tiennes est vraiment cool, jaune faut oser, mais c'est bien fait et les jantes sombres lui donne un joli cachet
jayce a écrit :Bon courage pour la suite, la Pulsar Gti-r est une caisse qui en vaut vraiment le coup.
Ensuite, félicitation pour le 100 nx, c'est la première que je vois que je trouve vraiment sexe et cool 8) ça me change de celle d'une connaissance choucrouter avec néon la tiennes est vraiment cool, jaune faut oser, mais c'est bien fait et les jantes sombres lui donne un joli cachet
pour tout te dire c'est plus l'ancien propriétaire qu'il faut féliciter! Moi je l'ai acheté comme ça et je ne fait que l'entretenir scrupuleusement. Passé un temps j'été en galére financiére et je voulais la vendre mais par chance sa c'est arrangé et j'ai pu la garder 8). En plus sa tombe bien car il n'y a que de cette couleur que la nx me plait.
A l'occasion je créerai un topic rien que pour elle!
Hello, voilà je met quand même les documentations GTI-R en ligne
Le lien
ftp://ofrey.no-ip.info/public/
utilisateur: invite
mot de passe: 1234
Bonne année
C'est super sympa de m'aider comme ça!!
Nissan à reçu vendredi mon gicleur (il m'annonçait un mois de délai . . ) 8)
Au faite j'ai oublié de vous demandez ce que vous pensez de la fiabilité d'un vilebrequin rectifié avec des coussinets cote reparation?
Parce que pour ma gtir je change le vilo mais pour 160e un gars peut rectifié le mien qui a ses dires n'est pas si mort que ça. Aprés contrôle en tout cas mon vilo n'est déja pas tordu.
Alors concrétement qu'en pensez vous?
Tidus74 a écrit :Au faite j'ai oublié de vous demandez ce que vous pensez de la fiabilité d'un vilebrequin rectifié avec des coussinets cote reparation?
Parce que pour ma gtir je change le vilo mais pour 160e un gars peut rectifié le mien qui a ses dires n'est pas si mort que ça. Aprés contrôle en tout cas mon vilo n'est déja pas tordu.
Alors concrétement qu'en pensez vous?
Le vilebrequin est solide, pas de soucis de ce côté là, une fois rectifié il vous faut connaître quelqu'un qui vous fournit les coussinets en conséquence.. il vous faut changer les coussinets de vilebrequin et celles des bielles.. si vous voulez pas avoir de soucis par la suite..
et vous devez aussi changer les visses des paliers du vilebrequin à chaque démontage ainsi que celles de la culasse..
C'est ce que j'ai fais et je n'ai jamais eu de soucis par la suite..
pour les vis pas la peine,ya une cote a contrôler,car les vis ne sont pas étirables(contrairement a beaucoup d'autres marques)
contrôler cette côte,et changer éventuellement les vis.
Pour la rectif',une fois faite,prendre chez nissan la référence correspondant a la côte rectif' en +0.25,pour celle des bielles,il faut calculer la bonne côte (a savoir,récupérer les chiffres gravés sur le vilebrequin,et sur les bielles,additionné,et commande les grades correspondant chez Nissan)
plusieurs tutoriels sont a dispos sur ce point dans la section Nissan.
Pour les références de coussinets a commander,je les ai aussi mise a dispo dans un message en section Nissan
Ok donc sa pourrait valloir le coup que je fasse rectifié mon vilo pour en avoir un d'avance. Par contre la personne qui s'occupe de sa peut me trouver les coussinet cote reparation mais me dit qu'on peut garder les coussinet de vilo d'origine. Est-ce vrai?
Merci de vos conseils.
relit ce que j'ai dit plus haut
par contre,pour refaire ton vilo,faut deja savoir si encore dans les cotes réparations,seul l'usineur (ou toi si tu sais te servir d'un PAC) peut le dire,parce que des vilos avec manetons carrés apres chat-bielle,yen a eu :roll:
Excuse moi si je suis débile mais aprés avoir relu plusieur fois je ne suis pas sur de comprendre pour les coussinet de vilo, pourrait tu me réexpliqué? Parce que mes collégues me disent que les coussinets de vilo se garde en cote normal.
si rectif' du vilebrequin,ce sera forcement en cote +0.25mm,et donc grades de coussinets en +0.25 aussi.
Ces grades de coussinets se trouvent chez Nissan,puisque prévue.D'ailleurs,a ma connaissance,ceux de chez Nissan (les coussinets) sont tres bien,puisque de qualité superieur a beaucoups d'autres dispo sur le marché en aftermaket.
le gars qui va t'usiné ton vilo doit surement parle des paliers de vilebrequin,car ce qu'il va usiné,ce sont les manetons,ce qui tient les bielles au vilebrequin.
Donc,grosso merdo,il te faudra:
/coussinets aux bons grades pour les paliers vilebrequin(technique donnée plus haut pour connaitre les bons grades)
/coussinets de manetons de chez Nissan en cote +0.25mm.
et il ne sert a rien de regarder les references inscrites sur les coussinets deja presents sur ton bloc,car les references qui y sont gravées sont des references identiques/standards,quelque soit le grade de coussinet.Le seul moyen de connaître le grade du coussinet neuf,ce sont les touches de couleurs sur la tranche du coussinet(la aussi,fait une recherche,deja parler dans la section Nissan)
donc,amener ton vilebrequin chez l'usineur,voir si les manetons ne sont pas hors cote.
SI OK,allez chez nissan,commandé les coussinets entre vilebrequin et bielles,en demandant la cote en +0.25mm pour les bielles.
pour commander les bons grades de coussinets pour les paliers de vilebrequin,tu fais comme expliqué plus haut(releve les chiffres,calcule,etc...)
de toute facon,TOUT est TRES bien expliqué dans la RTA(c'est vraiment bien foutu)
Ok merci. Je me pencherai sur le sujet plus tard car sa n'urge pas.