je me pose des questions sur les SR20DET, surtout du faite que roadwolf fait un swap
(celui de la GTI-R exclu)
bon, on sait tous qu'il y a des SR20DET pour S13 et RS13, S14 & S14A et S15
Quels sont les differences entres c'est moteurs? j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la gestion. est-ce tout?
Enfin, ce qui me trotte vraiment dans la tete...
Roadwolf a mis un red top dans son RS13...ce moteur vient du japon donc il devrait etre limité à 180km/h
Est-il possible par exemple de remplacer l'ECU par celui d'un SR20DET européen? en locurence celui d'un S14? ou il y a incompabilité?
enfin, si cela n'est pas possible, j'aimerai savoir comment il serait possible de débridé ces moteurs?
boitier additionnel? reprog ECU?
merci
C'est une bonne question tu as essayé de faires des recherches sous google ?
J'y vais de ce pas parce que ça fait un petit bout de tps que je me pose la question sur les diff entre les génération de SR20DET y compris celui de la GTIR !
Je sais qu'il y a quand meme pas mal de différences.
Leviathan a écrit :Roadwolf a mis un red top dans son RS13...ce moteur vient du japon donc il devrait etre limité à 180km/h
merci
pour ce qui du bridage à 180 km/h dans fichier binaire de l'ecu à l'adresse 031(h) du trouves la vitesse de bridage, sachant que 1bit = 2km/h tu mets la valeur FF(h) soit 255 en décimal et 255 x 2 ça fait 510 km/h, ça devrait me convenir comme bridage.
sur les ECU de SR20DET c'est un peu chiant il faut installer une carte fille (daugther-board) pour pouvoir remaper l'ecu.
Sinon j'ai bien penser à une solution que va plaire à SK, tu ne relies pas le compteur à l'ECU, et comme il sait pas à combien tu roules en theorie il coupe pas © MANOUCHE RACING TEAM
en Quand je vois le casse tête japonais que c'est pour interconnecté les faisceau, je dis qu'il est surement plus simple de conserver le faisceau et le boitier du CA et de demander à notre RC200 national de faire une reprog ECU en envoyant un peu plus de jus dans le moulin, dans l'optique de tourner avec des inj 440 et un maf plus gros ça devrait tourner corectement, c'est certain que l'ecu du CA serait un peu juste pour alimenter le SR20 surtout avec un boost un peu poussé.
j'ai ce fichier la en attende sur mon DD : SR20DETz32afmand550ccinj.bin
ok merci roadwolf, ça m'eclairci déjà beaucoup plus
EDIT: heu...là tu dit qu'il serait possible de garder l'ECU du CA18DET?!
donc si cela est possible, il serait aussi envisageable de mettre un ECU de S14 non?
Possible ça veut pas forcément dire simple.
il faut regarder la compatibilité des differents organes CAS, MAF...
Pour brancher un ECU, il faut aussi sont faisceau EFI avec la prise bleue, le CA18DET, le RET TOP, et celui de la S14 n'ont pas le même format de prise.
Monter un moteur de S14 avec un ECU de S14 OK ça me parait logique, monter un RED TOP avec un faisceau/ECU de CA18 ça doit être faisable
par contre monter un RED TOP avec un faisceau/ECU de S14 je vois pas trop l'interêt de la manoeuvre, à part pour l'histoire du 180 km/h, mais il existe aussi des petits appareil electronique à mettre dans le bloc compteur pour tromper l'ECU, enfin ça c'est le genre de gadget qui vaut la peau des co...les et qui peut être remplacer par une reprog ECU.
De toutes façon pour faire un swap faut pas partir dans l'idée de recevoir le moteur le samedi matin, et d'aller trainer avec le samedi soir. y a qu'a voir sur ebay les S13/S14 avec swap SR20DET à finir.
tout cela semble bien plus compliqué que prévu...
bon.... autant optimisé le CA