Japan Car

Version complète : [EE8] Changer soi même sa suspension_Demande de tuto
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Bonjour à tous,

Nous envisageons de remplacer les suspensions de notre CRX EE8 pour passer sur des B8 + ressorts H&R (comme vous semblez les recommander), aussi, l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de concocter une petit tuto pour novices dans notre genre.

Ce qui nous aiderait beaucoup serait de connaitre :
- le type outils nécessaires,
- les étapes à respecter,
- le nombre exact de pièces à acheter (pour les amorto c'est 1 avant droit, 1 avant gauche et 2 arrières, mais pour les ressorts la plupart des sites indiquent le pack de ressorts H&R à environ 175 € mais précisent "autant de pièces que nécessaire" du coup on ne sait pas si c'est 175 € les 4 ou l'unité. De même faut-il prévoir le remplacement des silentblocs et dans ce cas que prendre ?),
- le temps approximatif nécessaire.

Grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter !!!
Slt prends des silentblocs renforcé au moins tu repars sur une bonne base
Citation :mais pour les ressorts la plupart des sites indiquent le pack de ressorts H&R à environ 175 € mais précisent "autant de pièces que nécessaire" du coup on ne sait pas si c'est 175 € les 4 ou l'unité

C'est le prix pour les 4.
Regarde sur ce site: http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp les tarifs sont plutot interessant Wink
Up! Sur mon ed7 monté en 3h par balou et Xtr 4 bilstein b8 + ressort h&r . Demande leur des renseignement si tu veux!!
Sur Race Parts Service, les prix sont très intéressant aussi sur du bilstein Wink
Pour le montage tu peux regarder et t'inspirer de ce tuto ci :
http://roadrunnerpilotage.com/thejapanpo...lover.html si ça peut t'aider Wink
Moi il m'avait bien servit, bien que je soit loin d'être un pro en méca LOL Oops!
Okami a écrit :Pour le montage tu peux regarder et t'inspirer de ce tuto ci :
http://roadrunnerpilotage.com/thejapanpo...lover.html si ça peut t'aider Wink
Moi il m'avait bien servit, bien que je soit loin d'être un pro en méca LOL Oops!
javais deja vu ce tuto mais perso jai toujours pris un compresseur ressort Wink
un accident cest vite arrivé serieux vaut mieux tafé dans la securité qu'a l'arrache
Okami a écrit :Pour le montage tu peux regarder et t'inspirer de ce tuto ci :
http://roadrunnerpilotage.com/thejapanpo...lover.html si ça peut t'aider Wink
Moi il m'avait bien servit, bien que je soit loin d'être un pro en méca LOL Oops!

ne fait surtout pas comme le mec s il faut que tu depose les ressort de l amortisseur car il y a deja eu des blesse avec avec un ressort qui part dans la tete des gens, va dans un garage et demande qu on t enleve les ressort
Au pire s'il veut pas se faire chier à démonter son ressort il achète 4 coupelles neuves, sur une caisse de 20 ans ça peut pas faire de mal.

Même si tu veux la jouer à l'économie utilise tout de même un compresse ressort Wink

Bazarde bien de dégrippant pendant quelques jours avant démontage, car t'en chies selon comment c'est grippé!

En tant que noob total j'ai mis 7h à changer mes ressorts avec des outils de merde et non adaptés, 5h pour l'arrière (vis grippés, pas moyen de les débloquer, j'ai du démonter mon bras d'amortisseur, mais y'avait le câble d'abs qui faisait chier quand même), et même pas 2h pour l'avant en prenant mon temps, tout cela seul.

Y'a rien de bien sorcier, faut juste avoir du temps devant soit Smile
risbo62-66 a écrit :Même si tu veux la jouer à l'économie utilise tout de même un compresse ressort Wink

[quote="risbo62-66"]Bazarde bien de dégrippant pendant quelques jours avant démontage, car t'en chies selon comment c'est grippé!
+100 !
risbo62-66 a écrit :En tant que noob total j'ai mis 7h à changer mes ressorts avec des outils de merde et non adaptés, 5h pour l'arrière (vis grippés, pas moyen de les débloquer, j'ai du démonter mon bras d'amortisseur, mais y'avait le câble d'abs qui faisait chier quand même), et même pas 2h pour l'avant en prenant mon temps, tout cela seul.

Y'a rien de bien sorcier, faut juste avoir du temps devant soit Smile
A peu près la même, mode noob, et sans compresse-ressort, suffit juste de dévisser la dernière vis qui reste (je conseille de finir par le boulon du haut) en faisant gaffe, et ça saute un peu par le bas, mais pas énormément de pression Wink
Par contre je ne le ferait jamais l'ensemble amorto complétement enlevé de la caisse ça c'est clair LOL