bonjour j'ai limprétion que les moteur de celica 3sgte et les 3sgte du mr2 son pas toute a fait les meme ?
j'ai une mr2 atmo et je veut passé au swap mais j'ai trouver que des 3sgte de celica 205ch a votre avis pour le metre dans une mr2 que faut il que je change ? merci les mec
La boite est 4WD sur celica, mieux vaut trouver le 3SGTE d'une mr2, surtout si tu reste en rev2 (205cv)
sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
Alors :
MR2 = 3SGE
Celica = 3SGE
MR2 Turbo = 3SGTE
Celica Turbo = 3SGTE
Tous les mêmes moteurs et tout est plug & play, suffit de pas monter la boite, mais ça c'est logique. Tu peux mettre un bloc de GT4 sur une Celica atmo traction ou sur un MR. Et inversement.
Concernant le refroidissement par eau. J'étais pas au courant que le 3SGE de MR était refroidi par air... C'est pas une Porsche ou une Cox
Tu parles pas plutôt de l'échangeur ? Auquel cas, les échangeurs du 3SGTE rev1 et 2 (Celica ST165 et ST185) sont des air/air. Un échangeur air/eau a été monté sur la ST185 Carlos Sainz puis d'origine sur les ST205 (avec 3SGTE rev3)
Mais sache que tout se monte quand ça s'appelle 3SGE/GTE. Rien à foutre que ce soit une boite AWD ou traction/prop.
super cool les mec merci, mon gros probleme c'est que j'ai sous la main un moteur de celica 3sgte d'un pote a moi que lui meme a swapé sur ça celica qui et de base une 3sge il a changer juste la boite et a laisser le faisceaux du 3sge qu'il a modifier je c'est pas comment il a fais, mais ça marche mtn il vend ça voiture mais je compte lui prendre le moteur ,donc voila moi javait peur que le collecteur ne soit pas le meme que sur les mr2 et le fesceaux je c'est pas ou le trouver ,
Le collecteur diffère un peu oui, entre la MR et la Celica, il faut adapter un peu, quand je dis plug & play, c'est sûr que c'est pas EXACTEMENT la même chose. Le bloc en lui même est le même, mais certains petits trucs diffèrent. Idem pour une Celica GTI swappée 3SGTE, y'a des petites adaptations à faire.
merci mott donc aten avis je me lance dans ça ou alors trouver un 3sgte de mr2 , sinon personne ne vend un moteur 3sgte pour mr2
donc pour adapté le 3sgte de celica sur mr2 quel son les modif préalable
en quoi les collectur sont different entre mr2 et celica???????????????
psycho a écrit :sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
il sont pas tous en air eau,mais la plupart en air air,et hormis le 245 de la st205 je vois pas ou et le rapport avec le faisceaux,de + si tu veux adpter un faisceaux de celica a une mr2,bon courage,c et possible mais je vois pas l interet alors que tu trouve des faisceaux de mr2 turbo en grand nombre
j ai vu ma bétise, ya que les st205 qui sont air/eau.
je pense e si ilprend un moteur de celica, il aura le faisceau de la celica et bonjour la galère.
c est sur que prendre un faisceau de mr2 turbo sera plus facile!
tdk a écrit :psycho a écrit :sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
il sont pas tous en air eau,mais la plupart en air air,et hormis le 245 de la st205 je vois pas ou et le rapport avec le faisceaux,de + si tu veux adpter un faisceaux de celica a une mr2,bon courage,c et possible mais je vois pas l interet alors que tu trouve des faisceaux de mr2 turbo en grand nombre
ou je peut trouver un faisceau mr2 turbo stp?,et pour les collecteur donc c'est les même alors pas la peine de le changer ?
tdk a écrit :psycho a écrit :sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
il sont pas tous en air eau,mais la plupart en air air,et hormis le 245 de la st205 je vois pas ou et le rapport avec le faisceaux,de + si tu veux adpter un faisceaux de celica a une mr2,bon courage,c et possible mais je vois pas l interet alors que tu trouve des faisceaux de mr2 turbo en grand nombre
ou je peut trouver un faisceau mr2 turbo stp?,et pour les collecteur donc c'est les même alors pas la peine de le changer ?
deja pour trouver un faisceaux de mr2,faudrait deja savoir quel modele de 3 sgte tu va prendre,car y a pas qu a seul modele,apres bien entendu si ta pas le bon tu peux modifier,mais la sur ce coup,je te sent mal partie
psycho a écrit :j ai vu ma bétise, ya que les st205 qui sont air/eau.
alors je vais tous vous calmer
il n'y a que la ST185 "normale" qui soit en air/air, toutes les autres celica turbo 4WD sont en air/eau.
mais c'est pas grave, vous avez essayé
salut, revennant à ce sujet..., j'ai une petite question :S
si on veut passer de 3GSE de MR2 en 3GTSE Mr2 turbo, il y aurait quoi comme modifs? j'ai vu en haut des réponses mais c'était plutot à propos pour le moteur de la celica donc, pour un moteur de Mr2 RHD version UK , il y aura qqch à ralonger et à découper pour le faiceau ou non? Ou est-ce qu'on peut laisser le faisceau du 3GSE? Merci à vos réponses
Tu achète une MR2 turbo anglaise et tu transféres tout ^^, si tu commence à aller à la pêche aux pièces tu est mal barré . . .
Autre avantage tu pourras essayer ton moteur !
Cyll a écrit :Tu achète une MR2 turbo anglaise et tu transféres tout ^^, si tu commence à aller à la pêche aux pièces tu est mal barré . . .
Autre avantage tu pourras essayer ton moteur !
+1!
(11-01-2011, 19:35:26)Cyll a écrit : [ -> ]Tu achète une MR2 turbo anglaise et tu transféres tout ^^, si tu commence à aller à la pêche aux pièces tu est mal barré . . .
Autre avantage tu pourras essayer ton moteur !
+1
bonjour a tous , désolé pour le déterrage, moi j'ai une célica T23 je voulais mettre un 3sgte dedans je dois modifier quoi? merci a vous
Je ne suis pas spécialiste toy mais a vu de pif je dirais :
- support moteur a fabriquer
- faisceau électrique/electronique complet
- boite de celica 2rm 3SGE (les cardant risquent de poser un problème)
- un intercooler, ou te faire chier a adapter les inter air/eau et eau/air du 3SGTE.
Et surement des chose que j'oublie... Et je ne pense pas qu'une T23 en traction avant puisse passer la puissance d'un 3SGTE au sol
en faite j'avais eu l'idée de la swapé et quand j'ai chercher j'ai trouver que FENSPORT eux avaient fait le swap et si sa passe dans la T23 c'est surment les cardans qui faut changer au cas ou
ba si je met un turbo , niveau fiabilité c'est pas trop sa ! et vu et le prix d'un kit turbo , je pense que c'est largement mieux de prendre un moteur avec un turbo l'origine
Je pense que tu ne réalise pas l'ampleur des travaux et des coûts de ce swap.
Après les kit turbo basse pression, on en voit beaucoup sur les supra atmo aux US et du moment que tu n'abuse pas sur la pression ça se passe plutôt bien.
Pour le swape et les travaux a faire ce n'est pas un soucis , le seul problème c'est de savoir quoi foutre dans ce moulin
Moi je crois que c'est bien plus simple et bien moins cher de mettre un kit turbo. Y'en a des très bon pour la T23. Honnêtement ça va être hyper galère ton histoire. Mais bon, tu fais comme tu veux
(25-04-2013, 21:41:24)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Moi je crois que c'est bien plus simple et bien moins cher de mettre un kit turbo. Y'en a des très bon pour la T23. Honnêtement ça va être hyper galère ton histoire. Mais bon, tu fais comme tu veux
ba écoute si tu es sur de toi , je vais voir sa , tu as un lien pour un kit turbo ? si vraiment c'est fiable ect je veux bien essayer et si c'est moins cher
je suis près a voir
(25-04-2013, 23:28:29)niico a écrit : [ -> ] (25-04-2013, 21:41:24)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Moi je crois que c'est bien plus simple et bien moins cher de mettre un kit turbo. Y'en a des très bon pour la T23. Honnêtement ça va être hyper galère ton histoire. Mais bon, tu fais comme tu veux
ba écoute si tu es sur de toi , je vais voir sa , tu as un lien pour un kit turbo ? si vraiment c'est fiable ect je veux bien essayer et si c'est moins cher je suis près a voir
Je vais tenter de te retrouver ça.
A l'époque ou j'avais ma T23 TS j'avais pas mal regardé. De mémoire le kit complet coûte moins dr 2000$