Bonjour,
J'ai un ptit probléme de bougie, je suis obliger de changer de bougie tout les 7/8000 kms car la porcelaine de la partie SUPERIEUR devient marron.
Pour moi j'ai 2 solution a mon probléme mais j'ai besoin de votre avis.
1- Je suis toujours au tacquer, la zone rouge (méme rupture) et moi c'est une grande histoire d'amour
. Les bougie préconiser constructeur ne convienne pas a mon utilisation et se dégrade trés rapidement.
2- J'ai un probléme d'allumage qui brule es bougie.
Personnelement je penche sur la reponce 1, mais dans se cas es-ce que si je change l'indice thermique d'un chiffre pourrais resoudre mon probléme ?
Par exemple passer de "BKR5ES-11" à "BKR6ES-11".
Merci d'avance.
PS: C'est le même probléme avec différente marque. J'ai tester Norauto 4 electrode, Bosch, NGK, BERU ultra.
tu les changes mais mis à part la couleur marron elle ne fonctionne plus ?
ou c'est dans la tête "c'est marron je change"
t'aurais pas des suintements, rouille etc dans tes puits de bougies ?
J'oublier, ma voiture est une Hyundai Excel 1.3 de 1998, elle a un peu moin de 80.000 kms. Il me semble que c'est la même voiture que vous appellez Pony en France.
Bah elle fonctionne encore, mais voilà elle sont marron comme des vieille bougie...
Je suis un peu magnaque, donc je préfére changer avant que sa grille.
Non se n'est pas de la rouille, on voi bien que c'est de la "cuisson". Et sur l'extreme haut de la bougie il n'y a encore rien.
mat'mecano a écrit :Bah elle fonctionne encore, mais voilà elle sont marron comme des vieille bougie...
Je suis un peu magnaque, donc je préfére changer avant que sa grille.
Non se n'est pas de la rouille, on voi bien que c'est de la "cuisson". Et sur l'extreme haut de la bougie il n'y a encore rien.
Une bougie brunit si ton moteur tourne convenablement... si tu la change dès qu'elle devient brune, ca doit te faire un sacré budget qui part en fumée ...
Je suis au courant que du coter electrode quand c'est couleur maron claire/brun c'est que la combustion est bonne. mais moi je parle de l'autre coter de la bougie. Le coté où l'on branche l'anti-parasite. Donc entre l'endroit où l'on vien méttre la clé a bougie et la bonne bonne moitier de la porcelaine c'est maron.
Sa serai peu être sa ducoup:
"L'effet corona:
L'isolation constituée par l'air autour de l'isolant entre l'embout et le culot peu être rompu et le courant circule à la surface de la porcelaine. Les particule d'huile en suspension dans l'air sont attirées par la haute tension prés du culot.
Ces traces brunatres n'ont pas d'effet nefaste sur la bougie. Pour limiter se phénomène, les isolants sont de forme ondulée."
Source : Autoworks n°7.
Aprés comment l'éviter, je sais pas.
Wouah... Bah j'ai pas tout compris a part que sa n'influerais pas sur le fonctionnement de la bougie.
Dans se cas sa serait bien, et je pourais arrété de changer de bougies...
30.000 kms en 9 mois, 4 changement de bougies...
Part contre j'ai quand même une autre question, passez de BKR5ES à BKR6ES c'est grave ?
L'indice thermique 5 me parait vachement chaud. Et passer de 5 à 6 me parrait pas la fin du monde pour le moteur.
Quand pencez-vous ?
Regarde peut-être ton faisceau, il y as peut-être un soucis d'isolation.
Bah a vu de nez il n'a rien de visible, mais a 80.000 kms il n'a jamais était changer. Sa se change tout les combien de km ?
pas de probleme pour passer sur des bougies plus froides , le marron ca fait rien sur l'isolant .
et la présentation? elle est ou?
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Présentation, je vient de la faire, je m'excuse
Ok, bah dans se cas je vais passer en bkr6eix-11 au lieu de bkr5e-11.
Merci pour vos réponces !
en gros tu les changes alors qu'elles marchent encore très bien
alors y'a pas besoin de trouver une solution au final
Sisi, comme sa je vais méttre des iridium, et je ne l'ai changerais pas quand elle deviendron marron !
Je ne changerais plus systématiquement comme avant !