Japan Car

Version complète : [MB6] compatibilité silencieux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si un silencieux EG, EJ, EK ou DC serait compatible pour une civic MB6 sans avoir a sortir la meuleuse et le poste a souder.
Car je ne trouve rien pour cette civic anglaise Sad

j'ai la flemme de démonter celui de mon EG 'juste' pour voir si ca passe en dessous.

Merci a vous
plus dc2 je pense Wink
En me promenant, je suis tombé sur le lien d'un catback qui a l'air sympa pour le prix: http://cgi.ebay.co.uk/96-00-HONDA-CIVIC-...483afc020b

Wink
Gringo a écrit :Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si un silencieux EG, EJ, EK ou DC serait compatible pour une civic MB6 sans avoir a sortir la meuleuse et le poste a souder.
Car je ne trouve rien pour cette civic anglaise Sad

j'ai la flemme de démonter celui de mon EG 'juste' pour voir si ca passe en dessous.

Merci a vous

Non, aucun silencieux pour Eg, Ej, Ek ou Dc ne se montera sans sortir la disqueuse ou le poste à souder. LOL
La préparation d'une Mb6 est un long chemin de croix. Wink
+1 avec RA272, et oublie le lien de da_sherminator, c'est pas sympa du tout : très bruyant apparemment comme ligne.
ok merci les gars, c'est bien ce qui me semblait, rien est plug&play.

c'est la voiture de mon cousin qui a une fille et donc un truc hyper bruyant ca va pas trop le faire je pense.

@RA272, tu a quoi comme ligne sur la tienne ?
Faut prendre du Supersprint homologué CEE.

C'est quand même mieux pour les enfants...
déjà, conseille lui le MBSquad et son forum s'il ne connaît pas -> http://mbsquad.xooit.com (on est sympa tout plein et surtout à force on a référencé pas mal de choses pour cette auto méconnue et avec pas trop de pièces aftermarket)

et perso sur mon MC2 (MB6 break), j'ai acheté et monté cette ligne -> http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-CENTRE-RE...arParts_SM

très bonne qualité, c'est équivalent origine (sauf que ligne d'origine c'est plus fabriqué et introuvable), le silencieux est moins restrictif qu'un d'origine (moins de chicanes) donc ça ronfle un micro-poil plus mais ça reste très silencieux.

le vendeur est sérieux et l'envoi super rapide (tout reçu en 5 jours par TNT depuis l'Angleterre)

sinon après il y a du supersprint ou du mongoose plus cher et plus bruyant, ou alors du sur mesure où le niveau sonore pourra être géré finement mais alors c'est aussi plus cher (cata sport + inter + silencieux arrière = entre 1000 et 1200€ pour les devis que j'ai fait, faut compter 400 à 500 de cata sport, donc entre 600 et 700 inter + silencieux)
le supersprint a l'air vachement sympa, je vais lui en parler.

@ralphmalph, je connait le site mais il est vrai que j'ai même pas pensé a aller voir la, mais bon de toute façon j'ai eu mes réponses ici, j'irai jeter un œil la bas.

j'ai été voir sur la boutique de ton lien, il vends que celui pour MC2 (c'est les mêmes que MB6?), et il faut que le silencieux, l'intermédiaire est encore en bonne état lui.

Du sur mesure ca va couter beaucoup trop cher, les fêtes sont juste fini alors y'a plus assez de fonds Smile
@RA272, tu as toujours ton silencieux supersprint en vente que j'ai vu l'autre forum ?
Là j'ai la ligne Mongoose, et oui j'ai toujours une ligne Supersprint qui traine.
Gringo a écrit :j'ai été voir sur la boutique de ton lien, il vends que celui pour MC2 (c'est les mêmes que MB6?), et il faut que le silencieux, l'intermédiaire est encore en bonne état lui.

il fait aussi que le silencieux, faut regarder dans sa boutique.
la ligne et le silencieux sont exactement les mêmes pour MB6 et MC2 à une chose près : la sortie du silencieux.
elle est plus longue sur MC2 car le porte à faux arrière est plus long donc sur MB6 elle débordera de quelques centimètres, mais en un coup de scie à métaux c'est réglé