Voilà, vu la météo assez difficile et l'hiver plutôt précosse, je propose de faire un petit recensement des pneus hiver et de donner votre feedback sur l'efficacité de ceux-ci.
Cela permettra à tout un chacun d'effectuer éventuellement un choix lors d'un prochain achat.
Je me lance :
- Michelin Premacy Alpin PA3 en 205/50R17 (indice H) sur BMW 120d : excellente motricité et tenue de route, confort acceptable. Légère difficulté au démarrage en côte sur neige (mais propulsion).
Usure à voir (sont encore neufs).
- Dunlop SP Sport Winter M3 en 185/55R14 (indice H) sur VW Lupo 1.4 TDi : excellente motricité et tenue de route, confort acceptable.
Usure à voir (sont encore neufs).
Ahh le bon post au bon moment
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Nokian WR G2 XL en 225/55R16 sur BMW 325ti: très bons sur neige et route froide, demande a être légèrement chauffés pour efficacité maximale (comme tout pneu). Bon confort et bruit. Sur sec et mouillé, bon pneus, mais pêchent un peu sur les gros freinages appuyés. Passages de courbes correct Utilisés en pneus mixte, donc gardé sur la voiture tout l'été. Usure raisonnable, reste bons sur neige même apres plus d'un an sur la voiture. Prix (était) raisonnable.
Michelin alpin A3 185 65 14 H sur corolla 1.6 vvti g6
excellents meme sur une bonne couche de neige mais petit plus a l'auto qui est tres agile
Kleber krisalp 185 60 14 h suzuki baleno 1.6 glx
Tres deçu pour ma part certes l'auto est moins agile que la corolla mais ce faire planter en haut d'une cote avec seulement 10 cm de neige les boulles quoi
intéressant, je me rencardait sur la question justement
serait-il possible d'ajouter aux feedback, a partir de quel température extérieur ils sont plus intéressant que des pneus normaux
histoire d'avoir un feedback sur sol froid, parce que il neige pas tout le temps non plus ...
Goo Year Ultragrip performance plus (les asymétriques, n'existent plus au catalogue: les nouveaux ont un sens de roulement): Les meilleurs pneus que j'ai pu tester (après Michelin alpin 3 et Pirelli)
Ça passe partout en adaptant ça conduite bien sur, le jour ou il y à tant neigé, j'ai tenté pour voir un pente 12 %, ça passait sans arrêt! et pourtant ma daily Civic 8 turbo gazout est lourde...
gineto a écrit :intéressant, je me rencardait sur la question justement
serait-il possible d'ajouter aux feedback, a partir de quel température extérieur ils sont plus intéressant que des pneus normaux
histoire d'avoir un feedback sur sol froid, parce que il neige pas tout le temps non plus ...
En théorie un pneu hiver est indiqué quand la température descend sous les 7°c ...
voiture: civic ek4
pneu: bf goodrich winter g
monte : 185/55/14 sur jante de ma8 (donc pas assez large)
http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrich...75969.html
j'aurai aimé qu'ils tiennent encore mieux sur la neige, mais je pense que pour ca, m'aurai fallu des pneu clou
sur le sec, c'est correcte
sur l'humide, franchement pas mauvais
continental wintercontact ts830p 225/45/17 94v sur accord tourer k24 2007
impeccable!
jibou74 a écrit :continental wintercontact ts830p 225/45/17 94v sur accord tourer k24 2007
impeccable!
En effet c'est de la grosse artillerie ça.
Beowulf a écrit :gineto a écrit :intéressant, je me rencardait sur la question justement
serait-il possible d'ajouter aux feedback, a partir de quel température extérieur ils sont plus intéressant que des pneus normaux
histoire d'avoir un feedback sur sol froid, parce que il neige pas tout le temps non plus ...
En théorie un pneu hiver est indiqué quand la température descend sous les 7°c ...
merci pour l'info
J'ai du bridgestone blizzak machin chose dans le coffre, pas encore montés mais je vous dirais quand ce sera fait. 185/65/14, seront monté sur xantia 1.9TD.
Perso j'ai encore jamais roulé sur la neige en pneu neige, mais le crx à passé des cols à 1250mètres (ardèche) avec 10/15 cm sur route, en pleine tempête, rabaissée et en pneu été. Bon faut pas s'arrêter dans les côtes, ni faire le fangio en courbes, mais ça grimpe ! (j'avais tout de même les chaînes au fond du coffre au cas où ^^ . )
Camtôa a écrit :J'ai du bridgestone blizzak machin chose dans le coffre, pas encore montés mais je vous dirais quand ce sera fait. 185/65/14, seront monté sur xantia 1.9TD.
Perso j'ai encore jamais roulé sur la neige en pneu neige, mais le crx à passé des cols à 1250mètres (ardèche) avec 10/15 cm sur route, en pleine tempête, rabaissée et en pneu été. Bon faut pas s'arrêter dans les côtes, ni faire le fangio en courbes, mais ça grimpe ! (j'avais tout de même les chaînes au fond du coffre au cas où ^^ . )
J'en ai à l'arrière, ça bouge pas du fion en tout cas, neige ou pas. M'enfin dur de les évaluer je trouve quand même !
Par contre les
Michelin Alpin A3 185/60/14 82H =
Ils sont parfait, grip absolument monstrueux en toute condition. Je peux passer dans la neige sans aucun problème, ça patine un tout petit peu en côte pour démarrer mais suffit de pas faire le jacky et ça enroule sans dificultés. En courbe idem, aucun problème de sous virage détecté, même quand j'arsouille un peu sur le sec/humide, je suis pleinement satisfait !
EK3driver a écrit :M'enfin dur de les évaluer je trouve quand même !
+1, en pneu neige, j'ai l'impression de tenir la route nul part, alors que c'est faux
sinon, j'ai oublié de precisé:
gonflage a 2,4 bar
Sur la pluie clair que les neiges ça donne, drôle d'impression chewing gum mais ça bronche pas (sur wagon r ddis, enfin ce truc est un kart déjà à la base) .
Je viens de monter mes bridge blizzak sur xantia, je remonte en haute loire demain et depuis midi sur lyon y a alerte, plus de transport etc alors qu'il faisait grand ciel bleu... Merci les parigots ! Bref, si demain c'est blanc je vais drifter un peu pour voir ce que ça vaut !
Continental wintercontact ts830 sur un zafira A.
Et bien, c'est vraiment top niveau accroche, pour l'usure, utilisés un hiver pour le moment et ça n'a pas l'air d'avoir bouger.
bridgestone blizzak lm20 195/60/15 88T bonne accroche sur route enneigé sa fait 2 saison que je les ai s'use modérément .
uniroyal MS +55 195/60/15 88T bonne accroche sur glace et neige par contre ils sont un peu bruyant s'use moderement (3 saison)
uniroyal ms+66 205/55/16 92T idem qu'au dessus ^^
michelin alpin 2 185/65/15 88T usé a 50% très moyen sous la neige du moins sur l'accord
Civic EP4 Diesel
130cv / 1350Kg
205/55/16 91T
Insa Turbo (Rechapé)
J'en suis ravis !
Ça accroche super bien sur le sec et sur la neige c'est extra !
BIEN cramponné sans être super bruyant.
Ils sont cloutable si besoin !
Payé 35 TTC pièce
Ravis pour le rapport qualité/prix.
PS: Je vois vraiment pas l'intérêt de prendre du michelin pour du neige...
Du bon rechapé crampon et ca roule...
Bon apres, sur le sec c'est sur c'est pas fait pour...
Comme tu le dis 1337, je suis probablement dans le cas de pas mal de monde ou la neige n'est que passagère, en général c'est surtout que je vais rouler sur du sol très froid, humide, plus que de la neige réellement...
Après effectivement, si j'habitais en montagne ou je ne sais quoi avec de la neige non stop pendant un certain temps...
Dites, il n'y a qu'une poignée de personnes sur le forum qui sont en pneus d'hiver et le reste semi slick ou quoi ?
Bridgestone Blizzak LM-30 205/55/16 91H sur Civic EP2 : C'est la première fois que j'ai l'occasion de mettre des pneus neige donc je ne peux pas comparer avec d'autres. Mais face à ceux d'été (Bridgestone RE-050A), la différence est flagrante. Avec 5mm de neige ça glissait et la direction était "flottante".
Maintenant dans la neige fraîche ou dure pas de problème (accélération, freinage, direction). Ca glisse un peu au démarrage dans la "mélasse" (glace mélange avec de la neige fondue et de la boue).
Pas de remarque sur le bruit de roulement.
Testé sur moins de 500km mais durant les rudes journées de décembre dans les rues de Bruxelles.
Katsuragi a écrit :Dites, il n'y a qu'une poignée de personnes sur le forum qui sont en pneus d'hiver et le reste semi slick ou quoi ?
Ben.... les deux mon général, mon daily en pneu hiver, et le Del sol en semi slics...
D'ailleurs je l'ai prise, toute la semaine dernière because Rinault de ma femme en panne et, malgré les brouillards verglaçants, la pluie et le givre du matin, ça a bien tenu en Hankook RS2, (en faisant gaffe, quoi).
Du coup, çà ma donné envie, et avec ce soleil, j'ai remis le couvert, top down et chauffage à fond, la classe quoi!
Nokian WR G2 en 205/55 R 16 sur Accord 2.4 Gen 7 :
Excellent sur neige, route froide/gelée.
Excellent également sur la pluie.
Correct sur le sec.
Un peu bruyant tant qu'ils n'ont pas chauffé et aprés ç'est correct.
Un peu faible sur les freinages appuyés.
La finition est pas top top ( bavures, soudures intérieures fortes... )
rapport/qualité prix excellent.
Glurk a écrit :Katsuragi a écrit :Dites, il n'y a qu'une poignée de personnes sur le forum qui sont en pneus d'hiver et le reste semi slick ou quoi ?
Ben.... les deux mon général, mon daily en pneu hiver, et le Del sol en semi slics...
D'ailleurs je l'ai prise, toute la semaine dernière because Rinault de ma femme en panne et, malgré les brouillards verglaçants, la pluie et le givre du matin, ça a bien tenu en Hankook RS2, (en faisant gaffe, quoi).
Du coup, çà ma donné envie, et avec ce soleil, j'ai remis le couvert, top down et chauffage à fond, la classe quoi!
Je fais la même lol !
Glurk a écrit :Katsuragi a écrit :Dites, il n'y a qu'une poignée de personnes sur le forum qui sont en pneus d'hiver et le reste semi slick ou quoi ?
Ben.... les deux mon général, mon daily en pneu hiver, et le Del sol en semi slics...
pareil ici, mais sur la meme caisse
ek4 en r1r l'été, et les précité l'hiver
Pour ma part j'ai des Goodyear UltraGrip 500 en 195/55/15 sur l'integra.
- Très très bon sur la neige
- Correct sur le verglas, on se fait pas trop surprendre.
- Correct sur mouillé et sec, mais flanc trop mou, donc sensation de flou.
MAXXIS MA M+S 165/60/14
Tres content de ce pneus, plus confortable et preformant sur le sec et mouiller que mes continental.
Sur la neige bonne accroche rien a redire, la difference est enorma face a un pneus été.
j'ai pas pu comparer avec un pneus neige.
Usure tres faible, je roule beaucoup avec ma voiture
Les pneus avant m'ont fait 14 mois et 60 000 kms; les pneus arrieres sont comme neuf et passé devant.
J'ai vu chez Auto 5 (Norauto en Belgique) des chaussettes d'hiver pour les pneus. J'ai vu plusieurs voitures devant le magasin montées avec ces chaussettes durant les jours enneigés.
On dirait une sorte de toile qui recouvre le pneu, je n'étais pas vraiment convaincu de son efficacité.
Quelqu'un sait ce que cela vaut ?
Ça vaux rien...
10m sur du goudron c'est mort
Légalement c'est pas classé équipement
Ça accroche moins qu'un chaine
Humm c'est bien ce qui me semblait.
En plus, c'était relativement cher, environ 70-80 pour un set.
Je pense que c'est juste bon à se désembourber non ?
Beowulf a écrit :Je pense que c'est juste bon à se désembourber non ?
perso, je voi pas comment installé se genre de chose quand la roue est enfoncé a moitier dans la neige