voiture: civic aerodeck vti (mc2)
pneu: bf goodrich winter g
monte : 195/55/15 sur jante de 200sx S13
http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrich...75955.html
ça fait son boulot sans plus mais bien content de l'investissement qmême, j'ai joué le taxi pour mes collègues boulot tous coincés pendant les gros épisodes neigeux...
flanc mou, mais je crois que c'est typique à la conception du pneu neige, on ne peut pas tout lui demander.
pour l'usure pas encore trop d'opinion, c'est que la première saison, mais ça tient bien le coup quand je vois ce que je les fais subir de temps en temps sur le sec...
bob_bipbip a écrit :Beowulf a écrit :Je pense que c'est juste bon à se désembourber non ?
perso, je voi pas comment installé se genre de chose quand la roue est enfoncé a moitier dans la neige
Ben dans ces cas-là, je pense que la pelle, ou comme j'ai vu à la TV, un tapis de sol sous la roue est plus efficace et moins couteux que les chaussettes.
Mon père m'en avait causé, le principe éprouvé de la peau de phoque, à condition que ça marche. C'est comme les chaîne de toute façon, juste bon à se sortir de la merde pour finir de monter à la station de ski, c'est tout. Et très certainement moins chiant à mettre que des chaînes.
Hankook Icebear W440 en 185/65 R 14 sur jantes origines
Del Sol VTi avec boîte S80 ITR : RAS
Peu de bruit, très bonne traction
, pente à 12 % pour monter chez moi jamais salée, no prob
Sur sol sec, ben c'est un série 65, flancs souples, faut rester dans l'optique 8)
Clair que ça vaut pas mes 888 en 215/50 R 15 en 7 par 15, mais c'est très acceptable :roll: Mérite d'être mieux connu :!:
Meilleur que les Michelin et Continental que j'ai eus (ou ait encore sur la Golf )
Je relance le sujet, je viens de passer en pneus hiver aussi.
Je me demande quelle pression mettre, comparativement a un montage d'origine ou encore des pneus sportifs...
des conseils ?
meme pression ( donné constructeur) voir 100 a 200 gr de plus si tu es dans la neige en continu ou pression d'origine
Federal 595 RS aux 4 coins en 195/50 je verrais bien ce que ça donne les semi slick sous la neige ce matin
Voiture: civic eg5
pneus hiver: Maxxis winter 185/60/14 sur jantes tole
sensation:
pour l'instant j'ai roulé sur route seche ou humide (pluie)
Pour un pneu accessible, ça tient assez bien meme si on sent que le flanc travaille plus qu'un pneu route normal.
Sur route tres froide mais seche, il va bien, bon grip, pas de glisse au freinage, bonne tenue en virage, pas de surprise.
J'attends ce week-end pour tester sous la neige.
Par rapport au pris, (280 euros les 4 ), je suis satisfait de l'achat, mais je les enleverrai des qu'on aura passé le froid.
Salut
Jme permet de remonter le topic
En lisant les divers avis jme pose la vrai question : est-ce que j'en ai besoin ?
Sur l'ae et la cressida j'ai le meme entraxe donc je peux switcher au besoin , et j'hésite a investir ...
J'ai mon set été sur la corolla et j'ai en plus les ronal montées en pirelli p5000 (les pires pneus du monde ou presque, mais leur dessins m'intrigue alors jme dis que sur la neige peut etre ... )
Sur la cressida je suis en 185 en pneus hankook qui tiennent bien sur la pluie donc je pense que ça ira sur la neige (si y'en a)
Donc si je saute le pas , ça Sera sur les ronal et donc dispo pour n'importe quelle caisse
Je précise que j'habite pas en montagne et donc la neige c'est pas non plus mon quotidien
Alors voilà , mis a part peut etre une session en montagne si jme motive pour le fun , et si neige tombe chez moi , achat utile ou pas ? J'ai de sérieux doutes
A plus
Pour te donner mon avis, des pneus neige ne sont pas souvent nécessaire, mais ils sont quand même utile.
J'explique :
J'ai longtemps rouler avec des caisse sans pneus neige, sur de la neige en ville, ça pose pas trop de soucis. ca glissouille, ça freine moins bien, et en cote tu risque de galérer à avancer, mais rien d'infaisable. Je suis jamais rester sur place, je m'en suis toujours sorti sans. Et vu que t'es pas un gland, je pense que tu feras pareil.
Cependant, j'ai déjà eu des pneus neige, et en montagne (je parle pour aller en montagne, rouler sur des cols enneigé ou autre joyeuseté), c'est juste indispensable. Encore plus en propu j'ai l'impression.
Autre point important, l'autobloquant. C'est con, mais ça change la vie sur la neige un truc de fou
. La bmw, en pont soudé était au top du top sur la neige, alors qu'en open diff c'était casse gueule (roulable, mais casse gueule quand même).
Sinon pour mon retour, j'ai eu des michelin pilot alpin en 195/55/15 : Juste impressionnant sur la neige ! Un vrai grip de fou, à l'époque avec l'ec9 "j'arsouillais" sur la neige sans trop de soucis. Evidement pas comme sur le sec, mais le grip était terrible. De plus le freinage est excellent. Ils coutent une blinde, mais la perf est là.
Deuxième hiver avec mes nokian wrd3.
Ca tient bien mais un poil moins que l'hiver dernier ( en mode bourrin me suis fait un beau cours de dance du cul de 306).
Faut que je fasse les pressions.
Cressida = open diff
Ae86 = autoblok
Donc si je comprend bien (
) , je vais être obligé de prendre la "sportive" sous la neige ?!
Je sens que tout ça va manquer de sérieux ^^
avec l'IS300 (open diff) j'ai toujours une vieille couverture que je mets sous le pneu qui patine pour me sortir d'une mauvaise situation
Héhé pas bête ! J'y penserai
Je pense tester un set de nokian , ils ont l'air d'avoir de bons feedback , affaire à suivre
voiture: BMW 330ci (231ch)
pneu: Imperial Snowdragon (59 euros
)
monte : 225/45 r18
Rapport qualite/prix imbatable
Conti wintercontact pour ma part, sa tient carrément moins bien que les pneu été quand le temps est bon et pas trop froid (en meme temps c'est normal) mais par contre sur la neige ou le verglas y a pas photo, je suis déja passé sans souçis sur des routes non déneigé ou y avais plus de 10cm au sol
Bon bah finalement ça sera pas les nonian , y'en a pas du wr3 , celui bien noté ...
Y'a un goodride (connais pas) qui à l'air pas mal ! Et 35€/pneu , lol
(08-12-2014, 12:10:20)bepilot a écrit : [ -> ]avec l'IS300 (open diff) j'ai toujours une vieille couverture que je mets sous le pneu qui patine pour me sortir d'une mauvaise situation
Quand j'étais encore en open diff, je m'étais tanké dans la neige avec le 318, une roue patinais. Finalement, un plancher de coffre, ça peut être utile aussi
BiSBAR : t'as tout compris
J'ai pas précisé que c'etait en 14p du coup
reason why
Pour ma part, j'ai monté pour la première fois des pneu hiver sur une de mes voitures : la toyota yaris ts de ma femme.
Beh je dois dire que niveau sécurité c'est le jour et la nuit !!!!
ça grippe partout, sous la flotte c'est génial, ça fait pas plus de bruit mais je consomme 0.5l/100km de plus.
Pour info : monte en 195/50 r15 82t bridgestone LM30 aux quatres coins (en plus je pneu les switcher sur l'ed7
)
Bon ben pas de 14p finalement , je vais devoir rester en 15 , les freins passent pas XD
Donc les nokian je pense
Rapport qualité prix le meilleur.
Made in Finlande ou russie
Okay merci du retour
Bonjour.
Je déterre mais c'est bientôt la saison.
Pour mes jantes hiver j'ai hésité entre les meilleurs du moment à mon humble avis :
le Continental Conti WinterContact TS 850
et le nouveau
Nokian WR D4
remplaçant du D3
En définitive, j'ai opté pour le tout nouveau Nokian 4 saisons qui fait l'objet de commentaires élogieux suite aux essais professionnels.
NOKIAN Weatherproof M + S en 195/55R15 85 H
Je dois être livré aujourd'hui.
Voilà le dessin de ce pneu 4 saisons :
Mes jantes hiver en alliage , achetées d'occasion sur LBC, sont à la rectif car les lèvres sont marquées.
Je les récupère la semaine prochaine pour faire monter les Nokian dessus et mettre le tout sur la mb6.
Je ferai part ici de mes impressions après usage dans différentes conditions ( eau, neige, " soupe ", chaussée très froide voire glacée etc ... )
Quand on a un deuxieme set de roue pour l'hiver c'est dommage de monté du 4 saison, sa va moins bien qu'un pneu été dans de bonnes condition et aussi moins bien qu'un pneu hiver dans de mauvaises
C'est valable pour les personnes ne pouvant avoir 2 set de roues et encore .
Bonjour.
Tu as une expérience personnelle sur le sujet ou c'est un à priori ?
Moi j'aime vivre dangereusement
Plus sérieusement j'essaye de vivre avec mon temps.
J'ai conduit bien avant que tu sois né avec des pneus neige voire même des neige cloutés ( dont je permets de rappeler que l'usage est toujours autorisé : " ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l’année suivante. Si les conditions atmosphériques l’exigent et après avis du directeur départemental de l’équipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d’utilisation effective prévue ci-dessus. " ) en hiver sur les routes du Puy de Dôme, du Cantal, de la Loire, de la Haute Loire, de la Corrèze, de la Creuse et même en Suède et en Norvège.
Puis avec des pneus à lamelles dits pneus hiver.
Les technologies évoluent, de plus le manufacturier Finlandais Nokian est une référence et ce pneu quatre saisons a obtenu de très bons résultats été et hiver dans des essais professionnels sérieux et indépendants
Je me ferai ma propre opinion à l'usage.
Je vais te répondre sur le même ton, tu conduit peut être depuis avant ma naissance mais j'ai du vendre, monté et testé plus de pneu que toi dans ma vie
Mais tu as raison, crois ce que les fabricants de pneu et les publicitaire racontent dans leurs pub et sert nous de banc d'essai.
LE DJACK avant ses essais :