Salut les gars, bon je me décide sa me turlupineras plus
. J'explique déjà, sur mon rex swapé b16 j'ai pas de supports moteur de conversion, j'ai des supports d'origines EE, le truc c'est qu'il à fallu déplacé l'ancrage du support côté boite, sur le longeron, le décalé de quelques cms vers l'avt.
Seulement je psycote très vite
, et la toute 1er fois que le moteur était en place j'avais cette impression qu'il était un tout petit chouilla en biais, du à ce déplacement d'ancrage, comme si on l'avais un poil trop décalé de 2 ou 3mm...
DONC, j'aimerai qu'un possesseur de EE8 d'origine me donne si possible quelques mesures, pour voir si c'est dans ma tête ou pas. Sa me stress, même si c'est très léger j'aime pas ça
En gros je voudrais ces mesures si possible :
Sur la photo suivant c'est pas le radiat stock mais ne pas s'en préoccupé, je veut la mesure jusqu'au radiat stock ee :
Comme ça quoi :
Voilà, si quelqu'un peut me dire ça sa serais cool merci
skaskadeur72 a écrit :Tu psychotes
T'es sûr
?
Regarde bien les photos tu trouve pas toi ??
Mais c'est bizarre quand je le regarder de par devant je le voit en biais (enfin légèrement) et quand je regarde sur le côté comme sur la 2ème toph je le voit bien droit nikel...
Si un EE8istes pouvait prendre 5 min pour moi sivouplai :] ou même un EE9istes je suis con c'est pareil,
tonyjeeee t'es ouuu
alors
du bloc moteur au radiateur j'ai 16.2
et l'autre j'ai 11.2
sur ma ee9
STAFFED7, Roooho la vaaaache ... moi je serais toi j'y toucherais plus ça craint ..
.
..
Nan heu sans dec ... pkoi t'a pas acheté les supports moteurs de conversion ..? y a tout je crois chez Hasport ..:]
bref ...j'ai l'impression qu'il est normal .. petite deformation de la photo je suppose ... Maintenant il n'y a que des mesures précises qui te diront ..
..
après si tu a une photos plus précise pour te prendre la cote au niveau de
l'admission pour être sur
STAFFED7 serait-il Adrien Monk ???
Plus sérieusement, oui j'ai moi aussi l'impression qu'il est de travers sur la première photo.
civicVTECC merci beaucoup mec
, je prends les mesures dès que possible!
tonyjee ,
pour les supports bah quand la baie moteur du rex et de l'EE9 était vide j'ai regarder et les ancrages semblez au même endroit.. sauf le gauche mais il y avais que quelques mm.. je m'étais dit oh sa va bien le faire pour si peu. Ben mon cul
, et comme il fallait que la caisse roule le lendemain pas le temps de commander des supports moteur de conversion
Je suis en déménagement et j'ai des affaires à droite à gauche un peu galère là pour retrouver mon mètre
, mais j'vais prendre les mesures bientôt, et je prendrais une photo de là ou je me place, comme ça
civicVTECC tu pourras voir si tu te placé pareil
En espérant que j'ai pas trop de décalage si j'en ai, sinon faudras que je choppe d'une part des supports de conversion et puis que je découpe un bout de longeron sur un autre rex
... les pattes de cet ancrage sont plus récupérables sur le mien, si je le recoupe je le resoude pas quoi
(enfin c'est pas moi qui soude).
Merci à vous je tient au jus !
à vue d'oeil il a l'air très légèrement de travers
un conseil, prends les mesure mais aussi entre le radiateur/cache culbu côté distribution, ça te parlera plus s'il y a un ecart ...
a priori rien de méchant, même si ça a comme conséquence de désaligné la ligne du collecteur et ajoute un peu plus d'angle aux débattements des cardans... mais bon ça a pas l'air trop prononcé non plus
mais je comprends que ça te stresse, en mode perfectioniste quoi
Ouais voilà exactement, à vue d'oeil sa à l'air très léger, et je pense surtout au cardans si j'ai bien un écart
.
Par contre j'ai pas comprit pour ta mesure, du cache distri au radiateur en biais ? ou droit ? pour mesurer.
Oui mode perfectionniste, peut être c'est étonnant venant de moi mais j'ai un côté comme ça
Si tu veux je peux te donner des mesures directes des ancrages par rapport aux autres éléments de la baie cote caisse, j'ai plus rien dedans.
euh.. c'est intéressant mais
vtecspirit je te répondrai demain quand je serais plus frais lmerci bien en tout cas
(vive le correcteur d'orthographe ggogle
)
j ai un ee8 d origine mais je ne peu pas te mesurer par rapport au radiateur car j en ai un de ed9 mais je regarderais par rapport a la baie
salut
la moi je peut pas t'aider j'ai le moteur dehors de la caisse....
HINCKEL
Si justement sa peut m'aider ! car je vient de comprendre ce qu'a dit
vtecspirit hier
Mesurer l'ancrage jusqu'à je sait pas un repère sur le longeron ou autres
, si vous pouvez me faire ça sa serait gentil.
as53 ok merci
Je donnerai des news
LOL et moi ca a été cet aprèm la crise alcologique de santée le boomerang d'hier soir enfin ce matin quoi
, par contre on parle de quel ancrage ?
MDR
Alors celui à gauche, celui de la boîte
ok ca marche je te fais ça demain.
Ce qui fait qu'il est de travers c'est les KW,vends les moi
merci
vtecspirit c'est cool
Lem euh je ne pense pas :]
, pour le moment quelconque vente est en stand by car je continue avec elle, mais t'inquiète les réservations sont noté au cas ou un jour..
ce que je voulais dire c'est de mesuré la même distance à 2 endroits différents :
théoriquement (à condition que d'origine le radia soit parallèle au bloc), les valeurs devraient être les mêmes, si ce n'est pas le cas alors il y a bien un angle, mais il faudrait comparer sur une autre auto au moins, pour être sur
mouai, il semble a peine de traviole, mais bon...a chaque virage, freinage, acceleration....il se met de toutes facons un peu de traviole hein!...
moi ce qui m'embeterait +, c'est qu'il ne semble pas y avoir de cable de masse entre le cache-culbu et la caisse... et ca c'est une bonne source a emmerdes par contre.... genre pour pas démarrer quand t'es a la bourre le matin...
STAFFED7, heu sinon je vois que personne n'a mesuré pour toi .. tu veus que je fasse ça ce soir ?
gineto okay, oui pk pas aussi.
Exostall, oui c'est pas faux... pour ce qui est du câble de masse j'en ai un t'inquiète, je l'ai juste déplacé (le rouge autour du filtre sur la 2è toph).
tonyjee sisi
civicVTECC l'a fait (voir plus haut) mais merci c'est gentil
, à la rigueur si sa te dérange pas de me donner les tiennes aussi histoire d'être sur
Bon, j'ai mesuré depuis l'ancrage coté boite deux cotes :
depuis le plan intérieur du "U", là où passe le scilent bloc, coté ecrou soudé (le plus proche du pare brise :
de cet axe où passe la vis jusqu'à l'axe de la première vis rencontrée de la traverse inférieure arrière, il y a 18 cm (cote "X")
de ce même point, jusqu'au plat que fait l'appui (côté caisse toujour, ma baie est vide) de la traverse inférieure arrière il y a13 cm (cote "Y")
si c'est pas clair, et si c'est utile, demain je fais une tof.
Tu parlais de moi tonyjee ?
vtecspirit, Heu non a Staff .. et j'ai pas eu le temps ce soir il faisait twop nouawe ..
Okok, non c'est le "personne n'a mesuré pour toi" qui m'a paru incriminateur
vtecspirit, pkoi j'ai ecris ça moi ..
.. a mon avis j'ai lu en travers ..
.. desoleï :zewall:..