Japan Car

Version complète : [EG6] Ne démarre plus ! [Résolu]
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Bonjour,

J'ai un soucis avec mon EG6 depuis vendredi dernier.
Je roulais tranquillement pour aller au boulot quand tout d'un coup plus rien. Elle a calée.
Je remet le contact, tous les voyants son ok et la pompe s'enclenche bien (le main relay à été ressouder il y a un an). le voyant moteur s'éteint bien lui aussi.
Et au moment de démarrer, elle ne se lance pas. Il y a juste le démareur qui tourne mais elle ne veut pas démarrer.

Les symptômes:
- Depuis quelques temps elle a du mal à démarrer. J'y arrive du 1er coup mais c'est un peu long et très mou. Comme si la batterie était HS. Pourtant la batterie est bonne. Car même en voulant démarrer avec le Corolla de mon père branché dessus ça ne change rien.
- De temps en temps elle freinait toute seule. Je m'explique. A vitesse stable, la voiture ralentissait. J'était obligé d'enlever le pied de l'accélérateur et de le remettre pour la relancer.
- L'EG6 n'avait pas tournée depuis plus d'un mois et mon garage et relativement humide et pas isolé de tout. Donc autant vous dire que la voiture à quasiment aussi froid que dehors (mais sans le gèle Smile )
- Je n'ai pas eu de voyant moteur allumé quand la panne s'est produite.
- Par contre j'avais un voyant moteur allumé de manière très aléatoire rarement (dès fois au bout de 5km et des fois après 300kms de route). Lors de ma dernière sortie circuit la voiture à très bien tournée et je n'ai eu aucun voyant d'allumé.

Voila ce que je peux vous dire sur le problème rencontré.
Je pense à un élément de l'allumeur qui serait HS.

Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de panne ?

Merci

Matth
regarde le code défaut si ton voyant moteur c'est déjà allumé!

il est gardé en mémoire tant que pas de reset ECU, donc tu pourras voir ce qui est indiqué, et ça pourrait donner une piste!

Sinon, tu as vérifier les éléments classiques? (bougie, filtres, état de la tête d'allumeur, etc...)
niavlysj a écrit :regarde le code défaut si ton voyant moteur c'est déjà allumé!

il est gardé en mémoire tant que pas de reset ECU, donc tu pourras voir ce qui est indiqué, et ça pourrait donner une piste!

Sinon, tu as vérifier les éléments classiques? (bougie, filtres, état de la tête d'allumeur, etc...)

Je vais voir si j'ai un code erreur.
Les bougies et le filtre à essence sont recents (moins d'un an), mais je vais voir ça quand même.
J'ai demonté la tête d'allumeur et je n'ai pas de trace d'humidité. J'ai légerement "poncé" les charbons. Mais ça ne change rien.
il y a de granche chance que ce soir l'allumeur

distributor king est ton ami Wink
djguigui a écrit :il y a de granche chance que ce soir l'allumeur

distributor king est ton ami Wink

Quelqu'un à la référence de l'allumeur sur une EG6 ?
30100-P30-006
power-of-dreams a écrit :30100-P30-006

Merci.

Par contre je ne trouve pas la référence sur Distributor King
Jètte un oeil à l'alternateur pendant que tu y est Wink
y'a de l'huile dans ton moteur ?
CharlyCRX a écrit :y'a de l'huile dans ton moteur ?

Oui j'avais justement vérifié tous les niveaux la veille du drame.
okay... parceque ce que tu racontes,perte de vitesse à accélération constante ressemble à un début de serrage...
au cas ou, tu as fait un test de compression aussi?
niavlysj a écrit :au cas ou, tu as fait un test de compression aussi?

Non je n'ai pas fait de test de compression.

Un amis à eu un problème similaire sur son EG. Notamment la sensation de freinage de la voiture. Et c'était son tête d'allumeur qui était HS.
Bein swap ton allumeur et le sien (apres avoir fait un petit repere pour le remettre a l'endroit identique) et tu seras fixé en 2min
power-of-dreams a écrit :Bein swap ton allumeur et le sien (apres avoir fait un petit repere pour le remettre a l'endroit identique) et tu seras fixé en 2min

Je pense faire cela. J'ai plusieurs personnes au club qui ont un B16A2. Ce sera le plus simple je pense pour trouver la panne Big Grin
Pour le demarage j'ai eut un probleme avec une prelude h23a.

C'étais le module d'allumage dans l'allumeur.
Des fois pas besoin de tout changer. et tu economise pas mal.
je sais pas si sur b16 c pareil, mais normalement tu as un module bobine, et un module d'allumage.

J'ai swappé le mien avec un accord 2.0 1988.
sans probleme.
FRAGHEUR a écrit :Pour le demarage j'ai eut un probleme avec une prelude h23a.

C'étais le module d'allumage dans l'allumeur.
Des fois pas besoin de tout changer. et tu economise pas mal.
je sais pas si sur b16 c pareil, mais normalement tu as un module bobine, et un module d'allumage.

J'ai swappé le mien avec un accord 2.0 1988.
sans probleme.

Oui j'ai bien un module mais je ne sais pas comment l'enlever.
Et c'est sur que je préfererais changer juste les internes que tout l'allumeur, ça me reviendrais moins chère.
Donc à savoir si c'est possible de changer tous les internes de l'allumeur (tête, rotor, bobine,...)...
Matth49 a écrit :Oui j'ai bien un module mais je ne sais pas comment l'enlever.
Et c'est sur que je préfererais changer juste les internes que tout l'allumeur, ça me reviendrais moins chère.
Donc à savoir si c'est possible de changer tous les internes de l'allumeur (tête, rotor, bobine,...)...

Post pour suivre car tres interessant Yes
Apparement tu peux changer les internes car sur akr ils vendent le rotor et la tete separement

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci.../index.php


je precise que je peux me planter mais il me semble bien que cela soit ça Wink
En fait je vais voir avec un copain qui bosse chez Honda.

Il va me refaire l'allumeur (il va changer tous les internes).

Ca me reviendra moins chère.
il est arrivé la meme chose a un pote sur son eg4

allumage hs !

facile a trouvé plus d'etincelles aux bougies, allumage neuf et up c'est re-partie
il me semble que ya deux visse et c'est juste pluger.
Je me souvient plus trés bien.




Le rotor je pense pas, mais la bobine ou le moule d'allumage sa serais possible.

Tient nous au courrant des evolutions
J'ai eu à peu près le même soucis sur mon EG4 !

Voiture qui peine à démarrer, et lorsqu'elle roulait, par moment, elle s'auto-freinait comme la tienne.

J'avais donc bien un soucis d'allumage, mais également un soucis d'injecteurs grippés Wink


Et même soucis sur ma Rx7 !! Bobines d'allumages et fils de bougies morts, et injecteurs grippés !

Mais bon, un rotatif c'est assez capricieux tout de même LOL
Matth49 a écrit :En fait je vais voir avec un copain qui bosse chez Honda.

Il va me refaire l'allumeur (il va changer tous les internes).

Ca me reviendra moins chère.

Shock ......franchement j'ai comme un doute.
Encore en changeant juste le module d'allumage on peut encore s'y retrouver en évitant au passage d'acheter la pièce chez Honda même.
D'abord il faut tester les différrents éléments avant de changer quelque chose,cela pourrait trés bien être la bobine (improbable mais sait-on jamais) donc à vérifier ça prend 5 minutes.
Vérifier aussi le roulement d'allumeur si sa graisse n'a pas coulé ou si il parait en fin de vie,cela peut être une des cause de surchauffe dans la tête d'allumeur (les sessions circuit ça n'arrange rien LOL ).
Donc à méditer pour pas se retrouver avec une facture d'un distributeur neuf Wink .
Sans même aborder les problèmes de faux contact dûs à l'oxidation ou de cosses mal sérrées dans la tête d'allumeur,le cas sur une EE8 qui avait des trous en roulant pouvant aller jusqu'à l'arrêt,redémarrait quand elle voulait.
La tête d'allumeur c'est un peu le talon d'Achille de ces moulins.
J'envoie mon allumeur chez mon ptoe dans la semaine.

Il va examiner tout ça et changer les pièces défecteuses.

Je vous tiens au courant.
Test deja si tu as de l'allumage avant de démonter
O'B1 a écrit :Test deja si tu as de l'allumage avant de démonter

Tu as la procédure détaillée s'il te plait ?
Bon ! Problème résolu Big Grin

C'était une bobine d'allumage qui était morte.
Nickel Wink