Japan Car

Version complète : Différences des limites de prépa : B et D
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Les moteurs VTEC ont commencés à etre importés serieusement aux USA qu'a partir de la Delsol VTEC. Avant les ricains n'avais eu que l'integra 1.7 vtec à se metre sous la dent - si je ne me trompe pas. Sa explique peut etre pourquoi il y a plus de D16 preparés aux states.
en tout cas moi on m a tjrs di qu il n y a jamais eu deD16 sur les crx ricains! Le + gros etait un sohc de 90 cv dénommé "Si" non?
de plus je serais curieux de trouver qqn qui s est deja procuré des pieces de D16A9 aux us... car j en ai jamais vu de memoire...
Oui pas de moteur ZC aux states je crois Smile
un sujet tres interessant
le swap c de la balle le seul hikkkkkk c l'homologation !!!!!! car il sont la nos poulet bien elevé en bascourt ha ha ha
de toute façon ce qui compte c'est de se faire plaisir et il y aura tjs des inconvenients donc on cours le risque!!!!
Citation :Deuxièmement la conception intrinsèque du moteur. le B16 est un super carré, taillé pour les hauts régime. Comme la puissance viens avant tout du régime sur un atmo ... On vois de suite que le B16 est bien plus adapté.

voilà, pourquoi un moteur avec un alesage/course "carré" est meilleur ?
la forme "carré" du cylindre permet un meilleur taux de remplissage ou c autre chose ? (je dis peut être une connerie)

ca oui, tu dis une belle connerie! il est pas carré le piston, il est rond comme les autres.
3 types de moulin: course longue, carré et super carré
course longue: course superieur a l'alesage (D16)
carré: course=alesage
super carré: alesage superieur a la course (B16)

ensuite, deja, les B sortent plus de canassons d'origine, ensuite, y a plus de pieces dispo, ensuite, le taux de compression est souvent bcp plus elevé sur les B que sur les D, et ensuite, ben y a des kits d'augmentation de cylindrée pour les B (B16 >>1.8l, B18 >> 2.0l) avec tout ca, ben JUN par exmple sort 250cv d'un B18C ou B16B et 240ch d'un B16a
Il y a eut des pièces pour ZC entre autres des cames HKS par exemples
dadou1981 a écrit :ca oui, tu dis une belle connerie! il est pas carré le piston, il est rond comme les autres.
3 types de moulin: course longue, carré et super carré
course longue: course superieur a l'alesage (D16)
carré: course=alesage
super carré: alesage superieur a la course (B16)

biensur que les pistons ne sont pa carrés LOL
je parlai de la forme de la course/alésage comme tu explik après Wink
oki Yes
Pistons ovales : Honda NR750 Wink
8 soupapes par cylindre ...
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