fastrunner a écrit :Alors avec Honda France il faut être très très patient:
1, 2, 3 mois parfois.
bonjour à tous
je me permet de faire remonter, ayant moi même acquéri un véhicule Honda de 1999. Apparemment tout le monde dit que Honda France est très lent, c'est pourquoi je pense de plus en plus passer par des sites comme
http://www.eurococ.eu ... enfin je phone Lundi Honda, au cas où...
pour yoroshiku > c'est gentil de nous signifier que le CdC est gratuit, si quant on contacte Honda France ils demandent 120, on est censé faire quoi ? faudrait peut-être nous indiquer les contacts et recours
de toute façon je ne pense pas que ce soit gratuit, l'original fourni par le premier concessionnaire l'est, mais obtenir un duplicata à 2 pays de là après 12 ans c'est une autre histoire
(18-04-2011, 20:30:21)oto a écrit : [ -> ]Ecrire à Honda France en recommandé avec AR. Joindre une copie de la carte grise. La réponse a été immédiate, par retour de courrier (alors qu'un mois de tentatives téléphoniques n'avaient servi à rien). Ils répondent avec la liste des papiers à leur envoyer --notamment un chèque de 120 euros !
L'adresse :
Honda France
Certificats de conformité voitures
Allée du 1er mai
Croissy-Beaubourg
BP 46
77312 Marne-la-Vallée Cedex 2
Bonne chance !
Merci du tuyau, je vais passer par là la semaine prochaine, je vais tenter le coup sans le recommandé et je vous tiens au jus !
Fend, t'as eu des news de Honda?
Et que faut-il leur envoyer? (copie carte grise? chèque?)
Je vais devoir y passer pour une de 2002
Merci pour ces infos
J'ai fait ces démarches tout récemment pour importer une Jazz de 1985 de Suisse.
Il faut adresser par courrier simple à l'attention de M. Vaussy :
- copie de la carte grise étrangère
- une photo de la plaque d'identification constructeur (souvent placée dans la portière)
- un chèque de 120€ si la voiture est plus ancienne que le 01/01/1996
Il faut ensuite attendre 3 bonnes semaines pour avoir le certificat par la poste. Le gars qui s'en occupe est seul à le faire et à une masse de travail et de recherche à faire pour faire le fameux certificat. Il est donc impossible de l'avoir au téléphone.
Il faut surtout calculer son coup avec l'immatriculation provosoire (valable 1 mois) et la réception du certificat. Les 2 sont obligatoires pour se présenter au contrôle technique !
Il faut donc en faire la demande le plus tôt possible pour ne pas avoir à prolonger l'immat' provisoire.
A nouveau quelques précisions :
- Pour les véhicules datant d'avant le 01/01/1996, on peut prétendre à l'obtention d'un CERTIFICAT D'IDENTIFICATION NATIONALE. Il en coûte 120€ auprès de Honda France (c'est ce que j'ai fait pour ma Jazz de 1985 et ma Prelude de 1992).
- Pour les véhicules qui datent d'après le 01/01/1996, on peut demander un CERTIFICAT D'HOMOLOGATION EUROPEEN (qui est gratuit) toujours auprès de Honda.
Bonne importation à tous
(10-05-2013, 17:51:45)Hondalanig a écrit : [ -> ]- une photo de la plaque d'identification constructeur (souvent placée dans la portière)
Tu parle de la plaque ou il y a le num de chassis, code moteur et autre ? Car il est pas dans la portière mais dans la baie moteur ... Oo
(Ou alors j'ai mal compris)
Dans ma Jazz, la plaque est dans le cadre de la portière passager. Mais dans la prelude, elle est sous le capot moteur, au niveau de l'amortisseur gauche, rivetée sur la caisse.
C'est une plaque en alu brillant.
(10-06-2013, 15:23:19)Ichigo-chan a écrit : [ -> ] (10-05-2013, 17:51:45)Hondalanig a écrit : [ -> ]- une photo de la plaque d'identification constructeur (souvent placée dans la portière)
Tu parle de la plaque ou il y a le num de chassis, code moteur et autre ? Car il est pas dans la portière mais dans la baie moteur ... Oo
(Ou alors j'ai mal compris)
Ce n'est pas très claire tout ça ^^ . D'un coté certain ont payé alors que véhicule après 1996 et d'autre n'ont rien payé. Quel est réellement le texte de lois régissant les certificats de conformité?
Histoire que tout le monde est le fin mot de la fin,un esprit éclairé pourrait il clarifié les choses avec pourquoi pas un texte de loi ou des extraits (j'ai essayé de lire le pavé donné en première page,mais je ne voie aucune obligation reliant le constructeur au client final, juste le lien entre état et constructeur).
Pour ma part, delSol de 1992,
Envoyée le chèque de 120€ + copie de la carte grise + photo de la plaque d'identification
Recu le certificat a l'instant, il aura fallu a peine une semaine
Pour info, j'ai demandé un certificat pour mon IS200 à Toyota
en passant par Toyota UK, je n'ai payé "que" 88€ au lieu des 145€ ( il me semble ) chez Toyota France.
Il faut DL ce papier
http://www.toyota.co.uk/bv/1024downloads...250912.doc
le scanner, et l'envoyer ( avec les papiers demandés ) à l'adresse email citée ou par voie postale.
après il vous rappellent pour le paiement ( Carte Bleue ) et ça arriver en 1 semaine chez vous
Salut tout le monde. Bon alors moi et ma chance, après une demande dans les règle, par courrier recommander à honda France, Mr Vaussy, il me rappel le jour de la réception de mon courrier pour me dire que honda France ne peut pas me délivrer le COC car il faut le demander au prêt du pays d'origine ( belgique ).
Apparemment je suis le seul dans cet situation, c'est déjà arriver à quelqu'un d'autre?
(14-06-2013, 16:47:58)goldengod a écrit : [ -> ]Ce n'est pas très claire tout ça ^^ . D'un coté certain ont payé alors que véhicule après 1996 et d'autre n'ont rien payé. Quel est réellement le texte de lois régissant les certificats de conformité?
Histoire que tout le monde est le fin mot de la fin,un esprit éclairé pourrait il clarifié les choses avec pourquoi pas un texte de loi ou des extraits (j'ai essayé de lire le pavé donné en première page,mais je ne voie aucune obligation reliant le constructeur au client final, juste le lien entre état et constructeur).
En fait, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas vraiment d'une loi. Il s'agit plutôt de bases de données qui permettent d'élaborer ou non un COC ou un CIN. Pour les véhicules d'avant 96, il faut faire des recherches dans des archives... d'où le fait de payer ces fameuses recherches.
En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Du coup la date du 01/01/96 est approximative et dépend du véhicule.
Payant ou pas, 100 ou 150€ c'est pas la mer à boire sur le prix d'une voiture qu'on est aller cherché à l'étranger pour un prix très intéresant (sinon je vois pas trop l'intérêt)...
----------
(18-06-2013, 13:00:22)Ichigo-chan a écrit : [ -> ]Pour ma part, delSol de 1992,
Envoyée le chèque de 120€ + copie de la carte grise + photo de la plaque d'identification
Recu le certificat a l'instant, il aura fallu a peine une semaine
Nickel ! moi, il m'a fallut 1 mois pour la Jazz, et pareil pour la Prelude !
Ils font passer les véhicules neufs avant tout et je suis mal tombé. Donc parfois, il faut être patient
Franck S13, On m'a dit la meme chose, j'ai contacté Honda Angleterre pour ma part, et j'ai recu le COC en 2 semaines sans avoir déboursé un seul centime.
(23-06-2013, 22:46:56)kainro a écrit : [ -> ]Franck S13, On m'a dit la meme chose, j'ai contacté Honda Angleterre pour ma part, et j'ai recu le COC en 2 semaines sans avoir déboursé un seul centime.
+1 idem chez Subaru UK
(20-06-2013, 22:31:20)Hondalanig a écrit : [ -> ] (18-06-2013, 13:00:22)Ichigo-chan a écrit : [ -> ]Pour ma part, delSol de 1992,
Envoyée le chèque de 120€ + copie de la carte grise + photo de la plaque d'identification
Recu le certificat a l'instant, il aura fallu a peine une semaine
Nickel ! moi, il m'a fallut 1 mois pour la Jazz, et pareil pour la Prelude !
Ils font passer les véhicules neufs avant tout et je suis mal tombé. Donc parfois, il faut être patient
Ou alors ca dépand de la période ou le nombre de demandes ^^
Car on peu pas vraiment dire que ma delsol soit neuve lol
Plus qu'a faire passer le CT a ma belle et faire la carte grise
Je dois faire la même chose avec ma Prelude. CT + carte grise.
Bonjour à tous alors je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Etant sur le point d'importé une S2K du Royaume Uni j'ai pris mes infos.
Alors il semblerait que ce qui à été dit plus haut est juste les certificat Europeen son gratuit.
J'ai eu Honda au téléphone et pour le cas d'une Importation d'un modèle UK la demande d'homologation se fait auprès de Honda UK totalement par Internet et est gratuite normalement.
Il faut simplement appelé Honda France qui nous donne les coordonées du service de certification HONDA UK et ensuite tout se fait avec la copie du V5 et l'envoi d'un mail.
Apres cela arrive par la poste.
Donc c'est pas si compliqué, par contre pour les délais je n'ai aucune précision.
Dark
Et si le bignou arrive rédiger en brit, hop faut casquer pour une traduction.. non ?
La delivrance du certificat original est gratuite. Si on demande un duplicata, ce qui est a chaque fois le cas pour l'import, la gratuite n'est plus obligatoire. En uk les marques fournissent souvent les duplicata a titre gracieux
En france, ben... C'est la france! De 80 a 200 roros
(19-09-2013, 21:28:11)The Real Deal a écrit : [ -> ]Et si le bignou arrive rédiger en brit, hop faut casquer pour une traduction.. non ?
non
J'ai acheter une Honda civic de 93 au Portugal au lire de tout ce poste J comprend plus Rien il faut demander a honda France ou honda Portugal dans mon cas pour le certificat d'homologation?
93, c'est avant 95, donc c'est un certificat de conformité à un type réceptionné, et non pas un certificat de conformité européen
c'est donc anciennement les mines qui le faisait, c'est donc Honda France
ok merci
----------
une fois ce certificat obtenu faut pas passer aux mines?
Up A tous ^^
Je vais envoyer une lettre a :
Honda France Mr Vaussy
Certificats de conformité voitures
Allée du 1er mai
Croissy-Beaubourg
BP 46
77312 Marne-la-Vallée Cedex 2
Avec photos de plaque constructeur et chequé de 120€ et photocopie cg il ne faut rien d'autre ni letre de demande ou autre papier?
Salut à tous !
Extrêmement intéressant ce post, car du coup j'aimerai aller me chercher une Prelude 4G de 1993 aux Pays-Bas et du coup je m'en faisais pour la paprass. Donc si j'ai bien compris, tant qu'on achète une bagnole sur le territoire européen, on pourra obtenir un certificat de la part du constructeur qui nous évite de repasser au mine (gratuit si > 1996, sinon payant) ... OK.
J'aurais quand même voulu appeler Honda France savoir si c'est sûr que je puisse obtenir ledit certificat car je ne me sens pas de ramener une voiture si c'est l'enfer des papiers derrière (ça l'est dejà assez LOL).
Donc si quelqu'un a un numéro de téléphone, je suis preneur !
Sinon j'ai vu l'adresse à laquelle vous envoyez les pièces pour obtenir le certificat, mais il n'y a pas de papier à remplir en amont (un dossier ou quoi) ?
Uniquement si le modèle à été homologué en France, sinon c'est une RTI
ce que tu envois c'est une lettre de demande à ta sauce......
donc un minimum correcte quand même.