Japan Car

Version complète : [ EG5] swap D16A9
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Salut a tous ! cela fait un moment que l'idée me traverse l'esprit , je souhaiterai , éventuellement , swappé mon esi avec un D16A9 , certes certains me diront que c'est inutile juste pour 5 ch etc etc mais sa c'est mon choix , pour avoir essayer ce moteur je le trouve vraiment agréable a conduire et en plus de sa il a du potentiel

donc j'aimerai savoir les modifications a faire pour le montées dans un eg5 , je sais que j'aurai besoin de la durite supérieur du radiateur , je conserverai ma boite ( S20) pour le montage . c'est sur la partie faisceau moteur/ habitacle que j'aurai besoin d'aide Wink

Merci d'avance

faburisu

Sac
je sais bien mais quand je compare , le A9 me plait bien , sachant que je ne compte pas faire une prepa de malade dessus , juste le liberé comme il faut , retravaillé la culasse , pont court et c'est tout Smile
j'ai tester mon eg4 d16a9 stock contre une eg5 +ou- stock je suis largement devant lol

pour le faiseau je pourais pas t'aider, mais il faut pas oublier les 2 sonde qui ce trouve pres de l'ecu (moi je les avais oublier lol)
j'ai deja realiser ce swap dans mon eg5 en obd1 (faisceau d'origine)

Config: d16a9, monté en obd1, injecteur d'eg5 en high, allumage td43-u de d16a9 obd1, capteur map d'eg4 (contrairement au d16z6, le d16a9 a un capteur map externe tout comme l'eg4), faisceau completement d'origine d'eg5 juste le branchement du capteur de temp d'eau a était modifier, calculateur p28-g00 d'eg5 avec la cartographie d'allumage et d'injection du d16a9 obd1 sur rom p28, collecteur d'eg5 legerement agrandi a la taille des conduit de d16a9 pour le support de la sonde lambda d'eg5, boite s20 d'eg4 avec la 3eme 4eme et 5eme d'ed7, et le reste des pieces sa viens tout d'eg5.