Bonjour tout le monde.
Donc voila mon Crx ed9 a du mal a démarré.
Pour vous résumé la situation quand je tourne la clés le bruit habituel au démarrage (je ne sais pas qu'est ce qui fait se bruit donc pour ne pas dire de bêtise je ne dit rien ) est au ralenti comme si il peiné puis petit a petit il s'accélère jusqu'à reprendra le rythme qu'il avait en temps normal puis la voiture démarre.
Une fois que j'ai démarré si je roule un peu et que j'éteint la voiture puis la rallume elle a les même symptôme mais moins longtemps puis elle démarre.
Le voyant de problème moteur n'est pas allumé.
J'ai l'impression que plus le temps est humide plus la voiture a du mal a démarré.
Aidez moi vite s'il vous plait car plus les jours passe plus le temps qu'il faut pour la démarré est long et je pense que bientôt elle ne démarrera plus du tout.
Merci d'avance a tout se qui me répondrons.
je comprend pas tres bien mais si problème de démarrage voir main relais le bruit que tu attend avant le démarrage c est ta pompe a essence
+1 pour le main relais
Si plus difficile par temps humide il est possible que ce soit les fils de bougies tu peux les vérifier facilement en la faisant tournée dans le noir complet si tu voit des éclairs c'est qu'ils sont morts.
essai de faire un reset ecu en débranchant la batterie ça coute rien
Vérifie ou en est ton entretien bougies et filtres?
Tu à une perte de puissance?
Si le bruit de démarrage comme je l'appelle est le bruit de la pompe a essence alors c'est peut être elle car elle fait un bruit comme si elle arrivé pas a pompé justement et une fois que le bruit redeviens normal sa démarre
quand tu mais le contacte tu dois l entendre faire un bruit vououou pendant 10sec et apres tu démarre
Question : ton niveau d'essence il dit quoi ?
c claire car moi la seul fois ou elle ne démarrer pas apres avoir changer injecteur pas de bol jauge qui lâche en meme temps voiture qui démarre plus je cherche pendant 5 jour et un pote arrive me dit honda sa tombe pas en panne il me dis tu as de l essence je mais 5 litres et vroum c est repartie merci loulou59_300
J'ai eut exactement les memes symptomes pour mon main relais
+ 1 avec
djemelewy, file de bougie...
Et refait les soudures du main relais, ça coute rien (et tu sera tranquile pour un moment)
Bon voila après avoir écouter vos conseil et fait quelque test de mon coté j'ai résolu le problème. C'était tout simplement la cosse de la batterie qui après 20 ans de travail ma lâché : elle ne tenné plus correctement et du coup le contact ne se faissé plus donc la pompe a essence ne marché plus quand je tourné la clés et je ne démarré plus.
j'ai juste changer la cosse et tout est redevenu normal.
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de m'aider.
c est honda sa tombe pas en panne juste des problème avec des pièces qui s uses
Donc voila je ré-ouvre le sujet car le problème que je croyer avoir résolu ne l'ai pas. Ma réparation n'a en fait marcher que deux démarrage avant que les symptôme ne revienne.
Toujours le même problème : la pompe a essence est au ralenti puis s'accélère jusquà que je démarre.
Parfois elle ne se mes même pas en route quand je tourne la clés.
J'ai fait testé la batterie et l'alternateur les deux marches nickel.
Ce que je ne comprend pas ces que le problème est aléatoire un coup la pompe galère a faire démarré la voiturer, un coup tout démarre comme si il ne s'était rien passer.
Une pompe a essence peut avoir se genre de problème ou il faut que je cherche ailleur ?
En ce qui concerne le main relais je suis en train de lire des post pour voir comment on le ressoude.
Merci de votre aide.
Mugen09, tu est d'ou exactement ?
De quelle couleur est ton ED ?
1337CRX a écrit :Mugen09, tu est d'ou exactement ?
De quelle couleur est ton ED ?
Je suis du Fossat et mon ED est rouge avec des jantes noires