remy c a écrit :Chez Hardtopguy (lien donné par Little), les feux avant ph.2 US sont à 1675$ la paire...
Sans être pingre, ça fait une paille !
1675 $ c'est la paire de feux >2004
et le kit de câblage
et les ballast >2004, la
paire de phares sans le kit est à 850 $, soit
650 Euros hors frais de port et de douane.
Certes sur une S d'avant 2004 ça nécessite une adaptation.
Et certes les phares arrivent sans les moteurs de correction automatique d'assiette.
Difficile à dire comme ça, mais c'est effectivement très bas.
Au pire, si ce n'est pas suffisant, essaie d'expliquer au contrôleur le problème, et si ce n'est pas bon tu peux toujours redonner un tour sur place. Avec une belle auto, c'est toujours plus facile de négocier ce genre de truc.
Donne-nous des news !
Merci Remy !
Le précédent propriétaire avait 2 pneux différents sur l'essieu avant (un Avon (de merde donc) et un bridge), donc lundi je change les deux avants (136Eur les 2 Firestone chez Carter cash ! J'ai pas trouvé moins cher, et c'est bien comme prix ! ) et je la présente à un CT.
Des idées de qui sera le plus chiant, le plus cool ? Un gros groupe genre "Autosur", ou plutôt un petit garage qui fait CT ? Le gros groupe sera moins coulant je pense...
Promis je ferai le récap' de toute l'homologation jusqu'à l'obtention de la CG pour ceux qui seraient tentés !
Tout dépend, en général mon CT habituel est plutôt conciliant, mais tout est possible, même dans les grandes enseignes. Il suffit de montrer que tu es passionné, que tu t'intéresses à l'entretien et que tu n'essayes pas de gruger le CT.
Le récap, bonne idée.
j'ai le décroché aussi
sur la mienne. et on le voit méchamment bien. (LHD)
Réponse demain !
Là j'ai fait poser 2 Firestone en 205/55 16 91w à l'avant montés équilibrés et tout le tralala pour 150eur (68*2 + 14 de pose) chez CARTER CASH a Orvault, rapides, sympas, propre, et pas cher !
Reste le CT demain à 14h... suspense !
Mais j'ai montré la photo au gars de Sécuritest, il a eu l'air de dire que ça le faisait.
Donc à voir...
Voilàààà !!!!!
Bon, pour commencer, un GRAND MERCI à Rémy C. , qui m'a conseillé de ne pas changer mes optiques anglais pour le contrôle technique Français, qui d'après lui passaient sans problème, et bien je le confirme,
les feux de S2000 UK passent au CT français ! Juste mettre un petit coup de tournevis sur les molettes derrière le feu pour les descendre un peu, et hop ! Nickel !
Donc voilà, le plus dur est passé !
Je résume:
Certificat de conformité Européen: 0.00eur
Changement des optiques avant: 0.00eur
Contrôle technique: 64eur chez SECURITEST
Carte grise... ouch... on verra, mais c'est du 500.00eur mini...
Rouler en S2000... ça n'a pas de prix !!!
Plus que la CG à payer, et hop, jolies plaquounettes françaises !
Merci à tout le monde en tout cas, c'est sympa de se faire aider, et si quelqu'un veut faire un tour en S2000, faites signe !!
Je mettrai toute ma démarche pour les intéressés sur un post d'ici peu ! :] :] :] :]
Bien content pour toi
Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...
C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.
C'était ma minute ronchon
Toi au moins, tu as choisi de dégrader l'éclairage plutôt que d'éblouir les autres.
Même si je trouve dommage de perdre de la visibilité de nuit sur une voiture sportive tu n'imposes pas tes choix aux autres, c'est déjà ça.
Vous me direz que c'est pas pire que des lhd mal réglées comme on en croise tant, mais c'est pas forcément une raison pour en rajouter.
Enfin, le pire, c'est que des "pros" se permettent de faire la même chose, et le client croit acheter une voiture aux normes (feux compris), c'est toujours ça de margé en plus :roll:
Ils se permettent même de remonter le droit "pour éclairer mieux", persuadés qu'ils sont que chaque feu n'éclaire qu'un côté de la route
Heureusement que c'est pas le cas, sinon ce serait dangereux de rouler avec une lampe qui claque ...
Ben, perso, si j'avais les moyens, je me prendrais une voiture made in france, je m'embeterais beaucoup moins. Mais j'ai pas les sous, et je préfère m'embêter un peu, tirer les prix vers le bas, et faire profiter tout le monde de ce que je trouve, d'ou mon post sur le forum. Si j'avais pas pu faire autrement, j'aurais payé, et je sais que je me fais une belle économie malgré tout. Mais si on peut économiser quasiment 600 euros, c'est pas négligeable.
Je pleure pas non plus, faut pas pousser! ^^
Yoroshiku, avec plaisir, et content que tu aies eu ton CT.
folken a écrit :Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...
C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.
C'était ma minute ronchon
Toi au moins, tu as choisi de dégrader l'éclairage plutôt que d'éblouir les autres.
Même si je trouve dommage de perdre de la visibilité de nuit sur une voiture sportive tu n'imposes pas tes choix aux autres, c'est déjà ça.
Tout à fait raison sur le principe
Folken !
Mais je le répète,
en pratique sur la S2000, le faisceau est très plat, et très peu différencié entre LHD ou RHD. Il faut le voir pour le croire, c'est vraiment très très plat. Du coup, spécialement
pour la S2000, on peut largement tolérer de garder les feux UK, sans éblouir et tout en gardant une bonne visibilité.
:!: Sur d'autres voitures (notamment les voitures de grande diffusion genre Ford Mondéo ou Citroën C5), c'est nettement plus marqué gauche / droite, ce qui rend le remplacement des optiques indispensables. Ce qui est valable pour une auto ne l'est pas forcément pour toutes !
yoroshiku a écrit :Voilàààà !!!!!
Bon, pour commencer, un GRAND MERCI à Rémy C. , qui m'a conseillé de ne pas changer mes optiques anglais pour le contrôle technique Français, qui d'après lui passaient sans problème, et bien je le confirme, les feux de S2000 UK passent au CT français ! Juste mettre un petit coup de tournevis sur les molettes derrière le feu pour les descendre un peu, et hop ! Nickel !
Donc voilà, le plus dur est passé !
Je résume:
Certificat de conformité Européen: 0.00eur
Changement des optiques avant: 0.00eur
Contrôle technique: 64eur chez SECURITEST
Carte grise... ouch... on verra, mais c'est du 500.00eur mini...
Rouler en S2000... ça n'a pas de prix !!!
Plus que la CG à payer, et hop, jolies plaquounettes françaises !
Merci à tout le monde en tout cas, c'est sympa de se faire aider, et si quelqu'un veut faire un tour en S2000, faites signe !!
Je mettrai toute ma démarche pour les
intéressés sur un post d'ici peu ! :] :] :] :]
Merci a toi .. et va poster ta demarche dans HOMOLOGUATION
..
folken a écrit :Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...
C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.
Je plussois.
Bon apparemment c'est Ok pour les phares, je ne recréerais pas un post car cela touche au sujet mais il parait que l antibrouillard sur une phase 2 importé UK n'est pas au bon endroit...Info ou intox?
Merci d'avance pour vos lumières...
Oh tu m interresse toi... :-) je cherche à fair pareil que toi et je voudrais tout savoir sur ton import(au plus vite car j'étais sur le point d'acheter une RHD en France)Le certif de conformité est gratuit??? J'avais lu que cela pouvait être cher et long;comment as tu fait?
Là bas que t as t il donné comme papiers:V5,MOT certif de vente et quoi d'autre?c'est une phase 1 je crois?Parait que sur les ph2 y a un problème avec l antibrouillard qu il faut déplacer, t es au courant?
Merci d'avance pour ta réponse!!!
Désolé pour toutes mes questions mais je cherche à faire cet import en faisant des recherches depuis 1 mois mais comme il y avait des contradictions je n'osais pas....
yoroshiku a écrit :Voilàààà !!!!!
Bon, pour commencer, un GRAND MERCI à Rémy C. , qui m'a conseillé de ne pas changer mes optiques anglais pour le contrôle technique Français, qui d'après lui passaient sans problème, et bien je le confirme, les feux de S2000 UK passent au CT français ! Juste mettre un petit coup de tournevis sur les molettes derrière le feu pour les descendre un peu, et hop ! Nickel !
Donc voilà, le plus dur est passé !
Je résume:
Certificat de conformité Européen: 0.00eur
Changement des optiques avant: 0.00eur
Contrôle technique: 64eur chez SECURITEST
Carte grise... ouch... on verra, mais c'est du 500.00eur mini...
Rouler en S2000... ça n'a pas de prix !!!
Plus que la CG à payer, et hop, jolies plaquounettes françaises !
Merci à tout le monde en tout cas, c'est sympa de se faire aider, et si quelqu'un veut faire un tour en S2000, faites signe !!
Je mettrai toute ma démarche pour les intéressés sur un post d'ici peu ! :] :] :] :]
Quand tu dis sur la s2000,tuparles de quelle phase?la 1, la 2, les2 ?
remy c a écrit :Yoroshiku, avec plaisir, et content que tu aies eu ton CT.
folken a écrit :Le CT français laisse passer quasiment n'importe quoi, de toutes façons ...
C'est pas contre toi, mais ça me gave de voir des gars aller chercher des voitures en UK pour les payer le quart du prix, et faire la pince sur l'achat de feux lhd ...
C'est sûr, c'est pas eux que ça dérange de toutes façons.
C'était ma minute ronchon
Toi au moins, tu as choisi de dégrader l'éclairage plutôt que d'éblouir les autres.
Même si je trouve dommage de perdre de la visibilité de nuit sur une voiture sportive tu n'imposes pas tes choix aux autres, c'est déjà ça.
Tout à fait raison sur le principe Folken !
Mais je le répète, en pratique sur la S2000, le faisceau est très plat, et très peu différencié entre LHD ou RHD. Il faut le voir pour le croire, c'est vraiment très très plat. Du coup, spécialement pour la S2000, on peut largement tolérer de garder les feux UK, sans éblouir et tout en gardant une bonne visibilité.
:!: Sur d'autres voitures (notamment les voitures de grande diffusion genre Ford Mondéo ou Citroën C5), c'est nettement plus marqué gauche / droite, ce qui rend le remplacement des optiques indispensables. Ce qui est valable pour une auto ne l'est pas forcément pour toutes !
Il parait qu il faut une facture de regalge des phares pour l homologation de la s2000 mais en as tu vraiment eu besoin ?Car apparemment tu l'as fait toi même le réglage, n est ce pas?
yoroshiku a écrit :Ben, perso, si j'avais les moyens, je me prendrais une voiture made in france, je m'embeterais beaucoup moins. Mais j'ai pas les sous, et je préfère m'embêter un peu, tirer les prix vers le bas, et faire profiter tout le monde de ce que je trouve, d'ou mon post sur le forum. Si j'avais pas pu faire autrement, j'aurais payé, et je sais que je me fais une belle économie malgré tout. Mais si on peut économiser quasiment 600 euros, c'est pas négligeable.
Je pleure pas non plus, faut pas pousser! ^^
Sur phase 1 ou phase 2 alors ?
c la question... les 2 phases m interessent mais en fonction de la reponse je choisirai...
yoroshiku,
Au fait pour la rammener ta s 2000 tu l as assurée aux UK?
Encore une fois, aucun problème pour les S2000 RHD
UK équipées de :
- xénons (à bien régler)
- lave-phares obligatoires pour le CT
- anti-brouillard arrière (au milieu sur ph.1, dans les feux sur ph.2)
Ca pose uniquement problème sur les RHD
JDM sans lave-phares et sans anti-brouillard.
Cool le même projet que moi et les même question à propos des feux !!!!
En plus le tout fait pas un ... NANTAIS comme bi bi
Arf 2010 le post ... je mp on sais jamais je poserai bien mes fesses dans une S2K RHD pour le coup