gineto a écrit :content pour toi mec
depuis le temps que tu cherchais, en espérant que t'évolue vite
Ouaip, perso c'est mal barré avec un chef qui aime se tirer la couverture... :roll:
gineto a écrit :Fixman a écrit :surtout qu'un calcul comme ça, ça plutôt très vite fait
(hors modélisation mais c'est pas très dur non plus sous Catia)
mais sur des pièces comme ça, ça sert à rien de ré-inventer le truc ... à la limite sur un ressort avec des spires bizarres ça vaut le coup
je te l'accorde c'est assez simple !
au final on se base sur de l'existant pour le faire évolué, parce que la conception en elle même de ressort est beaucoup plus complexe, si on intergre les phénomène de raisonance...ça devient vite plus complèxe
oui je parlais de la conception même du ressort pas du choix de sa raideur qui comme tu le dis est beaucoup plus dure à trouver si on veut éviter l'affolement ou un rebond de soupape en cherchant le meilleur remplissement du moteur
Maxiflooder a écrit :gineto a écrit :content pour toi mec
depuis le temps que tu cherchais, en espérant que t'évolue vite
Ouaip, perso c'est mal barré avec un chef qui aime se tirer la couverture... :roll:
c'est souvent le cas malheureusement, c'est difficil de nos jours ...
je lui souhaitais simplement bonne chance, en éspérant que ça se passe bien pour lui
waaaaa
ya eu débat,et échange d'expérience,c'est bon ca,surtout dans la courtoisie,c'est encore meilleur
et bien je vous remercie tous,j'ai trouver mon bonheur.
Je pense que ce post mériterait d'être mise en FAQ ou apparenté,ne serait-ce que pour la qualité des réponses données