Japan Car

Version complète : [crx d16a9] besoin d'info swapp en H22 ou autre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour tout le monde

apres avoir récupe le CRX d'un pote le D16A9 qui a étant completement manoucher ( poulie damper non séré donc perdu , buté d'embrayage morte alors que le mec lui avait dit que tout été comme neuf au moment du changement boite embrayage fin bon )

étant abitué a mon S13 préparé , l'atmo m'attire aussi mais le 1.6l et trop juste

j'aimerais swapper en H22 ou de préférence sans vtec car surment prépa turbo au final Smile

donc je voulais savoir si deja quelqu'un avait présenter ce genre de swapp et quelle pieces il faut ormis le moteur biensure Smile

je suppose qu'il faut les train avant complet?

le faisceau et chaud a réadpter?

merci d'avance
Le H22 est un DOHC Vtec Wink
En 2.2 non-Vtec tu as le F22 qui est SOHC !
a merde je veut pas de vtec moi lol

qu'est ce qu'il y a en non vtec , double arbre ?

parce que dans un premier temps le swapp fini il restera en atmo et une fois bien fini il passera en turbo
ben le D16a9 Big Grin
Franchement si tu lui colle un turbo direct (pour le prix d'un swap) je pense que tu auras déjà pas mal de watt, après ça reste un crx donc une traction avec une caisse loin d'être faite pour supporter autant de puissance donc bon un 2.2L turbo Shock
si je reste en atmo par exemple le 2.3i du prélude celui de 158ch sa donnerais quoi niveau perf? correcte ?

le passage en turbo sera en basse préscion 0.300g
primo a écrit :si je reste en atmo par exemple le 2.3i du prélude celui de 158ch sa donnerais quoi niveau perf? correcte ?
excelent meme :!:
le h23 est un moteur avec peut etre "que" 160ch, mais tout le temps :!:
un swapp tres peu courant a ce que j'ai constaté

plus dure a faire ? ou peu performent en vu de sa cylindrée?

la question va etre con : le b16 viens de quel honda et quel sont c'est critere ? vtec ou non?dohc ?

je recherche vraiment un swapp utile ai niveau perf atmo dans un premier temps
primo a écrit :la question va etre con : le b16 viens de quel honda et quel sont c'est critere ? vtec ou non?dohc ?
crx/civic 4g =b16a1 // civic 5g eg6 - 6g ek4 =b16a2
je te conseil vivement les faq et wikipedia. les deux sont truffé d'info.

avis perso: pour un ex nissaneu, le h23 est LE moteur qu'il faut Big Grin
(avec le k20 et autre serie J, mais c'est hors budget/complexité/temps)
ouai le H23 me plait bien Smile grosse cylindré cela peut etre intéressant

ou le Honda Prelude 2.0i 16 4ws [3] (1988-1992 ) celui qui fait 150ch ?

quelqu'un a deja fait ce swapp ici ?
bob_bipbip a écrit :
primo a écrit :la question va etre con : le b16 viens de quel honda et quel sont c'est critere ? vtec ou non?dohc ?
crx/civic 4g =b16a1 // civic 5g eg6 - 6g ek4 =b16a2
je te conseil vivement les faq et wikipedia. les deux sont truffé d'info.

avis perso: pour un ex nissaneu, le h23 est LE moteur qu'il faut Big Grin
(avec le k20 et autre serie J, mais c'est hors budget/complexité/temps)

C'est sûr, avec son "problème" de bielles et le fait qu il consomme parfois plus d'1l d'huile pour 500km.
Déjà sans rien modifier on peut le faire casser en un rien de temps, alors le passer en turbo en plus.

le 2.0 des prelude de 3eme générations de 150cv est beaucoup plus solide.
crx ee6 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
primo a écrit :la question va etre con : le b16 viens de quel honda et quel sont c'est critere ? vtec ou non?dohc ?
crx/civic 4g =b16a1 // civic 5g eg6 - 6g ek4 =b16a2
je te conseil vivement les faq et wikipedia. les deux sont truffé d'info.

avis perso: pour un ex nissaneu, le h23 est LE moteur qu'il faut Big Grin
(avec le k20 et autre serie J, mais c'est hors budget/complexité/temps)

C'est sûr, avec son "problème" de bielles et le fait qu il consomme parfois plus d'1l d'huile pour 500km.
Déjà sans rien modifier on peut le faire casser en un rien de temps, alors le passer en turbo en plus.

le 2.0 des prelude de 3eme générations de 150cv est beaucoup plus solide.

plus solide mais il se prépare bien ? ou peu de pieces ?
crx ee6 a écrit :C'est sûr, avec son "problème" de bielles et le fait qu il consomme parfois plus d'1l d'huile pour 500km.
Déjà sans rien modifier on peut le faire casser en un rien de temps, alors le passer en turbo en plus.
c'est un nissaneux, il a l'habitude des mythe de casse, avec le ca18det LOL
quand au b20a de prelude, ben c'est plus tendu pour les pieces d'adaptation Confused
bob_bipbip a écrit :
crx ee6 a écrit :C'est sûr, avec son "problème" de bielles et le fait qu il consomme parfois plus d'1l d'huile pour 500km.
Déjà sans rien modifier on peut le faire casser en un rien de temps, alors le passer en turbo en plus.
c'est un nissaneux, il a l'habitude des mythe de casse, avec le ca18det LOL
quand au b20a de prelude, ben c'est plus tendu pour les pieces d'adaptation Confused

sa oui j'ai l'habitude mais la mienne a jamais été manoucher ni mal traiter donc elle a fait c'est 180.000kilometre sans aucune emmerde ( c'etait que des vielles personne qui l'avais mais des passionnés )

apres j'ai fait une prépa

mais la CRX va y avoir le droit a sa prépa lol

parce que c'est franchement creu comme moteur

sa manque de cylindré et de couple et de watt biensure


donc :

le 2.3l trop fragile?

et le b20a peu de pieces pour le préparé?
perso je suis entrain de monter un ed9 en b18c6
ce que je peut de donner comme retour c est que c est long est couteux


maintenant pour ton choix je partirais sans hesiter sur un moteur serie h
tu trouves sans difficultes les supports et tous le necessaire au montage.

voici un lien, le mec est ultra sympa j avais commence a me renseigner aupres de lui avant de partir sur un serie B

http://www.explicitspeedperformance.net/

pour la fragilite des h23 c est comme tout moteur si c est bien entretenu il n y a pas de raison
aktarus a écrit :perso je suis entrain de monter un ed9 en b18c6
ce que je peut de donner comme retour c est que c est long est couteux


maintenant pour ton choix je partirais sans hesiter sur un moteur serie h
tu trouves sans difficultes les supports et tous le necessaire au montage.

voici un lien, le mec est ultra sympa j avais commence a me renseigner aupres de lui avant de partir sur un serie B

http://www.explicitspeedperformance.net/

pour la fragilite des h23 c est comme tout moteur si c est bien entretenu il n y a pas de raison

merci beaucoup pour les infos

d'accord avec toi pour le h23

mon S13 tt lmonde disé que les coussinet été fragile j'ai fait 36.000kilomete a 1.2bar alors qu'il faut pas dépassé 1b et il on pas bouger
slt primo je suis passioné de prélude et possede le B20A7150cv et possede des pieces moteurs, mais dur a trouver d occase je confirme...il est vrais que le H23 a beaucoup de probleme : encore une casse du 2,3l cette semaine d un grad du forum!!! Sad

Citation :le 2.0 des prelude de 3eme générations de 150cv est beaucoup plus solide.
c est vrais, mais vérifie avant tt la hauteur du moteur est importante, fut que ça rentre ds le CRX!!!

de plus le H22 est tres bien avec son VTEC, au states ils en prépare beaucoup en turbo!! et c est tres puissant!!!!

a toi de voir maintenant et n ésite pas si t as des question
cordialement Dav
ouai jvais finir par partir sur une basse vtec
dommage
écoute pas les conneries sur les H23, il bouffe de l'huile certes mais si c'est bien entretenue et le niveau souvent fait sa bouge pas et sa marche même pas mal.

Perso je partirais sur un H23 Turbo, c'est courant aux states aussi et sa marche bien avec en plus du couple hourra!!
masty a écrit :écoute pas les conneries sur les H23, il bouffe de l'huile certes mais si c'est bien entretenue et le niveau souvent fait sa bouge pas et sa marche même pas mal.

Perso je partirais sur un H23 Turbo, c'est courant aux states aussi et sa marche bien avec en plus du couple hourra!!

ba ouai la plus par des montage que j'ai suivi au states sont en h23 turbo
Je ne suis pas fan des prépa genre turbo, le CRX surtout ed9 qui est très léger ne demande que peu de choses pour en faire une machine à sensations ! Chassis et freins au top et tu as un super racer ! S13 ou autre, une très bonne ED9 peut sans soucis faire du mal !
Sinon je te conseillerai de partir sur la base du moteur d'origine, d'un D16 on peut faire des miracles avec un turbo, après je pense qu'il faut rester raisonnable, pour l'exploitation convenable. Les ricains sortent des caisses de 50000CV mais ce sont des autos de show ou de run, donc sans interet pour moi. A quoi bon dépenser 5 fois le prix de la caisse pour faire le guignol ?
Pour le H23 je confirme c'est fiable, ce qui est le soucis de ce moteur, les blaireaux champions du monde des parking qui tirent la jauge d'huile... une fois que ça fait clac clac...
Pour le reste, quel est ton budget? C'est ce qui va conditionner l'orientation de ton projet.
j'ai pas de budget précis le S13 jss parti sur un projet a 10.000€

pour le crx je sait pas car tout dépendra de ce qui est mieu :

h23 prépa classique ( filtre , ligne , acc , reprog , pistons haute compression )

ou

h23 turbo .....

tout dependra car l'intéret est de faire du circuit avec donc il faut que que sa motrice un minimum sinon c'est inutile
te crois-tu deja un pilote pour dedaigner les performances d un crx avec son d16 et vouloir 200 chevaux.
commence à rouler vite et bien , apres tu pourras envisager, si tu t es pas fait manger par tout ce qui roule, de passer à plus puissant.
et peut-etre meme en s13.
primo a écrit :pour le crx je sait pas car tout dépendra de ce qui est mieu :

h23 prépa classique ( filtre , ligne , acc , reprog , pistons haute compression )

ou

h23 turbo .....
si t'a pas trop de budget, un simple h22 libéré sera tres tres largement suffisant.
aac piston hc, ... sur h23, inutile, car trop couteux par rapport aux prix d'un h22 Wink
masty a écrit :écoute pas les conneries sur les H23, il bouffe de l'huile certes mais si c'est bien entretenue et le niveau souvent fait sa bouge pas et sa marche même pas mal.

Perso je partirais sur un H23 Turbo, c'est courant aux states aussi et sa marche bien avec en plus du couple hourra!!

"les conneries",
Sur le HPC, je pense qu'on connait assez bien le H23, sur les 2 dernières années, il y a eu au moins 15 casses de h23 contre si je ne me trompe pas 0 de f20, et pourtant le f20 est bien plus répandu.

Le h23 a un sérieux problème avec la "gestion" de l'huile,si celle ci n'est pas assez fluide, elle ne descend pas assez vite et le vilebrequin peut vite tourner a sec a haut régime ou en virage. Et comme en plus les joints de queue de soupapes ne sont pas des plus endurant, le joint de vilebrequin laisse aussi facilement passer de l'huile.

On peut sans raison apparente, sur un trajet extrêmement court et sans tirer dedans perdre plus d'1/2litre d huile alors que sur les 1000km précédent il n'aura rien bu.

de mon expérience sur h23 (je suis dans le lot de ceux qui en ont cassé un) c'est le plus fragile des moteur honda....

Mais c'est toi qui voit. Si tu ajoutes un réservoir d'huile de 5litres supplémentaire, ca pourrait aller...
Pour ceux qui doutent qu'on puisse faire un truc sympa du H23

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1046336

Effectivement ça prend moins de tours, il n'y a pas de VTEC, le cache culbus est moins beau mais ça marche tout aussi bien

Pour ce qui est de la lubrification, sans connaitre particulièrement ce bloc, avec un peu de bricolage ça doit pouvoir se régler.
sapporo13 a écrit :te crois-tu deja un pilote pour dedaigner les performances d un crx avec son d16 et vouloir 200 chevaux.
commence à rouler vite et bien , apres tu pourras envisager, si tu t es pas fait manger par tout ce qui roule, de passer à plus puissant.
et peut-etre meme en s13.


j'adore les mec dans ton genre , grande gueule , sait tout sur tout le monde

avant d'avancer des conneries sur le pilotage et de te prendre pour un pilote deja commence a connaitre la personne pour savoir

parce que vu comment tu l'ouvre tu doit etre s'accrément frustré dans ta tire ( surtout en AS53 )


et ya toujours un mec comme toi qui n'as pas su lire intitulé du topic et qui répond complétement a coté de la plaque

donc commence a faire de la poussiere apres on vera
crx ee6 a écrit :
masty a écrit :écoute pas les conneries sur les H23, il bouffe de l'huile certes mais si c'est bien entretenue et le niveau souvent fait sa bouge pas et sa marche même pas mal.

Perso je partirais sur un H23 Turbo, c'est courant aux states aussi et sa marche bien avec en plus du couple hourra!!

"les conneries",
Sur le HPC, je pense qu'on connait assez bien le H23, sur les 2 dernières années, il y a eu au moins 15 casses de h23 contre si je ne me trompe pas 0 de f20, et pourtant le f20 est bien plus répandu.

Le h23 a un sérieux problème avec la "gestion" de l'huile,si celle ci n'est pas assez fluide, elle ne descend pas assez vite et le vilebrequin peut vite tourner a sec a haut régime ou en virage. Et comme en plus les joints de queue de soupapes ne sont pas des plus endurant, le joint de vilebrequin laisse aussi facilement passer de l'huile.

On peut sans raison apparente, sur un trajet extrêmement court et sans tirer dedans perdre plus d'1/2litre d huile alors que sur les 1000km précédent il n'aura rien bu.

de mon expérience sur h23 (je suis dans le lot de ceux qui en ont cassé un) c'est le plus fragile des moteur honda....

Mais c'est toi qui voit. Si tu ajoutes un réservoir d'huile de 5litres supplémentaire, ca pourrait aller...


a quoi est du c'est perte d'huile car il y a forcement une raison

donc otant resté sur le premier choix le H22 , c'est ce qu'il y a de plus fiable
j ai pas besoin de te connaitre pour savoir que tu n y connais rien en mecanique( voir ta
perte de poulie et ton calage de distri) et que tu veux direct swapper.
quant à ton niveau de pilotage , j imagine que quand on veut mettre 200 cv dans un crx, on est pas tres conscient de ce qu est une piste.
pout ta gouverne , j ai un as53 en daily et une ed7 (130 malheureux cv) pour la piste.
et crois-moi que c est largement suffisant pour se faire plaisir.
si t'avais lu le topic je l'ai recupéré a un pote qui ne l'avait jamais entretenue et la seule fois ou il la entretenue c'est un mec qui lui a manoucher la distrib et la boite

donc si t'es un minimum ( mais sa m'étonnerais ) intelligent tu te rendrais compte que la perte de la poulie n'est pas du a mon génie en mécanique

pour ce qui est du swapp , 130ch dans le crx ma vite lassé donc au lieu d'amélioré un d16 qui a 236.000kilometre autant swappé un moteur beaucoup plus puissant et beaucoup plus facile a en tiré quelque chevaux

le jour ou tu roulera avec une voiture qui depasse 130ch tu m'apelera car a mon avis ta pas les cou....es car si deja 130ch te suffise c'est bien ce que je disé tu doitr etre sacrément frustré dériere ton petit volant


tout ce hors sujet pour un mec comme toi qui n'a rien a faire sur ce topic vu ton manque d'intelligence a comprendre l'intitulé du topic

donc comme je t'ai dit va faire de la poussiere avec ta charette apres on en reparlera car la 130ch me font doucement rire et ton pilotage doit bien reflété la puissance de ta voiture " faible tres faible"
Pages : 1 2