Bonjour j'ai un amis qui as une concerto 1.6i 16s
la courroie a casser et je voudrais savoir si le moteur est foutu ou bien les soupapes ne touche pas les piston.
merci.
Je crois que ça craint pas sur les moteur honda non vtec
Moteur D16a8?
Remets une courroie ca ne touche pas!!!
Ps de souci
super merci
je vais donc remettre une courroie dessus et on verra bien.
Moteur non interférentiel, donc pas de casse, tu remet une distri en calant bien, et sa repars
madmax007 a écrit :Bonjour j'ai un amis qui as une concerto 1.6i 16s
la courroie a casser et je voudrais savoir si le moteur est foutu ou bien les soupapes ne touche pas les piston.
merci.
Si D16A6 ou D16A7 (simple arbre à cames) : apparemment danger, mais c'est pas forcément mort.
Si D16A8 ou D16A9 (double arbre à cames) : c'est bon.
bobbymacferrin a écrit :Je crois que ça craint pas sur les moteur honda non vtec
Tu généralise beaucoup trop vite malheureusement.
alors voila j'ai ete chercher la voiture et c un D16Z2.
est ce que ca va allez ou bien c mort?
D16A8 ou D16A9 aucun problème !
C'est un moteur non-interférentiel comme dit plus haut ...
Tu ouvres, changes la courroie, cales bien et ça repart !
Même mal calé, ça repart comme une patate mais ça repart
!!!
D16Z2= SOHC, donc peut être danger
Essaye, mais rien de sur
ok
je vais esseyer en remettant une courroie.
au pire je change le moteur j'en ai trouver un avec 84.000km pour 250.
je pense que ca vaux le coup car la voiture est vraiment en super etat.
dernier controle technique sans aucune remarque.
ben voila j'ai esseyer de faire tourner l'AAC et rien ne bouge donc on peut dire qu'un D16Z2 est interferentiel.
je vais allez cherchr l'autre moteur pour 240 et changer cela.