Salut , ça fait un p'tit bout de temps que l'idée de me payer une petite sportive pour aller au boulot me tourne dans la tête , ce qui m'a donnée l'idée de recenser les petites sportives de plus de 150cv trouvables entre 3000e et 6000e max avec 160000km max .
Pas de limite d'âge.
Je les classes dans 2 catégories distinctes , les "atmos" et les "turbos" .
Donner moi vos choix et je les classerais dans la liste
ma principale > subaru wrx fredlux powered <<>> 1370kg(ct),(302cv/4.53k/cv)
LES ATMOS :
*Hyundai coupé fx 2.7l v6 _______(167cv/8.6k/cv)
*peugeot 309 gti16 _______ (160cv-6.75k/cv)
*peugeot 306 s16 _______ (167cv-7.79k/cv)
*citroen xsara vts 2.0 16s _______ (167cv-8.19k/cv)
*renault clio rs _______ (172cv-6.82k/cv)
*ford fiesta st _______ (150cv-8.23k/cv)
*ford probe 2.5 v6______(165cv-8.31k/cv)
*peugeot 206 rc _______ (177cv-6.81k/cv)
*ford focus st170 _______ (173cv-7.85k/cv)
*vw golf vr6 _______ (174cv-7.37k/cv)
*vw corrado vr6 _______ (190cv-7.1k/cv)
*bmw 325i e36 _______ (192cv-7.22k/cv)
*bmw 325ix e30 4rm______(171cv-8.3k/cv)
*Opel astra gsi 16v _______ (150cv-8.6k/cv)
*Toyota supra 3.0i _______ (204cv-8.19k/cv)
*Honda civic vti1.6 eg6 _______ (160cv-7.66k/cv)
*ford escort rs2000 _______ (150cv-8.39k/cv)
*honda accord 2.4 is _______ (190cv-7.74k/cv)
*fiat bravo HGT _______ (155cv-8.06k/cv)
*Toyota corolla vvti ts _______ (192cv-7.11k/cv)
*honda crx delsol vti eg2 _______(160cv-7.48k/cv)
*toyota celica gti 16v _______(160cv-8.41k/cv)
*honda civic ek4 vti _______(160cv-7.75k/cv)
*mazda mx-5 2.0_______ (160cv-7.54k/cv)
*toyota mr2 gti _______(175cv-7.75k/cv)
*toyota mr2 gti_______(160cv-8.5k/cv)
*citroen zx 16v_______(167cv-7.54k/cv)
*citroen bx 16v_______(160cv-7.41k/cv)
LES TURBOS :
*sub legacy turbo _______(200cv-7.48k/cv)
*sub gt turbo _______(217cv-6.47k/cv)
*sub Forester turboS _______(177cv-8.21k/cv)
*audi a3 1.8t 4rm _______(180cv-7.81k/cv)
*audi a3 1.8t _______(180cv-6.98k/cv)
*audi A3 1.8T _______(150cv-8.9k/cv)
*colt czt 1.4t _______(150cv-7.13k/cv)
*renault mégane RS II _______(225cv-6.54k/cv)
*mini cooper s _______(175cv-7.4k/cv)
*audi TT 1.8t 4rm _______(225cv-6.85k/cv)
*audi TT 1.8t _______(180cv-7.28kg/cv)
*audi S3_______(210cv-7.42k/cv)
*seat ibiza 1.8t_______(156cv-7.62k/cv)
*peugeot 207 thp 1.6t _______(150cv-9.2k/cv)
*alfa gtv v6 turbo_______(200cv-7.54k/cv)
*wv golf g60_______(160cv-7.49k/cv)
*nissan s13 1.8t_______(171cv-7.85k/cv)
*nissan s14 2.0t 16v _______(200cv-7.00/cv)
*Lancia delta hf hpe_______(193cv-7.39k/cv)
*fiat coupé turbo 16v_______(195cv-6.86k/cv)
*fiat coupé turbo 20v_______(220cv-6.45k/cv)
*alfa 75 turbo_______(165cv-7.97k/cv)
*ford sierra cosworth_______(204cv-6.54k/cv)
*Mazda 323 Gtx 4wd_______(163cv-7.87k/cv)
*mazda 323 gtr 4wd_______(185cv-7.11k/cv)
*renault 21 turbo quadra_______(175cv-8.89k/cv)
*toyota celica turbo 4x4_______(204cv-7.67k/cv)
*toyota celica carlos sainz_______(208cv-7.79k/cv)
*toyota supra 3.0i turbo_______(235cv-7.14k/cv)
*vw corado g60 _______ (160cv-7.73k/cv)
*volvo v40 t4 _______(200cv-6.98k/cv)
*merco slk 230 compressor_______(197cv-6.79k/cv)
*citroen cx gti turbo _________ (168cv-8.93k/cv)
*vw new beetle 1.8t _________(150cv-8.73k/cv)
D'autres idées ???
mes premiers choix >
*fiat coupé turbo 20v_______(220cv-6.45k/cv)
*fiat coupé turbo 16v_______(195cv-6.86k/cv)
*audi TT 1.8t 4rm _______(225cv-6.85k/cv)
*audi a3 1.8t 4rm _______(180cv-7.81k/cv)
*Toyota corolla vvti ts _______ (192cv-7.11k/cv)
*clio rs _______ (172cv-6.82k/cv)
*toyota mr2 gti _______(175cv-7.75k/cv)
merci
a+
neo
Excuse moi de paraitre classique mais pourquoi y'a pas les civic VTI dans les atmos?
Tu aimes pas?
Dodge Viper ?
S3 a max 6000 c'est soit une poubelle soit ya pas les papiers pareil pour la focus st170
ford escort rs2000
renault 21 turbo
La Delta dans les sportives pas chères ? J'ai un petit doute quand même, quand on voit les frais de remise en état des gens qui en ont.
je veux pas faire de la polemique mais une sportive n'est elle pas destine a aller vite ?
donc je comprends pas trop ce que les tractions sont ici
de meme, hors sujet, mais comment on peut appele des diesels sport ?
y'a des trucs qui m'echappent si vous pouvez m'instruire ca m'interesse
moi je rajouterai la calibra atmo et la turbo
la calibra une sportive ?
LOL
rien que son poids la mets hors catégorie
Genux888 a écrit :donc je comprends pas trop ce que les tractions sont ici
Focus RS ==> traction sportive
ITR et CTR ==> idem
Bref une traction peut etre sportive ,
"Sportive" ne veut pas dire "allervitekikitoudur" mais c'est une maniere d'etre du vehicule, pouvoir faire du sport automobile "
SPORTive"
Les super 1600 sont des tractions et si c'est pour toi c'est pas des sportives.... :roll:
Excuse moi j'avais pas vu que tu voulais t'instruire
J'adore les vieux blasés élitistes de la propulsion pour qui les tractions ne sont pas sportives. Ca conduit une prop donc forcément, le reste, c'est pas sportif parce que pas assez risqué t'as vu.
Oui moi aussi ça m'enerve!
Puis des qu'il pleut tu les vois flippé car il savent tirer la quintessence de leur FR^^
Je parle pas pour tout le monde , je generalise biensur!
Puisque c'est la mode!
Ca me fait doucement sourire qu'on dise des "PETITES" sportives de 150 ch et plus, je trouve ça TRES péjoratif.
Comme si c'était courant quoi d'avoir des voiture de grosse puissance.
Pour moi "petite" sportive c'est plus genre :
- AX Sport/GTi
- 106 Rallye 1.3/1.6 et XSi 1.4/1.6
- 205 Rallye/GTi 1.6
- Saxo VTS 16V / 106 S16
...
Bref la catégorie en dessous des "vraies" GTi ou "grosses" GTi.
Les mecs de maintenant s'ils ont pas 250-300 ch dans les mains, ils trouvent ça limite nul ... vous roulez en quoi déjà ?
Genux888, arrête de faire ton blasé de la sportive s'te plait ...
Il y a des
tractions sportives depuis FORT LONGTEMPS déjà, genre VW Golf I GTi (étais-tu déjà né au fait à cette époque ??).
Quoi qu'on en dise, même si on aime pas, il y a des diesel sportives : VW Golf IV/V/VI et BMW Série 1 ... entre autres.
Sans parler des super sportives diesel en BMW Série 3 ou Audi A4/A5.
Sportif avant tout c'est pas nécessairement fait pour "aller vite" mais pour être efficace et/ou fun à conduire. Notion de PLAISIR et pas nécessairement de PERFORMANCES ULTIMES.
Faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...
Beowulf a écrit :Ca me fait doucement sourire qu'on dise des "PETITES" sportives de 150 ch et plus, je trouve ça TRES péjoratif.
Comme si c'était courant quoi d'avoir des voiture de grosse puissance.
Pour moi "petite" sportive c'est plus genre :
- AX Sport/GTi
- 106 Rallye 1.3/1.6 et XSi 1.4/1.6
- 205 Rallye/GTi 1.6
- Saxo VTS 16V / 106 S16
...
Bref la catégorie en dessous des "vraies" GTi ou "grosses" GTi.
Les mecs de maintenant s'ils ont pas 250-300 ch dans les mains, ils trouvent ça limite nul ... vous roulez en quoi déjà ?
Genux888, arrête de faire ton blasé de la sportive s'te plait ...
Il y a des tractions sportives depuis FORT LONGTEMPS déjà, genre VW Golf I GTi (étais-tu déjà né au fait à cette époque ??).
Quoi qu'on en dise, même si on aime pas, il y a des diesel sportives : VW Golf IV/V/VI et BMW Série 1 ... entre autres.
Sans parler des super sportives diesel en BMW Série 3 ou Audi A4/A5.
Sportif avant tout c'est pas nécessairement fait pour "aller vite" mais pour être efficace et/ou fun à conduire. Notion de PLAISIR et pas nécessairement de PERFORMANCES ULTIMES.
Faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...
Je suis 100% ton raisonement sauf que dans une voiture d'aujourd'hui 100-120cv c'est un veau anemique que l'on a
roma, ouais mais le monsieur du premier post il veut recenser les "ouatures" sportives d'occaz de 3000 à 6000 eur ... donc les voitures neuves ou récentes c'est un peu out quoi ...
Beowulf a écrit :Sportif avant tout c'est pas nécessairement fait pour "aller vite" mais pour être efficace et/ou fun à conduire. Notion de PLAISIR et pas nécessairement de PERFORMANCES ULTIMES.
C'est peut être le problème de départ du topic :
- pour certains une sportive c'est une caisse fun à conduire, on pourrait donc envisager d'y inclure des mx5 ou des ED même s'il sont en dessous de 150cv
- Pour d'autre ça va être la performance pur, et là ya moyen d'y foutre des diesels.
Bear, y'a des diesel efficaces et funs à conduire aussi tu sais.
Avant j'étais aussi sceptique avec les diesel mais quand t'en as conduit un qui envoie et suit, tu changes d'avis ...
Bon OK c'est une voiture actuelle mais tu prends une BMW 123d (Pack M ... ou pas), ça poutre (perfs et comportement) toutes les voitures listées dans le premier post ... rien que ça. Et ... c'est fun à conduire ! Si si !
Accord 2L Vtec
Je suis d'accord une 123d ça arrache pour in 2L turbo une fois reprog c'est un monstre
Dans la liste ya pas bcp de jdm quand meme.
On peut citer les is200 à environ 145ch, les 320 i, 523 i (sisi ça marche plutôt)
Beowulf a écrit :Bear, y'a des diesel efficaces et funs à conduire aussi tu sais.
Avant j'étais aussi sceptique avec les diesel mais quand t'en as conduit un qui envoie et suit, tu changes d'avis ...
Bon OK c'est une voiture actuelle mais tu prends une BMW 123d (Pack M ... ou pas), ça poutre (perfs et comportement) toutes les voitures listées dans le premier post ... rien que ça. Et ... c'est fun à conduire ! Si si !
+1
Un bon 2 litres biturbo avec un couple de malade!
Sinon pareil pour les diesel, une fois que tu essaie une qui pousse tu trouves ça pas anemique du tout!
Ben même une "simple" 120d ou une 123d même pas reprog, ça donne des leçons à plus d'une sportive essence. Mais bon c'est pas le débat (je voulais juste recadrer un poil).
PS : Pour ceux qui l'auraient pas compris, quand j'utilise les guillemets c'est pour être ironique ... comme on l'apprend à l'école en fait.
N3° a écrit :Salut , ça fait un p'tit bout de temps que l'idée de me payer une petite sportive pour aller au boulot me tourne dans la tête , ce qui m'a donnée l'idée de recenser les petites sportives de plus de 150cv trouvables entre 3000e et 6000e max avec 160000km max .
Pas de limite d'âge.
Je les classes dans 2 catégories distinctes , les "atmos" et les "turbos" .
Donner moi vos choix et je les classerais dans la liste
LES ATMOS :
*peugeot 309 gti16
*peugeot 306 s16
*citroen xsara vts 2.0 16s
*toyota celica st185
*renault clio rs
*ford fiesta st
*peugeot 206 rc
*ford focus st170
*vw golf vr6
*vw corrado vr6
* bmw 325i
* Opel astra gsi 16v
LES TURBOS :
*sub Forester turboS
*audi a3 1.8t
*audi TT 1.8t
*audi S3
*seat ibiza 1.8t
*alfa gtv v6 turbo
*wv golf g60
*nissan s13 1.8t
*Lancia delta turbo
*fiat coupé turbo
D'autres idées ???
merci
a+
neo
Dans les Turbo, pour moi incontournable :
Ford Sierra Cosworth
la phase 1 avec the big wing in the back coute un peu cher, mais la phase 2, que ce soit en propulsion (205cv) ou 4x4 (220cv) ca taille le bitume
Et ca c'est ZE sleeper kitutou, et tu fdois en avoir une potable pour 5000 ou 6000
Edit: ok Nos l'a cité 2 minutes plus tot pendant que j'écrivais
R21 2l turbo, 405 mi16, Xantia Activa... pas très actuel mdr
Prelude 2.0i, H22 et H23, 320is E30, 320i E36, Lancia Thema 2L et supérieur
par contre dans le cas d'un diesel je suis d'accord que si ya pas 150cv c'est chiant a conduire
Mais ya d'autres inconvenients
-j'exagere mais il faut quasi demarrer au rupteur pour pas caller
-Sous la plage turbo et au dessus c'est aussi nerveux qu'un velo
-ca coute la peau des balles en entretien
-la fiabilité est aleatoire avec des pressions turbal au max et des rv au mini
autant j'aimais bien par exemple une golf II gtd intercooler ca pootrait c'etait economique,facile a conduire et c'etait sur-fiable
Autant un mazoil de maintenant c'est lourd c'est on/off c'est creux comme un vase a tres bas regime et ca reviens cher.
et quoi que l'on nous dise a conduite equivalente ca consomme bien plus que les antiquités
Pour continuer le HS des BMW diesel, voici des courbes après reprogrammation :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet7156-35.htm
118d 143ch@186ch
120d 177ch@226ch
123d 204ch@252ch
335d 286ch@346ch
535d 286ch@334ch
135i 306ch@362ch
Nissan Sunny GTI, 100nx et GTI-R, Primera GT, 240Z, 300ZX(Z32) Toyota Supra MKIII 3.0 V6 Turbo et N/A, Toyota MR2, mazda mx6 v6
Beowulf a écrit :Ca me fait doucement sourire qu'on dise des "PETITES" sportives de 150 ch et plus, je trouve ça TRES péjoratif.
Comme si c'était courant quoi d'avoir des voiture de grosse puissance.
Pour moi "petite" sportive c'est plus genre :
- AX Sport/GTi
- 106 Rallye 1.3/1.6 et XSi 1.4/1.6
- 205 Rallye/GTi 1.6
- Saxo VTS 16V / 106 S16
...
Bref la catégorie en dessous des "vraies" GTi ou "grosses" GTi.
Les mecs de maintenant s'ils ont pas 250-300 ch dans les mains, ils trouvent ça limite nul ... vous roulez en quoi déjà ?
Genux888, arrête de faire ton blasé de la sportive s'te plait ...
Il y a des tractions sportives depuis FORT LONGTEMPS déjà, genre VW Golf I GTi (étais-tu déjà né au fait à cette époque ??).
Quoi qu'on en dise, même si on aime pas, il y a des diesel sportives : VW Golf IV/V/VI et BMW Série 1 ... entre autres.
Sans parler des super sportives diesel en BMW Série 3 ou Audi A4/A5.
Sportif avant tout c'est pas nécessairement fait pour "aller vite" mais pour être efficace et/ou fun à conduire. Notion de PLAISIR et pas nécessairement de PERFORMANCES ULTIMES.
Faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...
je suis pas specialement renseigne
mais si j'ai bien compris, les autos haut de gamme ( Ferrari, Lambo...) pourrait tres bien sortir en traction mazout que ca changerait rien ?
Genux888 a écrit :je suis pas specialement renseigne
mais si j'ai bien compris, les autos haut de gamme ( Ferrari, Lambo...) pourrait tres bien sortir en traction mazout que ca changerait rien ?
Moi si j'ai bien compris ton raisonnement tu prend une twingo 1.1 55 cv tu la passe en propulsion et ça devient un monstre qui mange des Integra au petit dej'.