Japan Car

Version complète : Recensement des petites sportives pas chères ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
hadoq a écrit :en termes de sportivité, il y a un bon tiers de ta liste qui devrait passer après la mx5, certaines étant plus des routières "énergiques", les chevaux ne font pas la sportivité, la philosophie et la conception de l'auto oui

la gamme honda répond bien à ces critères, mais je laisserais les peugeot s16 (sauf 309) et autres accord is ou 206rc, fiat bravo etc... en dehors de la liste, la perf n'y est pas, le plaisir n'y est pas (en comparaison à d'autres, on peut toujours se faire plaisir en caisse), la philosophie certainement pas non plus.

en revanche, saxo vts manque, vw lupo GTi, golf GTi 16 (plutôt que la VR6), clio williams, lotuse elise (en uk, les premières), bmw 318 is, mercedes 190 Cosworth, 205 GTi

euros




ça,.... cépafo....! Wink
y'a les bx gti 16s aussi
c'est pas vraiment "petit" une bx , mais ça marche
C'est aussi "lourd" qu'un crx vtec ceci dit... (1045 kg à vide si je me goure pas)

La 318IS ça marche bien ? Je me tâte à passer bm mais celle là me paraît juste niveau puissance/poids .
Seat Ronda 1.5L 86ch Porsche system (850kg), mon père en a eu une, ça marchait pas trop mal et c'était loin d'être avare en sensation !
Je découvre à l'instant qu'il y a une version 2L 120ch, je n'en avais jamais entendu parler.

[Image: Seat_Ronda_with_5_doors.jpg]

Ca paye pas de mine et c'est ça qui est bon.
Ca doit rien couter en plus, le tout est d'en trouver une.
bin les petites MR2 me font les yeux doux en ce moment .... mais bon elles sont dur a trouver !
neo
MoTT a écrit :Seat Ronda 1.5L 86ch Porsche system (850kg), mon père en a eu une, ça marchait pas trop mal et c'était loin d'être avare en sensation !
Je découvre à l'instant qu'il y a une version 2L 120ch, je n'en avais jamais entendu parler.

[Image: Seat_Ronda_with_5_doors.jpg]

Ca paye pas de mine et c'est ça qui est bon.
Ca doit rien couter en plus, le tout est d'en trouver une.

C'est la Fiat Ritmo espagnole ce truc. C'est pas un 2 litres DOHC Fiat là dedans ?
Camtôa a écrit :La 318IS ça marche bien ? Je me tâte à passer bm mais celle là me paraît juste niveau puissance/poids .

Je pense que ce sera un poil moins performant que ton ED9 mais ce n'est pas ridicule.
Si tu veux être tranquille tu prends la 325iS, à peine plus chère.

On parle bien des E30 là non ?
une e30 , = une 325IX ou une m3 ...
Oui mais la 325IS (la vraie) en france c'est 340 exemplaires, donc les vrais en bon état c'est cher. Oui je parle des E30, les autres m'intéressent pas.
Une IX pourquoi pas, j'en ai vu de belle à prix raisonnable récemment (toute façon pour le moment j'ai absolument pas les sous, je commence juste à me renseigner). Au pire une 325i équipée is, c'est plus pour tâter de la prop', donc la ix je sais pas.

La M3 heu, déjà le tarot ça va pas le faire, pi je préfère commencer prudent hein ^^
Beowulf a écrit :C'est la Fiat Ritmo espagnole ce truc. C'est pas un 2 litres DOHC Fiat là dedans ?
si. y'a meme 130cv dans la ritmo
http://guide-des-gti.fr/guide/fiat/ritmo...-130tc.php
ioyo a écrit :
Beowulf a écrit :C'est la Fiat Ritmo espagnole ce truc. C'est pas un 2 litres DOHC Fiat là dedans ?
si. y'a meme 130cv dans la ritmo
http://guide-des-gti.fr/guide/fiat/ritmo...-130tc.php

le probleme c'est qu'il n'y en a plus ... elles sont presque toutes mortes de rouille ....
liste mise a jour en page 1
Citation :bin les petites MR2 me font les yeux doux en ce moment

C'est sur ! Elles ont un charme fou avec leurs moteurs à l'arrière p

Sympa, le topic on découvre des modèles étonnants !
merci , c'est le but , on ne pense jamais a toutes les autos potentiels
Il y faut aussi avouer que certaines sont des diamants bruts... Parfois, elles ont un look plus proche d'un pot de yaourt que d'une auto de sport... LOL
et certaines sont des bombes discrete , comme le subaru forester ... avec un td04 d'ocas 2/3 pieces perfo tu as 280cv et 42mkg pour 700e de prépa !!!!
de quoi atomisé une tres grande partie des auto de sport conventionnel .
neo
up , d'autres idées ???
Beowulf a écrit :
MoTT a écrit :Seat Ronda 1.5L 86ch Porsche system (850kg), mon père en a eu une, ça marchait pas trop mal et c'était loin d'être avare en sensation !
Je découvre à l'instant qu'il y a une version 2L 120ch, je n'en avais jamais entendu parler.

[Image: Seat_Ronda_with_5_doors.jpg]

Ca paye pas de mine et c'est ça qui est bon.
Ca doit rien couter en plus, le tout est d'en trouver une.

C'est la Fiat Ritmo espagnole ce truc. C'est pas un 2 litres DOHC Fiat là dedans ?

Si, c'était un dohc 8v fiat/alfa 2 twin carb de 40 ou 45 130cv pour la ritmo, ça marchait très bien, mais glouton à mort et rouille dés 1 an Wink
j'ai oublier les new beetle 1.8t , les v5 etant trop chere .
J'en ai une qui me vient en tête vraiment pas chère, sympa à conduire, le moteur marche bien et part bien je trouve, c'est la hyundai scoupé turbo. Je m'en suis acheté une il y a une semaine pour 500€, et franchement, pour l'instant il y a beaucoup de positif (à part un petit réglage du train avant à faire)... Bon ok, elle fait que 120ch, mais à ce que j'ai vu elle tourne bien et n'est pas ridicule en accélération, elle tient pas mal la route, et elle a une gueule que tu rencontres pas à chaque coin de rue (enfin, moi j'adore, j'ai eu le coup de foudre).

Si tu vois pas à quoi ça ressemble, le post de la mienne https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168225
ah ouais pas mal

[Image: 1995-hyundai-scoupe-2-dr-turbo-coupe-pic-14567.jpeg]
yaris ts phase1 : super chassis moteur vigoureu (cote cote avec un eg5), et genial a conduire. perso je suis pas decu de mon dernier achat Big Grin
KeluK's a écrit :ah ouais pas mal

[Image: 1995-hyundai-scoupe-2-dr-turbo-coupe-pic-14567.jpeg]

Ouais je trouve aussi LOL (même si je préfère la mienne, moins tuning)...
citroen cx gti T2 ca rentre dans les critères? Sac
c'est sportif ce paquebot ?
fredman a écrit :J'en ai une qui me vient en tête vraiment pas chère, sympa à conduire, le moteur marche bien et part bien je trouve, c'est la hyundai scoupé turbo. Je m'en suis acheté une il y a une semaine pour 500€, et franchement, pour l'instant il y a beaucoup de positif (à part un petit réglage du train avant à faire)... Bon ok, elle fait que 120ch, mais à ce que j'ai vu elle tourne bien et n'est pas ridicule en accélération, elle tient pas mal la route, et elle a une gueule que tu rencontres pas à chaque coin de rue (enfin, moi j'adore, j'ai eu le coup de foudre).

Si tu vois pas à quoi ça ressemble, le post de la mienne https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168225

C'est 115 ch d'origine (1.5 12v SOHC sans intercooler). Ca marche un peu mieux qu'une Civic EJ2 mais un peu moins bien qu'une Civic EJ1. Le problème c'est le chassis : beaucoup trop souvireur.
Merci pour les précisions, je pensais qu'elle développait 120ch, désolé pour l'erreur (en même temps, 5ch ça me manque pas tant que ça LOL).

Par contre le coté sous-vireur, j'ai pas tant trouvé que ça, maintenant je l'ai pas testé réellement, j'attends d'avoir un peu plus de finances pour l'emmener sur circuit, car sur route, elle me va bien.
une bonne géo est le tour est joué ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6