Beowulf a écrit :bobbymacferrin a écrit :Le 2.2 cdti 140 cv Honda est un tres bon mazout!
J'ai pu essayé les dernières civic et c'est vraiment bon!
Parole de taliban essence !
J'ai conduit aussi c'est assez agréable en fait mais ... 140 ch pour un 2.2 c'est vraiment pas terrible je trouve.
Quand on regarde le boxer diesel de chez Subaru (celui-là j'aimerais bien l'essayer!), il est beaucoup plus réussi aux dires de tous ceux qui l'ont essayé.
Je suis pas ingenierur mecanicien mais il me semble qu'ils ont privilégié la cyllindrée pour rendre l'auto plus fiable et plus coupleuse.
Apres que l'on m'arrete si je dit de la m****
Les vieilles Préludes aussi (style 2g/3g) on sait que c'est moche, mais pour un 2.0 de 150 sans V-Tec ça respire encore bien, et avec le châssis et le 4WS ...
Sinon pour le Mr qui parle de prop', sache tout de même que quelqu'un qui sait bien tenir un trac' n'aura aucun mal à déposer un mec de son niveau en prop', la différence est plus flagrante en course pour et dur, en arsouille sur circuit, à part certains passages en courbes qui diffèrent, ça reste kiff kiff (par contre a la moindre erreur de placement au freinage le prop' est out, la ou le trac' ne bourreras que de l'avant ...)
"On sait que"... les preludes 3G sont moches ? tu vas te faire des amis toi
Tu n'aimes peut-etre pas, mais j'en ai possédé une, 2.0i-16 150cv 4WS, et je peux te dire que ca fait tourner les têtes, surtout en soirée avec les phares escamotables.
Le look du coupé jap typique années 80 - 90.
Enfin, sinon t'as raison elles rentrent dans la liste à mon avis.
atmo :
peugeot 406 coupe V6 ( 193 et 210 chvx )
mazda mx6 v6 2L5
ford prob v6 coupe 2L5
turbo :
audi s2
audi 100s4 2L2 turbo
audi s4 v6 biturbo ( tres tres rare a ce prix et kilometrage la )
volvo s40 t4
pinaise c'est dingue les audi comment elle coute rien , par rapport a une mercedes 190 E 2.5 ( je parle pas de la EVO )
c'est gros pour des dayli mais ca rentre dans les critere de base
bobbymacferrin a écrit :Beowulf a écrit :bobbymacferrin a écrit :Le 2.2 cdti 140 cv Honda est un tres bon mazout!
J'ai pu essayé les dernières civic et c'est vraiment bon!
Parole de taliban essence !
J'ai conduit aussi c'est assez agréable en fait mais ... 140 ch pour un 2.2 c'est vraiment pas terrible je trouve.
Quand on regarde le boxer diesel de chez Subaru (celui-là j'aimerais bien l'essayer!), il est beaucoup plus réussi aux dires de tous ceux qui l'ont essayé.
Je suis pas ingenierur mecanicien mais il me semble qu'ils ont privilégié la cyllindrée pour rendre l'auto plus fiable et plus coupleuse.
Apres que l'on m'arrete si je dit de la m****
J'en ai une donc j'ajoute: le moteur est super efficace comme ça: linéaire et avec une plage d'utilisation très large (pour un diesel, certes) le couple de camion fait tout, tu n'a pas besoin d'aller chercher la puissance -modeste- sans arrêt et surtout le turbal est bien équilibré et plus efficace que celui d'une A3 TDI de même puissance, par exemple, qui donne un coup de pieds et crache ses poumons au bout de 50m quand je continue à pousser de + en + fort avec mon 2.2!
maintenant, même si le châssis est assez rigide, je ne la classerai pas en sportif (sans même entrer dans le débat diesel /essence) et de toute façon elle ne rentre dans les critères ni en puissance, ni en prix....
toujours HS mais il faut aussi savoir que le 2.2 supporte une reprog fiable jusqu'à 195 HP (déjà ça cause), et que son couple de tank est son pire ennemi car nombreux sont ceux qui ont dévasté leur volant moteur bi masse en lui foutant des N.m-1 dans les dents! Y'a qu'a voir: la Civic est lourde (1350kg) et en ce moment avec la pluie, je débraye à peine et burne comme un dingue sans même le vouloir en venant au taf.
Glurk, quelles sont tes moyennes de conso ?
Beowulf a écrit :roma a écrit :Si j'en parle c'est que j'ai tester
je n'ai pas tester le 2l 143cv sur une audi mais une seat exeo mais bon ca change rien
j'ai tester le 1.6 TDci du cmax( lepire )a mon gout
J'ai tester le 1.6 blue motion de la golf 6
j'ai tester le 1.8 et 2.0L de la bmw (le plus on/off) a mon gout
une polo TDi
une mini cooper 1.6 D (celle que j'ai preferer mais bon le poids y est pour beaucoup)
Du renault Dci bien que renault fasse des voitures de merdes je trouve leur mazout assez agreables a conduire
Du tdi injecteur/pompe
Du d4d ca c'est affreux les plages turbal sont ultra limités
mercedes honda jamais essayer et surement d'autres
Je precisse que je ne donne pas d'avis sur des choses que j'ai jamais tester
C'est tout simplement étonnant, on ne doit pas avoir les mêmes ressentis.
Encore que toi c'est plus des petites cylindrées et puissances que tu as essayées mais tu ne précises pas non plus les versions car ça peut changer énormément la donne.
Le 1.4 TDi de la Polo Bluemotion je l'ai trouvé super ce moulin, à part les vibrations dues aux 3 cylindres et le bruit assez ... bruyant.
La boîte est longue comme un camion mais ça reprend nickel.
Sinon le 1.6 du CMax c'est le 1.6 HDi ... que l'on retrouve aussi sous le capot de la ... Mini. Tu aimes bien l'un et tu n'aimes pas l'autre pourtant c'est le même moulin.
Chez BMW y'a tellement de générations de moteurs diesel, c'est sûr que si tu prends une E46, ça va être plus on/off mais ça date de 1999-2005 aussi ... à ma connaissance pas de 1800 chez BMW à part le 318 tds de la E36. Malgré les appellations, la plupart sont en 2 litres.
d'ou ma remarque pour le poids de la mini la mini est bien plus legere qu'un cmax de plus je doute que la boite soit identique
j'avais louer le cmax pour aller en vacances dans les vosges
genre a 120 km/h en cote en 5e trop bas ds les tours et il avait un mal de chien a reprendre en remettant la 4 il etait hors plage turbal donc encore pire.
pareil sur les petits cols ds certains virages je devais remttre la 1er sous peine de caller
Les bmw que j'ai eu l'occasion de tester sont des modeles 2k10 un voisin qui bossait chez eux a tournai en ramenait une differente a essayer chaque jour
118d
120d
7xxd (je sais plus laquelle
)
52x D
etc...
En ce qui concerne la conso je suis d'accord que la boite longue permet de gagner pas mal sur autoroute a vitesse illegale (bien que ce soit vrai aussi en essence) en revanche en ville sa tut pas mal quand meme j'ai deja tourner avec des bazard sous motorisés genre 207 il faut pas etre sans arret au rupteur pour taper ds les 7-8 l/100
Beowulf a écrit :Glurk, quelles sont tes moyennes de conso ?
Mixte: entre 6.5 à 7L
sur un trajet autoroutier 5L, et 8L en "que ville"
Glurk a écrit :en lui foutant des N.m-1 dans les dents!
C'est bien de vouloir utiliser des notations scientifique (exposant -1) mais quand on parle de Newton mètre, il s'agit bien de N.m et non de newton par mètre
Beo => le 2.2 de honda n'a peut être que 140cv, mais 340Nm de couple, en conparaison, le TDI170 d'Audi ou le 177 de BMW en ont 350.
Bear'sBeard a écrit :Glurk a écrit :en lui foutant des N.m-1 dans les dents!
C'est bien de vouloir utiliser des notations scientifique (exposant -1) mais quand on parle de Newton mètre, il s'agit bien de N.m et non de newton par mètre
Beo => le 2.2 de honda n'a peut être que 140cv, mais 340Nm de couple, en conparaison, le TDI170 d'Audi ou le 177 de BMW en ont 350.
au temps pour moi dsl
et je rajouterait que chez BMW, ils ont su renforcer le volant moteur, ce que n'a pas fait Honda avec son bi masse de daube (quand à Audi je sais pas)
Bear'sBeard a écrit :Glurk a écrit :en lui foutant des N.m-1 dans les dents!
C'est bien de vouloir utiliser des notations scientifique (exposant -1) mais quand on parle de Newton mètre, il s'agit bien de N.m et non de newton par mètre
Beo => le 2.2 de honda n'a peut être que 140cv, mais 340Nm de couple, en conparaison, le TDI170 d'Audi ou le 177 de BMW en ont 350.
Oui et le 2.0 Boxer diesel de Subaru : 150 ch et 350 Nm pour un 2 litres, pas mal pour leur premier diesel. J'aimerais TROP l'essayer ce moulin, on en dit que du bien.
ParkJinGreg a écrit :"On sait que"... les preludes 3G sont moches ? tu vas te faire des amis toi
Tu n'aimes peut-etre pas, mais j'en ai possédé une, 2.0i-16 150cv 4WS, et je peux te dire que ca fait tourner les têtes, surtout en soirée avec les phares escamotables.
Le look du coupé jap typique années 80 - 90.
Enfin, sinon t'as raison elles rentrent dans la liste à mon avis.
Oui excuse moi, je vais dire que je n'aime pas ...
Mais j'ai un pote qui en retape une, en série Grand Prix (
) ça respire comme y faut, je suis même à peut près sur que ça peut tenir ma 5G ...(de 185 chevaux elle ...)
Les prelude j'aime bien , mais c'est un poil trop grand deja , je suis plutot a la recherche de voitures plus petites et plus puissante .
neo
Ben c'est pas plus gros qu'une EJ2 ...
C'est le capot qui donne l'impression de taille, mais c'est pas colossale, c'est riquiqui la dedans ...
dommage les honda integra r sont encore un peu trop chere ...
je vais pas me faire des amis mais
mx5 mk1 1.6 (89-93) 115ch
pour le "veau anémique", tu en reparleras aux m3 et autres 911, ou pour être avec la liste, les 306 s16, civic vti ou integra type R qui se font doubler sur la boucle nord, il y a plein de vids sur le net et je connais au moins 2 personnes qui sont sous les 9' avec les 115ch d'origine (93 à la roue)
ça coute 2000e pour une correcte en allemagne
avec un budget de 5ke voiture comprise, on peut avoir quelque chose de très efficace.
après, faut savoir ce que tu veux, si c'est fumer du tdi au feu rouge ou emmerder les DC2 sur piste
en termes de sportivité, il y a un bon tiers de ta liste qui devrait passer après la mx5, certaines étant plus des routières "énergiques", les chevaux ne font pas la sportivité, la philosophie et la conception de l'auto oui
la gamme honda répond bien à ces critères, mais je laisserais les peugeot s16 (sauf 309) et autres accord is ou 206rc, fiat bravo etc... en dehors de la liste, la perf n'y est pas, le plaisir n'y est pas (en comparaison à d'autres, on peut toujours se faire plaisir en caisse), la philosophie certainement pas non plus.
en revanche, saxo vts manque, vw lupo GTi, golf GTi 16 (plutôt que la VR6), clio williams, lotuse elise (en uk, les premières), bmw 318 is, mercedes 190 Cosworth, 205 GTi
c'est simple, tu vas sur circuit, et tu mates les caisses qui tournent
PS: bonne chance pour trouver une mx5 2.0 160ch pour moins de 6k euros
à la base c'est pour un daily
mais je suis un peu dans la même optique que toi
hadoq
N3°, ta déjà essayer une mr2? c'est pas trop gourmand en essence, sa se traine pas, et la tenue de route en surprend beaucoup. Et si tu veux un daily qui marche mieux que ta sub, tu prend une turbo
sinon : saxo vts, zx 2l 16s/ xsara, mazda mx5, ou une petite ed/ee avec un peu de méca à faire pour avoir un bon truc
Vise aussi la fiabilité, c'est bien de faire un peu de meca sur sa voiture du weekend, mais quand il s'agit d'en faire sur la caisse qui te mène au boulot tout les jours, c'est diffèrent
Perso moi je comprends pas qu'on ne prenne pas un véhicule plus économique pour le daily ... si c'est uniquement pour aller du domicile au lieu de travail, à quoi ça sert d'avoir un véhicule qui pèche ?
Enfin soit ...
Beowulf a écrit :Perso moi je comprends pas qu'on ne prenne pas un véhicule plus économique pour le daily ... si c'est uniquement pour aller du domicile au lieu de travail, à quoi ça sert d'avoir un véhicule qui pèche ?
se la pété au feu rouge autant que le mec a coté et sont tdi 150
:
sais pas non plus
hadoq a écrit :la gamme honda répond bien à ces critères, mais je laisserais les peugeot s16 (sauf 309) et autres accord is ou 206rc, fiat bravo etc... en dehors de la liste, la perf n'y est pas, le plaisir n'y est pas (en comparaison à d'autres, on peut toujours se faire plaisir en caisse), la philosophie certainement pas non plus.
en revanche, saxo vts manque, vw lupo GTi, golf GTi 16 (plutôt que la VR6), clio williams, lotuse elise (en uk, les premières), bmw 318 is, mercedes 190 Cosworth, 205 GTi
Je peux comprendre ton point de vue mais tu confonds TES goûts avec la REALITE.
D'un côté faut sortir les Peugeot S16 de la liste et de l'autre faut ajouter la Saxo VTS.
La 306 S16 BV5 d'accord que le moulin ne suit pas mais le comportement y est.
La 306 S16 BV6 en quoi faudrait la retirer ? Elle qui a été sacrée meilleure "hot hatch" par Top Gear en 1998 ?
La 106 S16 faut la retirer et pas la Saxo VTS ? A part un réglage chassis très légèrement différent pour la Saxo c'est les mêmes voitures.
La 206 S16 ? Ah bah oui le moulin est un peu trop linéaire mais le comportement endiablé est bien là lui par contre. Une Clio Willy à côté c'est quasi pareil (comportement moteur plein partout et rupte très tôt) ...
T'as oublié les Xsara VTS et ZX 16v dans ta liste.
Sinon la Lupo GTi en daily avec son réservoir de 35l c'est pas top top ...
En quoi la Golf 3 VR6 serait moins sportive que la GTi 16 ?
Pour les mecs en MX5 en Nurb ben c'est tout simplement parce qu'ils ont un excellent coup de volant. C'est pas la véhicule qui fait tout ...
Beowulf a écrit :Pour les mecs en MX5 en Nurb ben c'est tout simplement parce qu'ils ont un excellent coup de volant. C'est pas la véhicule qui fait tout ...
nan mais la mx5 transforme n'importe quel conducteur en "tsuchya", c'est ca le power de la mx5 :ho:
hadoq a écrit :pour le "veau anémique", tu en reparleras aux m3 et autres 911
Ca m'a fait rire ça aussi
Il y a quand même un paramètre important à prendre en compte entre le siège et le volant :roll:
Laisse moi deviner, tu as une MX5, non?
c'est vrai hadoq que tu abuse un peu avec les mx5, c'est une bonne bagnole certes, mais ca ta pas traversé l'esprit que la M3 en question était pas menée comme elle pourrais l'être?? C'est carrément pas le même type d'auto, et tu pourra dire ce que tu veux, mais une M3 au nur, c'est capable de mettre 1min30 à ta mx5....
moi mon daily c'est clair, fiat mazout powered 5l au 100 économies powaaaa
une 306 s16 bv6 et avec le reste des sous une install LPG en prins vsi (du vrai matos pour eviter les prejugés)
C'est garanti increvable et ca roule relativement bien
si tu veux plus gros a6 2.8 v6 avec une install lpg BRC (ils font un kit dedié)
mais ici ca sent le 8-10 k selon l'année
ca tiens 450 000 km si le conducteur est un brisefer
en faite je m'en fout des bornes , j'en ferai environ 10000 par an , pas plus .
J'en ai marre d'avoir un daily poussif , j'adore la p'tite route a sens unique que j'ai chez moi pour allez au taf .
La mx-5 mk1 perso j'adore ...mais j'suis un beau gaillard de 1.87 et 120kg .... il me faut un pot de vaseline pour m'y mettre au volant , sinon elle serait deja dans ma cours .
Et les version plus récente sont moins belle dedans je trouve .
La frime , et la geule de l'auto , a la limitte du raisonable j'm'en fout . si elle est discrete c'est meme mieux .
La zx 16v volcane j'y ai pensé aussi , mais je ne l'ai pas mise car elle sont aussi chere que les xsara et ont quelques années de plus .
ps: les m3 343cv franchement ca me laisse sur ma faim ...par rapport a l'impreza
merci pour vos avis ^^
neo
un m3 en daily
une sw20 ca te botte pas?
Une petite voiture merveilleuse vient de tomber dans la fourchette haute de tes prix
La Ford Fiesta ST.
2,0, 150ch, plein partout
une châssis sympa, vivant, assez polyvalent, pour un daily c'est parfait.
C'est un hot hatch, donc le coté pratique n'est pas négligé.
Pour en avoir essayer une, c'est un peu une Eg6 moderne, les tours minutes en moins
.
A testé.
exemple de prix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/136276456.htm?ca=19_s
ZEeD, tout à fait d'accord. Excellente voiture avec une bonne bouille en plus.
Moi je dirais plutôt que c'est une Clio Williams moderne.
bobbymacferrin a écrit :malgré le fait que la majorité des gens sur ce forum sont pro-essence et prefere prendre 8500tr que rupter a 4500 ^^
Je ne pense pas qu'il y ait de rupteur à 4500 trs sur les diezmouts, ça s'essoufle avt!
Monter jusque là haut les abîmerait, de toute façon!
Dé
Chapeau pour le "malgré le fait que", ça fait du bien, un
peu de maîtrise du bon vieux françois, ça change du "malgré que" juste bon pour ceux du niveau de "René la taupe"!
ParkJinGreg a écrit :Dans les turbal, Alfa 75 Turbo
Ah tiens l'ancienne voiture de mes parents aussi, en atmo
Alfa 33 1.7 Quadrifoglio Verde
+1, super son du catrapla Alfa!!!!