Japan Car

Version complète : Recensement des petites sportives pas chères ...
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bobbymacferrin a écrit :Moi si j'ai bien compris ton raisonnement tu prend une twingo 1.1 55 cv tu la passe en propulsion et ça devient un monstre qui mange des Integra au petit dej'.
ca existe deja, ca s'appel la mx5 Sac
Genux888, LOL

Bon, après cet interlude fort comique...

Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k€, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
golf/scirocco/jetta gti mkI
Ritmo 130tc
Autobianchi A112 abarth <- mon pti coup de ♥ du moment
127 sport
e21 318i
104 zs
samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...

Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres Wink
j'ai oublier la fiat punto HGT ou abarth HGT dans les turbo
et la fiat stylo abarth 2L4 170 chvx atmo .
et la clio wiwi qui rentre de justesse dans le budget et les criteres .
bobbymacferrin a écrit :
Genux888 a écrit :je suis pas specialement renseigne Confused

mais si j'ai bien compris, les autos haut de gamme ( Ferrari, Lambo...) pourrait tres bien sortir en traction mazout que ca changerait rien ?

Moi si j'ai bien compris ton raisonnement tu prend une twingo 1.1 55 cv tu la passe en propulsion et ça devient un monstre qui mange des Integra au petit dej'.

??? si elle fait 55ch traction / prop / 4WD ca changera pas grand chose

sinon j'aime bien je demande des explications, de un on n explique rien, de deux c'est l inquisition Sad
Genux888 a écrit :??? si elle fait 55ch traction / prop / 4WD ca changera pas grand chose

sinon j'aime bien je demande des explications, de un on n explique rien, de deux c'est l inquisition Sad

du fait que tu dise que les tractions c'est pas sportif alors que les 3/4 du forum possede une traction ca fache aussi ....
il y'a baucoup plus de traction abordable au commun du mortel affuter pour l'ataque que de propulsion ...

un ajout a la liste :

renault megane coupe dans la categorie atmo .
Pour rester dans les japs (mais bon, c'est plus les années 90...), la mazda 323GT en atmo, la GTX en turbo. Ca coute pas cher, ça pèse pas grand chose, c'est bien fun à conduire, perso je suis fan (par contre la gt c'est une traction, donc pas sportif Sac ...) ok je sors... (juste un trait d'humour, ça fait du bien!!!)
Maxiflooder a écrit :Genux888, LOL

Bon, après cet interlude fort comique...

Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k€, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
golf/scirocco/jetta gti mkI
Ritmo 130tc
Autobianchi A112 abarth <- mon pti coup de ♥ du moment
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samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...

Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres Wink


certes c'est fun
perso ce qui me rebute sur ce genre d'auto c'est la mise au point
un dcoe 45 ou pire 2 et l'auto qui tourne comme une patate je me vois mal regler le bazard faut quand meme une certaine maitrise ca reste plus dur que faire un "check engine" et chercher du coté ou ca cloche par rapport a l'erreur
fredman a écrit :Pour rester dans les japs (mais bon, c'est plus les années 90...), la mazda 323GT en atmo, la GTX en turbo. Ca coute pas cher, ça pèse pas grand chose, c'est bien fun à conduire, perso je suis fan (par contre la gt c'est une traction, donc pas sportif Sac ...) ok je sors... (juste un trait d'humour, ça fait du bien!!!)

Je kif ton humour, toi tu me plait^^

Par contre 888 faut pas t'enerver moi je t'ai dit que j'avais pas lu que tu voulais apprendre mais quand on sait pas en general on lance pas des troll du genre : les tractions c'est pas sportif et les mazout ca rend mon kikitoumou sinon forcement tu vas te faire tordre en douez malgré le fait que la majorité des gens sur ce forum sont pro-essence et prefere prendre 8500tr que rupter a 4500 ^^
roma a écrit :
Maxiflooder a écrit :Genux888, LOL

Bon, après cet interlude fort comique...

Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k€, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
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samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...

Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres Wink


certes c'est fun
perso ce qui me rebute sur ce genre d'auto c'est la mise au point
un dcoe 45 ou pire 2 et l'auto qui tourne comme une patate je me vois mal regler le bazard faut quand meme une certaine maitrise ca reste plus dur que faire un "check engine" et chercher du coté ou ca cloche par rapport a l'erreur

Bah tu peux ne plus alimenter les dcoe et t'en servir de "4pap" avec un pti ms ^^
bobbymacferrin a écrit :
fredman a écrit :Pour rester dans les japs (mais bon, c'est plus les années 90...), la mazda 323GT en atmo, la GTX en turbo. Ca coute pas cher, ça pèse pas grand chose, c'est bien fun à conduire, perso je suis fan (par contre la gt c'est une traction, donc pas sportif Sac ...) ok je sors... (juste un trait d'humour, ça fait du bien!!!)

Je kif ton humour, toi tu me plait^^

Par contre 888 faut pas t'enerver moi je t'ai dit que j'avais pas lu que tu voulais apprendre mais quand on sait pas en general on lance pas des troll du genre : les tractions c'est pas sportif et les mazout ca rend mon kikitoumou sinon forcement tu vas te faire tordre en douez malgré le fait que la majorité des gens sur ce forum sont pro-essence et prefere prendre 8500tr que rupter a 4500 ^^

Merci à toi, enfin quelqu'un qui reconnait l'art LOL !!! Et je te rejoins sur ce que tu dis, perso j'aime pas le mazout, mais quand je me fais enrhumer par une 120d (très souvent, il y en a un qui tourne pas mal autour de chez moi, culé...), je dois admettre que ça avoine!!! Par contre, j'ai eu une propulsion avec laquelle je me suis fait ch... (ok, c'était une celica ta60, mais c'est une propulsion), c'était confortable, sympa, mais alors pas du tout sportif pour un rond (et là, je vais me faire dépouiller par les pro ta60... désolé... Sac Piaf Big Grin )
une oldie qui vaut le détour :

http://www.leboncoin.fr/voitures/136308327.htm?ca=19_s

s'il y'a pas trop de frais a fair .
mais elle est dans super état en sport en plus :lov:

par contre pour un dayli c'est un goufre LOL

elle a l'air de valoir le coup quand meme par rapport au autre qui ont 300 000km et coute 1500 de plus....
eclipse 2.0 gt 150 hp (celle de 1990) sinon ya mustang v6 3.8l de 1994 a 2000 a moin de 6000 euro et 160 hp et camaro v6 ca se trouve aussi meme année 193 hp

Super 635 csi je suis fan
j'ai pas parlé de hf integrale 16v evo2 , j'ai dit lancia delta turbo
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...elta+turbo

http://www.leboncoin.fr/voitures/125361566.htm?ca=1_s

Smile

sympa la tournure du topic ^^ ,

je mets a jour , sauf pour la calibra ^^ (sorry)(j'aime pas opel)

désolé ce que j'ai froissé en parlant de petite sportive de 150cv ., je roule tout les jours avec 302cv et 4rm, donc 150cv me parraisses peu , mais bon pour un daily ca me suffira
enleve la st185 des atmos ca fait con de se gourrer sur ce genre de choses sur un forum de japs Big Grin
roma a écrit :par contre dans le cas d'un diesel je suis d'accord que si ya pas 150cv c'est chiant a conduire
Mais ya d'autres inconvenients
-j'exagere mais il faut quasi demarrer au rupteur pour pas caller
-Sous la plage turbo et au dessus c'est aussi nerveux qu'un velo
-ca coute la peau des balles en entretien
-la fiabilité est aleatoire avec des pressions turbal au max et des rv au mini

autant j'aimais bien par exemple une golf II gtd intercooler ca pootrait c'etait economique,facile a conduire et c'etait sur-fiable

Autant un mazoil de maintenant c'est lourd c'est on/off c'est creux comme un vase a tres bas regime et ca reviens cher.
et quoi que l'on nous dise a conduite equivalente ca consomme bien plus que les antiquités

Roma ... pour les moins de 150 ch, je t'invite à demander l'avis de Maxiflood lorsqu'il a conduit ma feue Fabia RS (1.9 TDi 130).
Là dessus y'a un chassis sport en plus ...

Quant à ta description des comportements de moteur diesel, je suis désolé mais ça c'était y'a 7-8 ans ...
Les TDi de maintenant ne sont plus creux surtout depuis la généralisation du Common Rail de dernière génération.
Je t'invite à conduire un VW/Audi 2.0l Tdi de 143 ch (Common Rail car le 140 ch ne l'était pas). Ou même le 2.0l 143 ch (136 ch en Belgique) de BMW : c'est TOUT sauf creux et on/off.
Ca reprend sans broncher à 1100-1200 tpm.
Les versions supérieures de 170 ch pour VW et 177 ch pour BMW (163 ch en Belgique) sont un peu plus démonstratives lorsque le turbo souffle à plaine charge mais ça reste aussi assez linéaire : la puissance arrive progressivement.
Pour le 2.0l bi-turbo 204 ch de BMW, si tu as l'occaz de le conduire n'hésite pas : c'est une petite merveille.
Aucun temps de réponse, linéaire, agréable et ça pousse velu.

Mon 1.9 Tdi 130 ch était lui assez on/off, voir brutal mais cette technologie date de 2002 ...
Pour info avec mon A4 TDi, je suis à 5,9l de moyenne ... et sur autoroute je peux facile descendre à 5,2l ... si ça c'est pas économique. 5,5l pour le trajet de ce matin et je ne respecte pas toujours les limitations + embouteuillages ...
Demande à Sab' combien elle consomme avec la ZX TD ... LOL

Je me demande ce que tu as bien pu conduire comme TDi "moderne" pour avoir cet avis plus que subjectif et tranché.
Maxiflooder a écrit :Genux888, LOL

Bon, après cet interlude fort comique...

Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k€, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
golf/scirocco/jetta gti mkI
Ritmo 130tc
Autobianchi A112 abarth <- mon pti coup de ♥ du moment
127 sport
e21 318i
104 zs
samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...

Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres Wink

J'aime beaucoup ce modèle (y'a même la ZS2), on en trouve sur lbc à prix raisonable et entièrement restaurées ... Wink
Pouico a écrit :sinon ya mustang v6 3.8l de 1994 a 2000 a moin de 6000 euro et 160 hp et camaro v6 ca se trouve aussi meme année 193 hp

Je les aurais pas mis dans les "petites sportives daily" celles là!
Petite sportives entre 3000 et 6000 eur de 150 ch minimum et 160000 km maxi ... en bon état je présume ?

Un daily c'est censé être économique ... à la base, mais bon si on aime dépenser son argent par les fenêtres en carburant, pourquoi pas.

En atmo je pense à :
- Honda Civic EG6/EG9 (EK4 ça va être plus compliqué vu le budget)
- Honda Civic EG5/EH9/EJ1 (ça fait pas 150 ch mais c'est loin d'être ridicule et c'est plus économique qu'un VTi)
- Toyota Corolla T-Sport (un peu short niveau budget ou alors elle va être pas mal bornée, attention au bris de vis dans la culasse du système VVTLi sur les premiers modèles)
- Honda Civic/CRX ED7, ED9, EE8, EE9 (attention aux pièces carrosserie spécifiques, chères et en pénurie pour les modèle EE)
- Renault Clio I 1.8 16s/16v (Williams ça va être juste niveau budget)
- Renault Clio II RS
- Renault Megane Coupé 2.0 150 ch
- Peugeot 206 GTi/S16 (maître achat pour moi car super fun à donduire et moteur économique si on roule cool ... le point négatif c'est que le moulin est un peu trop linéaire)
- Peugeot 306 GTi/S16 BV6 (la BV5 n'est pas assez performante)
- Xsara/ZX 16v 167 ch (les plus sympa pour le budget pour moi)
- Peugeot 205 GTi 1.9/309 GTi/309 GTi16/405 Mi16/405 Mi16 4x4
- BMW 325iS E30 (une 318iS c'est sympa aussi mais moins performant d'office)
- BMW 323i/325i/328i E36
- BMW 318Ti/323Ti Compact E36
- Ford Fiesta XR2i (1.8 130 ch)
- Ford Escort RS2000 (et RS2000 4x4)
- Golf II GTi 16/GTi G60
- Golf III GTi 16/2.8 VR6/2.9 VR6 Syncro
- Alfa Romeo 145/146 Quadrifolio
- Fiat Bravo 2.0 HGT
- Fiat Punto 1.8 HGT
- Fiat Barchetta
- Mazda MX5
- Mazda MX3 V6
- Mazda MX6 V6
- Mitsubishi Colt 1.8 GTi

En turbo je pense à :
- Fiat Punto GT
- Ford Fiesta/Escort 1.6 RS Turbo
- VW Golf IV GTi
- Audi A3 1.8 Turbo (150 et 180 ... un poil juste pour le budget)

[Edit] Correction de la faute de frappe qui piquait les yeux des talibans Honda. LOL
- Toyota Civic/CRX ED7, ED9, EE8, EE9 (attention aux pièces carrosserie spécifiques, chères et en pénurie pour les modèle EE)

une toyota civic/crx Shock Evil
Dans les turbal, Alfa 75 Turbo

Ah tiens l'ancienne voiture de mes parents aussi, en atmo
Alfa 33 1.7 Quadrifoglio Verde
Beowulf a écrit :
roma a écrit :par contre dans le cas d'un diesel je suis d'accord que si ya pas 150cv c'est chiant a conduire
Mais ya d'autres inconvenients
-j'exagere mais il faut quasi demarrer au rupteur pour pas caller
-Sous la plage turbo et au dessus c'est aussi nerveux qu'un velo
-ca coute la peau des balles en entretien
-la fiabilité est aleatoire avec des pressions turbal au max et des rv au mini

autant j'aimais bien par exemple une golf II gtd intercooler ca pootrait c'etait economique,facile a conduire et c'etait sur-fiable

Autant un mazoil de maintenant c'est lourd c'est on/off c'est creux comme un vase a tres bas regime et ca reviens cher.
et quoi que l'on nous dise a conduite equivalente ca consomme bien plus que les antiquités

Roma ... pour les moins de 150 ch, je t'invite à demander l'avis de Maxiflood lorsqu'il a conduit ma feue Fabia RS (1.9 TDi 130).
Là dessus y'a un chassis sport en plus ...

Quant à ta description des comportements de moteur diesel, je suis désolé mais ça c'était y'a 7-8 ans ...
Les TDi de maintenant ne sont plus creux surtout depuis la généralisation du Common Rail de dernière génération.
Je t'invite à conduire un VW/Audi 2.0l Tdi de 143 ch (Common Rail car le 140 ch ne l'était pas). Ou même le 2.0l 143 ch (136 ch en Belgique) de BMW : c'est TOUT sauf creux et on/off.
Ca reprend sans broncher à 1100-1200 tpm.
Les versions supérieures de 170 ch pour VW et 177 ch pour BMW (163 ch en Belgique) sont un peu plus démonstratives lorsque le turbo souffle à plaine charge mais ça reste aussi assez linéaire : la puissance arrive progressivement.
Pour le 2.0l bi-turbo 204 ch de BMW, si tu as l'occaz de le conduire n'hésite pas : c'est une petite merveille.
Aucun temps de réponse, linéaire, agréable et ça pousse velu.

Mon 1.9 Tdi 130 ch était lui assez on/off, voir brutal mais cette technologie date de 2002 ...
Pour info avec mon A4 TDi, je suis à 5,9l de moyenne ... et sur autoroute je peux facile descendre à 5,2l ... si ça c'est pas économique. 5,5l pour le trajet de ce matin et je ne respecte pas toujours les limitations + embouteuillages ...
Demande à Sab' combien elle consomme avec la ZX TD ... LOL

Je me demande ce que tu as bien pu conduire comme TDi "moderne" pour avoir cet avis plus que subjectif et tranché.


Si j'en parle c'est que j'ai tester Smile
je n'ai pas tester le 2l 143cv sur une audi mais une seat exeo mais bon ca change rien
j'ai tester le 1.6 TDci du cmax( lepire )a mon gout
J'ai tester le 1.6 blue motion de la golf 6
j'ai tester le 1.8 et 2.0L de la bmw (le plus on/off) a mon gout
une polo TDi
une mini cooper 1.6 D (celle que j'ai preferer mais bon le poids y est pour beaucoup)
Du renault Dci bien que renault fasse des voitures de merdes je trouve leur mazout assez agreables a conduire
Du tdi injecteur/pompe
Du d4d ca c'est affreux les plages turbal sont ultra limités

mercedes honda jamais essayer et surement d'autres
Je precisse que je ne donne pas d'avis sur des choses que j'ai jamais tester Wink
+1
j'ai testé une alfa mito gros moulin 140ch, et comme roma.
j'arrivai a rien avec ce moteur :x
liste mise a jour
Roma dans la mini D c'est un bloc hdi peugeot lol
Le 2.2 cdti 140 cv Honda est un tres bon mazout!
J'ai pu essayé les dernières civic et c'est vraiment bon!

Parole de taliban essence !

furiouspreluda

volvo s40 t4
1300kg 200cv
volvo 850R aussi qui marche tres bien
Et la Peugeot 505 Turbo ? (en plus c'est une prop LOL ) je déconne hein...

MAZDA 323 GT et COLT GTi des supers voitures sous estimés et pourtant...
roma a écrit :Si j'en parle c'est que j'ai tester Smile
je n'ai pas tester le 2l 143cv sur une audi mais une seat exeo mais bon ca change rien
j'ai tester le 1.6 TDci du cmax( lepire )a mon gout
J'ai tester le 1.6 blue motion de la golf 6
j'ai tester le 1.8 et 2.0L de la bmw (le plus on/off) a mon gout
une polo TDi
une mini cooper 1.6 D (celle que j'ai preferer mais bon le poids y est pour beaucoup)
Du renault Dci bien que renault fasse des voitures de merdes je trouve leur mazout assez agreables a conduire
Du tdi injecteur/pompe
Du d4d ca c'est affreux les plages turbal sont ultra limités

mercedes honda jamais essayer et surement d'autres
Je precisse que je ne donne pas d'avis sur des choses que j'ai jamais tester Wink

C'est tout simplement étonnant, on ne doit pas avoir les mêmes ressentis.
Encore que toi c'est plus des petites cylindrées et puissances que tu as essayées mais tu ne précises pas non plus les versions car ça peut changer énormément la donne.

Le 1.4 TDi de la Polo Bluemotion je l'ai trouvé super ce moulin, à part les vibrations dues aux 3 cylindres et le bruit assez ... bruyant. LOL
La boîte est longue comme un camion mais ça reprend nickel.

Sinon le 1.6 du CMax c'est le 1.6 HDi ... que l'on retrouve aussi sous le capot de la ... Mini. Tu aimes bien l'un et tu n'aimes pas l'autre pourtant c'est le même moulin. Shock

Chez BMW y'a tellement de générations de moteurs diesel, c'est sûr que si tu prends une E46, ça va être plus on/off mais ça date de 1999-2005 aussi ... à ma connaissance pas de 1800 chez BMW à part le 318 tds de la E36. Malgré les appellations, la plupart sont en 2 litres.
bobbymacferrin a écrit :Le 2.2 cdti 140 cv Honda est un tres bon mazout!
J'ai pu essayé les dernières civic et c'est vraiment bon!

Parole de taliban essence !

J'ai conduit aussi c'est assez agréable en fait mais ... 140 ch pour un 2.2 c'est vraiment pas terrible je trouve.

Quand on regarde le boxer diesel de chez Subaru (celui-là j'aimerais bien l'essayer!), il est beaucoup plus réussi aux dires de tous ceux qui l'ont essayé.
Petit grain sable de ma pomme...
Je vois 306S16 et Xsara VTS...
A choisir je préfère prendre une 106 S16 ou une Saxo VTS qui certes sont moins puissantes (120ch) mais tellement plus fun à conduire du fait d’un poids light (moins de 980kgs)
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