08-09-2010, 20:42:19
bobbymacferrin a écrit :Moi si j'ai bien compris ton raisonnement tu prend une twingo 1.1 55 cv tu la passe en propulsion et ça devient un monstre qui mange des Integra au petit dej'.ca existe deja, ca s'appel la mx5
bobbymacferrin a écrit :Moi si j'ai bien compris ton raisonnement tu prend une twingo 1.1 55 cv tu la passe en propulsion et ça devient un monstre qui mange des Integra au petit dej'.ca existe deja, ca s'appel la mx5
bobbymacferrin a écrit :Genux888 a écrit :je suis pas specialement renseigne
mais si j'ai bien compris, les autos haut de gamme ( Ferrari, Lambo...) pourrait tres bien sortir en traction mazout que ca changerait rien ?
Moi si j'ai bien compris ton raisonnement tu prend une twingo 1.1 55 cv tu la passe en propulsion et ça devient un monstre qui mange des Integra au petit dej'.
Genux888 a écrit :??? si elle fait 55ch traction / prop / 4WD ca changera pas grand chose
sinon j'aime bien je demande des explications, de un on n explique rien, de deux c'est l inquisition
Maxiflooder a écrit :Genux888,
Bon, après cet interlude fort comique...
Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
golf/scirocco/jetta gti mkI
Ritmo 130tc
Autobianchi A112 abarth <- mon pti coup de ⥠du moment
127 sport
e21 318i
104 zs
samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...
Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres
fredman a écrit :Pour rester dans les japs (mais bon, c'est plus les années 90...), la mazda 323GT en atmo, la GTX en turbo. Ca coute pas cher, ça pèse pas grand chose, c'est bien fun à conduire, perso je suis fan (par contre la gt c'est une traction, donc pas sportif ...) ok je sors... (juste un trait d'humour, ça fait du bien!!!)
roma a écrit :Maxiflooder a écrit :Genux888,
Bon, après cet interlude fort comique...
Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
golf/scirocco/jetta gti mkI
Ritmo 130tc
Autobianchi A112 abarth <- mon pti coup de ⥠du moment
127 sport
e21 318i
104 zs
samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...
Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres
certes c'est fun
perso ce qui me rebute sur ce genre d'auto c'est la mise au point
un dcoe 45 ou pire 2 et l'auto qui tourne comme une patate je me vois mal regler le bazard faut quand meme une certaine maitrise ca reste plus dur que faire un "check engine" et chercher du coté ou ca cloche par rapport a l'erreur
bobbymacferrin a écrit :fredman a écrit :Pour rester dans les japs (mais bon, c'est plus les années 90...), la mazda 323GT en atmo, la GTX en turbo. Ca coute pas cher, ça pèse pas grand chose, c'est bien fun à conduire, perso je suis fan (par contre la gt c'est une traction, donc pas sportif ...) ok je sors... (juste un trait d'humour, ça fait du bien!!!)
Je kif ton humour, toi tu me plait^^
Par contre 888 faut pas t'enerver moi je t'ai dit que j'avais pas lu que tu voulais apprendre mais quand on sait pas en general on lance pas des troll du genre : les tractions c'est pas sportif et les mazout ca rend mon kikitoumou sinon forcement tu vas te faire tordre en douez malgré le fait que la majorité des gens sur ce forum sont pro-essence et prefere prendre 8500tr que rupter a 4500 ^^
roma a écrit :par contre dans le cas d'un diesel je suis d'accord que si ya pas 150cv c'est chiant a conduire
Mais ya d'autres inconvenients
-j'exagere mais il faut quasi demarrer au rupteur pour pas caller
-Sous la plage turbo et au dessus c'est aussi nerveux qu'un velo
-ca coute la peau des balles en entretien
-la fiabilité est aleatoire avec des pressions turbal au max et des rv au mini
autant j'aimais bien par exemple une golf II gtd intercooler ca pootrait c'etait economique,facile a conduire et c'etait sur-fiable
Autant un mazoil de maintenant c'est lourd c'est on/off c'est creux comme un vase a tres bas regime et ca reviens cher.
et quoi que l'on nous dise a conduite equivalente ca consomme bien plus que les antiquités
Maxiflooder a écrit :Genux888,
Bon, après cet interlude fort comique...
Je vois bien taper dans l'ancêtre avec 3 à 6k, dans la vraie "gti wave" des 70's...
Vous vous souvenez, ces boites en carton avec des pti moulins vitaminé à l'injection K ou aux twin 40/45 ^^
golf/scirocco/jetta gti mkI
Ritmo 130tc
Autobianchi A112 abarth <- mon pti coup de ⥠du moment
127 sport
e21 318i
104 zs
samba rallye (ouais je sais c'est 80's mais j'fais c'que j'veux :] )
.... etc dsl a toutes celles que j'ai oublié...
Ces caisses procurent un plaisir de conduite qui a disparu, elles "vivent", on se traine à 150kmh, on se fait pourrir par n'importe quel mazout actuel, mais ca vit quoi.
En prenant par exemple une a112 abarth relativement trouvable dans des prix raisonnable, on peut partir sur des prépa et pièces perf d'époque (combiné aux gommes actuelles, il y a moyen de s'amuser) et en plus on peut se faire des sorties/rassos d'ancêtres
Pouico a écrit :sinon ya mustang v6 3.8l de 1994 a 2000 a moin de 6000 euro et 160 hp et camaro v6 ca se trouve aussi meme année 193 hp
Beowulf a écrit :roma a écrit :par contre dans le cas d'un diesel je suis d'accord que si ya pas 150cv c'est chiant a conduire
Mais ya d'autres inconvenients
-j'exagere mais il faut quasi demarrer au rupteur pour pas caller
-Sous la plage turbo et au dessus c'est aussi nerveux qu'un velo
-ca coute la peau des balles en entretien
-la fiabilité est aleatoire avec des pressions turbal au max et des rv au mini
autant j'aimais bien par exemple une golf II gtd intercooler ca pootrait c'etait economique,facile a conduire et c'etait sur-fiable
Autant un mazoil de maintenant c'est lourd c'est on/off c'est creux comme un vase a tres bas regime et ca reviens cher.
et quoi que l'on nous dise a conduite equivalente ca consomme bien plus que les antiquités
Roma ... pour les moins de 150 ch, je t'invite à demander l'avis de Maxiflood lorsqu'il a conduit ma feue Fabia RS (1.9 TDi 130).
Là dessus y'a un chassis sport en plus ...
Quant à ta description des comportements de moteur diesel, je suis désolé mais ça c'était y'a 7-8 ans ...
Les TDi de maintenant ne sont plus creux surtout depuis la généralisation du Common Rail de dernière génération.
Je t'invite à conduire un VW/Audi 2.0l Tdi de 143 ch (Common Rail car le 140 ch ne l'était pas). Ou même le 2.0l 143 ch (136 ch en Belgique) de BMW : c'est TOUT sauf creux et on/off.
Ca reprend sans broncher à 1100-1200 tpm.
Les versions supérieures de 170 ch pour VW et 177 ch pour BMW (163 ch en Belgique) sont un peu plus démonstratives lorsque le turbo souffle à plaine charge mais ça reste aussi assez linéaire : la puissance arrive progressivement.
Pour le 2.0l bi-turbo 204 ch de BMW, si tu as l'occaz de le conduire n'hésite pas : c'est une petite merveille.
Aucun temps de réponse, linéaire, agréable et ça pousse velu.
Mon 1.9 Tdi 130 ch était lui assez on/off, voir brutal mais cette technologie date de 2002 ...
Pour info avec mon A4 TDi, je suis à 5,9l de moyenne ... et sur autoroute je peux facile descendre à 5,2l ... si ça c'est pas économique. 5,5l pour le trajet de ce matin et je ne respecte pas toujours les limitations + embouteuillages ...
Demande à Sab' combien elle consomme avec la ZX TD ...
Je me demande ce que tu as bien pu conduire comme TDi "moderne" pour avoir cet avis plus que subjectif et tranché.
roma a écrit :Si j'en parle c'est que j'ai tester
je n'ai pas tester le 2l 143cv sur une audi mais une seat exeo mais bon ca change rien
j'ai tester le 1.6 TDci du cmax( lepire )a mon gout
J'ai tester le 1.6 blue motion de la golf 6
j'ai tester le 1.8 et 2.0L de la bmw (le plus on/off) a mon gout
une polo TDi
une mini cooper 1.6 D (celle que j'ai preferer mais bon le poids y est pour beaucoup)
Du renault Dci bien que renault fasse des voitures de merdes je trouve leur mazout assez agreables a conduire
Du tdi injecteur/pompe
Du d4d ca c'est affreux les plages turbal sont ultra limités
mercedes honda jamais essayer et surement d'autres
Je precisse que je ne donne pas d'avis sur des choses que j'ai jamais tester
bobbymacferrin a écrit :Le 2.2 cdti 140 cv Honda est un tres bon mazout!
J'ai pu essayé les dernières civic et c'est vraiment bon!
Parole de taliban essence !