Japan Car

Version complète : Ma petite EK4
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Je l'ai acheté pour remplacer mon EJ9.

Petite description de la bête:

phase 1 de juin 98 avec 159000 km, peinture neuve (le vendeur est carrossier peintre) 2 ou 3 petite modifs intéressantes:

Moteur:

-Pistons PCT haute compression de CTR
-déglaçage des cylindres et segments neufs
-Arbres à cames d' ITR
-Ressorts et coupelles de soupapes d' ITR
-carter d'huile cloisonné
-Bougies froides IK24
-Test pipe INVIDIA
-collecteur try-y
-decata inox réglable
-Boîte à air ITR
-Renforts de support moteur ENERGY
-un ECU HRED MUGEN N1 que je n'ai pas monté

Trains roulants:

-Disques de frains avant perforés Zimmerman
-Disques de freins arrières Groupe N Oreca
-Plaquettes FERODO
-Jantes d'origines montées en TOYO T1-R mais plus pour longtemps je pense passer en OZ Ultraleggera en 17" avec du Yokohama en 215/40.
J'ai aussi des durites avia Goodridge pour les freins mais faut que je me motive à les monter.


Mon actuelle EK4

[Image: 39778136265002709812570.jpg]


avec mon ancienne EJ9 pour la petite 1/2h durant laquelle elles se sont croisées

[Image: 39839136264950708512570.jpg]
[Image: 40085136264934708112570.jpg]
[Image: 39839136264958708712570.jpg]

Voilà ma bête qui n'aura plus de problèmes, je l'espère, bientôt.
j'ai modifié pour les images.

Ben en fait je pense d'abord régler mon problème de code erreur 9. Une fois fait je pensais à une lame type R avant et arrière en carbone et des rétro spoon en carbone aussi mais ma priorité reste de mettre des jantes OZ Ultraleggera en 17"

ps:vroom? t'as disparu Mr Green
sympa !!
par contre du 17 sa fait un peu gros non ?

en tous cas jolie couleur !!
Merci c'est vrai que j'ai bien choisis. Je voulais le même style que mon EJ9 sans le reflet violet.
Pour le 17" je ne pense pas. Sur mon EJ9 j'avais mis du 16" monté en 215/40 mais le problème étant la tolérance par rapport à la monte d'origine et sur mon EK4 mes OZ sont trop petite alors en 17" ca va tip top.

EDIT: je vais suivre ta remarque gem. 17" ca fait trop gros. je vais passer en 16". Ca me permet de garder les miennes et puis je vais user mes yoko en 215/40 et je les remplacerai par du 215/45 comme ça au CT ça sera impeccable.
Salut les amis, me revoilà avec pas mal d'idée en tête mais aussi beaucoup, BEAUCOUP de questions.

Je commence par ce qui est fait et donc n'est plus à faire. J'ai installé mes jantes OZ Ultraleggera en 16" montées en Yokohama S-drive 215/40. Photos plus tard quand j'aurai récupéré mon appareil.

La suite: j'ai un trou sur ma ligne juste avant le silencieux. Un trou relativement important du coup j'ai un bruit pas top qui se greffe sur celui de la ligne et ça me gonfle. C'est à partir de là que mes questions arrivent et que vos lumières vont m'être d'une grande aide car en échappement, j'y connaît QUE DALLE Oops! et que je souhaite la refaire entièrement(même le collecteur).

1ère question: Vu les modifs internes de mon B16, quels est le diamètre préconisé. J'ai lu que sur un stock il faut privilégier du 50 mais sur un bloc modifié?

2ème question: Je pense remettre un catalyseur pour pouvoir être tranquille pour le CT. Je n'ai pas la possibilité de démonter/remonter la ligne à chaque fois. Existe-t-il un fabriquant pouvant fournir une ligne inox avec cata ou s'adaptant sur un cata oem.

3ème question: Mon souhait est d'avoir une ligne discrète car c'est mon daily mais de bonne qualité quitte à y mettre le prix, je me suis penché sur la fujitsubo legalis R avec le collecteur mais c'est du jdm donc vais-je avoir des problèmes dans mon objectif de recatalyser?

En fait j'étudie même la possibilité de repasser en full origine mais ça m'emmerderai de perdre le sons et les perfs d'une ligne inox.

Sinon à part ça je vais surment me laisser tenter par des Bilstein-Eibach pour faire descendre la demoiselle qui me prend d'un peu trop haut à mon goût et faut que je règle ce soucis de voyant qui s'allume.

Merci d'avance de vos suggestions et vos idées issues de vos expériences et connaissances.

Bonne route à tous
Big Grin
Propre la caisse ! Yes

J'aime bien les jantes :]
pct Confused: Shock
bob_bipbip a écrit :pct Confused: Shock

C'est la référence des pistons OEM EK9. Je pense pas qu'il se soit amusé à prendre des piston HC pour B16B et les faire usiner pour les monter dans le B16A2.
nico1131 a écrit :
bob_bipbip a écrit :pct Confused: Shock
C'est la référence des pistons OEM EK9. Je pense pas qu'il se soit amusé à prendre des piston HC pour B16B et les faire usiner pour les monter dans le B16A2.
sauf que des pct sur sur b16a donne environ 13:1 de taux de compression de memoire Confused
Non 11.8
ok Big Grin
Alors après moult recherche et un gros coup de main de forumeurs j'ai trouvé ça
- collecteur Fujitsubo Super-EX http://www.nengun.com/fujitsubo/super-ex
- cata jdm http://cgi.ebay.co.uk/TEGIWA-HIGH-FLOW-S...27b4d9ea97
- cat-back Fujitsubo legalis R http://www.nengun.com/fujitsubo/legalis-r

Qu'est-ce que vous en dites?