bonjour a tous, amis JPcariens!! voila, je souhaite acheter une ec9 blanche avec quelques 250000 au compteur pour 750 euros a débattre!! elle a l air saine a tout niveau(papy inside) du coup je souhaitais votre avis sur ce modele!!! en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journéé!! :P
Très bon choix, mais si tu cherche un dailly soft en conso ou un truc qui marche a mort oublie hein
Sa marche bien, mais faut pas oublier que sa reste un 1.4l carbu de 90ch
Après que veut tu savoir exactement??
bonjour "vroomdams"!! alors dans un premier temps cette voiture sera un daily le temps de bichonner ma eg9 cet hiver!!du coup niveau conso, j imagine qu on est loin d un diesel!!! sinon j ai eu un coup de coeur pour ce modele, parce que sa bouille me fait craquer!!
apres ce qui m interesse de savoir c est si on peut "upgrader" assez facilement le chassis avec un kit amorttisseurs du style kayaba ou autre, des ressorts courts et des jantes en 15 pour un petit projet JDM!! voili voilou :P
A 250000 bornes ca se touche gere plus de 400!
400 euros??? je me disais aussi!!! apres elle a l air tres propre et entretenue et je pensais lui en proposer 500 selon l état
Chacun vois midi a sa porte!
Mon frere a acheté son EC9 300, pour moi ca m as fait toussé , bon elle est pas top en carrosserie , a coté de ca moi les gens les jettent a mon boulot!
Ouais, y'a plein de pièces pour ec9, comme pour les ed7, et des fois à pas cher... le d14, il est quasi indestructible
toumpa a écrit :Ouais, y'a plein de pièces pour ec9, comme pour les ed7, et des fois à pas cher... le d14, il est quasi indestructible
haaaaaaaaaaa!!! meme si le chassis de la ec9 n' est pas récent, je ne pensais pas que l ' on puisse trouver des pieces "perf" assez facilement :P
Bon choix! j'ai gardé la mienne 5ans et j'y pense encore! :heart:
Avec peu de modifs, c'est vraiment sympa a conduire...
je viens d'acheter la mienne 350e avec 300 000km
Apres moi ya du taf mais je l'aime déja cette petite civic et quest ce que ca accélère quand meme surpris par ces 90ch
elle a une cote de sympathie assez élevée la ec9!! ca fait plaisir!!! et sinon? concretement niveau chassis vous avez pu faire quoi de sympa?? :o
une ec9 c'est de la bombe :top: pour le chassis base toi sur l'ed7 car tu peu presque tout monter ensuite question perf ce petit 1.4l peut en surprendre plus d'un
niveau conso c'est franchement valable , mon record est de 700km avec 35 litres , et en général j'arrive a faire 450 / 500 km en roulant soft / quelques bourres
bonne auto daily !
je sens que je vais bien m amuser avec tout ca!!! :fete:
mr fério a écrit :je sens que je vais bien m amuser avec tout ca!!! :fete:
Ca c'est garantie!
Le seul bemol, c'est son freinage vite limite... il freine "correctement" en utilisation normale, mais n'est pas endurant pour 2 sous.
Avec un paire de disques Bratex rainurés/percés et des EBC vertes, ca devient nettement securisant, je trouvais...
c'est clair que lemoteur est quasi indestructible j'ai un pote qui fait des courses sur terre avec une EC9 et elle pete le feu de dieu malgré les 300 000 kms du moteur.
ligne inox fait maison et des carbus motos ainsi qu'un volant moteur de 3,5 kgs et un embrayage 6 patins...
elle crache le feu......
c est vraimment sympa a conduire , on s amuse bien avec .
moteur indestructible comme dis plus haut mais c est un double carbu et pied au plancher , ca consomme bien quand meme.
pour la liberer, une ligne centrale de 16i16 lui va bien .
+1! on sent bien la difference! moteur plus coupleux...
je faisais du 6,4l/ 100km, tout seul dedans
sur long parcours de nationale sinon ça fait
du 8,5 à l'année en région de plaine je parle, hein !!
"prépa JDM"
ton titre ne veut rien dire
B18 a écrit :pour la liberer, une ligne centrale de 16i16 lui va bien .
dsl pour mon inculture, mais de quelle partie de la ligne parle tu et surtout elle est prelevé sur quelle autos
je parle de la partie apres le collecteur et avant la marmitte , tu prends donc la ligne centrale de la civic meme modele mais en 16i16 , la 130cv chassis ed7,le diametre est plus grand . tu peu mettre aussi la marmitte si tu veu mais la c est plus en sonorité que c est mieux. il me semble que le collecteur se monte aussi.
bon!! vous allez me pourrir tres certainement,je ne connais rien aux modeles ec9 et ED...alors pour résumer, les chassis et certaines pieces sont adaptables?? comme les cardans, triangles, amortisseurs..
t es en core levé a cet heure , va dormir
presque tout peu se monter sans trop de difficulté ,si tu veu monter la tete de cardan ,il te faudras mettre la fusée avec . pour les amortisseur ,les bras arriere sont differents entre phase 1 et 2 , les triangles superieur sont pareils et ...
Pour la conso, je trouve que ça reste raisonable pour un double carbu, je fait du 7,5L au 100 en moyenne,
je vais en voir une ce soir, le mec me disait qu'au dernier plein il faisait 6,14L
bon mon projet tombe a l eau... ce n est que partie remise!!! quelq' un peu locker ??? merci
qqun a til monter dse amortos d'eg sur ec9 ? le tarage des ressorts est il vraimen trop différent ?
merci !